1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EUROFINS SCIENTIF
360.200 EUR
+0.67% 
Ouverture théorique 360.200
indice de référenceSBF 120

FR0000038259 ERF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

359.000

• clôture veille

357.800

• + haut

369.400

• + bas

357.200

• volume

41 266

• valorisation

6 357 MEUR

• capital échangé

0.23%

• dernier échange

22.02.19 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

342.200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

378.200

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur EUROFINS SCIENTIF

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter EUROFINS SCIENTIF à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter EUROFINS SCIENTIF à mes listes

Fermer
Retour au sujet EUROFINS SCIENTIFIC

EUROFINS SCIENTIF : investir du 09/02

jim20015
10 févr. 201909:39

EUROFINS SCIENTIFIC
Sept fonds au lieu de cinq
se déclarent désormais
à la vente sur la société de bioanalyses.
Ensemble, ils sont en
position sur 5,76 % du capital,
contre 3,76 % une semaine
plus tôt.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• M1771529
    10 février 201910:10

Merci pour l'info

Signaler un abus

• delacot2
    10 février 201917:03

Demande d'éclaircissement, comment cela fonctionne-t-il, comment cela peut-il înfluer sur les cours ?
    (Je connais vente ou achat à découvert, est-ce en liaison ?)
    Merci.....

Signaler un abus

• jim20015
    10 février 201918:38

L'idée sous-jacente à ces fonds de vente à découvert consiste à cibler non pas des sociétés sous-valorisées, mais au contraire surévaluées. L'objectif n'est donc pas de faire monter le cours, mais de voir ces cours baisser. Les volumes de ces opérations peuvent être impressionnants. Mais là concernant EUROFINS je ne vois pas la surévaluation. De toute façon soit ils ont le nez fin soit ils se plantes comme celà arrive aussi!!

Signaler un abus

• carlperi
    10 février 201920:30

Comment ça c'explique 5 fonds on pris positions a découvert pour 5% , le cours étant a 330€.

La publication des resultats 2018, et prevision 2019 en Mars devrait etre positifs.

COLTRANE MASTER FUND LP0,70%07/02/2019
    BLACKROCK INVESTMENT MANAGEMENT UK LIMITED0,60%07/02/2019
    OCH-ZIFF MANAGEMENT EUROPE LIMITED1,12%06/02/2019
    YORK CAPITAL MANAGEMENT GLOBAL ADVISORS LLC1,01%05/02/2019
    AQR CAPITAL MANAGEMENT LLC1,09%01/02/2019

Signaler un abus

• delacot2
    10 février 201923:30

Donc ils ont effectivement vendu (à découvert, au cours du jour de vente), -ce qui a dû faire baisser l'action-, et attendent, avant de se racheter (quand ?) que le prix diminue encore ? C'est ça ?

Signaler un abus

• bsdm
    11 février 201915:00

Comme par hasard les fonds américains se mettent toujours vendeurs sur des leaders français de leur secteur au bénéfice des concurrents américains : notre naïveté est incroyable !

Signaler un abus

• tarzan69
    11 février 201915:31

l'AMF peut il faire quelque chose ?

Signaler un abus

• M3102075
    11 février 201915:42

Quel est le bénéfice des concurrents américains à voir le cours d'ERF baisser ? D'après zone bourse, le capital d'ERF est constitué de 63% de flottant, 36% famille Martin et 4% la caisse des dépots québéquoise. Pensez-vous qu'une OPA se prépare depuis les US et que la VAD a pour but de prendre le contrôle de la boite à moindre coût ?

Signaler un abus

• atessoue
    11 février 201915:52

En effet une OPA américaine est possible, vu le cours de l'action et les actifs d'Eurofins et de sa très bonne santé. Je me prépare à toute éventualité...

Signaler un abus

• M3102075
    11 février 201916:35

Ça baisse fort là !! Les stops sont en train de sauter...

Signaler un abus

• atessoue
    11 février 201916:41

Ces fonds qui vadent Eurofins peuvent-ils être mandatés par d'autres sociétés ou autres ?

Signaler un abus

• p.minner
    11 février 201917:12

De mémoire, la famille Martin conserve la majorité des droits de vote (>50%) donc je ne vois pas bien l'intérêt d'une OPA...

Signaler un abus

• carlperi
    11 février 201917:26

Il faut pas paniquer.

La publication des bons résultats en Mars devrait fair augmenter le cours vers 380€.

C'est pas parce que fond VAD prend 1% qui faut vendre a perte.

Signaler un abus

• mdr21
    11 février 201919:10

EUROFINS SCIENTIF

302.200 EUR

-4.61%
    Ouverture théorique 302.200

11/02/2019

Signaler un abus

• ichiban
    12 février 201900:42

Près de 6% en VAD, ça sent la chasse en meute.

Signaler un abus

• ichiban
    12 février 201900:44

2 hypothèses :
    1. Ils sont arrivés à la même conclusion que le titre est surévalué ; je n'y crois pas trop

Signaler un abus

• ichiban
    12 février 201900:45

2. Ils misent sur le facteur peur des traders et pp qui ne décident qu'à partir des cours ; ils rachèteront alors massivement avec une forte décotes au moment opportun, probablement d'ici les résultats

Signaler un abus

• p.minner
    12 février 201908:46

Oui, je partage l'avis d'Ichiban.
    Tout ça sent quand même assez rance... Une note d'analyste très contestable (et contestée directement et point par point par la direction générale d'ERF, ce qui est à ma connaissance très rare) qui tombe à point nommé, un acharnement des fonds VADers alors même que rien n'indique une inflexion dans la qualité des résultats à venir de l'entreprise.

1ère étape : on short massivement la valeur et on gagne à la baisse.
    2ème étape : on rachète à bon compte en vue de la remontée à venir.

Et compte tenu de la faiblesse des échanges sur la valeur (car je pense qu'il y a beaucoup d'actionnaires d'ERF qui restent fidèles), pas moyen de résister à la pression vendeuse...

Les prochains mois permettront sans doute d'éclairer notre jugement.

Signaler un abus

• carcas11
    12 février 201909:50

Tout à fait d'accord avec ichiban et p.minner.
    Je suis actionnaire ERF depuis 2001 et je n'ai jamais vu une attaque pareille sur la valeur alors que les fondamentaux sont toujours aussi bons. Ces fondamentaux ont d'ailleurs été confirmés point par point par G. Martin et on connait le sérieux de la communication de la société.
    Cette situation résulte de la position spéculative de fonds en VAD pour déstabiliser le cours à leur profit et n'est pas propre à Eurofins. De nombreuses valeurs Françaises subissent actuellement ce type d'attaque en dépit des fondamentaux.
    Ce qui est maintenant habituel sur des biotechs comme Genfit, Nanobiotix...depuis des mois est plus surprenant sur ERF. Il est en effet plus facile de créer le doute sur des valeurs en attente de résultats cliniques que sur des valeurs qui confirment régulièrement leurs objectifs comme ERF.
    Comme quoi quand on a la force de frappe financière de ces fonds on peut manipuler un cours à sa convenance et en toute impunité.
    Les victimes comme toujours sont les petits porteurs qui n'ont pas le recul et la sérénité pour faire face à ce type de situation. On se plaindra ensuite qu'il n'y a plus de PP, mais que fait-on pour les protéger ?
    Les plus avertis qui disposent de trésorerie peuvent profiter de l'aubaine pour se positionner à bon compte sur ces valeurs honteusement attaquées pour profiter du rebond qui ne manque pas d'arriver quelques mois ou semaines plus tard.
    L'établissement de la taxe « Tobin » maintes fois évoquée et toujours repoussée par le pouvoir de la finance mondiale permettrait de contrer ce phénomène tout en finançant les comptes publics. Le problème est que la finance pèse plus que le politique quand bien même les pouvoirs politiques auraient cette volonté.
    On est bien loin des actionnaires long terme qui financent et accompagnent le développement d'une société !

Signaler un abus

• p.gauti3
    12 février 201918:57

P MINNER pas d'accord sur un point avec toi sur la faiblesse des échanges. 600000 titres traités depuis début février c'est beaucoup pour erf

Signaler un abus

Retour au sujet EUROFINS SCIENTIFIC

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.13415 +0.19%