Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GECINA
133.250 (c) EUR
-0.34% 
indice de référenceCAC 40 ESG

FR0010040865 GFC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

133.600

• clôture veille

133.700

• + haut

134.300

• + bas

133.000

• volume

76 603

• valorisation

10 197 MEUR

• capital échangé

0.10%

• dernier échange

23.06.21 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

126.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

139.900

• rendement estimé 2021

3.99%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25.06

• dernier dividende

5.3 EUR

• date dernier dividende

03.03.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GECINA NOMINATIF

GECINA : Je suis sorti de l'immobilier. Gros risque de bulle. Lagarde vs Drahi ( taux ..)

Jermaup
26 oct. 201911:31

En vingt ans, les prix du logement ont fait plus de 300 % à Paris, la hausse est equivalente en proche banlieue. Alors que les salaires moyens n'ont progressé que de 20 %. Pour Claudio Saputelli, responsable de l'immobilier chez UBS Global Wealth Management : « L'effondrement mondial des taux d'intérêt ne viendra pas secourir les marchés immobiliers. Les taux d'intérêt hypothécaires ne sont plus la difficulté pour les acheteurs. Beaucoup de foyers manquent simplement de capitaux pour satisfaire les critères de financement des banques. Nous estimons que cela représente un des plus gros risques pour les valeurs de l'immobilier en centre-ville. »

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• Jermaup
    26 octobre 201911:48

En début d'année dernière je suis passé de 160 euros à 110 euros en Décembre de la même année ... un tiers de la valeur partie en fumée.
    Un signe ; actuellement je suis littéralement harcelé par mon banquier qui veut me refourguer un crédit immobilier, les promoteurs qui veulent m'offrir les frais de notaire, les courtiers qui doivent vendre les Pinels non financés en cours d'achèvement ...

Signaler un abus

• moinesol
    28 octobre 201910:51

attention au raisonnement trop simple.
    Face aux rendements négatifs rien ne dit que même avec un baisse de l'immobilier cela ne soit pas plus rentable vous perdez certe sur la MV mais gagnez sur le rendement.
    L'immo parisient résidentiel n'est ni l'immobilier ni l'immobilier résidentiels nationales et à fortiori international.
    enfin sortir d'une classe d'actif présente le risque de se tromper. Celui qui est sorti des taux lorsqu'ils sont passés sous 0 a perdu un max en 2018 2019.
    Mais je vous accorde que l'immobilier devient plus difficile à acheter aujourd'hui mais les alternatives manquent

Signaler un abus

• Jermaup
    28 octobre 201919:14

International oui je suis d'accord. La France se caractérise par le petoche-investissement qui classe la pierre au prix de l'or en barre. Alicante en Espagne un 100 m2 à 120 000 euros ...

Signaler un abus

• moinesol
    28 décembre 201918:52

saint etienne aussi. 100m2 100k€

et puis depuis Octobre Gecina +11% et ce n'est pas encore fini je pense, elle va toucher les 170€ je pense, les flux rentrent sur l'immobilier au niveau de l'assurance vie et des scpi. donc peu de risque sur les valorisations dans l'immédiat.

Signaler un abus

• poctave
    31 décembre 201915:13

Belle perf 2019, 41 pourcents 🤑

Signaler un abus

• bwillis2
    02 janvier 202011:40

Au contraire çà n'a jamais été aussi simple pour les sociétés immobilières elles gagent de l'argent en prenant des crédits, il ne faut pas confondre achat immobilier et location immobilière, particuliers et professionnels de l'immobilier
    les critères ne sont pas les mêmes.

Signaler un abus

• Jermaup
    22 février 202014:46

Pour la france deux études Standard & Poor's et UBS pointent les risques d'un marché immobilier où les prix sont decorrélés aux revenus des ménages. Les banques françaises sont ont titrisés en partie des crédits pour les escompter auprès BCE jusqu'en fin 2018 elles ont ainsi detourné les financements européens de l'économie productive vers la pierre. Malgré les alertes après avoir prêté 258 milliards dans l'immobilier en 2014 ils atteignent maintenant 1078 milliards aujourd'hui. Avec le « Quantitaive Easing », la BCE rachetait « un large portefeuille de titres adossés à des titres de créances ». Les Crédits titrisés sont des créances transformées par les banques en Asset-Backed-Securities, des ABS, de créances agglomérées constitués de crédits immobilier, automobile, consommation, prêt étudiant ... De plus les banques initialement prêteuses revendaient leurs ABS à d'autres banques, afin d'obtenir une trésorerie, pour soi-disant investir dans l'économie réelle. Aux états Unis un ABS est généralement constitué d'un paquet de 3 000 à 6 000 crédits d'un montant unitaire de 100 000 à 500 000 dollars américains.
    Bientôt fini les crédit à 25 ans, l'APCR vient de demander aux banques d'arrêter. Pourquoi ? les autorités bancaires craignent l'éclatement d'une bulle immobilière.

Signaler un abus

• M1631722
    14 avril 202016:00

Je crois que ceux qui ont vendu avant la "crise CV19 " et qui sont liquide aujourd' hui sont les rois du pétrole......

les risques  pour les petits investisseurs  sont énorme . Je possède 7 petits appartements que que j' ai acquis tout au long de ma vie professionnelle et que je loue  . Déjà 3 de mes locataires m' ont averti qu' ils ne pourraient pas payer  le loyer pour avril et ne sachant pas quand quand ils pourront reprendre les paiements . Je suis arrivé à négocier qu' au moins ils payent les charges pendant cette période contre une annulation   des loyers .
    Je pense que tout cela risque d' être très "hard"  surtout qu' à l' approche des élections présidentielles ( 2 ans ) ,le gouvernement ne voudra pas avoir en plus contre lui une masse de gens "paupérisé " et que la surenchère démagogique de la "concurrence " qui commence déjà va le pousser à prendre des mesure anti propriétaire et anti " riche " ......

Signaler un abus

• M1066537
    16 avril 202011:49

Oui c'est une tendance de fond depuis longtemps, la crise coviv donne des arguments pour accélérer, quelqu'un disait au président Hollande « vous nous fabriquez une France de pauvres » il a répondu «  je sais »

Signaler un abus

• Gypse
    22 avril 202016:52

Je suis dans le même cas : 2 locataires sur 8 ne  payent plus leur loyer ( l'un deux me précise qu'il ne demande pas un échelonnement , mais une annulation ) . Le gouvernement a donné un signal très dangereux . Je ne sais plus si Le Maire est communiste ou anarchiste ?     

Signaler un abus

• Jermaup
    30 avril 202019:05

M1631722, quand c'est confortable, et que tout le monde fait la même chose ...  ; s'endetter pour louer, quand tu vois que ça devient un argument publicitaire sur le net " regardez comment je suis devenu riche en m'endettant " ... Barre toi même si tu perds un peu.

Signaler un abus

• Jermaup
    01 mai 202010:14

En Octobre novembre j'ai commencé à sortir de mes valeurs boursieres, dont beaucoup étaient dans l'immobilier qui ont trop monté selon moi, j'ai tout transféré dans du pepère ( obligations et monetaire ), j'y ai perdu car j'ai loupé la hausse de novembre à decembre, me disant que j'étais sorti un peu tôt ... Je suis revenu en partie en Janvier, mais j'ai perdu suite au COV19 mais regagné pas mal après le 18 mars. Actuellement l'immobilier en france c'est exactement comme le gaz de shiste aux US ( Prix des actifs très surévalué, payés à crédit, avec de l'argent par cher ), avec le COV 19 il va y avoir beaucoup de cadavre ( baisse du pouvoir d'achat, chômage, prix à la casse pour obtenir rapidement du cash ). Depuis le 15 avril je suis massivement revenu sur les actions qui ont dévissé entre 50 à 70 % ( Luxe, bancaire etc ..) . Par rapport à Octobre 2019 je suis en perte de 20 % mais je reste liquide d'un clic de souris ( tresorerie plus FCP, plus Action PEA ). Pas de dette.

Signaler un abus

• M1631722
    06 mai 202009:58

Dans mon cas, cela fait depuis les années 80 que j' ai commencé à investir  dans l' immobilier, , à crédit  , les revenus des loyers devant grosso modo rembourser les emprunts . il s' agit de petites surfaces, studios et 2 pièces , comme je ne faisais pas confiance au système  des retraites par répartition et je ne regrette pas .....A ce jour, les emprunts sont payés .  Je peux donc me permette d' être souple sans que cela me mette en difficulté .  Sur mes 4 autres appartements il n' y a , je pense , pas de problème, ils sont occupés par des fonctionnaires .Mais ils ne faudrait pas que le gouvernement autorise les gens à ne plus payer . Comme ce n' est pas leur argent   . Ils en sont tout  fait capable.....Et cela leur donnera des bulletins de vote .
    Il faudrait que l' Etat crée un fond de solidarité , pour que le Presidents, les ministres, les députés et les sénateurs y  mettent 30 % de leurs revenus qui seront reversés aux entrepreneurs de PME , tout cela à titre  de la solidarité .....Non,je rigole !!!....vous voyez tout ces pingres solidaires avec les autres .....

Signaler un abus

• Jermaup
    08 mai 202010:44

M1631722, oui bonne pioche les années 80. Le plus dur ce sont les premieres années, en franc, aidé par une dévaluation et l'inflation. Le plus difficile à comprendre ce sont ceux veulent tous faire la même chose dans les grandes villes, avec des prix haut en euros, avec l'illusion que les taux bas compensent les frais d'agence, de notaire, les interêts du crédit, les charges, la fiscalité, l'entretient.
    Je veux acheter dans le sud une maison secondaire, dans le Var, je ne suis tombé sur beaucoup de maisons de " vieux " ... bon terrain, propre, mais aménagement de " vieux ", quelquefois c'est limite ... explication : Le papy-boom fait exploser le nombre de décès en France : 610 000 decès par an, c'est le niveau le plus élevé depuis la fin de la seconde guerre mondiale. On va atteindre un palier à 770 000 individus par an.

Signaler un abus

• atis7
    14 mai 202013:55

avec tout ces décès du covid19  + les nombreux divorces à venir , il va y avoir une forte hausse des biens à vendre.
    donc les prix vont baisser même en région Parisienne

Signaler un abus

• game.boy
    18 juin 202007:40

L'immobilier locatif détenu en direct demeure néanmoins fort taxé à tous les niveaux  ! 
    - 8% à l'achat
    - imposition des loyers
    - imposition de la plus-value éventuelle à la revente
    - imposition lors de la succession en cas de décès 

Pour 1€ de loyer perçu, quelle est la part reversée au fisc français ?  

Signaler un abus

Retour au sujet GECINA NOMINATIF

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse