Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GANTOIS
2.500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000064214 GANT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    2.500

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    6 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    09.07.10 / 16:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    02.06.10

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

GANTOIS : communiqué suite AG 30 déc

augerb
07 janv. 200922:57

Communiqué de presse

GANTOIS SA
25 rue des Quatre Frères Mougeotte
88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES
Société anonyme au capital de 3 045 695 euros
R.C.S. St-Dié-des-Vosges B 505 680 298
Siret : 50568029800013

Communication de Gantois SA

Les actionnaires de Gantois se sont réunis en Assemblée générale ordinaire le 30 décembre 2008 sous la présidence de Messieurs les Administrateurs provisoires de la société, nommés par jugement du Tribunal de commerce de St-Dié-des-Vosges du 13 août 2008.

Après avoir approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2007, arrêtés par le Conseil d'administration le 28 avril 2008 et publiés dans le rapport financier annuel le 30 avril 2008, les actionnaires ont procédé à la recomposition proposée du Conseil d'administration de la société et ont nommé en qualité d'administrateurs :

- Monsieur Royan ANTHONY
- Monsieur Onye IGWE,
- Monsieur Hervé GENDROT,
- Monsieur Bertrand TALABART, et
- Monsieur Marc TOILLIER.

Avec Monsieur Walter BOSCO, ces derniers composeront le nouveau Conseil d'administration de Gantois.

Les actionnaires ont en outre été informés :

- de la décision du Tribunal de commerce de St-Dié-des-Vosges du 10 décembre dernier confirmant le respect par son actionnaire majoritaire, la société Baulder II, actionnaire de référence, des engagements financiers pris par SISU Capital à l'occasion de l'adoption du plan de continuation de la société,
- de l'apport récent par Baulder II d'un montant de 4 millions d'Euros en compte courant d'actionnaire, pour permettre à la société de faire face à ses besoins de trésorerie,
- de la déclaration de Baulder II de poursuivre son soutien à Gantois afin d'assurer la pérennité du groupe dès lors que les conditions de marché le permettront et que l'entreprise aura démontré sa capacité à retrouver sa rentabilité, et
- du fait que bien que freinée dans son redressement en 2008 avec un chiffre d'affaires prévisionnel en légère baisse à 72,4 millions d'Euros, la société envisage de poursuivre activement la transformation de ses activités dans tous les secteurs, en privilégiant ses activités à forte valeur ajoutée, tout en faisant face à une conjoncture attendue comme difficile en 2009, en particulier dans le secteur automobile. Et que par ailleurs, la grande dispersion de sa clientèle et des secteurs d'activité qu'elle sert est un gage de résilience dans des périodes de crise.

En conséquence de ce qui précède, l'Assemblée générale a pris acte du rapport de fin de mission de Messieurs les Administrateurs provisoires, dont les modalités de mise en oeuvre ont été confiées au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration nouvellement composé s'est réuni à l'issue de l'Assemblée Générale pour procéder au remplacement de Monsieur Fabrice de Montgolfier à la suite de sa révocation de son mandat d'administrateur et par conséquent de ses fonctions de Président de Gantois.

Le Conseil a nommé Monsieur Bertrand TALABART en qualité de Président pour la durée de son mandat d'administrateur.

Le Conseil a également procédé au remplacement de Monsieur Fabrice de Montgolfier dans ses fonctions de Directeur général et nommé Monsieur Marc TOILLIER en qualité de nouveau Directeur général et Monsieur Hervé GENDROT en qualité de Directeur Général Délégué.

Bertrand TALABART, 36 ans, ingénieur en mécanique IFMA, MBA HEC Paris est directeur d'investissement chez SISU Capital depuis 2007. Avant cela il a assuré pendant 7 années le développement et la gestion industrielle des activités carte à puce de Gemplus à Singapour et en Asie. Suite à cette expérience il a développé une activité de conseil pour les fonds d'investissement avant de rejoindre le fonds parisien IPE ou il a réalisé des opérations de LBO intégrant des composantes d'améliorations opérationnelles fortes.

Marc TOILLIER, 61 ans, Esc Rouen, MBA HEC Montréal, occupe des postes de présidence et de direction générale depuis 25 ans. Il a mené et réussi des redressements dans les secteurs de la métallurgie et des équipements de sécurité. La majorité de ces opérations ont été menées dans des secteurs fortement concurrentiels et exposés notamment au secteur automobile. Il est intervenu dans des entreprises à dimension européenne et mondiale et pour le compte d'actionnaires industriels ou financiers.

Hervé GENDROT, 44 ans, Esc EM Grenoble, expert comptable et commissaire aux comptes, a occupé des rôles opérationnel et de conseil dans et pour le compte d'entreprises internationales. Il a été notamment administrateur et directeur associé du cabinet BDO Marque Gendrot, devenu Deloitte, ou il a plus particulièrement piloté la practice 'Deloitte Finance restructuring'. Il est par ailleurs vice-président et administrateur de Scientipole Initiative, plateforme de développement et fonds d'investissement pour les entreprises innovantes d'ile de France.

La société Gantois est spécialisée dans la fabrication de tissus et toiles métalliques, tôles perforées, grillages et produits façonnés. Son siège est situé à Saint-Dié-des-Vosges (88). Elle possède des filiales en France, Belgique, États-Unis et Roumanie. Ses principaux marchés sont ceux des applications industrielles diverses, du bâtiment et de l'automobile.

Gantois SA compte 475 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 75,63 millions d'euros.

Contact Presse :
Michel PETEL
Directeur de la communication - GANTOIS SA
Email : michel.petel@gantois.com
Tel : 0672954813

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer