1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
9.4300 (c) EUR
+0.06% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.4560

• clôture veille

9.4240

• + haut

9.5700

• + bas

9.3800

• volume

1 330 705

• valorisation

28 771 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

15.10.19 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.9000

• rendement estimé 2019

3.33%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13.29

• dernier dividende

0.16 EUR

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Je savais pas qu'ils étaient de goche

yzotop
13 sept. 201921:08

Hein jamesw !
Lundi prochain, un cortège composé de professions libérales (kinés, médecins, chirurgiens, avocats, etc) et de professionnels du secteur aérien, manifestera à Paris.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

53 réponses

• yzotop
    13 septembre 201921:09

Encore des cocos ?

Signaler un abus

• jamesw
    13 septembre 201921:27

oui ils on tort ....ils cotisent environ 17 à 20 000 ke annuels en moyenne donc si un euro cotisé donne le meme point ils seront gagnants

à moins qu on ne les fasse cotiser pour les autres gochards donc on comprend un peu leur crainte

eux dont le taux plein est atteint à 67 ans

mais les malins comme mezigue ne manifestent pas

ils ont engrangé depuis 25ans les air liquides total loreal vinci thermador essilor danone pernod qui leur assurent dejà la retraite à 57ans

donc les malins deconsomment bossent sous 30h hebdo et se moquent des reformes ont du temps de libre et payent moins d impots

Signaler un abus

• pallach
    14 septembre 201907:49

Ils manifestent aussi pour préserver les réserves de leurs caisses sur lesquelles le gvt veut mettre la main pour renflouer les autres caisses...

Signaler un abus

• Poilala
    14 septembre 201908:58

Salut James,
    17 à 20000 K€ ! tu t'es pas trompé dans les unités?

Signaler un abus

• jamesw
    14 septembre 201909:19

lol oui j avais pas vu

17 à 20 ke annuels evidemment

Signaler un abus

• Jack_
    14 septembre 201915:21

Certains de Gôche, sont ensuite passé à Droite avec forcément un retournement de veste.
    Alors ! La Gôche ou la Droite, ils nous racontent juste ce que l'on souhaite entendre, après ils font ce qu'ils veulent...
    C'est beau la politique avec leurs régimes spéciaux.

Signaler un abus

• aeropelu
    15 septembre 201902:26

Comme les cotisations sociales, abusivement et injustement appelées par certains "charges" (dont ils voudraient bien se libérer du "poids" insupportable diminuant leurs pro fits !) sont de fait des salaires, revenus différés en prévision de maladie, accident et retraite AVEC nécessité de solid arité (oh le gros mot "com muniste") il faut comparer ce qui est comparable. Pour comparer ce qui est comparable il faut comparer les cotisations sociales des professions dites libé rales avec les cotisations sociales des salariés lesquelles sont organisées pour des raisons historiques et pratiques en deux parties :
    - les cotisations sociales dites salariées calculées sur le salaire brut,
    - les cotisations sociales dites "patro nales" calculées aussi sur le salaire brut.
    Les deux parties ont les mêmes libellés assurance ma ladie, retraite, chô mage, CS G, CR DS... Il s'agit donc d'une seule et même chose qui fait partie du salaire.

Lorsque l'on fait la comparaison à revenu équivalent, oh surprise, ce sont les salariés qui payent 35 à plus de 50% de plus de cotisations sociales !!!

Dans le cas de la mise en place de retraite à points les professions libé rales seront donc grandement perdantes à moins que les points des salariés ne soit calculés QUE sur les cotisations sociales dites salariées ce qui serait une esc roquerie !!!

Signaler un abus

• aeropelu
    15 septembre 201902:27

Un peu de courage, merci de ne pas effacer!

Signaler un abus

• fred1959
    15 septembre 201915:19

ben oui JAMESW NE CONNAISPAS LA VALEUR TRAVAIL.......
    C'est pour cela qu'il bashe sans arret les agents du service public...........

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201915:22

ah j oubliais ..nos carences ne seont pas en cas de maladie de 2 jours mais de 15 à 90 j

donc on a tous des prevoyances environ 5000 e annuels

soit 37 000 e de cotisations et en cas de maladie sinon payé en compensation au mieux au 15eme jour et pour certains 90e jour .........................................................la cgt bloquerait tout ......lol

donc de plus en plus convaincu que les jeunes ont raison de raler mais surtout de peu bosser

vive la france

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201915:24

quand le service public etait à 35 h je bossais 60 à 70

je me deplaçais pour peanuts

depuis j ai compris je bosse 28 h hebdo et je me deplace quasi plus

mais c est le systeme confiscatoire qui l a décidé

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201915:24

je bashe pas je dis des faits verifiables

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201915:28

fred t es comme yzotop

arc bouté fermé et sans desir de regarder les chiffres et les etats

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201915:30

le plus gros probleme pour tous ce sera le point flottant

quand il y aura un souci on vous dira le point baisse la retraite aussi

et vous aurez pas la main dessus

comme le prelev à la source qui avance la tresorerie à l etat de 1an et demi ......le projet retraite est bien ficelé ......mais dans tous les cas la constante c est que ce sont les moins bosseurs qui en tirent le plus d avantages

vive la france .....tant que ça dure

Signaler un abus

• fred1959
    15 septembre 201915:47

comme toi JAMESW

oui...grand GOUROU ...OUI OUI MAITRE jamesw grand gourou du FAKE NEWS ET KAKE NEWS et grand BASHEUR d'EDF

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201916:06

Tu t'es trompé de forum..... Tu en a un politique qui te tend les bras grands ouverts...
    Il manque de sciences infuses..... tu devrais faire l'affaire....
    Ici tu nous broutes grave.....
    Tu as une haine sans limite des services publics, on se demande bien quel métier indispensable que tu as pu exercer.

Si tu nous parlais de ton cher métier et des 70 heures par semaine que tu lui as consacré....!!

Dingue, maintenant en n'en faisant que 30 tu es encore plus performant, à croire tu te débrouillais comme un manche et heures de présence ne sont pas synonyme de travail efficace...:o))

Du temps ou j'étais actif, je n'avais pas le temps à me diluer en bourse pour spéculer....
    Toi, tes 25 ans de bourse sont au détriment de ton boulot....:o)).... qui explique qu'il te fallait 2 fois plus de temps pour le même résultat au travail.....

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201916:12

"et vous aurez pas la main dessus"......

Tu te positionnes déjà dans une régime autre..... parce que toi tu l'auras mieux la main dessus..... :o))

Comme aux US avec des milliers de retraités repartis au turbin à 75 ans.....:o))

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:39

donc tout faut axialoff

j ai cotisé et je cotise ...encore trop à mon avis

mais depuis 25ans la partie de mon patrimoine qui genere les dividendes et revenus avec 2 krachs majeurs inclus fait mieux que ma cotis retraite obligatoire

il s agit non pas d ostraciser et de se fermer mais ..et je n ai pas initié la file ......de discuter sur des revenus perennes sur le long terme et diversifiés

depuis 15ans edf n y satisfait pas pardon de le dire

forum boursier certes mais doit on etre obtu ?

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:41

quand à la main dessus personne ne l aura sur le point flottant

et donc on abaissera les retraites de repartition quand on le voudra ....en plus des hausses de csg et autres joyeusetés

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:44

est ce que j ai dis etre indispensable ? point du tout

j ai dit et je le confirme avoir bossé 70h hebdo dans la france des 35

et donc en passant sous 30 tranquillement je baisse mon ca mais aussi cotisations urssaf taxes impots et finalement je m y retrouve grandement

vive donc la france de l ouverture d esprit

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:46

et je n ai aucune haine des services publics bien au contraire crois le bien

n interpretons pas faussement

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:48

d ailleurs personne n est indispensable

y a que 2 trucs indispensable sur terre l oxygene l eau et le soleil

avec ça acquis ..... le reste on gere

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201916:57

axialoff """Dingue, maintenant en n'en faisant que 30 tu es encore plus performant, à croire tu te débrouillais comme un manche et heures de présence ne sont pas synonyme de travail efficace...:o)) """

je te reponds
    c etait 70h effectives.... s y rajoutait un peu d administratif necessaire que je ne compte pas

je ne suis pas plus performant ...juste egal

mais reduisant mon temps et donc mon ca j ai du temps de libre moins d impot moins d urssaf

et au total en condensant un peu .....le net change pas vraiment beaucoup plus

c etait pour repondre au post disant que les charges sont faibles pour les independants

ce qui n est pas le cas en valeur absolue annuelle

et krachs inclus oui je benis la repartition prudentielle et diversifiée des loreal air liquide thermador danone ....etc etc qui detenues depuis 25ans sont plus efficaces que mes cotisations obligatoires

Signaler un abus

• jamesw
    15 septembre 201917:14

et evidemment encore une trivialité d insultes en interpretant et faussant mes propos

respire tranquille et debattons sereinement

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201917:57

Pour quel salaire mensuel net, et quelle cotisation....? Que pour la retraite...? 17 à 20 k€........

Un salarié est à 22% jusqu'à 23,5% de cotisation et son patron de 47% à 54% de charge pour lui....

Sur un salaire de 2 600 euros net versé ou touché par un salarié, il est cotisé près ou plus de 70% globalement.
    Plus de 600 euros pour la part salarié et 1 500 pour son patron.....:o)), qui fait 25 k€ / an

Si le salarié touchait 4 700 euros brut / mois et qu'on lui demandait de cotiser 2 100 par mois sur son salaire, il ne ferait pas l'effort de le faire, trouvant toujours prétexte qu'il a d'autre choix que de cotiser pour sa retraite....:o)), comme toi.

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201918:02

Comme te l'a expliqué un autre forumeur

Lorsque l'on fait la comparaison à revenu équivalent, oh surprise, ce sont les salariés qui payent plus de cotisations sociales !!!
    Dans le cas de la mise en place de retraite à points les professions libérales seront donc grandement perdantes à moins que les points des salariés ne soit calculés QUE sur les cotisations sociales dites salariées ce qui serait une franche boutade !!!

Tu vis persuadé que les indépendants trinquent pour le système

A t'entendre, ils ont tord, aujourd'hui ils cotisent pour le "RSI" aux alentours de 54% pour une assiette de revenu professionnel de 44 576 euros annuel

Quant au régime spécial "Carpimko", la retraite des auxiliaires médicaux.... ils sont à 51% de cotisations....

Oh ..... çà cotise 20% de moins que les salariés.... ils ont donc leurs raisons d'être dans la rue...

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201918:54

"c etait pour repondre au post disant que les charges sont faibles pour les independants "......

Tu fais les questions et les réponses....

On a et je n'ai jamais dit que les indépendants avaient des charges faibles mais "MOINDRE" par rapport aux charges salariés et patronales.... c'est comme ça....point.

Tu veux comparer RSI et salariés, c'est quand tu veux.... en chiffres ou taux....:o)), pas en flute de paon.

Si tu veux l'adresse sur le net des assiettes de cotisations pour le RSI pour les travailleurs indépendants..... je peux satisfaire ton désir.....:o))

C'est toi qui jette un pavé dans la marre et te plains de t'éclabousser....:o))

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201919:01

"et evidemment encore une trivialité d insultes en interpretant et faussant mes propos"....... Ah... je m'excuse...???

Signaler un abus

• axialof7
    15 septembre 201919:06

"arc bouté fermé et sans desir de regarder les chiffres et les etats"......

Tu résumes bien ta position.....

Donne nous les taux de cotisations des indépendants au RSI, et prenons ceux des salariés.... quoi de plus simple..

Après tu iras chercher ton bavoir et caquetteras à ta guise.

Signaler un abus

• xtrem59
    15 septembre 201921:43

Ça efface ça efface

Signaler un abus

• g.prigen
    16 septembre 201909:41

En tant qu'ancien libéral, je tiens à préciser quelque chose d'important. Je payais environ 45 % de charges sur mes bénéfices. Ensuite, on peut difficilement prendre des vacances, et surtout il ne faut pas être malade, dans le domaine du commerce notamment - sinon au revoir les clients.
    En outre, il est très difficile d'acheter puisque les banques se basent sur le bénéfice dans le cadre de l'offre de prêt d'un crédit immobilier. Mais un bon libéral gère bien ses comptes, il ne peut se permettre d'avoir un bénéfice trop élevé, sinon ça matraque dur l'année suivante.
    Si on arrête son activité, on n'a pas le droit au chômage - il paraît que ça va changer.

En conséquence, je suis devenu salarié, et aujourd'hui, malgré des revenus moins importants (30% de moins), je suis enfin financé par une banque pour mon appartement, dont je devrais être propriétaire dans moins d'un mois. Je ne regrette rien malgré tout. Mon but est de présenter les avantages et inconvénients du statut libéral.

Signaler un abus

• sky45
    16 septembre 201909:58

merci prigen
    de toute façon c est inutile de regarder l assiette de l autre si l on est plus riche soi meme ; c'est pour james's

Signaler un abus

• g.prigen
    16 septembre 201914:24

Merci Sky, content de te revoir!

Signaler un abus

• sky45
    16 septembre 201916:31

content aussi de te voir, bonne semaine a tous ( évidemment pas aux pleureuses)
    j attend toujours une belle remontée vers 15,5
    on verra

Signaler un abus

• g.prigen
    16 septembre 201916:35

Je le souhaite ENORMEMENT. Tu as souvent raison, Sky.

La plupart des analystes disent qu'il faut soit acheter, soit renforcer.
    Leur vérité n'est pas forcément celle du marché, mais je ne les vois pas se planter à ce point. Il y aura encore des secousses, mais cela devrait valoir le coup.

Signaler un abus

• jamesw
    16 septembre 201916:54

en plus l independant s il s arrete perd ses clients ......et sa carence etant de 15 à 90 j selon les corpo il doit prendre une assurance supplementaire

je comprends que les jeunes reflechissent sur le point flottant

si c est un e cotisé meme retraite pour tous c est juste mais ce sera cappé ils le savent

si on m avait donné le droit de cotiser pour mon propre fond de pension 35 ans

17 ke annuel *35 = 595 000 e

aux dividendes progressifs et sur 35 ans

no souci et en plus t as le capital et imagine les interets composés

pas photos je l aurai fait

avec des perennes air liquide loreal essilor total thermador danon pêrnod etc etc

Signaler un abus

• jamesw
    16 septembre 201916:58

donc je l ai fait mais en plus

resultat 2800 à 3000 e nets mensuels impôts payés à 56ans

quand ma caisse en gros me propose 2100e à 62ans sans capital ...perdu

je les prendrai .....mais c est pas aussi interessant

et retraite pleine à 67 ........beurk qu ils ne comptent pas dessus

des 60ans les années comptent doublent il faut profiter de la vie

Signaler un abus

• sky45
    16 septembre 201916:59

james on s en fiche comme de ta 1ere couche

Signaler un abus

• jamesw
    16 septembre 201917:04

oui que pour la retraite 17 k obligatoire

apres 13000 à 15000 urssaf environ

et 5 k e assurance privée et prevoyance sinon carence aie aie aie et en cas d invalidité peanuts ......

au total en cotis dites sociales

37k annuel

expert comptable et aga en plus obligé sinon le fisc te majore ARBITRAIREMENT LE CA DE 25%.....tres drole
    bon ça ça rajoute que 2200e à 2500 e annuels en plus

bref les jeunes ont raison de la ramener mais ils perdront à la longue

Signaler un abus

• axialof7
    16 septembre 201917:32

avec des perennes air liquide loreal essilor total thermador danon pêrnod etc etc

En 2008 elles étaient toutes au tas, Total a morflé, et ne cherche pas à se lancer dans la houille blanche pour rien.

Quant aux produits de luxe, ce sont ceux qui partent en premier quand les nécessités des ménages se font de plus en plus pressantes.
    Les alcools comme les clops..... à la merci de la politique santé....

Danone....:o))), il y a largement des produits français concurrents d'aussi bonnes qualités..... perso, ce n'est pas moi qui fait monter le titre, et je suis gros consommateur de laitage..... (Yoplait, Paturages (produits des mousquetaires)....:o)))...).

Il n'y a pas de sociétés pérennes.....

EDF était un titre refuge que la spéculation a tué..... mais une des rares sociétés qui à passer toutes les crises économiques à EBITDA croissant et RN positif.

Signaler un abus

Retour au sujet EDF

53 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse