1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
9.1840 (c) EUR
+0.59% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.1200

• clôture veille

9.1300

• + haut

9.2000

• + bas

9.0520

• volume

1 585 493

• valorisation

28 020 MEUR

• capital échangé

0.05%

• dernier échange

22.10.19 / 17:39:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.7260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.6420

• rendement estimé 2019

3.34%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.38

• dernier dividende

0.16 EUR

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Je savais pas qu'ils étaient de goche | page 2

yzotop
13 sept. 201921:08

Hein jamesw !
Lundi prochain, un cortège composé de professions libérales (kinés, médecins, chirurgiens, avocats, etc) et de professionnels du secteur aérien, manifestera à Paris.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

53 réponses

• jamesw
    16 septembre 201918:36

donc je le repête evidemment krachs inclus
    la detention et l achat de ces titres sur 25 ans donne un backtest extrement favorable et un portif terrible

il ne s a git pas de swing mais de rendement perennes long terme pour une retraite par exemple

on peut evidemment arbitrer l allocation mais c est surtout à 25 ans le rendement des dividendes selon le principe des interets composés krachs inclus qui est remarquable

c est interessant comme discussion je trouve

un type de 20 a qui se retrouve à 65ans avec un rendement moyen de 7 à 8 % ou beaucoup plus ....faudrait calculer le rendement actuel d une air liquide acquise en 2019 moins 35ans = 1984 qui s est pris 4 krachs majeurs et qui en profite tout au long de sa vie car ce n est pas bloqué ..
    evidemment c est géré en arbitrage parfois ecretant les ^pics de hausse et conserver le cash pour les conso indicielles mais la plus grosse partie est buy and hold

Signaler un abus

• jamesw
    16 septembre 201918:37

donc je le repête evidemment krachs inclus
    la detention et l achat de ces titres sur 25 ans donne un backtest extrement favorable et un portif terrible

il ne s a git pas de swing mais de rendement perennes long terme pour une retraite par exemple

on peut evidemment arbitrer l allocation mais c est surtout à 25 ans le rendement des dividendes selon le principe des interets composés krachs inclus qui est remarquable

c est interessant comme discussion je trouve

un type de 20 a qui se retrouve à 65ans avec un rendement moyen de 7 à 8 % ou beaucoup plus ....faudrait calculer le rendement actuel d une air liquide acquise en 2019 moins 35ans = 1984 qui s est pris 4 krachs majeurs et qui en profite tout au long de sa vie car ce n est pas bloqué ..
    evidemment c est géré en arbitrage parfois ecretant les ^pics de hausse et conserver le cash pour les conso indicielles mais la plus grosse partie est buy and hold

Signaler un abus

• xtrem59
    16 septembre 201918:55

Ya des indépendants qui pleurnichent à bfm , j'ai envie de sortir la boite de mouchoirs, pauvre kiné qui se fait 7K€ par mois....

Signaler un abus

• jamesw
    16 septembre 201919:21

kiné 7 k e par mois

effectivement c est tres trés bien payé pour le peu de responsabilités et d etudes

apres faut voir les heures totales

dans l absolu c est tres tres bien payé pour un chti bac+3

Signaler un abus

• pallach
    16 septembre 201920:49

Salut Sky, prigen et axia !
    Ancien salarié EDF je suis maintenant indépendant et je confirme : après 50 ans, ce qui est dur, c'est de trouver un patron. En revanche, en libéral, c'est plus facile de trouver un client...

Signaler un abus

• g.prigen
    17 septembre 201909:33

Bon courage à toi, Pallach!
    Tu verras, être libéral (ou semi-libéral), c'est excitant. On a la sensation d'aller chercher directement son argent - le fruit de son travail. Néanmoins, j'ai beaucoup de satisfaction en tant que salarié. Sinon, au niveau de ton statut, es-tu purement sous le régime SSI, ou as-tu un statut d'EURL améliorée pour tes frais? J'avais un "confrère" qui avait trouvé un bon plan grâce à son comptable. Quand j'ai vu sa déclaration fiscale, j'étais vert.

"Lorsque l'on fait la comparaison à revenu équivalent, oh surprise, ce sont les salariés qui payent 35 à plus de 50% de plus de cotisations sociales !!!"
    Salut Aeropelu, ça dépend des revenus je pense, les 50% concernant les gros salaires. Après, il y a des avantages pour les libéraux concernant l'intégration de certains frais dans le bilan (investissement/fournitures, frais de bouche, frais d'essence). Je pense que c'est intégré dans l'étude, non?
    Sinon, merci pour ton résumé, c'était très bien expliqué.

Signaler un abus

• aeropelu
    17 septembre 201912:50

g.prigen je ne prends pas position entre salariés et libéraux (et employeurs aussi d'ailleurs). Je considère juste les faits concernant les cotisations sociales pour lesquelles il a été réussi l'exploit de mettre dans la tête des gens, de ''l'opinion publique'' la pensée erronées selon laquelle les salariés cotiseraient peu en regard des professions libérales alors que c'est exactement l'inverse et dans des proportions assez importantes donc injustes. Il s'agit aussi de comparer à revenus équivalents c'est-à-dire les revenus déclarés sur la déclaration des revenus pour impôts sur les revenus.

Cela me fait d'ailleurs penser que les salariés peuvent beaucoup plus difficilement tricher en déclarant un revenu inférieur au net touché par exemple alors que pour les libéraux (et employeurs) il y a bien plus de possibilités notamment à travers la déduction de frais ''divers et variés''. Sans compter que pour prendre un exemple un agriculteur ne fait pas la distinction (pas forcément facile à faire d'ailleurs) entre le carburant pour l'entreprise ou pour faire les courses, transporter les enfants... il ne prend pas en compte la partie de sa production qu'il peut éventuellement utiliser pour sa consommation etc... Avantages que l'on peut aussi considérer comme des ''avantages en nature'' mais tout à fait non négligeable par rapport à un salarié...

Quant aux différences entre petits, moyens et gros salaires je pense que les petits (les plus nombreux !) payent plein tarifs, les moyens payent plus proportionnellement par rapport aux petits et les gros...... payent proportionnellement moins puisque les cotisations sont plafonnées !!!

Signaler un abus

• aeropelu
    17 septembre 201913:01

J'aurai aimé être entrepreneur. Il y a 25 ans j'avais commencé à organiser (pécule, achat véhicule...) pour faire du commerce sur les marchés pour vendre des plants de légumes, fleurs, arbres... car bien qu'ayant une formation technique j'avais acquis une bonne expérience dans l'entreprise de mon père...

Par la suite j'ai envisagé et étudié d'autres entreprises (notamment centrales hydrauliques!...) ...

Mais je n'envisageais d'être employeur qu'a la condition d'être capable en cas de pépins d'indemniser le (les) salarié(s) qui aurait(ent) pu en subir les conséquences estimant qu'au delà de ma propre capacité à produire le reste est dû, appartient à celui qui l'a produit dont pour moi l'employeur est le gérant, le responsable... !!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

• g.prigen
    17 septembre 201915:52

"Cela me fait d'ailleurs penser que les salariés peuvent beaucoup plus difficilement tricher en déclarant un revenu inférieur au net touché par exemple alors que pour les libéraux (et employeurs) il y a bien plus de possibilités notamment à travers la déduction de frais ''divers et variés''."

Ouah! Là, fais attention, ceci est un préjugé (rien de grave). Déjà, il te faut un expert-comptable, pour vérifier tes comptes. Ensuite, l'idéal - ce que je faisais - est de faire certifier le bilan par un commissaire au compte. Déjà que ton comptable épluche tes frais et cie, le commissaire vérifie dans un deuxième temps s'il n'y a rien de douteux.

Donc, je ne sais pas si un régime est plus avantageux que l'autre, en fait ça m'indiffère. Mais une chose est sûre, tout le monde aime bien se critiquer, alors qu'il n'y sans doute pas de grandes différences. Grosso modo, c'est du blabla de politiciens qui essayent de mettre les Français les uns contre les autres.

Sinon, ne regrette pas de ne pas avoir été entrepreneur, on entreprend pleins de chose quand on est salarié. Simplement, on ne dispose pas forcément du processus de décision, ni de capital. D'ailleurs, les grands patrons du CAC sont des salariés.

Signaler un abus

• jamesw
    17 septembre 201916:01

question pognon et gestion c est 100 fois mieux d etre independant
    mes 10 derniers années le prouvent

mais au depart faut bosser beaucoup plus et pas craindre d etre malade

la protection sociale est meilleure pour les salariés evidemment

dans l ensemble

plus de possibilités dans un statut independant que salarié
    sauf evidemment les tres hauts cadres
    là ça s inverse

Signaler un abus

• aeropelu
    19 septembre 201917:10

jamesw le cowboy qui tire sur tout ce qui bouge quand le sage montre la lune il tire sur le doigts!

Signaler un abus

• g.prigen
    19 septembre 201917:20

:-)))))

Signaler un abus

• jamesw
    19 septembre 201917:26

à part dire des lieux communs assez é c ulés vous lisez pas vraiment les posts en fait

j ai juste dit ce que je pense

je la reposte et relisez attentivement ....si c est possible

question pognon et gestion c est 100 fois mieux d etre independant
    mes 10 derniers années le prouvent

mais au depart faut bosser beaucoup plus et pas craindre d etre malade

la protection sociale est meilleure pour les salariés evidemment

dans l ensemble

plus de possibilités dans un statut independant que salarié
    sauf evidemment les tres hauts cadres
    là ça s inverse

Signaler un abus

Retour au sujet EDF

53 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse