Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FNAC DARTY
58.500 (c) EUR
+1.04% 
indice de référenceSBF 120

FR0011476928 FNAC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    58.000

  • clôture veille

    57.900

  • + haut

    58.600

  • + bas

    57.750

  • volume

    32 071

  • valorisation

    1 557 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    17.05.21 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    61.400

  • rendement estimé 2021

    2.59%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    12.60

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    22.04.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GROUPE FNAC

FNAC DARTY : Fnac s'allie à Deezer et pourrait

RL1970
13 mars 201721:23

Musique: la Fnac s'allie à Deezer et pourrait entrer à son capital
DowJones le 13/03/2017 à 19:50

GROUPE FNAC
FR0011476928 FNAC
69,80 €
17:35
Ordre
APPLE INC
US0378331005 AAPL
139,20 $
21:00
Ordre
PARIS (AFP)--La Fnac et Deezer ont conclu une alliance qui vise à donner un coup d'accélérateur aux recrutements d'abonnés du leader du streaming de musique en France et pourrait déboucher sur une entrée du distributeur à son capital.
Fnac Darty, leader en France des ventes de disques, d'équipements de son et de billets de concerts, dévoile avec Deezer, qui occupe près de 50% du marché du streaming français, "une alliance stratégique pérenne et exclusive à vocation internationale", annoncent-ils lundi à l'AFP.
Ce mariage devrait permettra à l'offre de Deezer d'être mise en avant dans les plus de 400 points de vente Fnac Darty, auprès d'un public friand de musique et de biens culturels.
Et pour la Fnac, il s'agit de se renforcer sur le segment très dynamique du streaming (+37% en 2016), qui a porté le rebond des ventes de musique en France l'an dernier après 15 ans de déclin.
"Cette alliance avec la Fnac nous donne la possibilité d'accélérer notre croissance en France, et potentiellement en Europe", avec pour priorité l'Espagne dès 2018, a indiqué Alexis de Gemini, le directeur général France de Deezer dans une interview à l'AFP.
La Fnac, qui avait d'abord lancé son propre service de streaming Fnac Jukebox en 2014, avant d'entrer en discussions avec plusieurs acteurs du streaming, a finalement porté son choix sur Deezer.
"Ca nous a semblé naturel de faire converger une partie de nos offres pour offrir une continuité d'expérience aux clients", a expliqué de son côté Coralie Piton, directrice des produits culturels chez Fnac Darty.
Cette alliance des "deux acteurs majeurs de l'industrie musicale en France" est aussi une bonne nouvelle pour la filière, assure-t-elle: "On va pouvoir contribuer au maintien de l'industrie musicale et à la promotion des artistes."
En fonction des résultats de cet accord initial de trois ans, notamment sur le nombre d'abonnés du service de streaming, la Fnac pourrait entrer au capital de Deezer.
Deezer qui ne dévoile pas le nombre de ses abonnés, revendique 10 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, loin derrière le leader mondial, le suédois Spotify qui a passé la barre des 50 millions d'abonnés en mars ou le nouveau venu Apple Music qui a atteint 20 millions d'abonnés en décembre.
Copyright © DowJones, 2017, Tous droits réservés.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • guytimme
    14 mars 201714:46

    Fnac Darty monte des passerelles avec Deezer : Vivendi en toile de fond

    Un partenariat commercial est signé entre Fnac Darty et Deezer, deux groupes dont Vivendi est actionnaire. Comment le rapprochement se traduira-t-il ?



    P-DG de Fnac-Darty, Alexandre Bompard avait annoncé la couleur début mars lors de la première présentation des résultats annuels du nouveau groupe consolidé : avec Vivendi comme actionnaire minoritaire*, il fallait s'attendre à des « développements intéressants dans les prochains mois ».

    L'alliance avec Deezer en est probablement l'illustration. Le groupe de Vincent Bolloré possède en l'occurrence, via Universal Music, une participation dans la plate-forme française de musique en streaming.

    À compter du 2e semestre 2017, les clients de la Fnac et de Darty pourront y accéder au travers « d'offres avantageuses », notamment dans le cadre des programmes de fidélité, mais aussi lors de l'achat de produits « audio et musique ».

    Deezer sera par ailleurs mis à contribution, sur le site Fnac.com et en magasin, pour permettre d'écouter de la musique avant d'acheter. On surveillera aussi les synergies qu'il est question d'établir dans le sponsoring d'événements musicaux - tout particulièrement sur le Fnac Live et les sessions Deezer Live.

    Ce partenariat doit également assurer la transition pour les actuels clients de l'offre Fnac Jukebox, dont l'exploitation commerciale doit cesser « avant la fin du premier semestre 2017 ». Il se traduira par une offre de bienvenue assortie de la possibilité de migrer des contenus favoris vers Deezer.

    La plate-forme de streaming, dont le groupe américain Access Industries a pris le contrôle l'an passé dans le cadre d'un tour de table de 100 millions d'euros, recommandera également des concerts distribués par le service France Billet, filiale de la Fnac... laquelle pourrait, à terme, entrer au capital de Deezer.

    Selon les chiffres communiqués en amont de son introduction en Bourse finalement avortée, Deezer était en mesure de revendiquer, au 30 juin 2015, quelque 6 millions d'utilisateurs d'une offre payante. À comparer aux 50 millions que vient d'annoncer Spotify et aux 20 millions que compte Apple Music au dernier pointage officiel.

    * Vivendi avait pris une participation de 15 % dans la Fnac au printemps 2016, dans le cadre d'un « partenariat stratégique » au nom de la « coopération dans les domaines culturels » et de la distribution de produits et services numériques.

    Signaler un abus

Retour au sujet GROUPE FNAC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer