Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EUROPCAR MOBILITY GRP
0.2750 (c) EUR
+0.73% 

FR0012789949 EUCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2740

• clôture veille

0.2730

• + haut

0.2764

• + bas

0.2698

• volume

5 554 016

• valorisation

1 228 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

16.04.21 / 17:39:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2613

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2887

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.03.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

EUROPCAR MOBILITY GRP : Valorisation EUCAR

PandaEquity
25 févr. 202116:39

Valorisation de EUCAR

Pour sortir des stagiaires de HF shorts qui vous expliquent de façon certaine et péremptoire que EUCAR vaut 0.10€, il est bon de se référer à la Note d'Opération et de (re)prendre connaissance des éléments suivants :

Les résultats de l'évaluation selon la méthode des DCF :
Sur ces bases, la valeur d'entreprise selon la méthode DCF après mise en œuvre de la restructuration ressort à 1 744 M€.

Compte tenu de l'endettement financier net Corporate ajusté après restructuration, la valeur des fonds propres de la Société ressort à 1 574 M€ et la valeur par action à 0,31 €.

Analyse de sensibilité à une variation combinée du taux de croissance à l'infini et du taux d'actualisation (scénario à la hausse du chiffre d'affaires : +10%) => 0.36€

Analyse de sensibilité à une variation combinée du taux de marge de Corporate EBITDA Ajusté et du taux d'actualisation (scénario à la hausse du chiffre d'affaires : +10%) => 0.36€

Multiples de sortie : Sur ces bases, la valeur d'entreprise après restructuration ressort à 1 666 M€. Compte tenu de l'endettement financier net Corporate ajusté après restructuration, la valeur des fonds propres de la Société ressort à 1 496 M€ et la valeur par action à 0,30 €.

Objectifs de cours des analystes : Nous retiendrons une fourchette de valeurs comprise entre 0,36€ et 0,45€ pour ces deux analystes (hors valeur attribuable au DPS). Les objectifs de cours des analystes publiés postérieurement à l'annonce de la Restructuration ont été révisé à la baisse, à des niveaux qui convergeant vers la valeur intrinsèque issue de nos travaux d'évaluation, l'objectif de cours de 0,36 € par action se situant dans le haut de fourchette du DCF, ce qui est de nature à le corroborer.

Hors éléments de valorisation de la note d'opération, je rappelle que :

-l'augmentation de capital équitise déjà 0.28€ de valeur de dettes,

-la société a atteint près de 1 milliard d'€ d'économies de coûts fin 2020 via les plans Reboot et Connect,

-l'EBITDA du S2 2020 sera dans le VERT,

-Sur un schéma d'un rebond modeste de plus de 10% du chiffre d'affaires (sur une base très basse 2020) couplé avec le milliard d'économies de coûts, le levier sur l'amélioration des comptes est potentiellement significative.

-Le dossier pourrait intéresser à nouveau VW... Un tiers de la flotte de EUCAR est issue de VW. Avec une balance sheet assainie, toutes les motivations industrielles et commerciales sont toujours intactes.

Faites vos propres due diligence.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• Inova001
    25 février 202116:51

A noter que ces objectifs sont à l'issu du plan d'affaires 2023

Signaler un abus

• Sand-
    25 février 202116:52

Merci Panda !

Signaler un abus

• PandaEquity
    25 février 202116:53

Toute modélisation via DCF est issue d'un plan d'affaires ! Merci pour ce commentaire Inova001 .....

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202116:54

Après Restructuration et par référence au plan d'affaires de la Direction, la valeur par action
    EUROPCAR MOBILITY GROUP se situe dans une fourchette entre 0,24 € et 0,37 € et 0,31 € en valeur
    centrale, sur la base de la méthode DCF retenue à titre principal. La Restructuration envisagée
    permet donc de redonner de la valeur à l'actionnaire d'EUROPCAR MOBILITY GROUP. Nous attirons
    néanmoins l'attention sur le fait que cette valorisation repose sur des prévisions par nature
    incertaines et que nous estimons volontaristes. En effet, ces niveaux de valorisation post
    Restructuration supposent la réalisation du plan d'affaires du management avec l'atteinte d'un
    objectif de chiffre d'affaires consolidé à l'horizon 2023e du même ordre que ceux observés avant
    la crise et le retour à des niveaux de marge en ligne avec ceux observés historiquement. Nous
    rappelons également que ces prévisions sont conditionnées par l'hypothèse d'une reprise rapide
    de l'activité dès 2021e.

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202116:55

Pour ceux qui tenteraient de ne pas lire jusqu'au bout :

"Nous
    rappelons également que ces prévisions sont conditionnées par l'hypothèse d'une reprise rapide
    de l'activité dès 2021e."

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202116:57

Cela dit même si 2021 restera compliqué je suis plus positif que Finexsi avec un retour à 0.40€ sur 2023 si évidemment le covid est derrière nous d'ici 2022

Sinon la liquidité sera un frein à la revalorisation.

