1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TOTAL
49.3600 EUR
+1.03% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 FP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49.0000

• clôture veille

48.8550

• + haut

49.6500

• + bas

48.9350

• volume

2 017 833

• valorisation

131 630 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

22.11.19 / 13:00:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47.8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50.8400

• rendement estimé 2019

5.50%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.15

• dernier dividende

0.66 EUR

• date dernier dividende

27.09.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTAL

TOTAL : Total et le pétrole bashing

erafecas
13 oct. 201907:59

Seul problème majeur de total ce n est pas sa rentabilité, son management. Etc... C est le pétrole bashing qui se répand dans les portefeuille des fonds.. De plus en plus de gérants ne mettent plus de valeurs pétrolières c est à la mode.. Ce phénomène est à surveiller.. Sinon très belle valeur de fond de portefeuille... Bon dimanche

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

19 réponses

• felispca
    13 octobre 201908:58

Oui, les gérants font cela pour répondre a une demande des actionnaires français, mais les actionnaires non-français eux s'en moquent.
    NOus préférons payer très chez des centrales nucléaires que nous ne savons plus faire, et compter sur le gaz de schiste américain pour que le prix du pétole ne monte pas. A terme c'est simplement catastrophique.

Signaler un abus

• erafecas
    13 octobre 201922:11

Non c'est une volonté mondiale et non nationale, le fond norvégien se retire des valeurs pétrolières depuis un moment et ce n est pas le seul fond..

Signaler un abus

• AldeMars
    13 octobre 201922:57

Pas de Total il me semble erafecas

Signaler un abus

• felispca
    14 octobre 201907:35

Citation = Non c'est une volonté mondiale et non nationale,
    .
    Mouais si on veut le voir comme ca, mais en réalité non.
    C'est le monde moins la Russie, moins la chine, moins les USA? moins le Brésil, moins très certainement l'Afrique, les pays arabes, l'Iran, le Vénézuela, les Philippines, la Malaisie,
    .
    Volonté mondiale, quoi.
    .
    Ceci dit, je n'ai rien contre la décision norvégienne d'avoir profité comme personne du pétrole et de s'orienter maintenant vers d'autres ressources, quand on est très riche, on peut assumer ses décisions, ce qui en revanche n'est pas le cas de la France.

Signaler un abus

• Jackou24
    14 octobre 201908:14

lol erafecas ::

Le géant de l'or noir est la cible favorite des associations environnementales et des écologistes. Pourtant, Total est l'une des valeurs du secteur pétrolier les mieux positionnées pour résister à la révolution énergétique qui s'annonce.

Le groupe compte par exemple investir 1,5 à 2 milliards de dollars par an dans la production d'électricité bas carbone d'ici 2025. Combien d'entreprises sont aujourd'hui capables de mobiliser de telles sommes dans les énergies renouvelables ? Pas beaucoup

Selon de récentes estimations du gouvernement norvégien, 90% des infrastructures construites dans le domaine par des sociétés cotées viendront de celles dont ce n'est pas le cœur de métier, y compris des majors pétrolières.

Signaler un abus

• Jackou24
    14 octobre 201908:15

c là la différence par rapport à d'autres pétrolieres

Signaler un abus

• Jackou24
    14 octobre 201908:16

et je rajoute ::

Dans l'immédiat, Total reste, bien sûr, très sensible au cours du pétrole et continue d'investir massivement dans cette activité. Mais le groupe est capable de naviguer dans un environnement de prix bas.

Le paiement de son dividende resterait couvert par la génération de trésorerie même si le cours du Brent devait tomber à 50 dollars. Ce coupon offre un rendement de 5,9% et justifie de placer le titre Total en portefeuille dans une perspective de long terme.

Achetez l'action Total. Objectif de cours : 56 euros.

Signaler un abus

• erafecas
    14 octobre 201908:32

Je suis actionnaire de TOTAL depuis longtemps mais elle est sous représentée dans les portefeuilles, avec un CAC à ce niveau elle devrait etre au dessus de 50 euros en dépit des cours actuels du pétrole.
    Le rendement ne fait pas tout.
    Bonne journée

Signaler un abus

• Jackou24
    14 octobre 201908:57

on parle de LT à garder en fond de portefeuille c mon objectif, son orientation vers les énergies renouvelable à la dernière assemblée des actionnaires fait qu'elle sera en avance par rapport à d'autres. le cours est sous évalué depuis pas mal de temps mais pour moi ce n'est pas un problème, il suffit d'attendre d'ici quelques temps.

Signaler un abus

• Jackou24
    14 octobre 201908:59

donc conclusion à garder au chaud tranquillement.

Signaler un abus

• M194469
    14 octobre 201918:22

Quand le Brent fait -3%, même si le CAC n'est qu'à -0,4%, FP ne peut pas être à 50€, c'est évident

Signaler un abus

• janaliz
    14 octobre 201918:56

"Je suis actionnaire de TOTAL depuis longtemps mais elle est sous représentée dans les portefeuilles"... Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de l'analyse des pondérations des 10 meilleurs fonds d'actions françaises faite dans le journal Investir de ce weekend...

Signaler un abus

• erafecas
    14 octobre 201920:20

Ne tenez pas compte d'INVESTIR pour vous faire une idée, TOTAL est une valeur internationale.....

Signaler un abus

• janaliz
    14 octobre 201920:40

C'est cela ! Ecoutez erafecas...

Signaler un abus

• saverl
    14 octobre 201920:49

Je m'inscris en faux Janaliz.
    L'article sur Investir souligne justement que Total est sous pondérée dans le portefeuille des gérants par rapport à sa pondération dans le Cac40.
    Relis l'article soigneusement ...
    .

Signaler un abus

• erafecas
    14 octobre 201921:32

Ne vous écharpez pas c est juste mon avis après vous pouvez penser ce que vous voulez.. Je n incite personne a m écouter juste une remarque.. Bon trade

Signaler un abus

• saverl
    14 octobre 201921:44

On s'écharpe pas, je relevais juste une inexactitude.
    J'abonde dans ton sens même si je persévère sur la valeur

Signaler un abus

• janaliz
    14 octobre 201922:25

Juste une précision. On ne parle pas de pondération mais de représentation dans les portefeuilles. C'est bien ce que erafecas soulignait. J'ai bien lu qu'elle était sous pondérée.

Signaler un abus

• saverl
    14 octobre 201922:57

Tu as raison Janalyz, elle est représentée honorablement dans les portefeuilles des gérants mais sous pondérée.
    Et cette sous pondération doit quand même nous amener à nous poser certaines questions....

Signaler un abus

Retour au sujet TOTAL

19 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse