1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet U10 TV OBSAR 0311

U10 TV OBSAR 0311 : Attention a celui qui achete

zzyyxx
03 févr. 201210:59

Il n'aura pas son remboursement car le tirage au sort a eu lieu le 1er fevrier 2012. Le type qui vend son papier maintenant est tres bon. Belle maitrise de la doc et tres bon arbitrage s'il a pu en prendre il n'y a pas longtemps.

Sur la base d'un achat aujourd'hui a 83.5, le trade genere un IRR/YTM de 4.2% pour une dette sans doute B/B-. Ca ne vaut pas coup!! Ce type de bond doit payer au moins 13/14% en YTM.

Voir extrait de la notice:

"un mois jour pour jour (...) avant la date de remboursement, le teneur de comptes établit la liste des titulaires (...)"


"4.1.8.1.3 Amortissement anticipé par remboursement
4.1.8.1.3.1 Remboursement anticipé au gré de l’Emetteur
Sous réserve du préavis mentionné à la section 4.1.8.2 « Information des porteurs d’Obligations à l'occasion du remboursement normal ou d’un remboursement anticipé des Obligations », la Société pourra, à son seul gré, à toute Date de Paiement d'Intérêts, procéder à tout moment à compter du 1er juin 2006 au remboursement anticipé de tout ou partie des Obligations restant en circulation au pair soit 14 €, majoré du Montant d’Intérêts correspondant à la Période d’Intérêt se terminant à la date de remboursement anticipé.
En cas de remboursement partiel, la détermination des Obligations à rembourser sera effectuée selon les modalités exposées à l'article R 213-16 du Code monétaire et financier :
- un mois jour pour jour (ou, si ce jour n'est pas un Jour Ouvré, le Jour Ouvré précédent) avant la date de remboursement, le teneur de comptes établit la liste des titulaires des comptes où figurent les titres. Les titulaires y sont classés dans l'ordre croissant de leur numéro de compte, ou dans tout autre ordre préalablement établi par le teneur de comptes et notifié à Euroclear France, et le nombre de leurs titres y est indiqué. La liste est datée et certifiée le jour même par la personne habilitée à cet effet par l'adhérent.
- le lendemain, l'émetteur communique à Euroclear France le nombre de titres à rembourser compte tenu des titres rachetés en bourse ou remboursés précédemment."



AMF= 0 Oblig, 0 actions, une poignee de BSA.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • zzyyxx
    03 février 201211:33

    fait avoir comptez vous!!

    Il faut les lire les docs...

    Signaler un abus

  • M2903798
    21 février 201219:11

    Du coup le carnet d ordre a l achat a l air bcp plus bas...dans les 85%...dommage, va me falloir garder mes obligs jusqu'à maturité!

    Signaler un abus

Retour au sujet U10 TV OBSAR 0311

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4207.24 -4.30%
35.2 -0.54%
16 +2.56%
66.96 -16.45%
12.05 +21.96%

Les Risques en Bourse

Fermer