Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FIN OUEST AFRIC
7.350 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 9.950

SN0000033192 FOAF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

7.350

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.06.20 / 16:30:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

FIN OUEST AFRIC : Pour M48

p.petru1
12 févr. 201411:46

si tu as des idées sur le titre que tu sais, place les par exemple ici (sans nommer le titre)
Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M4802577
    12 février 201411:57

Le monde de la prospection est bien petit. Je n'ai pas de titres et n'en prendrais jamais.

Signaler un abus

• p.petru1
    12 février 201412:02

OK
    merci du message.

Signaler un abus

• M4802577
    12 février 201412:24

avec les MLtruc, il faut se demander : c'est quoi et ça sert a quoi ...

Signaler un abus

• M4802577
    12 février 201412:26

a ce propos, c'est quoi la FOAF ?

Signaler un abus

• p.petru1
    12 février 201412:47

Sous réserve de vos propres vérification, voici un essai de résumé :

Il s'agit d'une société contrôlée par un homme d'affaires franco africain, qui contrôle une société d'assurances et de micro-finances au Sénégal (avec quelques petites filiales).
    Les élément d'évaluation sont complexes (donc je ne recommande pas d'entrer sur le titre, sauf si on aime vraiment les trucs compliqués):

- la société d'assurance est rentable et la part détenue par FOAF vaut 4 ou 5 fois la valeur de FOAF. Il y a en plus un aspect spéculatif car il y a un mouvement de concentration dans ce secteur:

- Lorsque le titre était encore liquide, les associés ont acheté des quantités importantes de titres au-dessus de 8 euros;

- en revanche il il y a trois bémols sérieux:

a) le proprio n'est plus en cour à Dakar, ce qui est très mauvais pour les affaires dans ce pays (amis la situation politique peut toujours évoluer);

b) il a eu un conflit sérieux avec le principal minoritaire de FOAF (la famille qui contrôlait le capital à l'origine et qu'il a progressivement exclu du contrôle). Il semble (je ne suis pas cela de trop près) qu'il ait gagné le procès que cette famille lui avait intenté. Néanmoins, cela eut dire que es relations sont très tendues et que de ce fait il ne distribue aucun dividende aux minoritaires (c'était d'ailleurs le fond du procès).

c) la compagnie d'assurance a fait l'objet de critiques pour des commissions sur les placements de fonds publics. Indépendamment du fond (que je ne connais pas), cela a nuit à l'image commerciale.

Conclusion: pas clair !

Signaler un abus

• p.petru1
    04 septembre 201417:15

d'après les infos sur le web, sa principale filiaie AMSA a réalisé en 2013 environ 16 millions d'euros de primes d'assurance au Sénégal et quelques millions de plus en Coôte d'Ivoire; Les entreprise d'assurances s'échangent en général entre 1,2 et 2 fois le montant des primes annuelles. Mais évidemment encore faudrait-il que l'entreprise soit à vendre et que l'acheteur veuille bien payer un tel prix, ce qui ne semble pas être le cas...
    AMF: actionnaire

Signaler un abus

Retour au sujet

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5027.99 +2.41%