1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ELECTR STRASBOURG
119.000 (c) EUR
+0.85% 

FR0000031023 ELEC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

119.000

• clôture veille

118.000

• + haut

119.500

• + bas

119.000

• volume

473

• valorisation

853 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

17.01.20 / 16:22:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

113.500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

124.500

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

5 EUR

• date dernier dividende

31.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ELECTRICITE DE STRASBOURG

ELECTR STRASBOURG : la seule question importante,

gilbros
30 oct. 201210:07

c'est : Elec va-t-elle continuer à payer un dividende interressant si les bénéfices baissent ???

je pense que la maison mère, EDF veux des sous donc la baisse devrait être faible mais qui dit risque de baisse du dividende dit risque de baisse du titre !!!

quelqu'un a une idée sur ce risque ????

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• M9244933
    30 octobre 201217:55

L'état est actionnaire d'EDF avec 84 %. EDF est actionnaire d'ELEC par EDEV (EDF Développement Environnement) avec 89 %. Vu les besoins d'argent de l'état, et l'endettement faramineux d'EDF (84 Md€ ou 10 fois son résultat opérationnel ou 262 % de ses capitaux propres), je ne vois pas EDF ni l'état faire beaucoup de cadeaux en ce qui concerne les tarifs qui en final et avant tout déterminent les résultats d'ELEC et ses dividendes. Ceci étant dit, je ne fais pas de paris non plus sur le côté rationnel de nos gouvernants dont aucun n'a travaillé dans une boîte et qui nous habituent les derniers temps à des décisions hallucinantes. Je suis petit porteur ELEC car elle n'a qu'une activité de distribution, pas de risque lié aux centrales, et qui m'intéresse par son côté peu risqué/dividende. J'espère ne pas me tromper. Mais les cours de bourse restent un monde magique...

Signaler un abus

• gilbros
    31 octobre 201209:14

je fais le même calcul que toi et je suis un tout petit actionnaire mais je me pose la question de me renforcer...

avec la trésorerie qu'ils, ont cela m'étonnerait qu'ils diminuent fortement le rendement car ils n'ont pas de vrai utilité de ce cash sauf gros investissement prévu mais avec cet achat, ils ont du boulot de redressement puis de développement pour des années....

Signaler un abus

• paulus
    03 novembre 201219:09

Bonjour,

Pour moi, il est nécessaire qu’Elec fasse progresser ses résultats nets pour que le
    dividende progresse et elle en a les moyens.

En effet, la société a investi 140 millions dans Enerest. Maintenant le challenge est d’amener progressivement Enerest à réaliser une marge nette égale à celle d’elec.(environ 10%).

A+

Signaler un abus

• M6708167
    05 novembre 201216:53

mais elec communique peu sur enerest, et le voudrais bien savoir pourquoi l'ebe de cette société est passé de 19M€ à -quelque chose en deux ans.
    Si enerest est structurellement déficitaire, le résultat par action d'elec pourrait chuter de 1.5€ en 2012, son dividende suivra la tendance et son cours aussi....
    Même si je ne suis pas inquiet pour la société à un horizon plus lointain.

Signaler un abus

Retour au sujet ELECTRICITE DE STRASBOURG

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.72 +1.02%