Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2400 EUR
+0.15% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2350

  • clôture veille

    3.2350

  • + haut

    3.2700

  • + bas

    3.2150

  • volume

    12 410

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    161 MEUR

  • dernier échange

    23.04.24 / 12:42:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.71

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Madrigal, quels résultats ?

31 mai 2018 16:44

Il faudrait peut-être regarder plus en détail les résultats de cette étude mais, aux premiers abordx, ils ont réussi à réduire la masse de graisse du foie de façon statistiquement significative après 9 mois de traitement.

Si on s'arrête là on en conclut quoi, super ils ont peut-être trouvé un médicament pour soigner la NAFLD mais qu'en est-il de la Nash, qu'en est-il du traitement de l'inflammation qui est la cause de la Nash ?

Reste donc à savoir l'évolution sur l'inflammation mais le communiqué n'en parle pas, les investisseurs s'enflamment mais s'il n'y a pas d'effet sur l'inflammation, leur médicament ne fonctionnera pas dans la Nash !

A suivre.

26 réponses

  • 31 mai 2018 16:47

    les fonds s'en moquent pour l'instant , ils jouent un coup
    qui se corrigera probablement dans le semaines à venir
    sur rslts complementaires ou speculation à la baisse classique
    pour une raison xxx


  • 31 mai 2018 16:49

    c'est pourquoi j'écrivais " un mal pour un bien pour Genfit?"
    A moyen terme, on en reparle, à mon avis.
    En attendant, ils savent y faire aux US ...


  • 31 mai 2018 16:53

    Comme quoi, la communication, il n'y a que ça de vrai et là ils n'entrent juste pas dans les détails et c'est les traders qui font le reste et qui exploitent la "faille"!

    Bref, la volière est grande ouverte et les pigeons s'engouffrent aussi vite que des faucons en plongée!


  • 31 mai 2018 17:02

    la steatose s'etait a la 12 semaine et par irm.
    les resultats du jour sont ceux a la 36ieme semaine et concernent la nash apres pbh.
    un moment de poesie ,madrigal


  • 31 mai 2018 17:12

    uboxr: Sauf qu'ils ne mettent en avant que la réduction de la masse graisseuse, ils ne parlent pas d'inflammation, bon en même temps c'est leur objectif primaire, réduire la masse de graisse, sauf que ce n'est pas un objectif valable pour la Nash....

    Rappel, la résolution de la Nash c'est :
    - Ballooning (nécrose, lésion tuméfiée, gonflement cytoplasme) = 0
    - Inflammation = entre 0 et 1
    - Stéatose (accumulation de graisse) = entre 1 et 3

    Autrement dit le taux de graisse dans le foie n'est pas un critère de la résolution de la Nash.


  • 31 mai 2018 17:18

    Je suis LT donc ceci ne change pas mes plans. Madrigal syphone ITCPT Et Genfit. On Verra si c'est durable ou comme je le pense éphémère. Salut à tous.


  • 31 mai 2018 17:20

    vous n'avez surement pas les dernieres donnees mais c'est pas grave.
    un madrigal est aussi un compliment galant,une pensee tendre..et c'est bien plus important


  • 31 mai 2018 17:45

    Comme tu dis Mig , à suivre ...

    En attendant, leur cours de bourse est passé de 20 $ à 250 $ en moins d'un an !!!
    Alors si Genfit confirme avec Ela, ça pourrait être notre tour, on attends toujours un premier partenariat... à hauteur de nos espérances ?


  • 31 mai 2018 17:47

    OK, j'ai trouvé des infos bien plus complètes.

    Lorsqu'ils parlent de résolution Nash c'est bien sur les critères que nous connaissons (Cf clinical.org).

    A 36 semaines ils obtiennent la résolution Nash pour :
    -Leur produit : 27%
    -Placebo : 6%
    Le taux de résolution passe à 39% si on prend uniquement les patients qui répondent le mieux (ceux qui ont vu la masse graisseuse diminuer de plus de 30% à 12 semaines)

    Ils ont aussi des effets positifs sur le LDL ou les trygli.

    Ils n'explosent donc pas Genfit mais ils sont tout de même meilleurs (Genfit c'est 21 Vs 11%), reste à savoir si leur recrutement était plus pertinent que celui de Genfit !

    Bref, voici le premier concurrent sérieux de Genfit me semble-t-il !


  • 31 mai 2018 17:49

    MIG737

    "Sauf qu'ils ne mettent en avant que la réduction de la masse graisseuse, ils ne parlent pas d'inflammation, bon en même temps c'est leur objectif primaire, réduire la masse de graisse, sauf que ce n'est pas un objectif valable pour la Nash...."

    Je ne sais pas où tu as encore vu ça ?


    Madrigal annonce 27% de résolution nash (0 de balooning et 0ou 1 inflamation)


  • 31 mai 2018 17:52

    Genfit: 22 vs 11 pour le placebo
    madrigal: 27 vs 6 pour le placebo.

    Statistiquement la différence est énorme.


  • 31 mai 2018 18:03

    Oui Patlee, statistiquement le produit de Madrigal est deux fois plus efficace que celui de Genfit (Vs groupe Placebo)

    Maintenant, pourquoi leur groupe Placebo est aussi bas, les patients ont-il été mieux choisis?


  • 31 mai 2018 18:12

    https://goo.gl/oRXSRU


  • 31 mai 2018 18:17

    Merci GDivry mais je pense qu'il y a une coquille dans ton premier tableau, tu as mis deux fois le même :-)


  • 31 mai 2018 18:19

    non , j'ai vérifié c'est les mêmes chiffres pour les centres équilibrés ou pas


  • 31 mai 2018 18:20

    Chez moi j'ai deux fois le tableau Nash résolution, même quand tu parles de la baisse du score!


  • 31 mai 2018 18:35

    Du renfort et du lourd apparemment ....



    GENFIT : annonce la nomination de Pascal Prigent au poste de Vice Président Exécutif chargé du Marketing et du Développement Commercial

    Pascal Prigent apporte à GENFIT une expérience riche de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique (Eli Lilly, GSK), sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine).

    En tant que Vice Président Marketing pour la division Vaccins de GSK US, son dernier rôle avant de rejoindre GENFIT, il pilotait la stratégie commerciale pour un portefeuille de vaccins de plusieurs milliards de dollars ainsi que le lancement d'un nouveau vaccin contre la méningite.

    Pascal Prigent est titulaire d'un MBA de l'INSEAD (1995) et est diplômé de la Reims Management School (1989).

    Signaler un abus


  • 31 mai 2018 20:15

    voilà le bon cheval et ils américain comme prévu


  • 31 mai 2018 20:15

    a mig , c'est corrigé. merci


  • 31 mai 2018 20:44

    50x: C'est un bon cheval mais Genfit à quelques tours d'avance, alors oui mais pas avant 2025, pour un combo avec Elafibranor, qui sait!


  • 31 mai 2018 23:21

    Ci dessous quelques précisions de la comm. de MADRIGAL :

    Aucun effet indésirable grave lié au traitement ou survenu plus d'une fois. La plupart des EIG étaient liés à une condition préexistante et résolus ou améliorés avec le traitement. Les deux EIG dans le groupe placebo étaient cholédocholithiase et la douleur d'une hernie ombilicale; dans le groupe MGL-3196, les EIG étaient un AVC avorté survenant quelques jours après la randomisation, une pierre rénale, une colite à C. difficile, une hémorragie intra-abdominale après la fin de l'étude biopsie hépatique, et une aggravation de la sténose spinale. Dans le groupe placebo, la biopsie hépatique d'un patient à la fin de l'étude avait progressé de la fibrose au stade 2 à l'état initial au stade 4, la cirrhose.


  • 01 juin 2018 08:21

    Salut Unilux, désolé, je n'avais pas vu que dans le groupe de Madrigal le Placebo était du sucre Vs de la sucrette pour Genfit!

    Ah, filer du sucre à un patient Nash comme Placebo, ils ne sont pas sympa chez Madrigal!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.