1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
9.1300 (c) EUR
0.00% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.2720

• clôture veille

9.1300

• + haut

9.3100

• + bas

9.0860

• volume

2 048 194

• valorisation

27 855 MEUR

• capital échangé

0.07%

• dernier échange

21.10.19 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.2180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.0400

• rendement estimé 2019

3.34%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.38

• dernier dividende

0.16 EUR

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : entendu ce matin sur BFM

Cambados
29 nov. 201809:33

il serait envisagé une hausse de 4% des tarifs de l'électricité (sur les TRV).. ils n'ont pas parlé des raisons.. AMA c'est lié à l'écrêtement de l'AREHN.. ce qui montre bien les limites des effets de l'ARENH lorsque les prix de marché s'envolent..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• Cambados
    29 novembre 201809:36

nos concurrents se sourcent à bas prix et les particuliers et petites entreprises prennent de plein fouet une hausse.. c'est bien montrer déjà les connexions existantes entre les offres de marché et les tarifs régulés..

Signaler un abus

• TREOMPAN
    29 novembre 201809:39

L'électricité n'est pas une marchandise elle doit être accessible aux plus modestes

Signaler un abus

• moneywin
    29 novembre 201810:22

Belle info

Signaler un abus

• yzotop
    29 novembre 201810:45

" L'électricité n'est pas une marchandise elle doit être accessible aux plus modestes "

Si l'électricité n'est pas une marchandise, alors EDF vaut . . . . 0 € en bourse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je préférerais lire que l'électricité n'est pas une marchandise . . . . de luxe.

Signaler un abus

• xcxxl
    29 novembre 201810:51

L'électricité est une marchandise dont la production doit être maitrisée et les tarifs régulés.

Signaler un abus

• M1110282
    29 novembre 201810:59

MONSEUR TREOMPAN a dû avoir bu une carafe de ROUGE et clamer sa phrase en toute honnêteté.
    Il va clamer bientôt à la "clin clin clin" (Noël) qu il va donner ses ++V espérés aux œuvres ...
    Le fera t il ??

Signaler un abus

• M1193628
    29 novembre 201811:06

je pense que peu d'analystes ont la mesure de l'impact de l'ecretement ARENH.... C'est majeur pour le titre EDF, avec EDF qui pourrait augmenter son résultat net de 40% en 2019.

En gros, plusieurs effets vont se cumulés :

=> EDF va pouvoir vendre sur le marché la part écrêtée (50 TWh), alors que les prix sont aujourd'hui élevés (56 €/MWh aujourd'hui) (c'est la première fois de son histoire car avant EDF devait livrer ses clients au tarif régulé, et le reste au niveau de l'ARENH, donc à 42€/MWh. Cet effet va peser sur 50TWh * (56 €/MWh - 42 €MWh) = +700 000 000 € de résultat net en plus pour 2019

=> Les concurrents vont devoir acheter plus cher leur électricité pour sourcer les clients, et vont donc devoir augmenter leurs tarifs. Or, pour des questions de droit de la concurrence, il n'est pas possible à EDF de vendre moins cher que ses concurrents, donc les tarifs vont augmenter pour tout le monde (d'ou les 4% annoncés ce matin sur BFM).
    Cet effet va donc jouer pour EDF sur 250 TWh => +420 000 000 € de résultat net en plus pour 2019.

Donc la somme des deux : +1.12 Milliard d'Euros de RN en plus (sur un RN d'environ 3 Milliard).

Et augmentation du RN = augmentation du titre EDF => le cours minimal d'EDF à 3 mois = 19.6 €

CQFD

Signaler un abus

• Cambados
    29 novembre 201811:14

merci pour ton analyse et ces chiffres..

Signaler un abus

• Cambados
    29 novembre 201811:17

il y a un relou tjrs en circulation à cette heure.. n'est ce pas M111 ?..tjrs pas compris qu'à un moment donné il serait intelligent de s'arrêter..

Signaler un abus

• M1110282
    29 novembre 201813:03

Camba, ma chérie, MONSIEUR TREOMPAN aurail il besoin de votre intervention ?
    J en DOUTE !!
    A t il protesté ?
    Il est plus que MAJEUR pour le faire. Son plaisir est de savoir que je sache qu il aime bien ses ROUGES, GAMAY et autres BEAUJOLAIS ....

Signaler un abus

• Cambados
    29 novembre 201813:53

Indécrottable.. j'abandonne..

Signaler un abus

• ANOSRA
    29 novembre 201816:18

Cette annonce ressemble qd même à un chiffon rouge agité devant les gilets jaunes ! Le gouvt renoncera à cette augmentation pour calmer le jeu , et un rétroactif sur les factures sera instauré qq années plus tard ! il suffit de demander à Ségo, elle sait faire :-) :-) :-)

Signaler un abus

• Jack_
    29 novembre 201820:38

Le Groupe EDF produit de l'électricité décarbonée, ça veut tout dire pour l'avenir du titre, bien en phase avec la COP24 de décembre 2018. Déjà l'Allemagne demande à la Pologne de lui fournir de l'électricité, la Pologne possède des centrales à charbon, encore de la magouille avec ces arrangements.

Signaler un abus

• yzotop
    29 novembre 201820:43

J'espère que l'exécutif ne va pas rééditer les erreurs de SR, qui in fine se traduisent comme le dit ANOSRA par une augmentation rétroactive sur les factures, parce-qu'on ne peut pas tricher avec la mécanique économique.

Signaler un abus

• Cambados
    29 novembre 201820:54

je suis d'accord, il ne suffit pas de vouloir parler plus fort et faire de la démagogie à CT pour avoir raison.. quand on comprend un peu le système cela nous parait évident..j'ai tout de même une pensée pour nos gilets jaunes..néanmoins.. le kwh français est un des moins cher d'Europe et le gouvernement a de la marge..choisir une hausse de +4 au lieu de +7

Signaler un abus

• g.prigen
    29 novembre 201822:26

"Sinon, en prévision de Courseulles sur Mer. Mais je vous rassure, les nôtres seront plus belles et plus nombreuses : elles seront 75 et feront 200 m de haut."

Euh, c'est koa ces 250TWh, on peut m'expliquer parce que là, je suis perdu.

Signaler un abus

• g.prigen
    29 novembre 201822:29

Oubliez le début de ma phrase, y a eu un foirage avec mon portable.
    Ma question, c'est bien par rapport la phrase de M119.

"Cet effet va donc jouer pour EDF sur 250 TWh => +420 000 000 € de résultat net en plus pour 2019."

Euh, c'est koa ces 250TWh, on peut m'expliquer parce que là, je suis perdu.

Signaler un abus

Retour au sujet EDF

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse