Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
8.8040 (c) EUR
+0.87% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8.7500

• clôture veille

8.7280

• + haut

8.8660

• + bas

8.6960

• volume

1 644 958

• valorisation

27 324 MEUR

• capital échangé

0.05%

• dernier échange

10.08.20 / 17:36:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.9240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.6840

• rendement estimé 2020

1.95%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16.47

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.04.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

EDF : Plus de nouveau EPR sans garantie publique.

alain..c
09 juil. 202018:02

donc pour UK ou la république Tchèque et ailleurs dans le monde les Etats doivent se mouiller 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• belleame
    09 juillet 202018:20

Faux. C'est ce que préconise le rapport de la cour des compte, mais rien n'oblige à le suivre.

Signaler un abus

• alain..c
    09 juillet 202020:10

belleame il n'est pas autorisé de se suicider mais rien n'oblige de suivre cette recommandation.   Avec les finances d'EDF et le coût des EPR je pense que tu crois encore au père Noël....

Signaler un abus

• TREOMPAN
    09 juillet 202022:15

EDF a financé seul la construction de ses 58 réacteurs .et aujourd'hui les taux sont négatifs,en avant EDF ,Mosco est anti nuc primaire 

Signaler un abus

• alain..c
    10 juillet 202010:15

visiblement TREOMPAN tu ne sembles pas avoir une vision correcte de la finance les hors bilan d'EDF sont colossaux.  

Signaler un abus

• pencoat
    10 juillet 202010:30

Question stupide: pourquoi les EPR chinois, lancés à peu près en même temps, marchent .... EUX ...
    Notre chaine de décision ? Nos normes, sur normes et contre normes ? Nos voies de recours infinies ?

Il faut etre parano fini pour faire quelque chose dans ce pays. Croyez vous une seconde au retour de l'industrie médicamenteuse de base, les produits, donc des usines chimiques, qui ne sentent pas bon et manipulent des produits dangereux qui peuvent fuiter ? D'accord, mais chez le voisin. Et le voisin le plus proche qui accepte encore, c'est l'Inde ou la Chine.
    L'inscription du principe de précaution dans notre constitution est un non sens. Nous finirons tous par mourir. En attendant, nous nous interdisons des recherches. Bien d'autres n'ont pas notre souci et nous vendrons les brevets que nous aurions pu découvrir.
    j'ai envisagé personnellement de porter plainte contre mes parents pour m'avoir conçu ... Ils m'ont condamné à mort à terme, et volontairement, Ça s'appelle un assassinat.mais toute possibilité d'action en justice est éteinte. Ils sont décédés, paix à leurs cendres.

Signaler un abus

• axialof7
    10 juillet 202011:16

Cela prouve que jusqu'à présent........
    L'Etat et les contribuables n'ont jamais participé et n'ont jamais mis un kopeck dans le programme nucléaire depuis les années 70.....:o))²
    Mieux encore.... Depuis 1946....
    EDF a assumé seule le financement de la réunification, tout le programme de construction hydraulique, la construction du plus grand réseau de transport, de distribution d'Europe, la densité de couverture clients la plus élevée au monde et tout le programme nucléaire....:o))))²²Ce n'est pas ce que racontaient Ségolène ou le mangeur de homards géants ou d'autres hommes politiques que la diffamation arrangeait...:o))².
    Effectivement, EDF a besoin surtout qu'on arrête de la ponctionner pour alimenter autre que son outil d'exploitation....
    Rachats forcés abondés, CSPE et Arenh (loi Nome).....

Re-nationalisation, retour au statut de service public.... finis les dividendes et finis les impôts sur des bénéfices qu'un statut de service public interdit....
    Et oui, si EDF n'était pas piratée depuis 2005 et sa privatisation fantoche....
    EDF n'aurait aucun souci de financer tous ses investissements....:o)))²²
    La CDC se trahit d'elle même... plus d'EPR sans garantie d'Etat.... Je croyais que c'étaient les contribuables qui casquaient pour tous les dépassements..... mais que nenni, que nenni... du baratin et de la soupe populaire... EDF n'a jamais reçu la moindre participation de l'Etat ou des contribuables.

Le COVID 19 pour EDF s'appelle ARENH, CSPE et Rachats abondés à 110 euros le MWh à Cestas et autres....
    On a fait assumer les pertes de ses concurrents sur la chute de consommation dû au Covid.... la grande classe du tribunal de commerce de Paris...

Signaler un abus

• alain..c
    10 juillet 202011:29

C'est vrai qu'un EPR à 19Md€ cela fait envie.
    Pour les EPR chinois il y a une série de faits qui mériteraient beaucoup de commentaires , mais l'acte de synthèse est de savoir si ils en veulent d'autres .? 

Signaler un abus

• axialof7
    10 juillet 202012:20

6,5 milliards à Taishan...:o))² et ils tournent depuis 2 ans à 1650 MWh/h...:o))²...... les 2.... Plus que 58 ans à produire...:o))²

Chaque EPR de Taishan produisent 13 TWh chaque année.... pour 6,5 milliards d'investissements....
    Pour 360 millions, Cestas solaire avec 1 million de panneaux, produit 0,35 TWh chaque année..... soit 37 fois moins qu'une tranche EPR de 1650 MW de Taishan.....

Pour produire l'équivalent.... il faudrait 37 Cestas pour un coût de plus de 13 milliards.......?

Seulement voilà, l'EPR dure 60 ans..... et Cestas 20....:o))², de plus le solaire à une intermittence journalière et saisonnière, qui nécessite des moyens de stockages pour lisser production/consommation

Autre avantage du solaire...
    Il faut 37 fois 250 ha avec 37 millions de panneaux pour remplacer 1 EPR.
    Soit si je ne me trompe pas.... 92,5 km², un carré de jardin de 20 km sur 5....... déjà la belle exploitation pour remplacer 1 EPR ( que sur 20 ans...:o))²..)

Quant au nettoyage périodique hebdomadaire des 37 millions de panneaux, côté écologie, maintenance, impact visuel..... ça me laisse rêveur.

Signaler un abus

• TREOMPAN
    10 juillet 202014:06

EPR cash machine 30% de 27 TWh....miam miam ,24/24 / 365 jours par an ,sacré Alain

Signaler un abus

• TREOMPAN
    10 juillet 202014:08

Et vous Alain parlez nous de vos affaires et lectures de bilans,j'aime apprendre

Signaler un abus

Retour au sujet

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%