Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

TOUR EIFFEL
29.100 (c) EUR
-1.69% 

FR0000036816 EIFF

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

29.600

• clôture veille

29.600

• + haut

29.700

• + bas

29.100

• volume

1 737

• capital échangé

0.01%

• valorisation

483 MEUR

• dernier échange

19.10.21 / 17:35:01

• limite à la baisse

27.700

• limite à la hausse

30.500

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

0.31 EUR

• date dernier dividende

11.06.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOUR EIFFEL

TOUR EIFFEL : Questions d'un nouveau ici

12 juil. 202120:26

Bonjour, en quête de nouveaux investissements immo je m'interroge sur la société Tour Eiffel, qui semble avoir un beau patrimoine, bénéficiant d'une répartition régionale diversifiée et équilibrée, mais dont le cours semble tres en retard par rapport à celui des autres foncières. Si je regarde la « big picture » : le cours de 29 euros semble particulièrement déprimé au regard de l'actif net qui est de 55 euros par action a fin 2020, d'autant plus qu'avec un dividende de 2 euros versé cette année le rendement est plus qu'interessant. Alors pourquoi ce retard? Les foncières n'ont certes pas retrouvé leur niveau pré-covid mais EIFF est particulièrement à la traine. Il doit bien y avoir une/des explication(s), merci à ceux qui pourront m'éclairer sur les raisons de cette défiance 🤔 
PS: non actionnaire 

9 réponses

• 12 juillet 202121:57

Vu le petit volume de titres journalier elle rattrape ce retard avec un délai et  décalage de plusieurs jours voire semaines : délai pour que les grands actionnaires rencontrent quelquefois la contrepartie avec une masse de petits actionnaires dont les achats vont s'étaler sur plusieurs jours...

• 13 juillet 202104:11

Comme le dit EG2015 , l'étroitesse des volume fait que les fonds et autres instits ne sont pas dessus , de plus elle est sous total contrôle de SMA . Le secteur immobilier de bureau avec le télétravail est remis en cause , la rentabilité et les taux d'occupation  voilà un ensemble de facteurs pour la sous valorisation .L'opération Affine a laissé des traces également .

En contrepartie la sous valorisation par rapport à l'actif , la gestion de ces 2 dernières années qui semble plutôt bonne et le potentiel encore à développer d'emplacements comme Aix ou de revalorisation après restructuration d'autres biens   , la baisse de l'endettement même si la méthode n'a pas toujours été appréciée font que la boite est saine ,font que l'on peut espérer un retour à une valo plus proche de ce qu'elle devrait être ( à mon avis ) .

Plutôt que défiance je pense que c'est méconnaissance par manque d'éclairage .

• 13 juillet 202112:59

Merci, l un(e) de vous pourrait il m expliquer pourquoi l action vient d aussi haut (55 euros ..) et est aussi bas à présent ..🤔.. histoire de comprendre l historique, merci !

• 13 juillet 202114:12

Dans la rubrique « chiffres clés » du site web ils indiquent une satisfaction locataire de 65% (seulement!) ...
    Ça interroge... 

• 22 juillet 202123:03

Bonsoir

Selon moi (et cela ne constitue pas un conseil d investissement blablabla)

Les plus de l action:

- bon rendement (dividende de 3 euros avant covid, 2 euros apres covid) d autant qu une partie est prélevée sur la prime d emission ce qui est interessant fiscalement pour l actionnaire
    - retard du cours sur l'ANR et donc rattrapage possible dans le futur 
    - c est de l immobilier donc les actifs ne pourront jamais disparaître 
    - ratio LTV correct

Les moins:

- des actifs corrects mais qui ne font pas rêver  (pas de Prime) et surtout constitués de bureaux et pas/peu d'entrepôts 
    - direction/management/actionnaire majoritaire pas tres dynamiques, et capables d'erreurs comme la fusion avec Affine (cela n engage que moi)
    - un flottant trop faible pour que l action soit  dynamique en bourse

En conclusion selon moi c est assez équilibré en termes de risque/rendement/potentiel pv

• 22 juillet 202123:06

Concernant l historique, l action avait atteint 57 euros au terme d une double OPA qui a été "gagnée" par SMA. La guerre entre les 2 candidats avait disons rapproché le cours de l ANR. Comme quoi c est possible ...

• 22 juillet 202123:08

Ensuite il y a eu Affine puis la Covid (et la baisse du dividende)

• 20 août 202111:42

Bonjour
    Porteuse initialement d'actions Affine, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi la fusion a été négative pour Tour Eiffel ?

• 22 août 202119:46

tout simplement une fusion coûteuse et consommatrice de temps et d'énergie... pour n'apporter à la foncière que peu de patrimoine et pas/peu de synergies. La société aurait acheté 2 ou 3 beaux actifs cela aurait coûté bcp moins cher à mon avis. En tout cas le marché avait sanctionné le cours à ce moment.
    Cela fait maintenant 2 ou 3 ans et le groupe a revendu les actifs non stratégiques et certainement fait du ménage dans les doublons de l'organisation... Le cours de l'action devrait remonter (toutes choses égales par ailleurs)

Retour au sujet TOUR EIFFEL

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.