Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

EXEL INDUSTRIES A
83.200 (c) EUR
-1.42% 

FR0004527638 EXE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    84.600

  • clôture veille

    84.400

  • + haut

    84.800

  • + bas

    82.200

  • volume

    481

  • valorisation

    565 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    30.07.21 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    79.200

  • limite à la hausse

    87.200

  • rendement estimé 2021

    1.15%

  • PER estimé 2021

    14.89

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    12.03.20

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EXEL INDUSTRIES A

EXEL INDUSTRIES A : Message de la société Exel Industries

admin
12 mars 200811:13

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas l’habitude de prendre la parole sur le forum et de commenter les différents messages qui peuvent-être mis en ligne.

Toutefois, nous tenons à réagir au commentaire d’Agrion, posté en date du 11 mars 2008, qui est selon nous une attaque gratuite, injuste et blessante envers notre Groupe, nos équipes et l’ensemble de nos actionnaires qui nous font confiance, et dont vous faites probablement parti.

Qualifier EXEL Industries d’ « empoisonneur » est quelque chose d’inacceptable, car incorrect à plus d’un titre.

Nos pulvérisateurs destinés à la protection des végétaux correspondent aux besoins de l’ensemble des agriculteurs, parmi lesquels figurent bien évidement les agriculteurs « bio », qui ont également besoin de protéger leurs champs et de soigner leurs cultures. En effet, contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique utilise également nos pulvérisateurs. La seule différence entre l’agriculture biologique et l’agriculture traditionnelle est le type de phytomédicaments utilisés (naturels ou de synthèse). Le choix de l’un ou de l’autre mode n’incombe qu’aux agriculteurs et à nos gouvernants ! EXEL Industries n’intervient en aucun cas dans ces décisions, mais permet leur bonne application.

Préserver nos cultures à l’aide de phytomédicaments, naturels ou de synthèse, est une chose indispensable, sans quoi les pertes de récolte seraient bien trop importantes et nous serions incapables de répondre aux besoins alimentaires de la planète. Les phytomédicaments que les agriculteurs utilisent peuvent-être assimilés aux médicaments pour les êtres humains. En effet, ils sont bénéfiques lorsque l’on respecte les doses prescrites et ils deviennent néfastes si l’on dépasse ces doses. Or, c’est justement cela notre mission chez EXEL Industries : concevoir des pulvérisateurs performants et fiables permettant à l’agriculteur d’appliquer uniquement la bonne dose, au bon endroit et au bon moment !

C’est pourquoi, nous consacrons 6% de nos effectifs et 4% de notre chiffre d’affaires pour développer ces nouveaux pulvérisateurs. A titre d’exemple, voici des innovations récentes que nous avons développées :
- Buses spéciales permettant de limiter la dérive de gouttelettes pulvérisées. En ciblant mieux l’application du produit, on réduit la quantité de phythomedicaments utilisée et on délimite soigneusement la surface concernée.
- Pilotage par GPS du pulvérisateur qui permet la coupure automatique de la pulvérisation, lorsque l'on repasse au même endroit, et qui régule automatiquement le débit en fonction des besoins réels de la parcelle. En effet, les rendements variant selon les zones, certaines parties du champ auront moins besoin de phytomédicaments que d'autres.
- Systèmes de lavage automatique des boîtes d’emballage des phytomédicaments, de la cuve et de l’ensemble du pulvérisateur. Les fonds résiduels sont ainsi réduits au minimum, puis dilués jusqu’à 1000 fois, avant d’être pulvérisés sur les plantes à soigner.
- Programmateur de remplissage évitant le débordement accidentel de la cuve du pulvérisateur.
- Assistance d’air (système Twin) pour faire pénétrer les gouttelettes dans la masse du végétal, même en cas de vent.


Enfin, rappelons également qu’EXEL Industries mène les mêmes combats dans la protection des matériaux :
- Amélioration du “taux de transfert” de nos pulvérisateurs (proportion de peinture effectivement appliquée sur la cible). En améliorant ce taux, on réduit d’autant la quantité de peinture inutilisée, qu’elle soit ou non récupérée par le système de filtration.
- Conception de pulvérisateurs utilisant des peintures à haut extrait-sec, et même sans solvants, qui sont plus respectueuses de l’environnement et limitent, ou suppriment complètement, les émissions de COVs (Composés Organiques Volatils).
- Développement de procédés d’élimination des mauvaises odeurs, utilisés dans les décharges, les stations d’épuration, etc.
- Développement de procédés d’élimination des poussières de carrières ou de démolition, pour protéger le voisinage.
- Commercialisation de générateurs électrostatiques (GNP de Sames) seuls capables de capter les poussières ultrafines et toxiques émanant des centrales thermiques à charbon et de nombreuses autres usines.

Alors non, nous n’acceptons pas d’être traités d’empoisonneurs !

Le respect de l’environnement est une notion fondamentale chez EXEL Industries et nous sommes fiers d’être dans des secteurs d’activité qui y sont étroitement liés, car c’est dans l’action et l’innovation que les choses évoluent !

Julien PEREZ
Responsable de la Communication d’EXEL Industries

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

  • M1077042
    30 mars 200817:08


    certains forumeurs devrait faire attention de ne pas écrire n;importe quoi sur certaines sociétés sans savoir le bien fondé de leurs propos .


  • diosmus
    22 avril 200811:41

    c'est de l'information utile ; et c'est assez rare de la part d'une
    société pour être relevé .


  • xavye
    26 avril 200811:29

    oui, enfin attention à ne pas tomber dans la polémique qui ne nourrit que celui la lancée...
    Ceci dit c'est effectivement tout à votre honneur que de diffuser de tels communiqués, merci pour toutes ces informations pertinentes !
    Espérons que vos prochains résultats soient à la hauteur de votre transparence ; )


  • M9257621
    29 avril 200811:20

    Je viens d'acheter de vos actions et j'ai confiance dans de sérieux et l'avenir de votre Société


  • Profil supprimé
    13 juin 200800:52


  • jbqu
    17 juillet 200816:41

    J'arrive pas à croire que la communication d'Exel puisse avoir posté un message comme celui-ci.

    Sans juger le fonds du message (je suis complètement imcompétent en la matière) je voulais juste dire combien en tant qu'investisseur particulier j'étais impressionné par les efforts de communication d'Exel.

    Combien d'autres sociétés snobent leur communication aux petits porteurs pour réserver uniquement des "conf call" aux seuls analystes financiers.

    Je ne connais pas bien cette valeur mais cette transparence d'information ne peut qu'inciter les investisseurs à la regarder.


  • titus114
    20 juillet 200921:57


  • rene.de
    07 novembre 200912:13


Retour au sujet EXEL INDUSTRIES A

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.