Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FIN OUEST AFRIC
7.350 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 9.950

SN0000033192 FOAF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

7.350

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.06.20 / 16:30:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

FIN OUEST AFRIC : nouvelle année

p.petru1
04 janv. 200715:25

Bonjour,

l'an dernier j'avais conseillé FOAF alors qu'elle avait un dernier côté de 0,70 et j'annonçait 1000 à 2000% de gains.

Cette année, je garde encore un peu mes jackpots dépassant 300% pour 2007.
Toutefois, parmi les gains de 50 à 100% sans trop de risque, ceux qui ont suivi mon post sur le forum MLASI avant le fixing d'aujourd'hui ont pu faire une bonne affaire, de même que sur MLSRP:

"Après l'objectif gagné sur FOAF, il semble que l'on puisse gagner rapidement cette année mon objectif 73 sur MLASI (voir post sur ce forum) et (moins évident mais aussi justifié, celui de 92 sur MLIMI).
L'objectif sur MLSRP est relevé (voir sur forum)"

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

33 réponses

• p.petru1
    04 janvier 200715:46

Autre conseil peu risqué avec un potetiel rapide de gains supérieurs à 50%:

Ugigrip. Dernier cours 8,47. Valeur de marché clairement entre 13 et 14, et davantage en cas d'adossement.

Autre conseil toutefois un peu plus risqué, mais qui peut être tenté car la tendance semble solide:

MLFLI (voir mon post du 15/10/2005 sur le forum de celui-ci). L'évolution constante et régulière dans des volumes croissants à la hausse du cours me semble confirmer la probabilité d'une opération, avec dans ce cas un gain de 100 à 200% sur le dernier côté de 2,90.
    Attention, je n'ai pas les derniers comptes du groupe, donc à chacun de se faire une opinion dans ce cas précis.

Signaler un abus

• p.petru1
    04 janvier 200717:22

Autre conseil assez facile avec un peit 50% à la clef assez rapide:

Comalait, dernier cours 20, objectif 30

Comalait détient le contrôle exclusif des sociétés Comalait Industrie, Comafruit, Laiterie des Montagnes d’Auzances SNC, International Méditerranée Foods et une participation de [<25]% des actions de la société Les Montagnes d’Auzances SAS2. En 2004, Comalait a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 86,56 millions d’euros avec une marge nette de 3,5%.

Suite à un essai de montée en gamme en 2005, les volumes et la rentabilité ont légèrement baissé. Afin de trouver les moyens de se développer, la société a été racheté par le groupe Saint Yorre via sa filiale Orlait.

Orlait-Comalait contrôle en 2005 autour de 20% de parts de marché en volume du lait de la grande distribution (et semble-t-il nettement plus en 2006), mais est confrontée à deux concurrents puissants, le groupe Sodiaal (environ [20-30]% de parts de marché en volume) et la société Lactalis (environ [20-30]% de parts de marché en volume).

Or, l’un des deux principaux concurrents, Sodiaal, via sa filiale Candia, vient d’acquérir le contrôle progressif de Orlait-Comalait.

Les conséquences sont très intéressantes me semble-t-il pour les actionnaires de Comalait

1) D’une part, le nouveau groupe qui a dû déjà restaurer ses marges en 2006, devrait pouvoir pouvoir les maintenir voire les accroître dans la grande distribution compte tenu de son poids considérable qui devrait avoir excédé 60% de part de marché en volume en 2006 (Candia+Orlait+Comalait).

2) D’autre part, le groupe devrait faire des économies de structure pour la collecte du lait (estimation 0,5%).

En conséquence, une rentabilité nette de 3,5-4% en 2006 et 4-4,5% en 2007 contre 3,5% en 2004 semble très crédible. Le chiffre conservateur de 4% appliqué à un chiffre d’affaires également conservateur (compte-tenu du fait que Comalait est bien placé sur le hard-discount et dispose de fortes réserves de production) d’environ 90 millions d’euros, donne un BN médian 2006-2007de 3,6 millions au minimum (probablement nettement plus en 2007 seulement).

3) L’acquisition de Candia est progressive, selon le calendrier suivant : la cession des trois premières tranches d’actions, représentant chacune 10% du capital et des droits de vote d’Orlait, interviendront respectivement en 2006, le 1er mai 2007 et le 1er mai 2008. La quatrième tranche d’actions, représentant 21% du capital et des droits de vote d’Orlait, interviendra le 1er mai 2009. cela signifie que les actionnaires de Oralit on intérêt à ne pas minorer la valeur de leur filiale Comalait d’ici l’opération du 1° mai 2007 de cession d'une tranche à Candia.

4) Les minoritaires de Comalait (50% quand même car la cession à la finacière Saint-Yorre a été bien négociée) ont un pouvoir de négociation important dans le contexte de la rationalisation du groupe.

Conclusion. Dans ces conditions, une valorisation du BN estimé de 3,6 millions avec un PER de 20 (contre 24 pour Danone) n’est pas excessif. Cela donnerait une valorisation de 20*3.6 = 72 millions d’euros, soit un cours par action Comalait de 32,5 euros par titre contre un dernier côté de 20. Ce chiffre ne tient pas compte de valorisation des progrès de structures en 2007, ni de la marge de négociation des minoritaires, car ceci ne devrait à mon sens ne se matérialiser qu'avant la réalisation de la 3° ou 4° tranche. Dans l'immédiat, il convient donc de viser un objectif intermédiare de 30 euros par titre minimum.

Signaler un abus

• artprix
    05 janvier 200708:27

Cela devient URGENT : il faudrait savoir ce qu'il va advenir des actions Cfoa : peut-on encore attendre cette année comme au S1 2006 une hausse significative ?

Et surtout des infos sur le contenu de cette financière : évolutions des actifs ?

et la nouvelle DENOMINATION qui doit être effective debut 2007 ( AMSA ? )

et le PROCES contre le pdg ? où en est-on ?

et et et et .........................

Signaler un abus

• p.petru1
    05 janvier 200709:23

désolé artprix, mais vu l'enjeu, je préfère rester discret sur FOAF en ce moment.

En outre, vu la complexité de la situation juridique, les écarts d'évaluation sont logiques, donc il n'y a pas de réponse évidente.

Signaler un abus

• artprix
    05 janvier 200710:07

Tout post attise ma curiosité, diantre que se paee-t-il!!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    09 janvier 200718:07

au sénégal depuis un mois, la situation n'avance pas.
    Néanmoins, artprix, en ce qui me concerne je ne t'ai jamais dit qu'il allait y avoir un hausse significative du cours de l'action, simplement que le cours ne reflétait pas les actifs du groupe.

Signaler un abus

• el_barto
    09 janvier 200722:04

... c'est souvent agréable à lire et cela change des posts peu argumentés que l'on trouve ici ou là.

qqes commentaires pour contre-balancer certaines opinions :

- MLCOG : un PER de 20x me parait bien optimiste pour une société du ML... :-)

- MLASI : si on annule la boucle d'autocontrole (chacune des 3 sociétés cotées détient 30% de la suivante !!)... il ne reste plus grand chose, qqes actifs en province pas très "sexy" et pas de décote sur ANR (au contraire)

- MLFLI : les comptes 2005 font apparaitre une sacrée perte... mais je n'ai pas suffisament d'éléments pour voir de quoi il s'agit

Signaler un abus

• artprix
    10 janvier 200708:10

Tout a fait Sérigné c'est bien la formule que tu avais utilisée.

Néanmoins je note actuellement un carnet d'ordres un peu plus actif, qu'est-ce que cela signifie ???

C'est bien Pichero qui envisageait l'an passé un cours vers 45 €

Connais-tu Pichero ( toi et lui n'êtes pas la même personne tout de même ? )

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 janvier 200719:44

Signaler un abus

• p.petru1
    11 janvier 200717:29

Bonjour,

merci de ces commentaires aimables et des remarques qui appellent l'attention sur des faits.

- MLCOG: le PER de 20 est argumenté par la situation spéciale et le fait qu'il s'agit d'un secteur défensif recherché, et est fondé sur une estimation très conservatrice du BN. Il n'est que de 16,3 sur une estimation plus optimiste de 4,4 mio de BN sur 2007. Par ailleurs, sur la base du dernier cours côté à 18 (et même le cours potentiellemnt en baisse aujourd'hui), il me semble qu'il y a une très belle marge de progression à faire. Si c'est un des lecteur du forum qui a acheté hier à 18, à mon avis il ne court pas grand risque;

MLASI: c'est vrai que la structure est en boucle et complexe à évaluer. Mon estimation tient compte de cette boucle et évite les doubles-comptes. Certains des actifs sont en région parisienne et MLSAI développe maintenat une activité de promotion immobilière qui s'est avérée assez rentable dernièrement. L'évaluation tient aussi compte de la perspective du passage au statut de SII qui implique le débouclage de l'ensemble et donc la suppression de la décôte. Cela étant, le cours actuel est loin d'être déraisonnable, compte-tenu du fait que l'objectif dépend de la réalisation d'une telle transformation de statut;

MLFLI: je suis d'accord avec vous que le titre est risqué. Le prblème est la hausse constante du cours malgré ces mauvais résultats et semble-t-il avec des volumes assez raisonnables. Vu le secteur et le potentiel de l'activité, c'est donc l'aspect spéculatif d'un rachat (par exemple par Actia) qui motive l'indication, mais des trois c'est le plus risqué.

Enfin, remarque générale: je ne donne pas là des "pépites". J'ai expliqué que je reviendrais plus tard sur le sujet. Des "appetizers" en quelque sorte (en outre, les autres titres indiqués ne tombent pas sous le coup de vos remarques !)

Bonne soirée et bon début d'année

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 janvier 200713:40

non je ne connais pas pichero, ce pourquoi je lui avait demandé d'ou pouvait il tenir ses informations.....
    quant a un cours a 45€, je ne trouve pas cela réaliste meme si la valeur est très spéculative.

Signaler un abus

• p.petru1
    16 janvier 200709:58

Je continue à vous présenter dans cette rubrique (sur un forum assez confidentiel, ce qui diminue le risque de liquidité sur les titres indiqués), quelques titres à bon potentiel sans grand risque.

Aujourd'hui je vous signale un titre déjà bien connu comme sous-évalué, Socopi, sur le ML.
    Son dernier cours (hier est 72). L'objectif pour 2007 est 185 (toujours une estimation prudente de ma part).
    Le blocage du cours malgré des fondamentaux très clairs était lié à l'existence d'un très gros paquet de titres à la vente (ordres cachés). Cette hypothèque étant maintenat levée, la hausse pourrait être rapide et brutale.

Signaler un abus

• fazer007
    16 janvier 200720:13

Bah trop tard je viens de vendre lol.

Mais je suis pas mécontent tout de même, acheté autour de 60€

Pierre j'ai pris un petit ticket sur MLTEA ce jour avec la vente de MLHOD hier.

Me reste le fruit de ma vente du jour sur MLSOO à placer, une petite carte sous la manche encore?

Des infos sur MLARD?

Bonne soirée à tout le monde et merci Pierre.

Signaler un abus

• artprix
    17 janvier 200711:16

Merci à toi de choisir ce forum "confidentiel"
    sympa de penser à nous et de
    nous faire partager tes analyses

Signaler un abus

• p.petru1
    17 janvier 200712:42

Bonjour fazer, bonjour art,

merci pour les commentaires sympas.

A mon avis il est dommage d'avoir vendu les MLSOO (j'en ai acheté 50%, comme pour MLTEA). Certes, il y a eu dans le passé une forte pression à la vente, ce qui fait que je comprends ceux qui on,t pour d'être scotchés, mais à mon avis cette pression a maintenant disparue et à part de petits aller-retour (je regarde si le cours par hasard baisse un peu aujourd'hui et demain), le chemin de la hausse est maintenant assez dégagé.

Pour MLARD, je n'ai aucune info. Après avoir invest au cours de 20, j'ai revendu autour de 22-24, soit très loin en-dessous des cours actuels....Le marché me paraissait loin d'être prometteur et les cours risquant d'être manipulés. Mais je n'ai pas suivi le titre depuis deux ans, donc je ne saurais dire si la hausse récente est saine ou non.

Pour les cartes supplémentaires, j'en ai évidemment plusieurs, mais pour diverses raisons (facteurs de risque, rapport liquidité/potentiel insuffisant, etc.), pas de nature, du moins pour l'instant à être indiquées sur un forum public. Je t'adresse un e-mail.

Signaler un abus

• fazer007
    17 janvier 200720:13

Merci, il ne s'agit que d'utiliser les liquidités dégagées par ma petite vente de MLSOO (seulement 10 titres) donc pas d'inquiétude...

Sinon pour MLSOO, je le sais bien que le titre est peu cher mais je redoute certains facteurs (le forfait NEO a amené beaucoup d'acheteurs de cartes prépayées à arrêter). En outre, les mesures sur le tabac me semblent un autre risque (interdiction de fûmer au travail... et l'année prochaine bar/tabacs).

Un ensemble de choses qui à MT m'ont fait sortir du titre même si pour moi un cours de 120€ me parait tout à fait justifiable.

MLSRP? effet coupe du monde peut être? (niveau rugby je parle).

Malheureusement peu de temps pour pouvoir faire de vrais analyses, à mon grand regret mais comme tu l'as dit souvent, il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la bourse et le peu de temps que j'ai y est utilisé.

MLGFP toujours assez bas, valeur refuge en cas de baisse des marchés?
    Je commence à y penser, trouver de belles valeurs défensives, le printemps pourrait être agité.

Bonne soirée à tous et merci encore Pierre.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    18 janvier 200722:36

bonjour à tous,
    tombé sur ce forum par hasard je prefere me présenter à vous au lieu de vous lire discretement à la recherche d'infos inédites...
    donc voila, ceci étant fait, je trouve vos échanges tres argumentés (trop des fois par manque de connaissances!)
    bonnes soirée à vous

Signaler un abus

• p.petru1
    19 janvier 200715:14

le soutien constant sur le titre Forges de Trie Chateau (ML) est très rassurant, surtout venant après les explications détaillées lors de l'AG.

Dans le contexte boursier versatile actuel, cette action défensive et sous-côtée par rapport à l'actif semble sans grand risque dans la lignée des titres indiqués pour la nouvelle année (voir messages précédents dans le même strand). Au cours de 9,50, le potentiel semble d'être de plus ou moins 40% (13,50) et pratiquement pas de risque de chute.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    19 janvier 200723:53

Je ne pense pas que l'effet CDM de rugby aura un impact positif sur les comptes 2007, car il y a eu la CDM de foot en 2007, et même si ce n'était pas en France, l'effet de base compensera à mon avis.

Signaler un abus

• p.petru1
    20 janvier 200710:54

L'intérêt de mlsrp ne tient pas à un "coup" ou évènement ponctuel, mais au fait qu'instruits par des mésaventures passées, la direction a développé un modèle de relation avec ses franchisés et de meilleure réponse à l'évolution du goût des clients qui lui donne une position très forte sur un marché de masse et lucratif.
    Il s'agit donc d'une réussite durable qui devrait logiquement voir simultanément la croissance des volumes et des marges.
    Cette caractérisque de "valeur de croissance" de surcroit défensive, est loin d'être reflétée dans les cours, car ce statut demande encore à être confirmé par les résultats 2006.
    C'est le pari que je fais. Au pire on reste dans les cours, au mieux, on a une hausse rapide de 40 à 50% suivi d'un bon potentiel à moyen terme.
    Rien à voir avec la coupe du monde de rugby (meilleure pour les ventes de cassoulet ?)

Signaler un abus

• p.petru1
    09 mars 200710:58

Le profil de cours de Forges de Trie (nouvelle année 5) semble confirmer le profil de développement. Le décollage semble probable si la politique de dividende devient plus généreuse (le groupe peut se le permettre).

Comme nouvelle année 6 (un peu tard je sais) je viens de signaler que Daniel Harlant a céder une de ses filiales à près de 11 euros par titre, alors que l'essentiel des derniers écahnges se sont fait au cours de 2 euros. Je n'ai pas les comptes détaillés du groupe qui est sous observation (je suppose que la cession est la cause du redressement), mais 4 million d'euros d'argent frais cela ne fait pas de mal...

Signaler un abus

• artprix
    09 mars 200714:35

Voyons Pierre, parle-nous de FOAF, stp
    y a que ca qui m'intéresse
    " parlez-moi de foaf, y a que ca qui m'intéresse, parlez-moi de foaf, y a que ca qui me donne de l'émoi ................ "

Signaler un abus

• p.petru1
    09 mars 200715:57

1) sur FOAF je n'ai rien de nouveau
    Pour ma part je laisse monter et j'achète un peu... si possible;
    2) sur Harlant, suite à mon post, j'ai reçu des messages me disant que Harlant n'avait pas bénéficié de la totalité du prix de cession de Carven, car il y avait une clause en faveur des anciens actionnaires. Il convient donc d'ignorer mon post ci-dessus (qui n'a porté préjudice à personne, puisu'il n'y a pas eu de cotation du titre)

Signaler un abus

• Profil supprimé
    12 mars 200717:36

bonjour pierre

pr harlant cette cession date du 21 fevrier 2005 et fds propres negatifs meme apres cession
    boni de liquidation en outre bloqué au profit de kbc et bnp

Signaler un abus

• p.petru1
    14 mars 200710:20

merci Outch de cette info importante, qui réfrène un peu mes ardeurs !

Signaler un abus

• p.petru1
    25 mai 200715:50

Pour MLFLI, les opérations semblents se préciser.
    Plusieurs milliers de titres échangés depuis plusierus jours (1500 aujourd'hui) avec un cours en hausse (3,80 aujourd'hui), sans info particulière.

L'opération de rachat de la société, qui semble logique pourrait donc bien finir par intervenir. Dans ce cas, le potentiel de hausse, non seulement par rapport au cours de 2,90 que j'indiquais en début d'année, mais par rapport au cours actuel de 3,80 est elevé.

Signaler un abus

• p.petru1
    06 juin 200717:03

Pour citer mon message de début d'année:

"Ugigrip. Dernier cours 8,47. Valeur de marché clairement entre 13 et 14, et davantage en cas d'adossement"
    L'hypothèse d'adossement me semblait crédible.

Suspendu aujourd'hui de cotation. A suivre

Signaler un abus

• p.petru1
    08 juin 200717:16

Le prix de la cession est indiqué comme devant être au moins de 14 euros par titre, soit pile dans la fourchette que j'indiquais le 4 janvier dernier...
    ("Ugigrip. Dernier cours 8,47. Valeur de marché clairement entre 13 et 14, et davantage en cas d'adossement")

Signaler un abus

• p.petru1
    21 août 200722:47

Pour ceux qui ont suivi le conseil nouvelle année 2 (Medea, ex Ungigrip, avce un gain de près de 60% sur base du cours de rachat), il semble que le même taux de profit se profile pour le conseil Nouvelle année 3 (Comalait) dont un rachat des titres en circulation semble dans les tuyaux vu le changement de composition du conseil d'administration (dernier cours 16,50)

Signaler un abus

• artprix
    22 août 200709:37

oui mias .....................

as-tu des infos sur CFOA !!! ??

j'en brûle d'impatience.

A part l'achat par FB d'un immeuble pour siège social d'AMSA ( Ex - Cfoa ) ...... je n'ai rien d'autre et c'est pas très signifiant

Signaler un abus

• M9369348
    24 août 200717:17

mais bon! c'est un simple avis

Signaler un abus

• p.petru1
    04 novembre 200713:17

Il semble que le décollage envisagé sur Harlant (conseil 6) soit en passe de se produire (réservation à la hausse depuis plusieurs jours). Ceux qui avaient réagi à mon post pour déconseiller l'achat en on peut-être profité....
    La prévision sur nouvelle année 2 a été également confirmée. J'espère que pour les autres on attendra janvier 2008, afin de ne pas augmenter les impôts à payer!

Signaler un abus

• p.petru1
    08 novembre 200712:46

cotation hier à 2,45 (9000 titres échangés) et nouvelle réservation à la hausse probable aujourd'hui vu le co.

Signaler un abus

Retour au sujet

33 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4796.39 +0.27%