1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet EURO DISNEY NR

EURO DISNEY NR : LCO

aubloc
13 nov. 200823:53

Article VF : 17:11 06/11/08
Publication rassurante
Du fait du positionnement de la sté sur le marché du conseil en amont des investissements informatiques, la publication du CA semestrel de solucom était particulièrement attendue. Les professionnels s'accordent à dire que cette spécialité est exposée au premier plan lors d'un ralentissement économique.Mais selon la direction la crise devrait générer de nombreux projets de conseil en externalisation. De fait, le groupe pense pouvoir continuer à faire de la croissance, y compris dans un marché atone en 2009. L'objectif de chiffre d'affaire de 105 millions d'€pour l'exercice en coursest maintenu "mais devient plus ambitieux", estime la direction. Le CA semsetriel de Solucom s'est établi à 47,7 millions d'€, en croissance globale de 43%.
L'indicateur le plus rassurant étant le performance interne, qui ressort à 15% au deuxième trimestre de l'exercice 2008/2009, un rythme supérieur aux prévisions.
Malgré ces bons résultats, le groupe déclare entrevoir un nouveau durcissement de l'environnement économique et demeure extrêmement vigilant face à l'évolution de son marché. En réalité, les premiers signes de ralentissement sont apparus au cours du semestre chez Cosmos-bay-Vectis, acquis début 2008. Mais le groupe disposeencore de leviers d'amélioration de la marge de cette nouvelle filiale. Notamment grâce aux taux d'occupation des ingénieurs qui est de 75 à 80%, contre 84% pour Solucom. Les analystes de Portzamparc avancent l'hypothèse d'un tassement de la croissance interne au cours des 18 prochains mois, avec une progression de 10% au second semestre et de 7% l'an prochain.

Notre conseil : Tout en admettant un risque de ralentissement de l'activité dans les mois à venir, le groupe confirme son abjectif d'une marge opérationnelle courante annuelle de 10 à 12%. Conserver

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet EURO DISNEY NR

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer