1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
20.000 EUR
-4.12% 
Ouverture théorique 20.000
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

20.580

• clôture veille

20.860

• + haut

20.700

• + bas

20.000

• volume

127 596

• valorisation

623 MEUR

• capital échangé

0.41%

• dernier échange

18.12.18 / 17:36:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21.000

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur GENFIT

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter GENFIT à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter GENFIT à mes listes

Fermer
Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Le début du chaos ?

LASTEPHA
06 déc. 201812:22

Macron a été élu démocratiquement et 18 mois après on lui demande par la force d'appliquer le programme de Mélenchon et Le Pen.
Je l'ai dis maintes fois on en est là à cause des plus riches qui ont trahis le peuple en quittant la France pour ne pas payer l'impôt de solidarité.

C'est de la haute trahison.

La classe moyenne a été la grande victime de cette trahison car c'est elle qui a dû payer pour compenser le manque à gagner pour l'Etat de plusieurs dizaines de Mds de recette d'impôt par an que les riches auraient dû payer, on a appauvrit cette classe moyenne et au final avec elle, l'économie française, les services publique etc...

On assiste a une révolte que j'avais annoncé sur ce forum maintes fois

Pour autant je rejette totalement ce mouvement des gilets jaune qui est selon moi gangrené par des extrémistes populiste qui ne veulent que faire tomber la démocratie.

Les comportements de l'opposition et des médias sont à vomir et que dire de ce syndicat de police qui se met en grève par solidarité, pour un mouvement prêt à une violence sans limite contre leur collègue policier et au beau milieu d'une tentative de destruction de la démocratie.
ça aussi ça relève pour moi de la haute trahison.

Croire que les solutions sont franco française est une erreur tragique, on est plus dans une économie fermée mais ouverte, les solutions proposées par ces manifestants sont toute anti-économique et appauvriront la France et ses citoyens.

Les solutions simpliste ont toujours amenés des catastrophes, si augmenter massivement les salaires étaient une solution ça se saurait, on sait très bien que ça détruira toujours davantage la compétitivité de l'économie française et qu'une hausse des salaires massive est toujours bouffée par l'inflation massive des prix qu'elle engendre, résultat l'économie aura vu sa compétitivité fortement impacté créant toujours davantage de chômage et les français du fait de l'explosion de l'inflation n'auront au final même pas de pouvoir d'achat supplémentaire.

Le comportement de l'opposition comme des médias et lui aussi fortement condamnable et irresponsable.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

94 réponses

• tale1751
    06 décembre 201812:27

Grève prévue aussi chez les fonctionnaires de Impôts

"Le comportement de l'opposition comme des médias et lui aussi fortement condamnable et irresponsable."
    Tout-à-fait d'accord avec toi
    Il fallait entendre ce matin Audrey Crepau Mara Ardisson interviewer Vauquiez ... que je n'apprécie pas
    mais il y a quand même un minimum à respecter

Signaler un abus

• steslu
    06 décembre 201812:29

Quand tu vois la blondasse qui attise la haine avec le texte de l'ONU, on pourrait presque l'accuser d'appel au meurtre.

Signaler un abus

• remrub
    06 décembre 201812:34

Lastepha
    Je partage votre point de vue

Signaler un abus

• M9497457
    06 décembre 201812:36

Je ne comprend toujours pas cet appel au hausses de salaires, c est au minimum deja 14% d'impot sur cet hausse, il vaut mieux une baisse des impots

Signaler un abus

• M9497457
    06 décembre 201812:38

pardon coin coin

Signaler un abus

• xcmoi
    06 décembre 201813:28

accord total avec vous lastepha
    je m'evertuenà le dire à mon entourage
    merci d'avoir osé l'ecrire

Signaler un abus

• osaffer
    06 décembre 201813:35

Facile de parler de trahison, alors que les riches qui ont quitté la France, ont pratiquement été EXPULSE par les taxes .

Facile d'attaquer les riches, en principe ce sont eux qui crées de la valeur, qui investissent.

Facile d'attaquer les riches qui ont été expulsé par leur pays, alors que les états ont commencé à privatiser de plus en plus .

Lastepha tu es complètement hors du coup.

La FAUTE aux politiques qui n'ont pas su protéger leuurs économies et en facilitant la fraude fiscale, en créant différents mécanismes.

Les Extrèmes montent à cause des politiques non courageuses, qui ont trompé leur électorat.

C est d'un ridicule ...

Le problème est politique, simplement politique, les conflits entre partis qui jouent à des jeux de pouvoirs, sans avoir de réels projets long terme, où l'individu à une importance, et non considéré comme un numéro.

Signaler un abus

• osaffer
    06 décembre 201813:37

Le Chaos n'est pas encore ICI. Le Chaos, c est dans les pays en guerre, dans les pays exploités, dans les pays qui sont confrontés chaque jour au réchauffement climatique.

Signaler un abus

• LASTEPHA
    06 décembre 201813:38

no problem

Signaler un abus

• Tradus57
    06 décembre 201813:43

Faut faire payer les retraités au max. Ceux qui touchent + que 1.5 SMIC de pension qui n ont plus de credit et un patrimoine sup a 300kE je propose 50% de CSG sur le supplément des 1.5 smic

Signaler un abus

• dratiser
    06 décembre 201813:46

lol
    et ça joue en bourse .............
    la colere des GJ sera à la hauteur de ta "trahison"
    mieux vaut rire , ça montre à quel point les esprits
    sont perdus ......

Signaler un abus

• dratiser
    06 décembre 201813:48

lol
    la demagogie marche à fond ..........
    on peut dire tout et n'importe quoi
    juste pour voir ......... un peu comme bcp de GJ à mon avis
    qui suivent sans savoir ou ils vont .........
    ( ce qui ne signifie pas que ce soit injustifié )
    mais mieux vaut savoir ou on va qd meme

Signaler un abus

• sgarcia8
    06 décembre 201813:53

"Les comportements de l'opposition et des médias sont à vomir et que dire de ce syndicat de police qui se met en grève par solidarité, pour un mouvement prêt à une violence sans limite contre leur collègue policier et au beau milieu d'une tentative de destruction de la démocratie.
    ça aussi ça relève pour moi de la haute trahison."

Certains policiers ont peu de moyens,j'ai même lue un jour qu'une personne leur avait acheté deux ventilateurs un été.....
    que doivent ils penser lorsqu'ils voient le prix de la vaisselle 500 000eurs ,le changement de moquette 300 000eurs ! ect.... il faut de la gloire à la France mais quand même ! à quelle prix!

Nos pauvres policiers sont les pauvres de demain...

Signaler un abus

• harmann
    06 décembre 201813:56

Je partage en partie, mais meme les politique ne comprennent pas le message tellement ils sont deconnecté de la realité. Les MLP et Melenchon sont les premiers hypocrites en tappant sur le système qui les nourri à la base, cumulant tous les casquette de deputé et deputés europeens avec les indemnités qui vont avec et je n'ai entendu aucun deputé ni politique remettre en cause ces privilèges.

Quant au probleme des gilets jaune il fait suite au ras le bol où ceux sont toujours les mêmes qui paient pour les autres. Pendant des années nous avons infantilisé les francais à coup d'aides et de discours victimaire. Le systeme actuel ne peut pas durer et nous ne pouvons pas acheter la paix sociale sans le faire imploser. C'est d'un changement profond et radical qu'il faut en degraissant severement le train de vie de l'etat et donc les fonctionnaire, les aides diverses et variés à destination aussi bien de smenages que des entreprises.

Signaler un abus

• hayabuse
    06 décembre 201813:58

Jupiter aux pieds d'argile croyait réinventer la politique dans ce beau pays. Avec le succès que l'on constate.
    il n'et que la pale copie conforme de ses prédécesseurs. Quelle chienlit dirait un autre.

Signaler un abus

• sgarcia8
    06 décembre 201814:05

@moi je veux bien distribuer le courrier à l'Elysée :) au bout de dix ans ils gagnent encore plus qu'un pharmacien....mais chut pas touche!

Signaler un abus

• M9808722
    06 décembre 201814:10

Salut Lastepha
    L'un des grands fautifs de cette situation est Hollande,qui n'a rien fait de correcte pour les français ,lui et son équipe de pingouins.Hollande et Royale qui n'ont pas de scrupules et qui osent s'exprimer sur la situation.Il faut quand même être gonflés.
    Salut les Genfit
    Amar60

Signaler un abus

• LASTEPHA
    06 décembre 201814:16

harmann

"les politique ne comprennent pas le message"

je pense qu'ils le comprennent mais les solutions court terme ça n'existe pas

"en degraissant severement le train de vie de l'etat et donc les fonctionnaire, les aides diverses et variés à destination aussi bien de smenages que des entreprises. "

non ça c'est l'appauvrissement du pays que tu prones, il faut trouver le moyen de faire payer les fortunés français de l'étranger qui ont fuis, un peu comme les US, la France pourra baisser les impôts grace aux grosses recettes récoltées et la France pourra garder son train de vie et son service public, mais c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire.

Signaler un abus

• Loless
    06 décembre 201814:19

En parlant de chaos, ça tombe bien, la France est le premier pays européen touché par le rechauffement climatique.
    La grande fautive, c'est la finance internationale et sa politique de croissance qui nous mene à la catastrophe economique et ecologique, et qui dicte aux dirigeants ce qu'ils doivent faire.

Signaler un abus

• M337189
    06 décembre 201814:23

@tradus : N'oublies pas que les retraités d'aujourd'hui ont payé la vignette auto "pour Les vieux" lorsqu'ils travaillaient, qu'ils ont payé la CSG début 2017 pour permettre une diminution des prélèvements sociaux sur les salaires des actifs. N'oublies pas qu'ils t'ont payé ton école laïc et obligatoire primaire secondaire et supérieure "avec leurs impôts". Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi. N'oublies pas qu'ils ont travaillé 48 hres par semaine au début de leur carrière et qu'ils n'avaient que 4 semaines de vacances par an et pas de RTT. Je pourrais continuer... mais je ne t'en veux pas, mais essayons de remettre les choses à leur place.

Signaler un abus

• sg1997
    06 décembre 201814:41

juste pour info les francais de l'etranger faudrait deja les retrouver et sans doutes beaucoup ne sont meme plus francais.

c est comme dans un couple apres le divorce difficile de faire payer l ex conjoint pour ses erreurs actuelles

Signaler un abus

• j.masso9
    06 décembre 201814:49

TRADUS 57......ODIEUX

Signaler un abus

• FacePile
    06 décembre 201814:55

Je vois que la censure ne change pas ici...

Signaler un abus

• ladraill
    06 décembre 201815:15

Assez d'accord avec lastepha, (pour une fois)
    De toute façon ça doit péter.
    Et je préfère que ça pète maintenant, dans l'intérêt de nos enfants...

Signaler un abus

• sgarcia8
    06 décembre 201815:15

excusez ma faute à quel prix!

Signaler un abus

• harmann
    06 décembre 201815:20

Lastepha,

"je pense qu'ils le comprennent mais les solutions court terme ça n'existe pas"

Très honnetement je ne pense pas, il y a un gap entre ce que vit la France d'en bas et celle des couloirs feutrés sans parler du fait que le schema de reference est Paris. Il suffit juste de voir les reponses apportés, on leur demander d'annuler des taxe, on leur repond par un cheque energie, et le fait d'avoir laissé pourrir la situation en cedant non pas finalement aux revendications mais à la violence, donne un signal encore plus mauvais..

"non ça c'est l'appauvrissement du pays que tu prones, il faut trouver le moyen de faire payer les fortunés français de l'étranger qui ont fuis, un peu comme les US, la France pourra baisser les impôts grace aux grosses recettes récoltées et la France pourra garder son train de vie et son service public, mais c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire."

Le niveau de taxation est parmis le plus elevé au monde et s'attaquer aux riches amplifiera d'avantage la mefiance des acteurs economiques. Pour moi, il faut valoriser le travail et l'investissement, et pas l'assistanat, maintenant tout ceci prend du temps, mais la classe moyenne ne peut pas etre la vache à lait que tout le monde trait parce que les pauvre se contentent de la solidarité nationale et que les riches preferent l'exil plutôt que d'être taxé à 65%.

Signaler un abus

• osaffer
    06 décembre 201815:50

J'espère que l'état français va bien TAXER les gros nouveaux Riches qu'il y aura bientôt grâce à Genfit.

Un bon 70% sur vos prochaines PV fera de vous un excellent patriote !

Hollande a surtaxé les grosses fortunes d'une manière totalement ridicule ...

Avec la chance que les français ont, il va à nouveau se représenter lol

Signaler un abus

• M8831965
    06 décembre 201818:24

40 ans que ce pays est irréformable, toute politique s'y sont cassés les dents pendant ce temps les pays nordiques et autres se sont réformé en mutant progressivement
    le pays des Gaulois ou l'assistanat est un sport et un droit national beaucoup plus reconnu que le travail et l'investissement est en marche
    que ces assistés irresponsables qui veulent tout casser et tout renverser pour remettre tout à plat accompagné de leurs représentants légitimes Mélenchon et le pen aille pendre macron et bruler l'Élysée si ça leur fait plaisir .
    une fois mis tout a sac
    nous verrons comment Mélenchon et lepen feront pour convaincre les investisseurs de remettre des milliards en France pour payer la sécu, le chômage les hôpitaux, l'industrie .la fonction publique
    en Grèce un certain Alexis Tsipras et ses partisans qui avaient beaucoup plus de (g)ueules que Mélenchon et lepen
    une fois au pouvoir se sont retrouvé très kons devant les banquiers des marchés et de l'Europe qui lui ont dit ok mec ,
    À présent fait ce que tu veux avec tes cocos dans ton pays du révolté
    mais à présent on va parler sérieusement on te ferme les robinets plus aucun crédit pour que ton pays continu à tourner et en premier lieu tu vas commencer à nous rembourser ta dette, sur ce bien le bonjour et continu si ça te chante à faire danser le sertaki à tes compatriotes autour des feux a te prendre en photo avec un iphone a 1200 euros autour de l arc de triomphe
    lorsque tu seras calmé et que ton pays crèvera vraiment la faim, nous en sommes certains tu reviendras à genoux signer nos nouvelles conditions .et il ne faudra pas venir pleurer que je te divise par deux les salaires des fonctionnaires les salaires du privé accompagné de taux de crédit aux max pour que ton pays tourne a minimum .
    allez avec votre carte vitale pour vous faire soigner dans la majorité des pays européens, ne soyez pas surpris que l'on vous sourit au nez et que l'on vous demande avant tout votre carte bleue avant de soigner vos enfants
    Espagne Portugal Grèce pas besoin d'aller bien loin pour S'apercevoir que les révolutions des extrémistes se retournent toujours envers les plus pauvres
    le week end dernier la seule faute à macron c'est qu'il n'a pas mis le pays en état d'urgence, j'espère qu'il va le mettre ce week-end et que tous les extrémistes qui veulent par la force en découdre avec la république la démocratie ainsi que les instituts de la république vont se retrouver en face de guerrier flic, CRS, bac , dcri, le raid et tout ce que comporte un pays républicain protégeant tout son peuple et qu'ils auront ce coup ci l'ordre d'attaquer au lieu de subir .

une fois le pays sens dessus dessous on verra si ce sont les riches qui souffrent le plus DE CE CHAO
    .et si les représentant extrémistes irresponsables qui mettent de l'huile sur le feu a titre perso et politique ont toujours autant de gueules pour remettre le pays en marche .
    Au sujet de la France vue de l'étranger la phrase des anglo saxons se confirme
    la France est un magnifique pays dommage qu il y ait autant de Français qui l'habitent .

Signaler un abus

• ldct1
    06 décembre 201818:44

Lol, la France championne du monde des impôts... des règlements et des interdictions. Depuis le temps que je disais à mon entourage que ça finirait mal. Nos politiques d'où qu'ils viennent sont responsable de ce terrible bilan, et ce depuis 30 ans.

Signaler un abus

• tale1751
    06 décembre 201818:45

La FRANCE est le pays le plus taxé au monde avec 46.2%
    MAIS
    le DANEMARK est le second avec 46%

Signaler un abus

• Mooogli
    06 décembre 201818:50

... Sauf que le Danemark fait beaucoup mieux avec sa dépense publique que nous ...

Signaler un abus

• ladraill
    06 décembre 201818:57

ce n'est pas que le pays est irréformable ,c'est qu'on demande tjrs aux mêmes de payer...
    ce serrer encore et encore la ceinture pendant que d'autres se goberge ça suffit!

Signaler un abus

• caitlin7
    06 décembre 201819:03

m883 pour les gilets jaunes casseurs qui se filme avec des portables a plus de mille euros, j'ai vu aussi
    je pense aussi que je vais dès demain aller dans les rues de paris casser tout pour pouvoir m'en payer un aussi Lol
    Les vrais gilets jaunes vont s'en mordre les doigts ce mouvement est devenu un défouloir à anarchiste très politisé
    les médias en déguste chaque seconde et cette violence est tout simplement insupportable à tout point de vue
    et que dire de cette personne représentant des gilets jaunes qui ose se présenter en tant que personne qui souffre avec 2600 euros nets sans travailler
    pauvre France
    une des stars des gilets jaunes
    Il est passé par presque tous les plateaux télé. Il est devenu l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes".
    Jean-François Barnaba est devenu une star. Ce "gilet jaune" de l'Indre âgé de 62 ans est s'est exprimé à peu près sur toutes les chaînes télé et radio. Il faut dire que l'homme est un bon orateur au discours clair. Et qu'il a un peu de temps pour se consacrer à la cause des "gilets jaunes".

Sans mission depuis dix ans
    Il n'est pourtant pas au chômage, mais c'est un fonctionnaire au statut un peu particulier : il ne travaille pas mais il touche tout de même son salaire de 2 600 € euros net par mois. Et ce depuis dix ans.

En fait ce fonctionnaire territoriale n'a pas de mission depuis de longues années. Sa dernière c'était en 2008. Il est donc un FMPE, un fonctionnaire momentanément privé d'emploi.

Signaler un abus

• xcmoi
    06 décembre 201819:07

pour une fois M88 je suis ok avec vous sauf sur l'etat d'urgence qui ne sert à rien
    comme vous m'avez trappé depuis longtemps vous ne pourrez pas me lire

Signaler un abus

• remrub
    06 décembre 201819:10

Hallucinant et même dégoutant de lire qu'il y a un GJ qui gagne 2600 euros net par mois sans travailler et qui ose se présenter comme représentant des Gillets Jaunes. Où va-t-on????

Signaler un abus

• tale1751
    06 décembre 201819:13

Premier ministre ses jours seraient comptés aux affaires
    Les noms de Le Drian et Xavier Bertrand circulent .....

Msn

Signaler un abus

• ldct1
    06 décembre 201819:15

Mr Macron a gagné les élections par défaut et son un tour de passe passe. Les médias ont attendu que la droite désigne son candidats par des primaires et sans candidat de rechange, pour révéler le scandale Fillon, alors même que d'autres politiciens n'étaient pas mieux sur ce sujet. Nous avons eu ensuite un bashing médiatique H24 qui a descendu Fillon, tout ça pour avoir un 27me tour gagné d'avance face à Mme Le Pen. Toutes ces manigances ont été préparées d'avance. Aujourd'hui, Mr Macron est rattrapé par toutes ces manigances. Il doit maintenant en payer le prix, malheureusement.

Signaler un abus

• caitlin7
    06 décembre 201819:23

Il y a 3 semaines le syndicat Cfdt a remis officieusement à certains gilets jaunes, un plan organisé et structuré pour bloquer et se faire entendre sans la moindre violence
    port maritime , train, banque, et les sièges sociaux des plus grandes entreprises qui se trouvent à la défense à Paris .
    cela a était rejeté en bloc cela n'a intéressé strictement personne dans cette horde de révolutionnaires .
    Ils préfèrent cassés brulés voire appeler aux meurtres du président pour soi disant être écouté malheureusement ce mouvement est devenu complètement incontrôlable et Il va falloir s'y faire .
    avec une issue dont chacun d entre nous connaît, la note elle sera pour tout le monde et encore plus salé pour les plus démunis .

Signaler un abus

• M8831965
    06 décembre 201820:03

en même temps dans ce pays de casseur revolutionnaire , même de gaule s'est vu renversé par les gauchistes étudiants anti réforme alors allons y lepen Dupont Aignan melanchon hollande au pouvoir, au moins avec eux ça sera toujours une catastrophe économique mais au moins leurs opposants les investisseurs et les entrepreneurs partiront sans faire de bruit en nous laissant bien la france dans sa mouise sans aucune violence apparente .
    2milles 200 milliards de dette dont ce pays n arrive méme pas a rembourser les interets ;-)

vive la revolution dans le sang et vive les extremes au pouvoir acquis par le chao a défault de l avoir obtenu par les urnes
    au secours , méme la corse n est plus assez loin de ce pays d assisté , obligé d appeler le maitre d oeuvre au portugal pour qu il s active a finir au plus vite ma toute petite maison la bas .

.

Signaler un abus

• osaffer
    06 décembre 201820:03

Une bonne répression face aux extrêmes pour les calmer. Quand on voit que l initiateur des gilets jaunes parlent d envahir l Élysée , on peut considérer cela comme un Push! Il y a d autres moyens pour manifester que celle de la violence .

Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

94 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4754.08 -0.95%