1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ELECTR STRASBOURG
110.500 (c) EUR
-0.90% 

FR0000031023 ELEC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

113.000

• clôture veille

111.500

• + haut

113.000

• + bas

110.500

• volume

80

• valorisation

792 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.11.19 / 13:51:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

5 EUR

• date dernier dividende

31.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ELECTRICITE DE STRASBOURG

ELECTR STRASBOURG : 5.3 euros de dividendes et

didluck
10 juin 201613:24

le cours n'a rien rattrapé du tout , au contraire elle est encore en dessous.
Pas difficile dans ce cas de donné des gros dividendes mais à ce train elle avoisinera 0 dans 10 ans.
NUL

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• didluck
    13 juin 201612:32

Dans le même style solocal groupe ex page jaune qui donnait un gros dividende et qui habituellement ne le rattrapait jamais ,voyez ce qu'elle devenue.....cotation en bourse,juste fait pour ga et d'actions gratuites les PDG,et faire gagner de l'argent aux banques en vous vendant des produits merdiques

Signaler un abus

• didluck
    13 juin 201612:33

Pour gaver d'actions gratuites....

Signaler un abus

• libourne
    16 juin 201611:22

En 2003, ES cotait 105€, aujourd'hui 89€ soit une perte de 16€. Dans le même temps, l'actionnaire touchait 64.60€ de dividendes, soit au total un gain 48.60€ ce qui représente en intérêts composés un rendement de3.5% brut sur les 12 dernières années.

Signaler un abus

• navarda
    17 juin 201609:23

C'est une action de fond de portefeuille. Pour EDF - principal actionnaire largement majoritaire - ce doit être une sorte de tire-lire et on a la chance nous aussi - les petits porteurs - de pouvoir profiter de cette politique de rendement. Ne pas se préoccuper de la valeur du titre qui varie sans logique particulière. Quand elle est basse, en racheter si on peut, quand c'est une bonne affaire. Vendre et acheter cette valeur sans discontinuer ne profite qu'aux banques qui engrangent les frais des transactions. Qu'en pensez-vous ?

Signaler un abus

• M1008120
    17 juin 201610:55

Je partage votre avis navarda.
    Comme je l'ai écrit dans un précédent post, cela fera bientôt 7 ans que je suis actionnaire d'ELECTRICITE de STRASBOURG.
    Jusqu'à présent, j'y ai investi les gains que j'ai pu réaliser sur d'autres valeurs.
    A force d'acheter des actions ELEC (et de réinvestir les copieux dividendes dans des achats supplémentaires), je me retrouve aujourd'hui avec 871 actions, toutes logées dans un PEA (fiscalité bien plus avantageuse pour les dividendes).
    Elle reste globalement déconnectée des variations de marché car détenue à plus de 88% par EDF.
    C'est à mon avis un bon support pour diversifier son patrimoine financier sans prendre un risque inconsidéré.
    Le rendement est meilleur que celui de l'assurance-vie et la régularité des dividendes depuis 2009 en fait un placement souvent plus rentable que la plupart des obligations et même, dans de nombreux cas, bien plus rémunérateur que l'immobilier locatif (en net-net... et sans le souci de la "gestion" du locataire...).
    Je continue en tout cas à profiter de ce relatif "anonymat" pour faire des achats à bon compte.
    Même si le dividende devait baisser aux alentours des 4,50 euros au titre de 2016 (ce dont je doute...mais il vaut mieux le sous-estimer pour avoir une éventuelle bonne surprise l'an prochain), le rendement à ce cours ressortirait encore à 5 %.
    Bref, pour vivre heureux, vivons cachés !...

Signaler un abus

• libourne
    20 juin 201612:43

Il y a 7 ans, l'action valait 115€. Aujourd'hui 92.50 soit une perte de 22.50. Coupons reçus 41.60. soit un gain sur 7 ans de 19.10€ donc un gain de 2.2% annuel ................

Signaler un abus

• Wolv33
    20 juin 201613:46

Donc celui qui achète en ce moment profitera et du retour vers les 100/110 et des coupons.... ;-)

Signaler un abus

• didluck
    22 juin 201610:11

OK avec vous, car vous êtes positionnés sur la valeur depuis un certain ,personnellement je suis entré vers 105 € - très mauvais timing vu le cours actuel et la conjoncture actuelle ou on ne sait plus trop ou on va.
    J'ai préféré revendre à perte pour trader sur les valeurs du CAC et j'ai bien fait car cela m'a permis de réinvestir sur des valeurs traditionnelles (genre TOTAL - SAFRAN - ORANGE----)
    Cependant je continuerais à guetter le cours d'EEM et revinedrai lorsqu'il y aura une meilleure visibilité sur l'économie en générale. Actuellement je préfère rester à 50% liquide;

Signaler un abus

• M1008120
    29 juin 201617:32

@libourne

Pour information, j'ai acheté mes premières actions ELEC le 6 juillet 2009.
    Une première ligne de 77 actions à un PRU légèrement inférieur à 101 euros (et non 115 comme évoqué dans votre post !).
    Sur la période, chaque action m'aura effectivement permis d'engranger 41,60 euros de dividendes cumulés, intégralement versés sur mon PEA (fiscalité bien plus avantageuse qu'un compte-titres).

Aujourd'hui, 29 juin 2016, l'action cote environ 88 euros.
    J'ai donc "perdu" facialement 13 euros par action.
    Mais, étant donné que j'ai systématiquement réinvesti les dividendes en nouvelles actions ELEC, les 77 actions initialement acquises en juillet 2009 sont devenues aujourd'hui 116 actions !

Pour information, mes derniers achats réalisés en juin de cette année (après paiement du dividende) ont été effectués à un PRU (frais inclus) de 90,15 euros.
    Bref, chaque année, ces nouveaux achats me permettent d'encaisser toujours plus de dividendes et ainsi d'acheter de nouvelles actions ELEC qui à leur tour généreront de confortables dividendes... jusqu'au probable retrait de la cote lorsque EDF, l'actionnaire ultra-majoritaire, en aura décidé ainsi...

Conclusion : je reste persuadé que cette action est rentable pour qui recherche un placement offrant un bon rapport "rendement / risque" sans avoir à se soucier quotidiennement des variations de cours qui, somme toute, restent très limitées.
    Il suffit pour s'en convaincre de voir l'évolution du cours de l'action depuis jeudi dernier (avant la publication du résultat du brexit) pour se rendre compte à quel point cette valeur est globalement décorrélée des marchés financiers...

Signaler un abus

• libourne
    01 juillet 201611:22

à M100.
    Vous avez acheté à 101€, tant mieux pour vous, Votre performance est donc de 4.8% annuel coupons réinvestis (laissons les rompus de côté). Par comparaison, la même somme sur le livret A donnait sur la période, un rendement de 1.3%.....

Signaler un abus

• M1008120
    04 juillet 201609:23

4.8 annuel coupons réinvestis contre 1.3 sur les livrets réglementés...
    Tout est dit !
    Performance qui me convient d'autant plus que l'écart sera encore plus significatif au cours des prochaines années.
    Avec un rendement du livret A "dramatiquement" faible comparé aux dividendes que continuera de verser ELEC... jusqu'à une probable OPR décidée par EDF...
    ... qui plus est à un cours très certainement supérieur à mon PRU initial...

Signaler un abus

• hvn
    08 juillet 201617:44

oui a ce cours c est un peu comme de l obligataire a un taux fixe ...ou Presque .
    Pour les vertiges faut aller voir ailleurs .
    Pour le rendement c est tout bon

Hvn

Signaler un abus

Retour au sujet ELECTRICITE DE STRASBOURG

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse