1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet EURO DISNEY NR

EURO DISNEY NR : une opinion comme une autre

cinfre
17 oct. 200718:48

sur cette action
-je trouve beaucoups de commentaires inutiles et sans rapport avec la bourse en general
-pas mal de post sur la situation presente,que tout le monde connais et qui saoule
alors je decide de me projeter sur l'avenir pour essayer d'avoir une vision qui tient la route,ca vaut ce que ca vaut,et d'autres visions // ou inverses sont possibles:

les faits:
-disney,valeur (marque)connue et reconnue a travers la planete.
benefique partout (hors ED).
-non reconnaissance des actionnaires pour les societés a capital répendu ou eparpillé.
-plans des actionnaires principaux uniquement en vue de se remplir les poches en partageant au minimum.
-capacité financiere de l'actionnaire principal a couvrir la dette sur un claquement de doigt.
-capital d'actifs immobilisés enormes(valeurs immobilieres cachées:valeur d'achat et ensuite EDA suite aux nouvelles normes ifrs).
-augmentation du benefice=>augmentation des charges????

la question:
pourquoi une telle marque entretient-elle une mauvaise image sur son principal point de pub europeen?

MA reponse
parce ce qu'il y a de l'argent a faire qui justifie ce sacrifice!!!

MA conclusion:

EDL est une valeur a grosse valeur ajoutée....cachée,je pense que les valeurs immobilieres en font partie.WD ne veut pas partager,la preuve est la levée des boucliers,y compris de la cob dés que quelqu'un s'en approche,il y a eu 2 pretendants depuis que je suit cette valeur,et systematiquement,la rebellion a ete ecrasée dans l'oeuf de suite.Donc en me placant a la place du calife,je reagirait comme ca pour me garder mon magot: je racheterais ED entierement et pourrais profiter de la manne.
mais actuellement,il y a un probleme,pour ce faire il faudrait que je possede 95% des actions pour realiser une OPR,et les 10% de AL,m'empeche de faire mon hold up,il faut donc qu'il lache le magot,donc pour ca,il faut que j'entretienne le mauvais etat de la societé,et tous les coups sont bons:
-mauvaise gestion
-depenses non justifiées
-pas de benefices et ponction de ceux ci par royalties quand il y en a
-pas de communication
-ak

tout pour vous degouter.je pense qu'il en sera ainsi tant que le prince aura ses 10%,il les tient par les c.........

par contre le temps joue contre eux,AL est jeune et loin d'etre idiot, et l'immobilier qui creve des plafonds,risque de crever aussi sa bulle,auquel cas,le risque des pertes de benefices (de plus en plus gros) tombant sans prevenir,pourrait faire chuter ces meme profits d'une maniere inquantifiable et surtout sans possibilités de recours internes.
donc,a mon avis,plus c'est long,plus il y a de chance que cela soit bon.

tout avis sur , pour ou contre est le bien venu.
A+

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• marclem8
    17 octobre 200718:59

u fur et à mesure de l'occupation des sols à Marne la Vallée au prix où ils leur sont vendus TWDC fait le jack pot sans bourse déliée et peut être attendent ils la fin de l'occupation tptale pour valoriser les terrains à leur juste valeur et vendre les hôtels pour ne garder que les attractions !

Signaler un abus

• pnicola5
    17 octobre 200721:55

ça change des bétises habituelles

Signaler un abus

• ducarte
    02 novembre 200820:55

Signaler un abus

Retour au sujet EURO DISNEY NR

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?