1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

FONC EUR LOGISTIQ (EX.CITEL)
3.200 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000064305 FEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

3.200

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

368 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

19.09.12 / 16:01:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

05.04.12

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet FONC EUR LOGISTIQ (EX.CITEL)

FONC EUR LOGISTIQ (EX.CITEL) : je viens d'adresser un courrier à l'AMF

123tro
14 mars 201210:34

pour m'etonner du silence de la Foncière des Régions qui avait annoncé, il y a un an "la prise de contrôle total à terme de FEL " et qui depuis n'a rien dit mais a décidé de supprimer le dividende 2012 alors que l'exercice 2011 est non seulement bénéficiaire mais en hausse par rapport à 2010. Ajouté au fait que l'action FEL n'est plus éligible au PEA, cela a pour effet de déprimer le cours et "peut etre"(?) permettre à la FDR d'acheter sur le marché des actions à bon compte dans l'attente de la confirmation de son annonce de prise de controle "à terme" de FEL. Il reste , sauf erruer, moins de 2% de capital flottant -environ 2 millions d'actions - sophia en détenant, selon Boursorama, 9%, qui sont probablement en négociation, le dernier bloc acquis par FDR l'ayant été sous forme d'échange à 3.15 euros; l'actif net ressortant à 4.35 euros, il est assez probable que la discussion interne chez FDR porte sur le moment et sur le cours à offrir aux petits actionnaires que nous sommes; ils essayeront sans doute 3.15, ce qui serait très injuste comme référence et sans doute contestable devant l'AMF; à 4.35, cela leur fait un débours supplémentaire de l'ordre de 2 ME mais tranquillité vis à vis des uns et des autres...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• marnoul7
    15 mars 201214:28

merci et reco !!Ce n'est pas ma + grosse ligne mais j'aime pas me faire truander !!

Signaler un abus

• Oulhamr
    15 mars 201218:12

Selon moi, l'AMF ne pourrait valider une OPR suivie d'un retrait obligatoire si le prix proposé aux minoritaires s'avérait trop éloigné de la valeur de l'actif net ici de 4,35 €.

En témoignent d'ailleurs les dernières sorties de la cote ( Docks Lyonnais, Tesfran ) qui se sont faites à une valeur très proche de l'ANR de ces sociétés.

123tro, vous évoquez une déclaration d'intention de FDR au moment du rachat de la participation de MS: avez-vous un lien car par moyen d'en trouver trace ? Merci.

Signaler un abus

• manege
    21 mars 201217:49

Cela peut durer longtemps comme pour les actions Elf Aqitaine qui restaient mais à mon avis si opération celle ci serait voisine de l'actif net réévalué , soit entre 4 et 4,35€ sinon retoqué par l'AMF

Signaler un abus

• 123tro
    22 mars 201210:00

je n'arrive pas moi meme à retrouver ce cette déclaration d'intention de "prise de contrôle total à terme" de FEL; c'était à l'occasion du rachat d'un bloc de 18% appartenant à une banque américaine, il y a un peu moins d'un an , et sur la base d'un cours de 2.85 euros; C'est ce qui avait déclenché immédiatement mon achat à 3.15 euros puisque l'actif net était à 4.35 euros.
    J'ai envoyé , il y a 10 jours, un e mail au service communication de FDR pour savoir ce qu'il en était; ils m'ont répondu que si effectivement , ils avaient fait cette déclaration de prise de controle total à terme de FEL, ils n'avaient pas parlé d'un retrait de la cote; ce qui malheureusement prouve -si cela était encore nécéssaire- que l'on confie ce type de poste à des personnes qui ne savent pas ce que les mots veulent dire puisque une prise de controle total, au dela de 95% , permet à un actionnaire minoritaire comme à la société de forcer au retrait , surtout que dans le cas de FEL, à part le bloc de SOPHIA, de l'ordre de9% , il ne reste plus que 2% d'actionnaires individuels.
    Rien ne vous empeche d'adresser, comme je l'ai fait , un courrier à Jouyet, Président de l'AMF!

Signaler un abus

• vva22
    03 juillet 201200:03

cette intention se trouve dans la présentation des résultats annuels 2011 dans SlideshowResultats2011.pdf
    page 33 disponible sur le site FDR il est explicitement noté objectif détention de FEL à 100%

Signaler un abus

Retour au sujet FONC EUR LOGISTIQ (EX.CITEL)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5309.9 -3.38%
50.5 -1.67%
26.495 -2.70%