1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FIAT
6.890 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

IT0001976403 FSOR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    6.890

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    2 985 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    10.10.14 / 17:18:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    0.09 EUR

  • date dernier dividende

    18.04.11

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FIAT SPA ORD.RGP

FIAT : FIAT absorbe Chrysler !!

jea.clue
17 juin 201115:16

L'américain Chrysler passe officiellement sous le drapeau italien de Fiat
De DUPONT (AFP) – juin 2011

NEW YORK — Le constructeur automobile américain Chrysler est officiellement passé sous le contrôle de l'italien Fiat, qui a annoncé vendredi qu'il montait à plus de 50% du capital grâce au rachat du solde de la part du gouvernement américain.

Deux ans après avoir pris 20% du capital et les commandes opérationnelles du troisième constructeur américain qui émergeait de la faillite, Fiat a annoncé qu'il allait passer à 52% du capital de Chrysler grâce au rachat de 6% encore détenus par le Trésor américain, qui sort ainsi totalement du constructeur.

Il était déjà monté à 46% le mois dernier après un refinancement qui a permis d'alléger le fardeau de sa dette et de racheter 16% aux Etats-Unis, au Canada et au syndicat automobile UAW.

L'annonce de la sortie du capital par le gouvernement a été célébrée par le président américain Barack Obama qui a visité une usine du groupe, à Toledo (Ohio, Nord des Etats-Unis).

"Il y a deux ans nous étions encore au milieu d'une profonde récession (...) et cette industrie a été particulièrement touchée", a rappelé M. Obama.

Il a de nouveau défendu le bilan de l'intervention de son administration pour sauver le secteur à coup de dizaines de milliards de dollars, qui a recréé 113.000 emplois depuis deux ans contre 400.000 perdus en 2008, "l'année précédant (sa) prise de fonction".

"Aujourd'hui, les trois constructeurs automobiles américains sont rentables. Ca n'était pas arrivé depuis 2004. Aujourd'hui, les trois constructeurs américains gagnent des parts de marché. Ca n'était pas arrivé depuis 1995", a-t-il souligné.

"Et aujourd'hui, je suis fier d'annoncer que le gouvernement a été totalement remboursé de l'investissement fait sous ma responsabilité dans Chrysler", a-t-il conclu.

Le Trésor estime toutefois qu'il ne devrait pas récupérer 1,3 milliard de dollars sur les 12,5 milliards injectés au cours des différentes étapes de la restructuration de Chrysler pendant la crise, avant et après sa faillite.

Chrysler, redevenu bénéficiaire au premier trimestre pour la première fois depuis sa sortie de faillite, a entièrement revu sa gamme de véhicules et a été l'un des deux seuls grands constructeurs avec le coréen Huyndai à voir ses ventes progresser le mois dernier.

Le directeur général de Fiat et Chrysler, Sergio Marchionne, a souligné dans un communiqué que l'accord conclu avec le Trésor permettait d'"accélérer" l'intégration entre les deux groupes, dont il veut faire un géant capable de rivaliser avec les plus grands du secteur, comme l'américain General Motors, l'allemand Volkswagen et le japonais Toyota.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet FIAT SPA ORD.RGP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer