1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet VIAL OCEA 2.5%14

VIAL OCEA 2.5%14 : pour faire le point

SIXRIUS
20 août 201116:45

la valeur est suspendue depuis le 15/12/2010, tout comme l'action VIA
l'OCEANE a été renégociée dont voici les termes :

c/c

Signature d’un protocole d’accord sur l’ame?nagement de l’endettement avec le pool bancaire
En date du 14 de?cembre 2010, le Groupe VIAL a signe? un protocole d’accord, assorti de conditions suspensives, sur la restructuration de sa dette senior avec le pool bancaire.
Cet accord pre?voit un e?talement sur 10 ans avec 2 ans de franchise et une partie in fine ; il assurerait ainsi la pe?rennite? de l’entreprise.
En conse?quence, la dette d’un montant global de 38,7 M€ serait rembourse?e de la fac?on suivante :
? sur8ansdu1er aou?t2012au1er aou?t2019a?hauteurde28,5M€; ? le solde, soit 10,2 M€ au plus tard le 31 de?cembre 2019.
Demande de suspension du cours en date du 22 de?cembre 2010
Afin de finaliser les discussions avec ses cre?anciers et notamment les cre?anciers obligataires, le Groupe VIAL a demande? a? NYSE Euronext Paris une suspension de cotation de ses actions (ISIN :1/3 FR0010340406) et de ses OCEANE (ISIN : FR0010526384) a? compter du 22 de?cembre 2010 et jusqu’a? l’arre?te? des Plans de Sauvegarde de Groupe VIAL et Vial Holding, soit une date envisage?e proche du 15 juin 2011.

Donc pour les propriétaires de cette océane :
rien pour 2011 et 8e/obligation du 1/8/12 au 1/8/19
si je me trompe ... rectifiez moi !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• SIXRIUS
    20 août 201117:12

rectificatif
    au 1/1/2011 il y a eu 1,13 par obligation
    au 1/1/2012 rien
    du 1/8/2012 au 1/8/2019 28,5ME/585359obl/8= 6,08 par an
    et au plus tard le 31/12/2019 10,2/585359= 17,43
    d'où une valeur totale de 66,07/obl contre 52,27 avt nego

autre question: tout comme l'oblig d'ORCO il s'agit là de remboursement de capital et non plus de dividendes, donc pas de fiscalité

Signaler un abus

• jcalmet3
    21 août 201110:43

Quand est ce que cette oceane a ete renegociee ? Je pensais que on etait toujours a 1oceane echangee contre une action.

Signaler un abus

• SIXRIUS
    21 août 201113:32

pour moi 1 oblig contre 1 action date de l'émission soit 2007 / www.euronext.com/fic/000/026/096/260967.pdf
    la renégociation date du 14/10/2010
    source :

http://groupe-vial.societes-cotees.fr/index.php/post/Groupe-VIAL-signature-d-u n-protocole-d-accord-avec-le-pool-bancaire-et-demande-de-suspension-de-cours

Signaler un abus

• jcalmet3
    21 août 201115:37

Voir post SCOOP RESTRUCTURATION plus bas dans le forum.

Signaler un abus

• SIXRIUS
    21 août 201120:49

dans ce cas pour quelle raison un protocole d'accord aurait été signé par le groupe VIAL ? il s'agit là d'une base juridique contractuelle
    ce protocole suppose le soutien du groupe par le pool bancaire

Signaler un abus

• ubaye
    22 août 201112:26

tu confonds dette bancaire et dette obligataire
    le protocole que tu indiques ne concerne que la dette bancaire, sauf erreur.
    j'avais crû comprendre que les obligataires étaient forcés à la conversion en action, avec un ratio de 1/1... ce qui est lamentable !
    j'espère me tromper

Signaler un abus

• SIXRIUS
    22 août 201118:08

les sources que je cite proviennent du groupe Vial, de euronext, voire du balo
    je n'ai rien vu de tel quant a ce que tu affirmes
    cela m'étonne fort qu'il n'y ait eu aucune publication officielle quant à une modification des termes d'une obligation, dans le sens que tu évoques cela irait de toutes façon en contentieux devant le tribunal
    si tu as quelque chose d'officiel je suis preneur
    les chiffres que j'ai évoqué correspondent pourtant, cela signifierait que la dette bancaire serait de la même hauteur que la dette obligataire, j'en doute fort.
    vu les événements les propriétaires d'obligations deviendraient des suspects potentiels !

Signaler un abus

• ubaye
    23 août 201115:57

j'ai noté cela en mai dernier : cela ne semblait pas un post sans argument. Cela me semblait sérieux malheureusement :-(

je n'ai pas eu accès au document officiel de l'AG des obligataires (procédure lourde pour obtenir les docs).

Posté par fournero · Suivre boursomarquer · ignorer
    SCOOP RESTRUCTURATION
    10/05/2011 à 21:39
    Pour les intéressés... puisque VIAL communique peu.

On peut demander à accéder aux documents relatifs à l'AGO en demandant par email l'accès auprès de: ccharrier@willkie.com et en fournissant un justificatif de détention d'Océanes.

cf:

http://www.obliginfos.fr/2011/04/12/groupe-vial-convoque-lassemblee-des-obliga ta ires-dans-le-cadre-de-sa-procedure-de-sauvegarde/

84% des océanes représentées, 1 voie pour le plan de sauvegarde => 80% des votes, 5 voies contre => 20% des votes.

La parité de 1 action pour une océane est acceptée... Sic.

Les obligataires sont les dindons de la farce: créanciers remboursés, banques => étalement de la dette.

Sur la base de 1€ l'action, on passe d'une valeur d'amortissement de 50€ à... 1€. Même en ayant acheté plus bas... la chute est rude.

JMF

JMF

Signaler un abus

• SIXRIUS
    23 août 201120:53

ubaye, j'avais vu ce post également mais ...

une obligation avant d'être émise doit afficher ses conditions (fiches euronext), les modifications de conditions suivent le même chemin et doivent être rendues publiques a défaut il y aurait tromperie, l'acheteur n'ayant pas connaissance ou une mauvaise connaissance des termes de l'obligation.

Signaler un abus

• ubaye
    24 août 201109:06

A priori, les nouvelles conditions auraient été rendues publiques à l'AG des obligataires.
    Elles ne sont pas encore diffusées car la cotation n'est pas encore en mesure de reprendre, non ?

je ne comprends pas ce que tu vx dire

Signaler un abus

• b.new
    25 août 201116:46

Voir ce post plus bas.

Lors de cette AG confidentielle Vial a voulu forcer les obligataires à la convertion à raison d'une action pour une obligation.

Plusieurs (combien?) obligataire ont contesté (voir le CP de vial).

La justice se prononcera... (voir le CP de Vial)

Signaler un abus

• ubaye
    26 août 201115:09

ce que j'avais compris : conversion de 1 pour 1 !

Signaler un abus

Retour au sujet VIAL OCEA 2.5%14

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.34 -2.61%