Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FNAC DARTY
59.150 (c) EUR
+1.11% 
indice de référenceSBF 120

FR0011476928 FNAC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    58.750

  • clôture veille

    58.500

  • + haut

    59.800

  • + bas

    58.550

  • volume

    73 541

  • valorisation

    1 575 MEUR

  • capital échangé

    0.28%

  • dernier échange

    18.05.21 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65.050

  • rendement estimé 2021

    2.59%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    12.60

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    22.04.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GROUPE FNAC

FNAC DARTY : taken attention a ARCHOS

Kxana
29 nov. 201308:53

ACTUALITÉS
TECH ACTUALITÉS
Archos mise sur la marque blanche
Par Solveig Godeluck | 29/11 | 06:00

Toys'R'us, Tesco, Decathlon, Auchan ont fait appel à la société française pour concevoir et fabriquer smartphones et tablettes.

Pour Tesco, c'est une évidence : demain, les consommateurs vont se convertir massivement aux tablettes. Ils s'en serviront pour renouveler leur stock de lait ou de céréales à distance, depuis leur cuisine, au lieu de se déplacer en magasin. C'est pourquoi la deuxième chaîne de supermarchés dans le monde commercialise ses propres terminaux, sous la marque Hudl. Dotées d'un écran performant et d'un processeur 4 coeurs à 1,5 GHz, ces tablettes Android ne coûtent que 119 livres sterling. Elles sont donc à peu près dans la même gamme de prix que la Kindle Fire d'Amazon, pionnier du genre.
Tesco a demandé à Archos de concevoir sa tablette. Il s'agit d'un pari crucial pour la société française. Habituée aux grands revirements stratégiques, elle a démarré cette activité de marque blanche il y a 18 mois, et compte la propulser à 15-20 % de son chiffre d'affaires dès 2014. Loïc Poirier, le directeur général de la société française, veut construire une relation sur le long terme avec ses clients industriels : « Demain, 10 millions de clients de Tesco vont se servir de leur tablette pour faire leurs courses. Ce sont des outils instinctifs. On va pouvoir répondre à des besoins quotidiens, ajouter de la publicité contextualisée, construire des applications sur mesure en étant au plus près des innovations sur le terrain ! » s'enthousiasme-t-il. Après avoir conçu le matériel, Archos se prépare à travailler avec Tesco sur des logiciels. Pour l'instant, la Hudl intègre un programme de fidélisation en ligne, mais ce n'est probablement qu'un premier pas.
Un immense marché
Archos est resté prudent avec Tesco, et n'a pas voulu prendre en charge la fabrication car les volumes étaient trop importants. En revanche, le français fait assembler lui-même les terminaux pour ses autres grands clients. Pour l'instant, il a séduit des grands noms de la distribution. Toys'R'us, apparemment satisfait de la Tabeo, souhaite décliner toute une gamme d'objets connectés pour enfants, dont un téléphone. Chez Decathlon, une tablette doit suivre le smartphone. Enfin, Auchan s'apprête à lancer une dizaine de terminaux connectés fabriqués par Archos, qui seront vendus dans ses 700 hypermarchés à travers le monde.
Au-delà de la grande distribution, la marque blanche est un immense marché, qui concerne l'industrie des jeux d'argent autant que la banque ou la Poste, estime Loïc Poirier. Mais rien ne sert de se lancer si l'on n'a pas de grandes ambitions : « Si vous êtes commerçant et que vous vendez un million de pièces, il faut chercher à en écouler au moins 100.000 en marque blanche. Cela suppose un vrai plan marketing. Si ce n'est pas le cas, autant vendre du Samsung ! » Quant aux séries limitées de luxe, elles n'intéressent pas Archos. Il a fait le choix de la consommation de masse.
Solveig Godeluck, Les Echos

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet GROUPE FNAC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer