1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
16.150 (c) EUR
-0.92% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    16.230

  • clôture veille

    16.300

  • + haut

    16.460

  • + bas

    15.940

  • volume

    181 416

  • valorisation

    627 MEUR

  • capital échangé

    0.47%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.950

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : La vrai vie

chrilola
16 août 201910:10

Bonjour,
Je reviens de vacances, et comme depuis 4 ans, j'ai un goût amer en bouche. Depuis cette époque, et cela va en empirant, mes projets sont bloqués. Depuis cette époque, mon (non) investissement dans Genfit m'empêche de faire des extras et d'offrir à mes filles un peu de rêves.
J'ai oublié de revendre mes titres quelques fois, et j'ai renforcé quelques fois pour diminuer mon PRU. C'était le bon moment disaient-ils (dernière fois à 18,7). Me voici dorénavant en MV potentielle de 60.000 EUR !
A tous ceux qui défendent le projet depuis tout ce temps et hurlent dès que l'on ose reprocher quoi que ce soit à cette valeur, à sa direction et à la stratégie, je voudrais signaler que la vraie vie, elle est là. Des années d'économie foutues en l'air et surtout les plus belles années de ma famille (quand mes filles étaient en bas âge, des étoiles plein les yeux) gâchées. Là se trouve l'énorme moins-value de ma vie, sur la durée de mon placement dans Genfit.
Oh oui évidemment, tout cela est de ma faute. Je suis seul responsable de mes investissements. Je le reconnais Mais personne sur ce forum ne m'aurait-il incité à garder mes titres ou à renforcer ? Personne n'aurait fait de magnifiques posts pseudo scientifiques pour indiquer que le cours à 3 chiffres est proche ? Personne pour soutenir après chaque baisse qu'il convient de renforcer car ce titre est solide ? 2018 devait être la grande année, ou bien 2019, ou bien les biomarqueurs, ou bien encore le premier partenariat ou le Nasdaq. A chaque fois, j'y ai cru. La réalité est pourtant bien là. Après 5 ans d'errance sur ce titre (on ne peut pas me qualifier de court terme), j'ai dû accepter un emploi qui ne me plait guère et me laisse moins de temps avec ma famille, en partie pour un salaire supérieur (pour récupérer un peu de ce que j'ai perdu), je suis constamment sur les nerfs, je bloque tous les projets d'achat dans la maison au grand regret de mon épouse, et je ne peux pas offrir à ma famille ce que mon travail aurait pu offrir si je n'en avais investi les fruits dans cette valeur "pourrie" (je ne trouve pas d'autre mot pour verbaliser mon ressenti). Je pense en particulier à des vacances hors de l'ordinaire une dernière fois en famille, avant qu'il ne soit trop tard. A vrai dire, je suis en pleine déprime (réelle) et j'ai la sensation que mes achats de titres GNFT ont foutu ma vie en l'air (même si elle remonte dans trois ans, il sera trop tard pour récupérer le temps perdu). Je suis simplement coincé sur la valeur et je ne peux me permettre de revendre avec une telle MV

Quand j'entends qu'on ne pourrait pas critiquer la direction (ou les géniaux analystes de ce forum)... qui s'en est mis plein les poches durant cette période sans assumer ses responsabilités vis-à-vis des investisseurs qui ont cru dans la société... je fais des bonds. Ont-ils dû freiner leur train de vie pendant ce temps ? Ont-ils dû refuser une semaine de vacances supplémentaires à leur famille ? Et n'est-il pas sain de pouvoir émettre des critiques dans un état démocratique.

Je voulais une seule fois (sans prétention) évoquer mon cas personnel (qui peut ressembler à d'autres) pour mettre les choses au clair face aux uppers qui sont dans le déni ou aux bashers qui rient de nos pertes: CE N'EST PAS UN JEU, ce n'est pas un match de foot avec des supporters pro ou anti genfit ! Ce n'est pas non plus un "il suffit de" ou "tu n'aurais pas du" ou bien encore " tu n'as qu'à revendre" ou "je vous l'avais dit". .

C'est une réalité de tous les jours qui me pousse à bout et qui pourrait vraiment anéantir ma vie et celle de ma famille si un gros problème surgit (avec des besoins financiers). C'est une crainte quotidienne qui m'étrangle et m'empêche de vivre sereinement.

Vous pouvez insulter... je ne répondrai pas.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

72 réponses

  • rorohui
    16 août 201910:19

    C'est pas un jeu pourtant vous avez joué à un jeu sans en connaitre des règles...le positif c'est qu'il ne reste que quelques mois avant de savoir la vérité..résultats excellents votre persévérance aura payé. Pour le reste vous pourrez vendre et passer à autre chose dans votre vie. 60000€ de MV c'est pas la mort vous vous en remettrez.

    Signaler un abus

  • M4762264
    16 août 201910:20

    chrilola
    ton post est prenant, tout est dit. Je te comprends parfaitement et moi aussi je remets a demain des projets car un peu coince ici. Mon placement ici c'est la cerise sur le gateau, si je perds j'aurais surtout perdu mon temps sur ce forum et l'aspect pecuniaire je m'en remettrai.
    un grand bravo pour ce post et courage le bout du tunnel n'est plus loin.

    Signaler un abus

  • whselfin
    16 août 201910:23

    L'effet loto bien connu sur les biotechs fait rêver les particuliers. Le rêve se transforme souvent en cauchemar. Si cela peut un rien adoucir ta peine, j'ai perdu cent mille euros lors de la crise de 2009. J'ai vendu dans la panique. Ta perte est virtuelle. C'est ta seule consolation et ton seul espoir. Si tu vends maintenant et qu'elle explose, tu feras d'autres cauchemars. Courage. 5 ou 6 ans, quelle différence...

    Signaler un abus

  • whselfin
    16 août 201910:31

    De plus, tu as rédigé un long texte dans un excellent français adressé à des inconnus. Je t'en félicite. Les réponses vont soulager quelque peu ta peine. On a tous besoin de communiquer lorsqu'on souffre. Parler de ta perte à tes proches doit être difficile, tellement la honte est présente. Je connais cela mais rien ne me fera quitter la bourse.

    Signaler un abus

  • M8575884
    16 août 201910:34

    Deux règles d'or qu'on oublie malheureusement trop souvent :
    1- Ne pas croire aveuglément tout ce qui se dit sur les forums: certains se trompent, ou manipulent...
    2- N'investir en bourse que l'argent dont on n'a pas besoin, car il faut être capable de le perdre sans regrets...
    Dans votre situation je ne peux que compatir, et vous conseiller la patience.

    Signaler un abus

  • caatz
    16 août 201910:40

    moi je pense que tout ce temps n'est pas perdu. Tu as contribué pour le moment à la recherche d'un remède qu'attendent des millions de gens. Durant ces années beaucoup sont morts sans avoir l'espoir d'une guérison. Alors garde espoir c'est comme ça je tiens et n'ai jamais touché ma ligne depuis 2013.

    Signaler un abus

  • STpicker
    16 août 201910:43

    Courage, ton cas n'est surement pas isolé. Je suis persuadé que le plus dur est fait et que les 12 mois qui arrivent verront ta persévérance récompensée (comme celle d'un grand nombre ici présents). Tes filles comprendront certainement que lorsqu'on est convaincu de quelque chose, il faut aller jusqu'au bout et ce sera peut-être la "leçon" la plus importante à en tirer.

    Signaler un abus

  • Friery
    16 août 201910:56

    Chirola , bonjour
    La situation actuelle est très difficile , mais pas désespérée. Si vous avez investi en étant convaincu, il n.est plus l'heure de tout remettre en cause
    Il reste quelques mois à tenir pour voir vos convictions se réaliser .
    Bonne journée .

    Et ne tenez pas compte des intervenants qui se gargarisent des mv des autres .

    Signaler un abus

  • justinfo
    16 août 201910:57

    Courage chrilola
    J'espère que la sortie du TUNNEL est proche

    Signaler un abus

  • sr48800
    16 août 201911:04

    "C'est pas un jeu pourtant vous avez joué à un jeu sans en connaitre des règles."

    En effet.

    Ainsi va la vie de mon coté aucune compassion pour ceux qui ont voulu jouer et qui ont perdu.
    Dans la vie on assume ses choix.

    L'émotivité, les sentiments faut oublier ça en bourse.

    Signaler un abus

  • Jonas75
    16 août 201911:10

    Sois encore patient, le pire que tu puisse faire à ce stade c'est de vendre maintenant.

    Les résultats arrivent d'ici quelques mois avec deux issues :
    - Ils sont négatifs : tire un trait sur Genfit, et profite de la vie, c'est ce qu'il y a de plus précieux, le temps tu ne pourras jamais l'acheter.
    - Ils sont positifs : AMM fin 2020 puis commercialisation NIS4 + ela T1 2021, Genfit deviendra une mid pharma avec CA de l'ordre du milliard sûrement plusieurs gros partenariats voire OPA, là tu seras sereins et apaiser, tu vivras enfin.

    Tous les éléments scientifiques montrent que ela sera efficace et ça sera une efficacité de l'ordre 27%vs5% sur la pop ITT avec peut-être un effet sur la fibrose mais ce n'est pas la priorité principale de cette molécule qui cible seulement la NASH. C'est pour cela qu'on parle de combo.

    Vie l'instant présent, n'est-ce pas le plus important // la passé est passé et le futur n'existe pas encore.

    Signaler un abus

  • rorohui
    16 août 201911:13

    27 vs 5 + efficacité fibrose je signe tout de suite!

    Signaler un abus

  • remrub
    16 août 201911:14

    Chrilola,
    Merci pour ce message sincère et poignant. A mon avis, après tant d'années d'attente, il faut garder espoir et patienter encore maximum 6 mois pour connaître les résultats de la Phase 3. Si ces résultats sont bons, il y a de fortes chances que le cours sera à la hauteur de nos espoirs.

    Signaler un abus

  • uppme
    16 août 201911:17

    Bravo pour votre franchise !

    Signaler un abus

  • rorohui
    16 août 201911:17

    @Jonas tu prends en compte les F1 dans ton calcul? pour Golden F2/F3 les résultats sont moindre non ?

    Signaler un abus

  • Jonas75
    16 août 201911:22

    non pourquoi veux-tu que je prenne F1? la pop ITT ça n'a jamais été F1
    le F1 ça sera pour plus tard si Genfit est chaud

    26v5 c'est pas mon calcul, c'est les datas de Golden publié par Genfit avec centres équilibrés.
    Les résultats sont proches de ceux obtenus par Madrigal.

    Pour la fibrose, ça serait la cerise sur le gâteau mais faut pas trop espérer là dessus, il y aura un FXR, NTZ par combo et ça donne du sens au partenariat avec Terns qui ont un FXR dans leur pipeline

    Signaler un abus

  • uboxr
    16 août 201911:23

    Qu' importe le lieu de vos vacances l'essentiel ceux sont les gens qui vous entourent.
    Les grands spécialistes devraient venir sur cette file et vous présentez leurs excuses.
    N'ayez pas peur, gilead vient de se connecter, objectif 800
    Allez les gars un peu d'humanisme et de courage

    Signaler un abus

  • uboxr
    16 août 201911:24

    Pour memoire,le 29vs5 équivaut à 4 patients de différentiel sur les groupes golden.factuel

    Signaler un abus

  • M4013904
    16 août 201911:24

    Bonjour
    Je suis dans une situation similaire,et je pense la même chose que vous.Je vous remercie pour l'avoir formulé et j'espère comme beaucoup une amélioration du cours avec de bons résultats.
    Cordialement

    Signaler un abus

  • rorohui
    16 août 201911:24

    OK on verra je jour J.

    Signaler un abus

  • lotte4
    16 août 201911:25

    La finance (et donc la bourse) est faire de requins.
    Tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. A preuve du contraire, les résultats P3 Nash ne sont pas connus donc on ne peut rien dire à date.

    Les éléments auxquels on peut se raccrocher :
    -Un design P3 Nash très favorable vs. résultats P2b
    -Un premier partenariat Nash signé (Chine). Terns aurait posé 35M$ sur la table de roulette ??
    -De belles avancées sur les BM avec adossement avec un acteur de pointe
    -Des résultats P2 PBC de très belle facture
    -Une excellente safety de la molécule

    Les résultats P3 Nash c'est demain.
    Cela fait 5 ans 1/2 que je suis sur le titre, lourdement chargé. Quitte le navire si près du verdict à un cours de 14€ ? Désolé mais sans moi.

    Signaler un abus

  • rorohui
    16 août 201911:37

    "Terns aurait posé 35M$ sur la table de roulette" C'est plutôt Lilly qui a payé 35m€ pour avoir toutes les informations sur ELA + un deal

    Signaler un abus

  • Jonas75
    16 août 201911:41

    Oui je pense que Lilly est aux manettes pour un deal aux US avec Genfit, on le saura bien assez tôt !!

    Signaler un abus

  • Qwest35
    16 août 201911:42

    ton post est poignant chrilola, je loue ta sincérité et je compatis à la forme de détresse que tu subis... et je crois que tu es loin d'être seul dans cette situation.

    Surement que ce qui est pénible est de voir le cours descendre continuellement depuis longtemps maintenant sans en comprendre la logique.

    J'ai perso acquis la certitude que le cours de Genfit est décorrélé des avancées de la société et qu'il navigue au gré de la macro et de la lassitude des actionnaires. Je pense que seule la qualité des résultats de la phase III (en espérant qu'ils soient bons...avec le potentiel de vente et de partenariat qui en découleront) vont rétablir une valeur de cours plus objective. Je vais être cynique, mais vu le cours actuel, si les résultats sont mauvais on chutera de moins haut...

    Démonstration :
    depuis 1 ans voici les principales avancées :
    - Désignation d'Orphan Drug à elafibranor pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) par la FDA et l'EMA
    - Partenariat stratégique de 228MM$ pour le développement et la commercialisation d'elafibranor en Chine avec Terns Pharmaceuticals
    - Introduction au Nasdaq
    - Approbation par la FDA de son protocole d'essai clinique de Phase 2 pour elafibranor dans la NASH pédiatrique
    - Accord de licence visant l'élargissement de l'accès à un test diagnostique innovant de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) avec LabCorp
    - Excellents résultats dans la Phase 2 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC), puis obtention du statut Breakthrough Therapy Designation par la FDA et d'Orphan Drug par la FDA et l'EMA. Pour info ICPT fait $109 million de CA sur cette indication au 1er semester 2019.
    - Lancement aux États-Unis d'une étude de Phase 2 initiée par un investigateur, évaluant nitazoxanide chez des patients avec fibrose NASH
    - Trésorerie portée à 320 M€
    - Fin du traitement du dernier patient phase III Nash (imminent)

    Pendant ce temps, le cours fait -40%

    Il n'y a pas de logique...

    Signaler un abus

  • b.rich10
    16 août 201911:44

    Courage, lisez d'autres choses point vous changer les idées et atténuer vos angoisses
    On est dans le même bateau avec des pertes similaires!!
    Cet elafibranor devrait efficace, j'y crois aussi!!

    Signaler un abus

  • rorohui
    16 août 201911:48

    @Qwest "Je pense que seule la qualité des résultats de la phase III (...)avec le potentiel de vente et de partenariat qui en découleront vont rétablir une valeur de cours plus objective"

    Il va falloir les 2...les résultats ET le partenariat. Tant que le réseau commercial n'est pas installé au US...on ne sera pas valorisé...sinon ça serai déjà le cas.

    Signaler un abus

  • uboxr
    16 août 201911:53

    Mais quels sont vos critères pour donner une valeur de cours objective ? Nash bio bidule?

    Signaler un abus

  • aurelio
    16 août 201911:54

    Bonjour Monsieur Chrilola !

    Retenez cette devise :

    Qui ose gagné !

    Et surtout ne regrettez rien !
    Bon courage dans votre vie!

    Signaler un abus

  • Qwest35
    16 août 201911:54

    oui rorohui les 2

    Signaler un abus

  • ladraill
    16 août 201912:06

    Je fais parti moi aussi de ceux qui pensent que le cours est decorrélé des avancées et du fondamental.
    Si on subit de telles attaques ou pression sur le titre c'est que L'ELA intersse...
    Et que nous payons le fait que mouney veuille casser les "codes" de développement et surtout de commercialisation...
    Et on le payera jusqu'au bout...
    C'est pour ça qu'helas je ne pense pas que nous serons récompensé en fin d'année... Même avec bons résultats, les pressions continueront...

    Signaler un abus

  • ahbon7
    16 août 201912:08

    bonjour,
    la bourse des années 2000 est bien terminée.
    les cauchemars des bancaires n'ont pas toujours été pris au sérieux,voilà pourquoi,malgré tout ce qui a été fait après ces crises financières,rien n'a servi.,on fait oujours les mêmes erreurs,en pire peut être...
    j'ai l'impression que tout va dans le mur en ce moment ,on ne tient plus compte des avancées sur les sociétés.
    on joue avec le capital,sans ce soucier des dégâts faits derrière tout ça
    si un crack venait à surgir,je ne donne pas cher de l'ensemble de la cote,vraiment
    j'ai aussi perdu de l'argent sur des sociétés qui étaient soi-disant valables,mais de nos jours,tout est ultra robotisé,c'est l'algo qui domine.
    les fondamentaux peuvent paraître bons,si l'algo décide de faire perdre de la capitalisation,celui-ci ne tiendra pas compte des fondamentaux,ainsi va la bourse des années 2020 et plus
    les problèmes actuels,et ils sont nombreux pourraient faire naître un nouveau crack à l'automne
    j'ai coupé il y a 3 semaines toutes mes lignes que j'avais sur le marché français
    bonne chance à vous

    Signaler un abus

  • dratiser
    16 août 201912:09

    j'ai connu des canadiens qui avaient HT ma boite
    ils auraient "apoplexié " si on leur avait dit d'attendre 10 ans
    ou mme 5 , les resultats de leur investissement .....
    le dir financier a fait les frais d'un retard de ......... 6 mois
    je ne mens pas .............

    Signaler un abus

  • justinfo
    16 août 201912:10

    et pendant ce temps la ou les PP mettent leur petites économies en investissant pour développer les biotech
    et en privant leurs enfants
    regardez la VRAIE VIE des Dirigeants des biotech avec notre argent :
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPGNFT/detail/452651395/

    Signaler un abus

  • ahbon7
    16 août 201912:12

    dratiser,je ,ça n'a plus de sens tout ca
    j'ai acheté du genfit quand elle était à 50 euros,puis en suis partie à 55.50,plus jamais je n'en ai repris

    a+

    Signaler un abus

  • banco56
    16 août 201912:13

    Très poignant ton post.
    Un peu aussi dans ton cas comme tant.
    Qu'écrire d'autre ?

    Courage

    Signaler un abus

  • ahbon7
    16 août 201912:14

    justinfo,
    c'est frustrant,mais c'est la triste réalité,c'est aussi pour celà que je viens de jeter l'éponge,comme on dit chez vous en FRANCE

    Signaler un abus

  • Cartlog
    16 août 201912:15

    Tu as le mérite de ta sincérité et je compatis d autant plus que c est la situation que vivent beaucoup d actionnaires à un niveau plus ou moins d intensité.
    Bon courage et peut être la fin du tunnel dans quelques mois.

    Signaler un abus

  • ohnonpas
    16 août 201912:15

    Bonjour chrilola,
    Je suis dans le même bateau que vous et cela pèse aussi considérablement sur mes finances, sur la vie de mes enfants mais j'espere de tout coeur que notre obstination sera récompensée,....vous avez formulé votre détresse avec coeur merci cela concerne je pense beaucoup de personnes.
    Cordialement

    Signaler un abus

  • justinfo
    16 août 201912:20

    Je crois qu'il FAUT INTERDIRE des SALAIRES indécents des dirigeants des biotechs qui se finance du marché public (PP)
    ils peuvent se payer un bon salaire quand l'argent rentre dans les caisses grâce à leur travail

    Signaler un abus

  • dratiser
    16 août 201912:23

    cela dit , je partage et compatis
    meme si je ne suis pas dans la meme vision que toi
    perso , ma vie est en qlq sorte décorrelée de la bourse
    je considere que c'est l'argent de mes enfants
    je le gere au mieux , au pire ils n'auront que du "materiel" en heritage
    et ma femme est totalement en phase avec moi

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

72 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer