1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
16.150 (c) EUR
-0.92% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    16.230

  • clôture veille

    16.300

  • + haut

    16.460

  • + bas

    15.940

  • volume

    181 416

  • valorisation

    627 MEUR

  • capital échangé

    0.47%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.950

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Résumé de l'AG et ce qui m'a le plus marqué

bull943
18 août 201905:35

Résumé de l'AG et ce qui m'a le plus marqué
Tout d'abord : plus de 31 % de votes avec plus de 12 millions de titres déposés : malgré l'IPO Nasdaq et AK , on reste pour une AG ordinaire a un taux de présence très important , voir plus important si mes souvenirs sont bons par rapport a l'an dernier où il fallait une forte représentation a cause de l'AG extraordinaire .
Autre constat : personne ne peut dire qu'il est content du cours , pourtant pas eu ce sentiment de révolte , d'anxiété ou quoi que ce soit du genre : les personnes présente ont toutes voté positivement a tout et pas un reproche ou quoique ce soit du genre vis a vis du management. Un actionnaire fidèle et de longue date a remercié les équipes pour leur travail , leur professionnalisme et a été applaudi !
On est bien loin de ce qu'on peu lire bien souvent sur les forums...
On aurait aimé d'ailleurs les voir , pouvoir mettre un visage sur ces pseudos anonymes qui dénigrent ....encore une fois : déçu de déçu : ils préfèrent salir dans l'anonymat pour des raisons qui leur sont propre .
Bon , revenons a ce qui est plus important .
On a eu la présentation par Mr Mouney de tout ce qui s'est passé en cours d'année et qui a été annoncé au fur et mesure : je ne vais pas revenir sur ces infos connues (mais importantes bien entendu)
Petite info non connue cependant : il est question d'engager un Chief Medical US prochainement .
Monsieur Marcoux nous a ensuite expliqué en bref la procédure de l'entrée au NASDAQ avec les raisons du timing , la constitution du prix , le succès in fine de cette entrée et l'importance de l'entrée dans le capital de grands noms d'investisseurs de qualité et spécialisés dans la santé .(qui ont été cités , mais pas tous notés , donc je n'en donne pas)
Le Nasdaq était important pour 3 raisons : la visibilité (investisseurs , médias ), attirer des talents , solidité financière.
Depuis cette entrée , Genfit est suivie par de nouveaux analystes US : ils sont 11 maintenant avec un consensus de 64$
Plus de 50 articles dans la presse , alors qu'auparavant , Genfit pouvait faire ce qu'ils voulaient (je schématise!), ils n'avaient pas droit au chapitre dans certains grands journaux US .(Forbes a été cité par ex)
Depuis cette IPO , avant incident Cymabay , Genfit a surperformé (actions comparable ou indices référents si je peux aussi schématiser) et la dilution a été résorbée.
Cymabay !!!
Ils en ont parlé (Mr Mouney et DrHum) et n'ont pas mis de gants !!
Outre les explications données dans leur com , le Dr Hum , sur les ppar a été plus loin me semble t il :pour faire très simple :1 ppar +1 ppar , ca ne fait pas 2 ppar , mais plus :il y a de la synergie.
En outre , il me semble avoir entendu , qu'un mm ppar d'une société peut etre un peu different de celui d'une autre .
De toute façon : il est certain , la stéatose qui a valu le recul de Cymabay et a moindre mesure celui de Genfit n'est pas repris comme critère pour les futurs résultats de Genfit .
A noter cependant que Genfit a entamer une étude pour montrer , que , mm si le "gras " ne diminue pas , ou peu, dans le foie avec Elafibranor , sa composition évolue (moins de "mauvais" , plus de "bon ")
En tt cas , pour Cymabay , ils y ont été et on voit bien que cet amateurisme de gens qui n'y connaissent rien et qui vient de leur faire par ricochet du tord les a marqué : outre la com , les explications AG , ils ont passé beaucoup de temps au tel pour expliquer ! (les kols et "connaisseurs " savent , mais tout le monde bien entendu n'a pas cette connaissance "pointue" )
Il est très clair maintenant qu'au sujet d'Elafibranor , Genfit ne signera rien avant les résultats .
Les bigs pharmas sont bien entendu intéressées par ce marché mais ne prendront pas le risque vu les montants .
(il a d'ailleurs rappelé la situation de Madrigual où un rachat était pressenti , mais n'a toujours pas eu lieu)
Il semble y avoir une frilosité au risque pour engager avant des certitudes des montants considérables.
On sent la confiance , mais on sait aussi qu'ils doivent rester prudent dans leurs propos : avec les précautions orales d'usage , sur la qualité des résus , il y a eu des échanges sur les couleurs , gris , gris clair , voir un gris qui est similaire a une page blanche ...
Par rapport au diagnostique , au deal Labcorp , non exclusif : c'est très important pour ouvrir le marché , on le sait , et là aussi : confiance.
A noter , l'intelligence de ce deal où Genfit n'a rien lâché pour le futur un peu plus lointain , mais qui maintenant va faire connaitre de test auprès des futurs prescripteurs qui participent a travers le monde a nombre d'études NASH
Il sera utilisé pour le screening en pré selection pour les tests et évitera de la sorte nombre de biopsies (sur 100 patients screenés , en moyenne , 30 a 40 sont retenus pour participer aux études )
Ce test , on perd un peu de vue , mais c'est qque chose , outre l'importance pour l'ouverture du marché , aura une importance commerciale de poids (surtout au vu de notre valorisation actuelle !)
Ouverture du marché pour diagnostiquer en routine , mais aussi , par la suite , dans le suivi du patient soigné qui évitera les biopsies et sera aussi important pour les autorités "payeuses" (remboursement plus facilement et mieux un traitement efficace !)
Grosse présentation(et d'une rapidité!) ensuite de Mr Pringent sur la préparation de la commercialisation.
Il est clair , et on comprend bien mieux après cette présentation , que préparer une commercialisation , ne veut pas dire qu'ils commercialiseront eux mm : NON
Le bissness plan n'a pas changé : il y aura des petits deals , voir un gros deal pour la commercialisation d'Elafibranor , du test , etc ...
Le marché potentiellement très large, on le sait , pour cette nouvelle pathologie méconnue , ne tombera pas du ciel.
Une stratégie s'est mise en place et on peut dire que Genfit est leader incontesté dans ce travail de titan .
-marché pour un blockbuster , ce n'est pas comme pour une maladie rare et Genfit avec le NASH education programme a lancé l'an dernier sa stratégie pour faire connaitre la maladie a tous niveaux.
Cette année , le flambeau est (partiellement !) passé , et on peut parler d'un succès : en 1 an , une maladie pratiquement inconnue fait la une des médias .
Ensuite, le diagnostique sanguin permettant le suivi et le diagnostique a large échelle : Encore Genfit en leader qui sera là au RV pour ouvrir ce marché vers 2020
Genfit engage pour le moment des "pointures" qui ont de l'expérience et re connus par les bigs pharmas comme de qualité dans la préparation de marchés : ça aura du poids dans les négociations, car les pharmas sauront que le marché(5/10/15/20/30 milliards ???)sera . Les estimations seront bien plus plausibles et bien mieux "monnayables"
Il y a un leadership en interne , mais Genfit va plus loin : il leur faut et engagent des "noms" .
En gros : dvt du marché , faire connaitre par la sensibilisation a tous niveaux , diagnostique facile , bon marché et non invasif, travail avec les "payeurs" (combien , pour quels patients (et a ce niveau , ils ont été rassurants pour les F2/F3 concernés par Ela)), mais aussi : observance du traitement .
Cette observance du traitement est un vrai enjeu : ils faut que les patients prennent le traitement a long terme , d'autant qu'ils ne se sentent pas malade .(il y aura une prise en charge "globale" , bien plus large que la simple vente d'une pilule)
Genfit est leader par rapport a tout ça : impressionnant !
En tout cas , pendant plusieurs années , il n'y aura que OCA et Ela , tout en sachant que les perspectives de parts de marchés (études) font la part belle a Elafibranot.
Et après , pour ceux qui tenteront de prendre des parts de marché , il faudra qu'ils soient meilleurs , (efficacité, effets secondaires ...)se faire un nom , faire changer le traitement "qui marche" au prescripteurs, etc...)
Donc : de belles années devant nous , toujours avec les réserves d'usage sur la qualité des résus bien entendu
Je retiens aussi que pour les prescripteurs qui ont en face d'eux des patients avec souvent d'autres pathos , le médicament ne doit pas "pire que bien " et doit etre vu dans une configuration plus large (et là aussi , on est bien !)
Elafibranor en monothérapie , en traitement "backbone "
Sur F2 , ils seront seuls
SurF3, part de marché dominante aussi ...
Voilà , encore a dire , mais en tout cas : chapeau , et dites vous bien , le cours actuel ne veut rien dire !
Un petit Clain d'œil en cadeau : un crayon avec des graines de fleurs mellifères , vous savez celles qui donnent du miel !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

  • M1636961
    18 août 201907:10

    Merci beaucoup pour ce travail .

    Signaler un abus

  • Teuttons
    18 août 201907:23

    Excellent Copie coller du post de RMille.
    Du bon boulot.
    Une totale maîtrise de ce processus.
    Respect.
    Dans l'attente d'un prochain c/c de cette qualité.

    Signaler un abus

  • jjbosse
    18 août 201908:39

    ca change des PP immatures qui savent mieux que JFM ce qu'il faudrait faire...
    Merci

    Signaler un abus

  • miciren
    18 août 201908:53

    Bonjour
    il est oû le copié collé de RMille ? je ne l ai pas vu Merci

    Signaler un abus

  • miciren
    18 août 201908:54

    Merci bull 943 pour ce travail

    Signaler un abus

  • M155242
    18 août 201909:27

    ce commentaire est tout simplement du foutage de gu.eule : venir nous faire un résumé aussi dithyrambique sur Genfit après 4 ans de galère du cours et autant de promesses non tenues est ridicule

    pour les actionnaires écrire que le cours actuel de l'action ne veut rien dire est une hérésie et se féliciter d'une IPO à 18 E alors que le cours de 24 E était considéré comme trop faible démontre le peu de sérieux de la direction

    parler de grands noms d'investisseurs spécialisés dans la santé sans que 5 mois plus tard un seul soit cité est tout simplement de la désinformation puisque 93% des actions sont dans le public

    et se féliciter aujourd'hui d'un cours de 14 E démontre un total aveuglement de l'auteur de son auteur, sans oublier le million E e bonus pris au passage par le PDG lors de l'IPO au regard d'un chiffre d'affaire de 60.000 E et de pertes de 70 ME

    le cours de Genfit chute en permanence depuis 4 ans, la direction se gave sur le dos des actionnaires en racontant n'importe quo, et accumule les pertes et l'on trouve encore des intervenants pour applaudir....

    Signaler un abus

  • dratiser
    18 août 201909:38

    motivé le garçon un dimanche à 5h35 !!!
    déni de réalité quand meme .........
    meme si le potentiel est ................... intact , depuis 4.5 ans
    mdr................

    Signaler un abus

  • Qwest35
    18 août 201909:41

    merci de ce rappel d'un post de r.mille

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/452282652/

    Signaler un abus

  • sebnat11
    18 août 201921:41

    Sur base des fondamentaux, il n'y a rien à redire à ce qui est écrit. Pour les LT, le cours actuel est désolant mais ne change pas grand chose.

    Signaler un abus

  • tomblan1
    18 août 201922:54

    merci Robert

    Signaler un abus

  • ladraill
    18 août 201923:31

    C'était pas en juin L'AG ???

    Signaler un abus

  • leo11
    19 août 201901:45

    .Merci Bull pour ce compte rendu de Robert que je n'avais pas lu puisque j'étais en vacances.
    Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer