Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GECINA
132.350 (c) EUR
-0.94% 
indice de référenceCAC 40 ESG

FR0010040865 GFC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

133.550

• clôture veille

133.600

• + haut

134.050

• + bas

131.700

• volume

91 623

• valorisation

10 128 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

17.06.21 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

119.150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

145.550

• rendement estimé 2021

3.92%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25.51

• dernier dividende

5.3 EUR

• date dernier dividende

03.03.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GECINA NOMINATIF

GECINA : GECINA, mise en valeur par LE REVENU, le 15/11/2020

M5029323
15 nov. 202020:27

"Sale temps pour les foncières
Cette proposition alimente le vent de défiance qui souffle depuis des mois sur le compartiment de l'immobilier coté, jusqu'ici pourtant réputé pour sa robustesse.
Pour peu qu'elles n'aient pas déployé de politique aventureuse en termes de bilan et de dettes, les foncières faisaient figure de valeurs tout terrain, capables de surperformer le marché boursier neuf années sur dix.

Seulement voilà... Depuis le début de l'année, les foncières cotées à Paris ont plongé de 47 %. Du jamais vu... L'incertitude inédite sur les loyers - Seront-ils payés ? Vont-ils baisser ? - et la crise économique résultant des choix gouvernementaux remettent en cause leur statut de valeur de rendement à forte visibilité.
Nouveau poids lourd du secteur

Devenue la première capitalisation française du secteur (8,5 milliards d'euros), Gecina n'échappe pas à la purge.
L'action a cédé 29% depuis le 1er janvier, pour toucher un plus-bas de six ans.

Malgré un rebond de 21% depuis le creux de mars, la société mérite mieux compte tenu de sa double singularité : à la fois première foncière française de bureaux (avec 16,3 milliards d'euros d'actifs détenus) et première dans le logement (3,2 milliards).

Troisième voie

Bâtie à coups d'acquisitions - la dernière en date, Eurosic pour 3 milliards d'euros remonte à 2017 -, Gecina veut incarner aujourd'hui une troisième génération de foncière.

Après les «collectionneuses», qui mettent en œuvre une logique de marchand de biens (les actifs immobiliers sont achetés puis revendus, si possible, plus cher), après une deuxième génération, celle des créatrices de nouveaux biens (qu'il s'agisse de constructions neuves ou d'actifs anciens rénovés et portés au standard du neuf afin de dégager de la valeur), Gecina se verrait bien, d'ici 2022, en fer de lance d'une troisième génération: celle d'une foncière intégrée, capable de marier détention immobilière et services associés.

Sa vision ? Demain, les biens immobiliers les mieux valorisés allieront bon emplacement, belle architecture mais aussi une foule de services aux utilisateurs."

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• moua
    16 novembre 202013:36

pas foule sur le forum, merci et reco !

Signaler un abus

• vva22
    16 novembre 202016:55

"plongé de 47 %. Du jamais vu..." : Mémoire courte de Février 2007 à mars 2009, chute de  139 à 24,8 soit plus de 83% de baisse et encore 50% : 52 à 28  sur les 2 derniers mois en Mars 2009. J'ai acheté peu après ce plus bas à cette époque vers 35€, pour le dividende, (entre 12 à 15% pour beaucoup de foncières) et je ne l'ai pas regretté notamment en plus value potentielle puisque je les ai gardé jusqu'à maintenant... 

Signaler un abus

• bwillis2
    19 novembre 202011:19

Pas plus que les autres sociétés ...une phrase qui me fait sourire :-) ..revendre plus cher si possible c'est mal connaître gecina ! De plus du temps des subprimes elle a coté jusqu'à 36€ donc elle s'en remettra car le phénix renaît toujours de ces cendres

Signaler un abus

• bwillis2
    19 novembre 202011:21

J'avais pas vu ton message vva2 .. tu as été plus rapide que moi ;-)

Signaler un abus

Retour au sujet GECINA NOMINATIF

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse