1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet VIAL OCEA 2.5%14

VIAL OCEA 2.5%14 : il se confirme que vial a recheté

M3645620
01 mai 200907:26

en bourse des convertibles pour les annuler et enregistrer une plus value au passage (dette inscrite au nominal au bilan)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• M3645620
    02 mai 200908:25

du coup, si on se resume, le pire est passé, la trésorerie est tenue, et la société profitera de tout cash flow dispo pour rachetr de la dette décotée: pour moi c est un vrai boulevard pour la convertible sur laquelle y a encore de la marge (plutot pour la societe que d attendre un remboursement a plus de 50, c est clair!) mais du coup egalement pour l action qui en bénéficiera par ricochet dasn un second temps

Signaler un abus

• yerom75
    04 mai 200918:35

Bonjour,

qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que vial a racheté des convertibles ?!? Qu'est-ce qui "le confirme" ?!?

Que vial y ait un interet, ca d'accord, c'est exact, mais de la a dire que quelque chose confirme que vial a acheté... ALors là, je ne vois rien du tout.

Pouvez-vous m'éclairer. De plus, pas certain que Vial ait le droit de le faire, sans faire de declaration ou autre... En tout cas, les volumes sont si faibles dernierement, que je ne vois pas vial racheté leurs OCs en si petite quantité....

Signaler un abus

• m.alban1
    04 mai 200918:49

Page 7
    "le groupe VIAL a par ailleurs racheté le 27 mars 2009, 776511 obligations de nominal de 45.10 € pour 9.17 €...

Signaler un abus

• yerom75
    04 mai 200921:20

effectivement, avec la source c'est on ne peut plus parlant.

j'ai vraiment du mal a croire qu'il y a eu des vendeurs a ce prix, mais en tout cas c'est tout bon pour les possesseurs de l'obligation ! 1 700 000 OC en circulation (a quelques pouièmes), il n'en reste desormais qu'un peu moins de 1 000 000 !

Un petit bemol toutefois par rapport au premier post : ces achats ne sont pas fait en bourse, mais plutot directement entre les protagonistes, non ?

Un achat sur le marché de tant de titres aurait fait monter le cours de l'OC... En tout cas, ca montre egalement que le groupe Vial a l'intention, arrivé au terme, de rembourser l'OC. (dans le cas contraire, aucun interet pour eux de racheter les OCs). A ce prix, ils ont vraiment une sacrée opération en tout cas ! Ces achats d'OC a, d'après le rapport, permis de dégager une plus-value de 27.4 Meuros. avec une telle plus value, on peut s'attendre à un sacré résultat net pour 2009. (par exemple si cette plus-value avait été réalisée sur l'exercice 2008 la perte aurait été compensée et le résultat quasi-nulle). Une sacrée opération... Je n'arrive toujours pas a croire qu'il y a eu des vendeurs a ce prix !!!!

Signaler un abus

• M3645620
    05 mai 200907:57

cela credibilise fortement le scenario du remboursement a 52€ pour les obligations restantes

Signaler un abus

• vinc76
    03 juin 200914:54

Ok VIAL a racheté des OC mais connait-on le ou les vendeurs ?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    07 juin 200917:49

miennes !!

Signaler un abus

• sseguron
    10 juin 200911:58

question (je suis un peu novice sur les obligations), si j'achète maintenant, et que Vial rachète 90% des obligations, pour un "clean up", aurais je les mèmes droits (cad un remboursement à 52€).

Merci pour votre retour

Signaler un abus

• sseguron
    10 juin 200911:59

question (je suis un peu novice sur les obligations), si j'achète maintenant, et que Vial rachète 90% des obligations, pour un "clean up", aurais je les mèmes droits (cad un remboursement à 52€).

Merci pour votre retour

Signaler un abus

• M3645620
    11 juin 200909:17

Signaler un abus

Retour au sujet VIAL OCEA 2.5%14

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse