Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FIN OUEST AFRIC
7.350 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 9.950

SN0000033192 FOAF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

7.350

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.06.20 / 16:30:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

FIN OUEST AFRIC : news

p.petru1
14 janv. 201419:12

augmentation de capital de la principale filiale de FOAF
AMSA-Vie augmente son capital de 2 à 3,3 millions de dollars
AMSA-Non vie de 6,26 à 7,5 millions de dollars.
La gestion administrative des deux entreprises est fusionnée pour améliorer leur performance économique...
(source: Atlas Magazine, janvier 2014)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• M2636693
    15 janvier 201410:22

Merci Pierre ! -:) et meilleurs vœux à toi.

Content d'avoir au moins une info interessante sur une de mes valeurs en PF; cette année je ne sais plus sur quel pied danser ( j'ai loupé les Biotech et PAJ :-(

Signaler un abus

• p.petru1
    15 janvier 201411:13

Bonjour M263 et merci du message aimable.
    Solocal est vraiment ultra-spéculatif et si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas trop d'avoir raté le train.
    D'une façon générale les niveaux de valorisation de pas mal de sociétés en retournement ou avec une structure financière très dégradée me semblent très élevé; Il semble il avoir une prime au risque! C'est un peu inquiétant. heureusement que les taux d'intérêts restent microscopiques (ceci explique sans doute cela). mais gare en cas de remontée des taux.
    Pour les biotechs, il en reste encore pas mal. Mais c'est un secteur plutôt pour initiés.
    Pour les technos, j'ai réussi deux multiplications sur Caméléon et Systran, qui m'ont fait plaisir, mais je suis à cours d'idée.
    Sur les sociétés SII, ALPRO est une bonne lige de mon portif qui se porte bien, mais elle a déjà beaucoup monté. Je surveille AVQ en cas de repli, mais elle est actuellement encore bien chère.

D'une façon générale, je n'ai pas beaucoup d'idées d'investissement solide en ce moment. J'ai déjà indiqué Augros et Stradim, mais quant à moi je suis déjà très chargé sur les deux titres, donc, je cherche d'autres idées! Je regarde aussi la Bourse de Casablanca, qui a stagné depuis 3 ans et à laquelle l'investissemnt Renault pourrait donner un coup de fouet.

Tout conseil de ta part serait bienvenu!

Signaler un abus

• M4200433
    15 janvier 201415:08

Algis devrait aussi faire une très grosse perf cette année.
    Il me reste 5000 titres FOAF cumulés ces dernières années, as tu une idée de leur valeur actuelle ?

Signaler un abus

• M2636693
    15 janvier 201415:11

Ben je viens à l'instant de craquer pour , enfin une bio en pf, : CARDIO3 BIOSC " CARD "
    Ce n'est pas un conseil vraiment car ça é été instinctif .........

Mais là je vais réfléchir un peu et je reviens ensuite par ici.

Merci pour tes derniers éclairages sur les temps boursiers qui courent ..... :-)

Signaler un abus

• M2636693
    15 janvier 201415:22

Moi j'en ai 3000 .... qu'est-ce qu'on peut en faire sinon conserver :-(

Signaler un abus

• p.petru1
    15 janvier 201419:09

Ouh là, nous sommes presque tous là! Cela montre que potentiellement le marché devrait fonctionner (mais j'ignore sur quelle base les fourchettes de cotation sont toujours bloquées). Pour ma part j'en ai 18000 (dont 500 achetées aujourd'hui).
    Pour une estimation de la valeur, non, c'est trop risqué de faire une estimation. Le pourcentage de contrôle de AMSA lui donnerait une valeur nettement plus élevée, d'autant plus si AMSA était cédée (il y a actuellement un mouvement de concentration et de développement du marché dans l'assurance en Afrique). Mais, le propriétaire n'est plus en cour, et l'expérience montre que la position des minoritaires est ignorée. Toutefois, comme indiqué par l'augmentation de capital par incorporation de réserves, l'argent ne s'envole pas et potentiellement la valeur du titre ne s'efface pas, voire augmente. C'est la raison pour laquelle je ne lâche pas les titres. Toutefois, il faut probablement être prêt à les garder longtemps. Dommage que le cours n'arrive pas à descendre davantage, sinon j'attendrais un cours particulièrement bas pour en faire une donation à mes enfants (ou petits enfants au rythme ou cela va, lol).

Signaler un abus

• p.petru1
    16 janvier 201417:49

M42
    Algis, j'ai du mal à m'y retrouver:
    - où en est-on pour la sortie du redressement judiciaire de juillet dernier? je n'ai vu aucune COM la-dessus. C'est d'autant plus criticable que la société avait expliqué qu'elle faisait exprès de ne pas honorer une échéance en juillet pour forcer le banques à renégocier. Où en est-on de cette renégociation de fin 2013?
    - la société prend le contrôle d'une autre société, grecque (dont ils ont déjà le tiers du capital), mais je n'arrive pas à comprendre quel est le coeur d'activité de ce fond grec. Placer des "produits structurés? Quels sont les clients? Chypre? Une description des clients (et quelques références, placements réussi, etc.) me rassureraient un peu. cela sent quand même le risque d'arnaque;
    - l'essentiel des garanties au bilan sont deux immeubles de très grosses valeurs à Deauville (en fait plus du tiers de la propriété est maintenant transféré aux anciens obligataires, et le solde est probablement nanti). Sais-tu quels sont ces immeubles, afin que l'on puisse estimer si leur valeur réelle peut de façon crédible correspondre à leur valeur très élevée au bilan?

Signaler un abus

• M4200433
    23 janvier 201417:47

Je ne suis pas au courant d'une mise en RJ en juillet dernier, Quelles sont tes sources ?

Signaler un abus

• p.petru1
    24 janvier 201409:28

Je dois sire que je m'y perds un peu.
    Voir le point 2.3.2 du rapport des commissaires aux comptes

http://www.globalinse.com/content/files/GIS_Rapport%20CAC%20examen%20limit%C3% A9%20cptes%20conso%2030062013.pdf
    Il s'agit de la mise en redressement judiciaire, suite à déclaration de cessation de paiement de la société Global Financial services, donc pas de la société mère elle-même. cela étant, vu le contrôle direct et le poids de GIS, cela constitue quand même une inconnue.
    Sinon:
    - je suis d'accord avec toi que sur le papier il y a une forte décote;
    - mon problème, comme indiqué, est que je ne comprends pas suffisamment ce qu'elle vend et comment elle trouve ses clients...

Signaler un abus

• M4200433
    24 janvier 201410:39

GFS représente 4 % des actifs de GIS. Ce n'est jamais une bonne nouvelle d'apprendre ce genre de chose mais la chute du cours que cela avait provoqué n'était en rien proportionnel à l'impact financier ........
    Je pense que la cotation continue devrait faire de GIS une valeur vedette des spéculateur et on devrait dépasser les 2 € d'ici quelques semaines.

Signaler un abus

• M4200433
    24 janvier 201410:50

Pour ce qui est de FOAF je ne sais pas comment tu trouves des news, je n'ai jamais reçu le moindre courrier de la boite et je ne trouve même plus son adresse .....................

Signaler un abus

• p.petru1
    24 janvier 201411:30

je reçois les infos des compagnies d'assurance; c'est un secteur prometteur dans le monde que je suis dans le but de diversifier géographiquement mes investissements. C'était la raison initiale de mon investissement dans FOAF...qui commence à tarder à se monétiser!
    J'ai trouvé intéressant la dernière transaction. Il y avait environ 1000 titres à vendre à 2,56 pour profiter d'un ordre d’achat qui traînait. Le lendemain, un investisseur a placé un ordre d'achat à 3, pour acheter le solde et les titres à vendre à 3. Ceci semble montrer un acheteur non régulier (sinon il aurait acheté les 1000 titres à 2,57 le premier jour), mais néanmoins intéressé dès qu'il y a du volume).

Signaler un abus

• M2636693
    27 janvier 201412:15

Bonjour Pierre

je reste toujours aussi circonspect en ce début 2014 pour mes choix, c'est pourquoi je préfère ne pas donner de suggestion ( encore moins de conseil ! ) je remarque juste ce matin que ma ligne de Dupont "DPT" frétille, les résu seront le 31 ..... je croise les doigts et vais peut-être me renforcer un peu si la tendance demain se confirme.

Par ailleurs, j'avoue que ..........

Entre-temps ( depuis le départ de cette file ), j'ai seulement racheté quelques CFOA et fait un modeste A/R sur CARD

Voili voilou

Bonne à toi et à tous ceux qui courageusement suivent encore FOAF, whouaff whouaff !!

Signaler un abus

• M2636693
    27 janvier 201412:17

ah oui j'oubliais ( et là j'en suis beaucoup moins fier ) j'avais vendu mes Artprice l'an passé et quasiment tout racheté ensuite, quelle regrettable erreur, je ne sais plus quoi en faire de cette pôv PRC !!!

Signaler un abus

• M2636693
    27 janvier 201412:22

et en plus j'ai l'esprit de l'escalier ce matin ah la la la : je voulais citer ALBDM ( BD Multimedia ) que je suis depuis plusieurs années ( activités devenue prépondérante : le micro-paiement ) celle-ci j'ose croire que je vais la garder jusqu'à son véritable décollage qu'elle me semble mériter, tant ce segment d'activité me parait porteur, quitte à me séparer de mes PRC et renforcer un peu BDM;

Je note que ALO chute encore, il y aura bien un bon point d'entrée, mais pour l'heure me parait en chute libre ....

Signaler un abus

• p.petru1
    05 mars 201411:00

Adama Ndiaye: président du conseil d’Administration de AMSA, Assurances Vie, Sénéga, nommé pour 3 ans Président de la FANAF (La Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines) : " Adama Ndiaye, que l’on dit très compétent, rigoureux et assidu professionnel du secteur. Cet expert chevronné, selon des informations parvenues à Les Afriques, en coulisses de cette 38 ème Assemblée générale, fait l’unanimité auprès des membres de la FANAF. M. Adama Ndiaye gardera les clés de la maison pour un mandat de trois années, renouvelable une seule fois. M. Adama Ndiaye est le président du conseil d’administration d’AMSA Assurances au Sénégal" (filiale de la CFOA).

Signaler un abus

• M2636693
    05 mars 201417:24

merci Pierre pour l'info ..........
    de ce pas, pas-à-pas je retourne sur ALEUP et ALHYG :-)
    en attendant ............

Signaler un abus

• p.petru1
    06 mars 201411:08

Oui, j'ai fait de super performances sur les bios ces trois derniers mois. Comme (presque) tout le monde. Comme on dit, il ne faut pas aller contre le marché.
    J'ai toutefois vendu presque toutes les bios qui ont très bien marché pour e concentrer sur deux qui me semblent en retard tout en étant assez bien capitalisée et en cheville avec de grandes entreprises: METEX (cours actuel 3,26) et Cellectis (cours actuel 4,75). Je regarde aussi les autres, mais pltôt sur repli.
    Enfin, le secteur des techno IT semble très en retard sur les biotechs. J'ai quelques idées, mais pour l'instant je les garde. J'hésite sur AVQ: bon potentiel, mais dernier communiqué décevant (cours atuel 1,54).

Signaler un abus

• M2636693
    11 mars 201415:30

j'ai gardé moi aussi mes CELLECTIS et une petite ligne de CARDIO3

Autre genre, conservé aussi : EUROPLASMA ( mais gros replis ajd :-( retard réception usine ..... )
    mes ALHYG vendu à 3.38 après la poussée récente

Chargé comme je suis sur ALBDM et PRC, je renforce juste MLION ( car ça coute pas cher ) à titre de pari ( j'espere pas stupide :-)

Signaler un abus

• M2636693
    11 mars 201415:40

Chargé ou pas, de toute façon avec un demenagement en perspective
    ( petite ascension du sud vers le nord ( de la Provence vers la Bourgogne, dans laquelle je cherche déjà une maison : donc je garde du cash au cas ou il faille monter en gamme pour se rapprocher des paramètres du cahier des charges ) et forcément moins de temps dispo

Signaler un abus

• p.petru1
    01 avril 201412:04

Bonjour M263,
    MLION? tu cherches vraiment les valeurs oubliées. Je n'avais pas idée qu'elle existait toujours. Bonne chance...
    Dans les valeurs peu liquides, je suis un assez gros actionnaire de Augros (dernier cours 4,41) et j'espère bien une opération à un prix entre 8,50 et 13,50. Cela tarde un peu mais l'espoir perdure.
    Je m'attends aussi à un bon dividende surprise et peut-être une opération (AK? rachat partiel de titres?) sur Stradim (dernier cours 3,83) dont je suis aussi un assez gros actionnaire.
    Ces deux titres me paraissent solides et sous-évalués.
    Je me suis aussi récemment constitué une ligne de Technofirst, qui monte bien (dernier cours 4,14; je m'attends à une AK, et je me demande si a hausse n'a pas pour but de faciliter le placement)
    Parmi les valeurs peu liquides, avec du potentiel mais nettement plus aléatoires, j'ai toujours des MLPHW et MLGEO. Mais difficile de prévoir l'évolution des cours, tant la variabilité des résulats d'une année sur l'autre est importante. Donc, plutôt suivre les annonces, à mon avis.

Je reviens sur on message antieur sur AVQ. Vu 'annonce d'un Paceo, je suis sorti, mais le business plan a l'air pas mal. A suivre donc.

Signaler un abus

• M4200433
    11 avril 201414:46

ou trouves tu des infos p petrus ?

Signaler un abus

Retour au sujet

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4890.43 +0.30%