A ce stade elle est largement suffisante si le plan d'affaires est respecté

Signaler un abus

• PandaEquity
    25 février 202117:06

« ces objectifs sont à l'issu du plan d'affaires 2023 »

Ce que vous écrivez n'est pas correct, une modélisation par DCF s'applique toujours sur la base d'un business plan et en actualise les cash flows futurs, donc délivre une valeur à date et non après 2023. Naturellement cela suppose que les hypothèses du plan d'affaires soient raisonnablement atteignables.

Signaler un abus

• rcs18
    25 février 202117:22

Avant d'annoncer que la liquidité est suffisant faudra attendre l'annonce des résultats et ça s'annonce pas rose

Signaler un abus

• M8382315
    25 février 202117:28

rcs18
    Ne soyez pas trop pessimiste.
    Europcar a su s'adapter au contexte.
    Contrairement l'hôtellerie et à l'aérien, il y a de nombreuses activités possibles dans la location de véhicules.
    Ne croyez pas que tout dépend forcément de ce qui se passe dans les aéroports.
    De plus, c'est plus simple d'ajuster un stock de voitures qu'un stock d'avions ou de chambres d'hôtel.....

Signaler un abus

• l440
    25 février 202117:59

Je ne peux qu'encourager tout le monde à lire le rapport de l'expert Finexsi d'où sont tirés ces estimations, mieux vaut le dernier jour que jamais, j'ai posté le lien à de nombreuses reprises.

Pour être tout à fait correct, Panda tu aurais pu copier avec le scénario central 0,31€ et la fourchette haute 0,36€, également la fourchette basse: 0,25€ (Décalage d'une année des flux du plan d'affaires), sinon on pourrait te soupçonner de malhonnêteté et de tentative de manipulation, ce serait dommage....

Les objectifs des analystes sont pour l'instant sans objet, le rapport date de fin Décembre et ces objectifs s'appliquaient aux actions anciennes et ne prenaient pas, ou mal, en compte la restructuration. Juste à titre d'info, 0,45 pré-AK c'est 0,30 post-AK donc ce n'est de toute façon pas foncièrement différent

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202118:11

M838....
    Pour le moment on parle holding....

Mais il est sûr qu'il faut également parler des véhicules.... Qu'il faut entrenir à perte. Dont l'obsolescence court même s'ils ne sont pas loués.
    Il a fallu dans ce plan remettre aunpot sur le RFC pour la flotte.... Ce n'est donc pas sans souci d'avoir de l'actif immobilisé qui coûte.

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202118:14

Panda, ce que fait finexsi ce n'est pas une valorisation via méthode DCF pour 2021, mais une valorisation via DCF pour 2023.
    C'est assez clair.
    Les scénarii alternatives plus bas décrivent également que Finexsi s'essaie dans une valorisation pour 2023.

Signaler un abus

• M8382315
    25 février 202118:14

l440
    Les chiffres de Finexi sont un copier/coller de ceux des Cross-Holders qui ont dressé un tableau noir de chez noir de la situation.
    Il fallait bien justifier le hold-up sur 95% du capital pour moins que la valeur des dettes !
    Ce n'est pas un sauvetage mais un rachat à très bon compte. Quasiment pas de sortie de cash ou si peu par rapport aux moyens financiers des nouveaux actionnaires.

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202118:25

Pour t'en convaincre car il le faut toujours :

Page 81, le scénario central repose sur une marge corportate d'Ebitda de 11,3% permettant de définir une valeur centrale de 0.31€ par action comme tu as pu le noter.... avec un plus bas (0,27) et un plus haut (0,36)

D'où tient il ce 11,3 %....

Plan d'affaires :
    Un taux de croissance annuel moyen du Corporate EBITDA Ajusté d'environ +9,7% entre
    2019 et 2023e pour atteindre un montant de 375 M€ en fin de plan (avant application de la
    norme IFRS 16). Le taux de marge chute fortement en 2020e du fait de la crise (taux de
    marge négatif) puis se redresse à compter de 2021e pour atteindre 11,3% en 2023e, soit
    un niveau proche des plus hauts historiques (11,8% en 2016), mais sensiblement supérieur
    à celui réalisé en 2019 (taux de marge publié de 9,2%50) ;

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202118:27

"Les chiffres de Finexi sont un copier/coller de ceux des Cross-Holders qui ont dressé un tableau noir de chez noir de la situation."

Je ne crois pas quand on lit le plan d'affaire qui mène a un objectif central de 0.31€ - Marge 11,3%
    C'est plutôt très optimiste.

Le taux de marge chute fortement en 2020e du fait de la crise (taux de
    marge négatif) puis se redresse à compter de 2021e pour atteindre 11,3% en 2023e, soit
    un niveau proche des plus hauts historiques (11,8% en 2016), mais sensiblement supérieur
    à celui réalisé en 2019 (taux de marge publié de 9,2%50) ;

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202118:32

Je pense que le plan d'affaires qui a été réalisé fin 2020 sera revu à la baisse pour 2021 car nous seront loin de la reprise d'activité rapide envisagée.
    Encore aujourd'hui aucune reprise de l'aérien, la france a fermé ses frontières le 20/01 et aucune visibilité sur la reprise du trafic international et le mot d'ordre reste le télétravail autant que possible.

Donc oui 2021 ne sera pas l'année de la reprise

Page 67 :
    "Nous
    de l'activité dès 2021e."

Signaler un abus

• M8382315
    25 février 202118:36

Inova001
    Vous m'avez convaincu.
    Demain je vends tout et je saute du 20ème étage (sans parachute).
    C'est vraiment vous le meilleur pour la bourse. Merci pour tout.

Signaler un abus

• l440
    25 février 202119:09

M83, oui l'expert est payé par Europcar, et donc les cross holders, pour vendre le plan et le faire approuver, il noircit donc la situation pré-plan, sans le plan les actionnaires sont perdus,  mais à plutôt tendance à enjoliver le rebond post plan pour convaincre les actionnaires et le tribunal d'approuver le dit plan.

De toutes les restructurations que j'ai suivi, les objectifs présentés sont très rarement réalisé.

Si Europcar atteint 0,31 en 2022 ou 2023, les cross-holders auront fait 100% de PV en 1 an ou 2, not too bad !

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202119:19

"Inova001
    Vous m'avez convaincu.
    Demain je vends tout et je saute du 20ème étage (sans parachute).
    C'est vraiment vous le meilleur pour la bourse. Merci pour tout."

Tu aurais surtout dû vendre à 1,20€ comme je te l'avais dit et de te replacer à 0.20..... les fameuux délires d'Inova.

Là désolé ce n'est pas moi qui est écrit le rapport de l'analyste et qui donne un cours avec une marge de 11.3% quasi au plus haut historique et bien meilleur qu'en 2019 (9%)..... A 0.3€ elle ne sera pas donnée c'est sûr car une marge d'ebitda de 11.3% c'est ambitieux

Signaler un abus

• PandaEquity
    25 février 202121:48

l440 : Je ne vais pas reposter l'ensemble du rapport... Je ne vois guère comment EUCAR pourrait faire 10% moins bien en 2021 pour toutes les raisons que l'on connait. Vos mauvaise foi et insinuations malhonnêtes sont vraiment malheureuses alors que vous bashez l'AK tous les jours de manière systématique et unilatérale, gardez donc vos procès d'intention pour vous-même. En terme de manipulation certains s' y connaissent bien et se reconnaitront. 

Signaler un abus

• PandaEquity
    25 février 202121:54

Il est aisément repérable le faisceau de trolls et faux cassandres qui agissent de concert sur le forum... 

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202122:01

Encore une fois les tableaux d'analyse par la méthode des DCF ne sont pas pour une perspective 2021 mais bien 2023 et conformément au plan d'affaires c'est à dire une marge d'ebitda de 11.3%.
    Page 81 pour confirmation.

Et à cette horizon les previsons et donc objectif de cours peuvent bien varier de 10% vu l'inconnu.
    11.3% en 2023 c'est tout de même mieux qu'en 2019 et nettement

Il ne faudrait pas faire croire que l'objectif est d'atteindre une marge d'ebitda de 11.3% en 2021 et donc un cours moyen de 0.31

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202122:03

Après je ne saurai dire si Finexsi est plutôt Cassandre.
    En tout cas il s'appuie sur le plan d'affaires de la Direction.
    Mais je conviens que son objectif moyen de cours à 0.31€ pour 2023 puisse ne pas plaire à tout le monde.
    Moi je n'y puis rien.

Signaler un abus

• PandaEquity
    25 février 202122:05

inova001 .... décidément vous ne comprenez rien à un DCF, si vous souhaitez je vous l'écris en mandarin ?

Signaler un abus

• Inova001
    25 février 202122:11

Pour info, au cas où,le FCF opérationnel est vu négatif de 200 M€ pour 2021 sur le plan d'affaires

Signaler un abus

• M2579165
    25 février 202122:26

Depuis quand le cours d une action se détermine selon les bénéfices de l année en cours?  Dans ce cas ca veut dire que tout le monde se plante sur accor air france safran airbus et je peux continuer longtemps. Les valos sont stratosphériques sur la base des résultats attendues 2021. La bourse anticipe un plan d affaires sur 3 à 5 ans. Donc dire qu europcar ne pourra valoir 0.31 en 2021 car on attend au mieux 11% de marge en2023 c est mal connaître la bourse et surtout ne pas du tout tenir compte de la forte hausse des valeurs cycliques depuis nov 2020

Signaler un abus

• l440
    25 février 202123:40

Panda si je post quoi que ce soit d'inexact merci de le signaler, un forum est un lieu d'echange

Signaler un abus

• PandaEquity
    26 février 202110:09

Restons-en aux échanges alors et non aux procès d'intention  !

Signaler un abus

• l440
    26 février 202110:21

Il n'y avait aucun procès d'intention, c'était une touche humoristique, apparemment je suis passé à coté, désolé

Signaler un abus

• PandaEquity
    26 février 202110:42

👍

Signaler un abus

Retour au sujet

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse