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EDF
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Retour au sujet EDF

EDF : les batteries, déjà des problèmes ..

quarrymen
24 nov. 201808:17

PARIS (Reuters) - Total n'investira massivement dans les batteries que s'il bénéfice d'un "cadre concurrentiel équitable" par rapport aux fabricants chinois, a déclaré vendredi son PDG, Patrick Pouyanné.
Le groupe pétrolier a racheté en 2016 le fabricant français Saft, qui a formé en début d'année une alliance avec les allemands Siemens et Manz et le belge Solvay afin de concevoir des batteries de nouvelle génération, une initiative soutenue par la Commission européenne.

"Je ne vais pas lancer le groupe et Saft dans des opérations de plusieurs milliards d'euros si à la fin on n'a pas le cadre concurrentiel équitable entre nous et les autres", a toutefois prévenu vendredi Patrick Pouyanné.

"C'est un vrai sujet de concurrence (car) quelque part les constructeurs chinois (...) bénéficient d'aides d'Etat", a souligné le dirigeant à l'occasion du salon Actionaria, dédié aux investisseurs individuels.


on à pas commencer qu'on a pas fini !! et à la fin on paiera comme pour la cspe

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17 réponses

  • Jack_
    24 novembre 201810:13

    Total et sa concurrente directe qui est la voiture électrique, rouler en véhicule thermique ou rouler en véhicule électrique ?
    Là ! Est la question ...
    Pour l'instant la France d'en bas n'a pas les moyens d'acheter des Zoé électriques ou de changer de véhicule thermique pour consommer
    1,5L de moins aux 100km, ils vont conserver leur ancien véhicule, l'argent c'est d'abord fait pour payer les factures et pour manger, alors que beaucoup de foyers ont du mal et n'arrive pas en fin de mois. LREM semble occulter cette face cachée de la France d'en bas, ou plutôt ne souhaite rien voir, leurs discours est toujours le même : La transition énergétique et rien d'autre. Circulez ! On ne veut rien savoir ...

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  • alain..c
    24 novembre 201810:38

    Par contre la France d'en bas risque de se prendre en frontal le mur du désastre climatique, mais il est vrai que sur ce forum beaucoup seront déjà morts en 2050, et tant pis pour les petits enfants. Le pb c'est le CO2 et dans une moindre mesure de CH4 .
    Le nucléaire à un avenir s'il est mini ou micro ''sans risque'' sinon au prochain accident qui arrivera statistiquement dans moins de 15 ans risque de discréditer totalement la filière.

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  • alain..c
    24 novembre 201811:17

    Murcie peux tu me dire où as tu vu cette affirmation de UE ? Chaque Gigafactory type Tesla produit 35 GWh de batteries par an, 36 fois cela c'est 1,26 TWh /an de quoi équiper 25 millions de voitures type leaf ou ZOE par an cela me parait beaucoup......

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  • quarrymen
    24 novembre 201811:28

    en 2050 j'aurais 85 ans , si tout va bien ( j'en doute, mais bon) si j'avais un choix à faire sur le véhicule de l'avenir , je tiendrais un choix sur la poursuite de l'hydrogène .......pour l'énergie de masse , le nucléaire est la solution , petit ou grand !!!!

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  • alain..c
    24 novembre 201812:37

    edf08 toi qui a 53 ans intéresse toi à la manière de produire l'hydrogène et à la succession des diverses opérations leurs coûts, leurs rendements, car je suppose que tu veux produire de l'hydrogène par électrolyse....

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  • lezinco
    24 novembre 201819:48

    l'aviation dont le trafic est en constant développement pollue un max mais là silence radio.
    ama dans un premier temps il faut développer une filière gaz beaucoup moins polluante.
    la transition énergétique est une véritable escroquerie!

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  • axialof7
    24 novembre 201819:58

    Des batteries, des millions de batteries et rien à mettre dedans........:o)))

    murcie, est heureux de sa transition, il va avoir 20 millions de réservoirs de voitures..... mais vides.....:o))))²².

    Quant à alain, la France pollue 7 fois moins que l'Allemagne pour son jus, 2 à 5 fois moins pour son énergie primaire de tous les pays du monde développés, mais aime à culpabiliser les Français de la classe laborieuse et classe moyenne des déboires écologiques de pays émettant bien plus de CO² et GES.

    Transition de charlots, et le nucléaire reste le seul outil capable de nous épauler financièrement et écologiquement pour muter vers des transports au sens large et chauffages moins carbonés.

    Notre énergie électrique n'a pas besoin de mutation pour singer les Allemands qui ont un mix énergétique 7 fois plus pollueur...... c'est clair et net .

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  • yzotop
    24 novembre 201820:14

    " Une croissance exponentielle dans les prochaines années. " . . . . et une pollution exponentielle pour traiter les vielles batteries !

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  • axialof7
    24 novembre 201820:47

    On va faire une 2ème loi Nome, une pour remplir les batteries gratuitement avec le nucléaire et une autre pour subventionner la fabrication de batteries......:o))))²²².

    C'est le nouveau commerce libéral, circulez il n'y a rien à voir......

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  • TREOMPAN
    25 novembre 201809:40

    Si réellement les responsables avait voulu lutter contre le réchauffement ils n'aurait pas cherchés la mise à mort du Diesel!
    Ou sont les urgences:
    Réchauffement climatique .....leDiesel avait et a le meilleur rendement
    Pollution aux particules.....le Diesel moderne est filtré .
    VE ok mais avec quoi rempli t'on les batteries?les chiffres de production parlent d'eux memes,des journées a 5% de rendement et je ne parle pas des nuits!

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  • TREOMPAN
    25 novembre 201809:42

    Oups je citait les chiffres de l'éolien ,au moins le solaire on sait que c'est douze h par jour de moyenne annuelle ( si il n'est pas caché derrière le smog Chinois)

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  • axialof7
    25 novembre 201818:49

    12h, tu es gentil, avec le solaire, mais le problème que même avec un temps propice, ensoleillé..... on monte sur 6h à un point d'inflexion, puis on redescend à ZERO.

    12 h, si on habitait à l'équateur et donc pas de pénalité de saison..... les 4 saisons, non pas de Vivaldi mais en régions équatoriales sont réglés avec un tempo...12h/12h.

    Chez nous les hivers sont mortels..... avec 16h de nuit...... et pénalise globalement bien plus notre système de production d'énergie solaire. (il faut grandement en tenir compte, parce qu'à force de moyenner, on occulte totalement les vraies intermittences aléatoires et saisonnières)

    De plus, l'inclinaison du soleil l'hiver et l'été n'est pas le même, midi l'hiver et midi l'été, à soleil équivalent le rendement n'est pas le même, à moins d'avoir des panneaux équatoriaux qui suivent la trajectoire du soleil.....:o))).

    Les Belges ont essayé avec leurs habitations de le faire...... mais ils ont été malade.....:o))))))²² (je plaisante..).

    Malheureusement, on a un gros déficit les hivers avec le soleil, juste quand la consommation, elle augmente de 50% à celle d'été. ( sans parler en plus d'un temps de chien aléatoire, neige, pluie, gelées, ciel couvert.... l'hiver, n'est pas la saison ou l'on bronze le plus en France.... et bien pour les panneaux c'est un peu pareil..

    Si nous on sort de l'hiver bronzé comme des endives, les panneaux sortent doucement de leur hibernation hivernale.... 16h de nuit et une clarté de tunnel le jour.... il y a justement mieux à l'équateur.

    Même avec 100 000 MW de panneaux..... le 8 décembre 2018 à 7h30, je n'aurai pas assez de Watt au compteur pour allumer ma lampe de chevet à led..... il faudra attendre 9h pour les premiers Watt s'il ne neige pas, ou si le brouillard veut bien se lever.

    On veut du stockage en batteries...... l'hiver on remplit avec quoi.....?????

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  • axialof7
    25 novembre 201819:14

    Solaire aujourd'hui, pour 8180 MW installés

    9h-----------438 MW soit un taux de charge de 5,35%
    13h------------------- 1798 MW soit un taux de charge de 22%
    16h30--------385 MW soit un TC de 4,70%

    17H------->8h.......... ZERO

    TC moyen du solaire aujourd'hui sur 24H00.............. 4,5 % ( 13% sur 8h + 0% sur 16h)...... sale temps pour les mouches vertes.

    Mais c'est de l'exceptionnel...... :o))).... chaque jour d'hiver.... c'est de l'exceptionnel pour les verts, et ça veut nous faire la politique énergétique du pays.....:o((

    On n'en parle pas, donc ça marche..... pour l'instant ....oui, mais parce que le nucléaire fait la soudure....:o))).
    Le nucléaire fait la soudure technique et financière.

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  • lanza
    25 novembre 201820:17

    Slt les EDFiens, si le diésel, d'après nos gouvernants, est responsable du réchauffement, pourquoi n ont ils pas accordé une licence à Guy nègre, qui a mis au point une voiture qui roule à l'eau claire !!
    Vous vous voyez faire la queue pendant des heures pour recharger les batteries ???

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  • axialof7
    25 novembre 201820:35

    Et quand la station même avec de gros condensateurs de stockage sera vide..... on fait quoi.....:o)).
    Même en attendant des plombes..... ça ne résoudra pas le problème.....:o))

    100% de VE, les départs en vacances sur l'autoroute..... Macron va donner le droit de port d'armes en France comme au pays de son pote......:o))

    2018, comment peut-on arriver à dilapider autant de subventions dans des aberrations aussi irrationnelles....?

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