Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client
Retour au sujet OBLIGATION EDF

OBLIGATION EDF : Faut il vendre svp?

kzoo
02 août 201015:30

Oui le coupon étant reçu + si je vends à ce cours, j'ai quasiment gagné plus de la moitié de ce qui est prévu au bout de 5 ans...

Vous en pensez quoi vous?

Merci à tous et bonnes vacances !

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• laquitta
    03 août 201019:29

a mon avis dommage de vendre maintenant, hors coupon elle se maintien à un niveau élevé (plus haut ce jour). Peut-être surveiller une baisse sensible et voir à ce moment là ?

• freddy31
    05 août 201017:21

Autant encaisser maintenant les 8% en + du 1er coupon et aller voir ailleurs.
    je la vois mal aller + haut,
    le rdt comment a etre faible pour les acheteurs a ce prix-la.

• kzoo
    12 août 201011:13

jours...

Merci pour vos conseils... et désormais je fais quoi??? LOL

vous avez des conseils sur des obligations intéressantes?

Merci et bonnes pv à tous

• brutinot
    13 août 201018:31

perso je garde en fonds de portefeuille
    placement sans risques

• giraud40
    16 août 201016:31

car au cours actuel le rendement jusqu'à son échéance dépasse à peine 1% par an (et encore pour les non imposables...).

Mieux vaut prendre ses bénéfices et placer sur un compte sur livret.

• brutinot
    17 août 201016:02

lol

• M3249495
    22 août 201015:11

Honnetement je ne comprends pas pourquoi il y a des acheteurs qui mettent 1090 € par part sur la table.
    Leur investissement ne sera pas rentable avant Juillet 2012

• giraud40
    23 août 201008:03

qui investissent. Là ils affichent de bonnes performances (donc attirent du monde), mais dans quelques temps, leur performance va nettement diminuer.

• M7600592
    30 août 201010:22

Perso je ne vend pas.

Le coupon n'étant que de 5€ et quelques, cela limite le gain.

J'ai fait le mm résultat avec un cour de 107.4 et un coupon plus gros (au bout de 9 mois j'ai oublié le montant...)

Attendons encore un peu....

• M8227216
    08 juillet 201109:56

Il ne faut pas se faire d'illusion, le taux de vente qui tourne autour de 105% ne va pas durer éternellement, et il est tentant de vendre pour empocher ce bénéfice.
    Néanmoins, je conseille de vendre que si certaines conditions sont remplies: soit on possède des livrets non imposables qui sont en dessous du plafond, soit on a déniché un autre placement bien plus rentable. Si on ne sait pas où on va placer l'argent qu'on va récupérer, ce serait dommage de renoncer à cette rentabilité très respectable.
    Personnellement, j'avais placé quasiment toute mon épargne sur cette obligation, et je n'ai pas de regret, vu que c'est rare d'avoir un tel rendement avec autant de sécurité. Le reste de mon épargne est placé sur les
    livrets réglementés (livret A, etc..., non imposables).
    Hier, j'en ai revendu une toute petite partie (5% de mon placement EDFAO), pour souscrire à une obligation qui rapportera 8% (nettement plus que EDF), mais qui présente tout de même un risque de perte totale du capital investi! (au même titre que la plupart des obligations émises sur le marché, EDF étant une des rares obligations avec un risque quasi nul). Pour info, j'ai souscrit à l'émission d'obligations faite par OVERLAP, à souscrire avant le 12 juillet 2011. Par prudence, je n'ai vendu qu'une infime partie de mon EDFAO, qui reste tout de même pour moi le meilleur placement de mon bas de laine.
    En conclusion: vendre maintenant, oui pourquoi pas, à condition d'avoir une meilleure idée/envie de placement qui se présente opportunément.

• Profil supprimé
    13 juillet 201109:40

Pourquoi,
    Elle a un bon rendement, je la garde en fond de portefeuille!

• jpfosse
    13 juillet 201115:25

désire connaître montant et date de versement dividende

• toutred
    20 juillet 201111:44

• toutred
    20 juillet 201111:44

• M2431923
    23 août 201111:00

Pas meilleur rapport rendement / sécurité.
    Autour de 109, si Livret A dispo...

Retour au sujet OBLIGATION EDF

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.