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ELIT GROUP (EX TRACING SERVER)
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ELIT GROUP (EX TRACING SERVER) : AVT

26 juil. 200701:59

VALEUR DU JOUR SELON LE REVENU: Renforcez Avenir Télécom

Avenir Télécom est en panne. En baisse de 17% depuis le 1er janvier, l’action connaît un véritable trou d’air. Plusieurs éléments militent toutefois pour une reprise. Tout d’abord, la valorisation est loin d’être exigeante, avec un PER estimé à 15 pour 2007. Certes, Avenir Télécom mérite d’afficher une décote de confiance, le distributeur de produits de téléphonie mobile ayant plusieurs fois déçu les attentes des investisseurs. L’exercice en cours pourrait toutefois réserver de bonnes surprises. Décidé à accélérer son développement dans la distribution en direct, Avenir Télécom veut doubler le nombre de ses points de vente d’ici à 2010. Or la distribution directe affiche une croissance et une rentabilité supérieure.

A titre spéculatif, il peut être intéressant de renforcer Avenir Télécom, sous 2euros30.

24/07/2007
Fiche valeur : AVENIR TELECOM - ISIN : FR0000066052
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Cercle Finance le 15/06/2007 10h15
Avenir Telecom: nouveau concept des magasins Internity.

(Cercle Finance) - Le groupe Avenir Telecom a présenté le nouveau concept de ses magasins Internity. Il concernera les 553 magasins sur l'Europe et les 500 nouveaux points de vente qui seront développés dans le cadre du plan à 3 ans. Le nouveau concept permettra de renforcer 'la notoriété et la puissance du réseau sur le plan international'.

La direction d'Avenir Telecom souhaite par ce nouveau concept de magasin répondre à plusieurs objectifs : simplifier, clarifier, rendre accessible pour le consommateur une offre pléthorique. Elle cherche aussi à créer un cadre de travail motivant et valorisant pour ses salariés. Ce nouveau concept permet également d'apporter encore plus de valeur ajoutée à ses partenaires constructeurs et opérateurs (mise en avant optimale des produits et services).

Un nouveau logo a également été créé. Il adopte un dégradé de couleurs du bleu ciel au rouge vif. ' Il symbolise l'enthousiasme de l'enseigne à relever tous les défis de l'avenir '.

' La clarté des offres, la modernité du concept vont insuffler à notre enseigne une nouvelle dynamique ' a indiqué Jean-Daniel Beurnier, Président du Groupe Avenir Telecom. Un premier magasin Internity ' nouvelle génération ' a été ouvert le 30 mai dernier à Cascaïs au Portugal. Une hausse de 50% du chiffre d'affaires a été enregistrée en moyenne sur les 15 premiers jours. La transformation globale du réseau dans les 6 pays ou l'enseigne Internity est présente sera terminée fin 2008.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------Fort du déploiement d'un nouveau concept de magasins à partir de cet été, Avenir Telecom dit viser un accroissement de 30% de son volume d'activité.
----------------------------------------------------------------------------------------------------Avenir Telecom: recherché après ses résultats annuels.

(Cercle Finance) - Le titre Avenir Telecom a ouvert en forte hausse mardi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist, après avoir fait état la veille d'une marge brute et d'un résultat opérationnel en nette progression sur son exercice écoulé.

Une heure après l'ouverture, Avenir Telecom affichait une hausse de 4,1% à 2,5 euros.

Le distributeur de produits et de services de téléphonie mobile précise que les résultats de son exercice 2006/2007, ramené exceptionnellement à une durée de neuf mois, sont commentés sur 12 mois glissants, du 1er avril 2006 au 31 mars 2007, afin de permettre une base de comparaison.

Sur cette base, le résultat opérationnel affiche une progression de 5,9% à 19,2 millions d'euros. Sa marge brute s'améliore quant à elle de trois points pour atteindre 19% sur l'ensemble de l'exercice.

Avenir Telecom indique que son chiffre d'affaires s'inscrit toutefois en repli de 8,5% sur 12 mois glissants pour s'établir à 688,5 millions d'euros.

Le groupe, qui exploite notamment le réseau de magasins Internity, explique ce repli par la baisse de 23% de son activité de distribution indirecte, pénalisée par une chute de plus de 56% des ventes à l'exportation de mobiles.

Sur la base d'un exercice social de neuf mois, Avenir Telecom affiche un résultat net de 8,9 millions d'euros, soit une rentabilité nette représentant 1,7% du chiffre d'affaires.

'Nos résultats de l'année sont remarquables et la distribution directe s'affirme comme moteur de croissance et de rentabilité', souligne Jean-Daniel Beurnier, le président du groupe, dans un communiqué.

Fort du déploiement d'un nouveau concept de magasins à partir de cet été, Avenir Telecom dit viser un accroissement de 30% de son volume d'activité.

A moyen terme, le distributeur se donne pour objectif la détention de plus de 1000 magasins en Europe à horizon 2010.

Avenir Telecom, qui compte investir 80 millions d'euros, souligne que ce programme va lu permettre de porter à plus de 60% la contribution de la distribution directe à son chiffre d'affaires en 2010.

Cette dernière activité devrait afficher une croissance moyenne de 30%, pour une amélioration de sa rentabilité opérationnelle attendue de 4% à horizon 2010.
----------------------------------------------------------------------------------------------------AOF le 04/06/2007 18h42
AVENIR TELECOM: le résultat annuel tiré par la distribution directe

(AOF) - Le Groupe Avenir Telecom a enregistré, sur 12 mois glissants, un chiffre d'affaires de 688,5 millions d'euros en retrait de 8,5%. La marge brute, elle, a progressé de 3 points à 19% et la rentabilité opérationnelle a gagné 0,4 point à 2,8%. Le résultat net de l'exercice 2006-2007 s'élève à 8,9 millions d'euros dégageant une rentabilité nette de 1,7% du chiffre d'affaires.

La distribution directe qui représente 42% du chiffre d'affaires du Groupe sur 12 mois glissants, enregistre une très forte croissance de 23% à 292,3 millions d'euros, grâce à la montée en puissance du parc de magasins et du fort dynamisme de l'Espagne, de la France et du Portugal, principaux contributeurs. La Roumanie a enregistré une croissance positive à compter d'octobre 2006.

L'activité de la distribution indirecte enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 22,9% à 396,2 millions d'euros, intégrant la forte régression des ventes export de mobiles (-56,6%). Le taux de marge brute s'améliore de 0,8 point à 11,1% du chiffre d'affaires, en partie lié à l'impact dans le chiffre d'affaires de la baisse des prix de vente des mobiles et des subventions mobiles versées par l'opérateur, principalement en France et au Royaume Uni, et une meilleure rentabilité du contrat opérateur en Roumanie.

"Le Groupe entend poursuivre la stratégie engagée dans la distribution directe avec un objectif de plus de 1000 magasins en Europe en 2010. Le programme de 80 millions d'euros d'investissement permettra d'augmenter la contribution de la distribution directe au chiffre d'affaires du Groupe à plus de 60% en 2010 avec une croissance
moyenne attendue de cette activité de 30% et une amélioration de sa rentabilité opérationnelle attendue de 4% en 2010", précise le communiqué du groupe.

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reponse du pdg d avenir telecom a une question d un internaute sur boursorama-tres interessant ! le 05/06/ 2007.
-mpaquet2 : Avez vous l'intention de vous positionnez sur le marché de l energie afin d'aider des acteurs tel que POWEO ou Direct Energie à acquerrir rapidement des parts de marché ?
Jean-Daniel Beurnier : Nous travaillons depuis deux ans avec Poweo, essentiellement dans le domaine de l'entreprise et nous serons bien positionnés pour s'adresser au grand public après le 1er juillet. La vente d'abonnement de produits d'énergie étant similaire à celui des opérateurs mobiles.
----------------------------------------------------------------------------------------------------ericven1 : quel avenir pour avt ? (interview boursorama le 05/06/2007)
Jean-Daniel Beurnier : Nous avons un plan de déploiement de 500 nouveaux magasins à l'horizon 2010, ce qui portera notre parc à plus de 1.000 points de vente et nous venons de lancer au Portugal notre nouveau concept plus jeune, plus dynamique et répondant aux besoins d'une clientèle de plus en plus experte.
---------------------------------------------------------------------------------------------------(interview boursorama le 05/06/2007)
--M9013604 : combien de points de vente suplémentaires seront opérationnels sur l'exercice en cours?
Jean-Daniel Beurnier : Nous envisageons 200 nouveaux points de vente opérationnels. Les 54 magasins Maxilivres acquis au mois de janvier seront transformés en nouveau concept d'ici à la fin de l'année 2007.
---------------------------------------------------------------------------------------------------repônse du PDG SUR LE COURS DE BOURSE(interview boursorama le 05/06/2007)
-hourtin : Le cours de bourse est trés faible depuis - mois.qu'en pensez vous?
Jean-Daniel Beurnier : Je suis d'accord avec vous. Le cours ne reflète pas la valeur patrimoniale de nos fonds de commerce et les excellents ratios financiers du groupe, ainsi que les perspectives de croissance de notre réseau de distribution.
---------------------------------------------------------------------------------------------------ANNONCE RESULTAT
- Chiffre d'affaires au 1er trimestre 2007-2008 : 21 août 2007
----------------------------------------------------------------------------------------------------Inauguration du premier magasin Internity "nouvelle génération" au Portugal 31 mai 2007

Ensitel, filiale du distributeur européen Avenir Telecom, inaugure ce jour son 76ème magasin de téléphonie mobile à Cascaïs et dévoile à cette occasion en avant-première européenne le nouveau concept marketing et merchandising de l'enseigne.
L'ouverture du magasin de Cascaïs marque la première étape d'une transformation globale du réseau de magasins d'Avenir Telecom qui compte 553 points de vente dans 6 pays. Elle s'inscrit dans une stratégie globale de conquête sur le plan européen pour le Groupe Avenir Telecom.

----------------------------------------------------------------------------------------------------Excellentes performances sur 12 mois glissants Résultats annuels
4 juin 2007
Le Groupe Avenir Telecom a enregistré d'excellentes performances sur 12 mois glissants, malgré un chiffre d'affaires de 688,5 millions d'euros en retrait de 8,5%, la marge brute a progressé de 3 points à 19% et la rentabilité opérationnelle a gagné 0,4 point à 2,8%.
Ces performances reflètent la stratégie gagnante du Groupe, au travers de la distribution directe qui s'affirme comme axe de développement majeur avec un parc de 553 magasins en Europe et de la complémentarité géographique des activités.

----------------------------------------------------------------------------------------------------avt DECROCHE LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS IQUA
Accord de distribution stratégique avec IQUA 19 juin 2007

Avenir Telecom annonce la signature d'un accord de distribution international avec le fabriquant d'accessoires de communication sans fil finlandais Iqua.
Iqua conçoit, développe, fabrique et commercialise une gamme de produits de communication sous sa propre marque. La société, fondée à Espoo (Finlande) par des experts reconnus de l'accessoire, développe notamment des oreillettes et des casques bluetooth avec une exigence élevée de qualité, tant au niveau du design que des fonctionnalités.

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UN PACK POUR FAIRE LA DIFFERENCE :
Sans engagement et sans abonnement, le pack Mobisud d'Avenir Telecom est une solution de téléphonie clé en mains distribuée en libre service.
Motorola motofone f3
Qui n'a jamais oublié son portable chez lui, en se retrouvant sans moyen de joindre quiconque pendant toute la journée ? La solution salvatrice se trouve maintenant au supermarché ou dans votre épicerie de quartier ! Pour 29,90 euros, vous y trouverez un mobile basique mais fonctionnel avec une batterie chargée et un crédit de 5 euros de communication fourni par l'opérateur Mobisud. Ce pack " prêt à téléphoner " émane de la société Avenir Telecom, propriétaire du réseau de boutiques Internity.


Dans le pack
Ce pack prêt à l'emploi comprend, outre un chargeur et une brochure explicative complète, le Motorola Motofone F3, une nouveauté du constructeur américain qui se distingue par sa silhouette ultra-slim (moins de 1cm) et sa simplicité. Ce bibande ne possède pas d'écran couleur mais compense avec un affichage alphanumérique extra-large et une originale fonction d'aide vocale. Sachez aussi qu'au premier rechargement, 14,90 euros de communication vous seront offerts. Ce pack déjà disponible chez Casino devrait faire bientôt son entrée chez Gifi ou Schlecker, dans les épiceries de quartier ou les call boxes et en GSS, GSB et GSA.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------Au dessus de 2,23 EUR un rebond technique est possible vers 2,46 EUR.
----------------------------------------------------------------------------------------------------Avenir Telecom : objectif de plus de 1.000 magasins en Europe en 2010

Avenir Telecom entend poursuivre la stratégie engagée dans la distribution directe avec un objectif de plus de 1.000 magasins en Europe en 2010. Le programme de 80 ME d'investissement permettra d'augmenter la contribution de la distribution directe au chiffre d'affaires du Groupe à plus de 60% en 2010 avec une croissance moyenne attendue de cette activité de 30% et une amélioration de sa rentabilité opérationnelle attendue de 4% en 2010, estime le management qui poursuit : "Nous avons inauguré le 31 mai, à Cascaïs au Portugal le premier point de vente autour du nouveau concept Internity. Cette nouvelle génération de magasins sera déployée sur l'ensemble de notre réseau européen à partir de cet été et permettra d'accroître de 30% notre volume d'activité".

Boursier 05/06 (07:51
------------------------------------------------------------------------------------------------------les patrons ne seraient pas vendeur ! c'est rassurant plutot
Avenir Telecom : Fortis reste à conserver

Fortis ne se départit pas de sa prudence à l'égard du titre Avenir Telecom malgré la publication de bons résultats annuels. Le bureau d'études de la banque anglo-néerlandaise conserve ainsi son opinion à "conserver" avec un objectif de cours de 2,5 euros. Il remarque qu'une acquisition significative pourrait peser sur la rentabilité d'Avenir Telecom à court terme.

En outre, le secteur suscite l'appétit des fonds d'investissement mais il est peu probable que les fondateurs d'Avenir Telecom soient vendeurs après avoir annoncé un plan de croissance à horizon 2009 très ambitieux.

Boursier 05/06 (11:17
----------------------------------------------------------------------------------------------------Avenir Télécom : en hausse après les comptes

Avenir Telecom gagne 2,5% ce matin, après la publication de ses comptes annuels (exercice exceptionnellement réduit à 9 mois). Des chiffres plutôt meilleurs que ce qui était attendu, tandis que le management a réitéré son ambitieux plan de développement. Une réunion de présentation a débuté ce matin à 8h30.

Boursier 05/06 (09:04)
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3 réponses

  • 26 juillet 200702:39

    Zonebourse.com) - Malgré une contraction de son activité, le groupe annonce une amélioration de son bénéfice opérationnel sur douze mois glissants. Commentant les perspectives du groupe, la direction entend utiliser sa forte capacité d'endettement pour augmenter significativement son activité distribution directe d'ici à 2010. Ces ambitions semblent séduire les opérateurs qui reviennent en masse sur le dossier.

    En données hebdomadaires, le titre suit un trend baissier sous sa moyenne mobile à 100 jours, matérialisé par un canal descendant (en bleu sur notre graphique). Ces velléités baissières restent contenues à 2.33 EUR, niveau d’un retracement clé de 50% de la hausse de 2004-2006. Ce soutien a tenu ses promesses et suscite un vif rebond au-delà de 2,50 EUR.

    En données quotidiennes, le titre tente un dépassement prometteur des 2.50 EUR sur des volumes exceptionnels et déjà supérieurs au volume moyen quotidien habituel. Ce regain d'activité contraste avec le manque d'initiative constaté ces dernières semaines et pourrait marquer le début d'une séquence de hausse. Une clôture au-dessus de 2.50 EUR serait de bon augure et laisserait envisager des objectifs de hausse à 2.75 et 3 EUR. Ces perspectives engageantes seraient remises en cause sous 2.45 EUR.

    Nous conservons les positions d'achat et renforçons au-dessus de 2.50 EUR. L'objectif est relevé à 2.75 EUR minimum et le stop au niveau de la moyenne mobile à 20 jours.


  • 26 juillet 200703:12

    Avenir Télécom

    Contre toute attente, le distributeur de produits et de services de télécommunications a annoncé un bond de 25 % de ses ventes au premier semestre de l'exercice 2005-2006, à 396 millions d'euros. A coups d'ouvertures de magasins, le groupe se développe dans la distribution directe, une activité plus rémunératrice. Les coûts de cette stratégie sont compensés par la croissance, Avenir Télécom prévoyant une hausse de 20 à 25 % du résultat d'exploitation de l'exercice (près de 20 millions d'euros). « Une fois que les magasins commenceront à tourner à plein régime, l'impact positif sur la marge sera encore plus visible », estime Jacques Falzon, analyste chez KBC Securities. Et c'est justement cette tendance que l'on peut commencer à anticiper en achetant dès maintenant




  • 26 juillet 200703:17

    Marseille, le 20 février 2007
    11 NOUVEAUX MAGASINS AU PORTUGAL
    La filiale portugaise du Groupe Avenir Telecom, ENSITEL, a signé un accord avec la société
    SINGER S.A. pour la reprise de 11 points de vente bénéficiant d’emplacements de première
    qualité.
    Cette opération permet à Ensitel, déjà leader sur le marché portugais, d’enrichir son parc
    avec cinq implantations dans des centres commerciaux où l’enseigne n’était pas présente et
    six emplacements numéro 1 en centre ville.
    A l’issue de la transformation des onze points de vente à l’enseigne Ensitel, la filiale d’Avenir
    Telecom comptera 81 magasins. Elle renforce ainsi ses positions et confirme son leadership
    sur le marché portugais.
    Pour le Groupe Avenir Telecom, l’opération s’inscrit dans une stratégie de croissance rapide
    et régulière de ses points de vente en Europe.
    D’ici à trois ans, Avenir Telecom possèdera plus de 1000 magasins détenus en propre.


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