1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
10.7250 EUR
+1.76% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10.6100

• clôture veille

10.5400

• + haut

10.7300

• + bas

10.5700

• volume

365 895

• valorisation

32 722 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

19.08.19 / 14:38:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.1900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.2600

• rendement estimé 2019

2.94%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16.73

• dernier dividende

0.16 EUR

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : On s'occupe d'EDF ......

axialof7
05 nov. 201820:24

qu'il a osé dire droit dans ses mocassins blancs le M. François Goullet de Rugy......:o)))

Extrait de "l'usinenouvelle"

"Après celle de la SNCF, la restructuration d'EDF est l'autre gros dossier du gouvernement".

"Le gouvernement étudie tous les scénarios pour redresser les comptes de l'entreprise".... Mdr²²²

Depuis 2005, l'Etat a récupéré plus de 80 milliards d'euros (ponctions d'ouvertures, dividendes, loi Nome, Cspe....)...
Le gouvernement étudie tous les scénarios pour redresser les comptes de l'entreprise..... kaï, kaï...
Loi Nome portée à 50% de dons à la concurrence ou effacement des 5 milliards d'ardoise de la Cspe....

En fait, l'effacement serait l'Etat ne rembourse plus ses 5 milliards d'ardoise.
Il est rigolo tout plein le petit de Rugy.... Ministre le l'escrologie et de la ponction durable.... Trop drôle le bougre sans rire, tous autant qu'ils sont, ils ne manquent pas d'air et le ridicule ne tue pas.......:o))))

Restructuration de la SNCF.....
À mourir de rire, quelle tristesse et qu'elle noblesse dans l'ignominie de l'Etat....

SNCF : pourquoi l'État reprend 35 milliards de dette

C'était un secret de Polichinelle. L'État, par la voix de son Premier ministre Édouard Philippe, s'est engagé à reprendre 35 milliards de dette de la SNCF sur un total de 54,5 milliards
Pourquoi seulement 35 milliards de dette ?
Tout simplement parce que cela correspond à l'endettement accumulé par l'infrastructure ferroviaire française, logée au sein de SNCF Réseau, pour laquelle il est normal que l'État investisse.....
Le tout TGV insufflé et imposé par l'Etat.. À laissé quelques traces...
On est fier que la SNCF se propulse avec 20 ans d'avance dans le future, pour étaler notre savoir faire dans le monde entier.... Mais l'Etat n'a pas bien envie d'assumer ses directives envers le service public.... Incroyable.

Pour compléter, l'explication de la dette:

Au XIXe siècle, des compagnies privées investissent massivement dans le rail, avant de se retrouver en difficulté pendant la première guerre mondiale.
Lors de la nationalisation des compagnies, en 1937, la dette cumulée de ces sociétés ferroviaires s'élève à 30 milliards de francs (environ 23 milliards d'euros).
Un déficit qui continue de se creuser avec la seconde guerre mondiale et le développement des lignes de chemin de fer.

Ça, c'est le cadeau à la SNCF à sa création........:o)))

En 1991, suite à une directive européenne qui demande aux Etats de réduire l'endettement des réseaux ferroviaires, la France transfère une partie de la dette de la SNCF en créant un service annexe d'amortissement de la dette (SAAD), une sorte de structure vouée à isoler la dette ferroviaire de la dette publique et à permettre son amortissement progressif sans handicaper l'activité commerciale de l'entreprise.
Elle "n'apparaît bizarrement, ni dans les comptes de la SNCF, car il s'agit d'une dette de l'Etat, ni dans ceux de l'Etat, car il s'agit d'une dette 'facialement' et historiquement émise par la SNCF", explique un rapport sénatorial de 2005.... mdr.

Le même montage financier est conservé lors de la création en 1997 de RFF (Réseaux ferrés de France), qui gère les infrastructures
ferroviaire.

https://www.lci.fr/economie/d-ou-vient-elle-pourquoi-a-t-elle- autant-augmente-on-vous-explique-la-dette-astronomique-de-la-sncf-2083886.html

Mais alors, ce n'est point de la faute des grand-mères des agents de la SNCF qui ne paient pas le train....:o)))

En fait, l'Etat n'a jamais assumé la réalité de ses désirs..... Ce n'est pas moi qui le
dit:

https://www.publicsenat.fr/article/politique/sncf-pourquoi-la-dette-est- l-affaire-de-l-etat-85258

Comme, quoi, les journaleux comme à leur grade habitude se sont acharnés sur la misère laborieuse plutôt que d'avoir une position vertueuse qui nous informe plutôt que de tirer à boulets rouges sans sommation sur les vilains petits canards de la SNCF qui ne paient pas le train....

Lire, comment l'Etat allemand l'a joué outre
Rhin......

https://www.liberation.fr/france/2018/04/08/ferroviaire-l-allemagn e-un-exemple-en-trompe-l-oeil_1641990

Après la SNCF..... L'Etat va reprendre les 35 milliards dettes d'EDF.... En lui rendant les 80 milliards qu'il lui a ponctionné depuis 2005.....

Les ponctions arbitraires pré privatisation ne seront pas prises en compte pour le remboursement puisque seulement officieuses.

( extraits d'un l'article de l'ancien PDG EDF M. Marcel Boiteux)

Fort intéressant de la part d'un grand Commis d'Etat et sûrement bien plus impartiale dans ses dires et remarques sur la gestion de l'Etat qu'un PDG à 150 k€/mois aujourd'hui.....:o))) .

Les ambiguïtés de la concurrence (2008)

La mission qu'avait reçue EDF était, d'une part de produire au coût minimum et, d'autre part, de vendre au prix de revient (« marginal à long terme» au sens des experts) sans chercher à profiter de son monopole pour rançonner la clientèle. Ce comportement vertueux, qui suscite aujourd'hui l'incrédulité, n'apparaissait pas invraisemblable du temps des « trente glorieuses » et de ce que l'on appelait encore « les grands commis de l'Etat ».
Le fait est, en tout cas, que - sauf cas très spécifiques - les prix d'EDF étaient pratiquement devenus les moins chers d'Europe.
Sans doute la Maison bénéficiait-elle pour ses emprunts d'une sorte de garantie de fait qui allégeait quelque peu ses charges. Mais ce mode d'allégement était négligeable relativement aux divers procédés par lesquels, avant affectation des bénéfices, l'Etat se nourrissait sur la bête en faisant assumer par l'Établissement des charges qui, bien au-delà de ses obligations de service public, ne relevaient pas de sa mission.
Alors, des subventions pour EDF ? Oui, mais au sens algébrique, dans le sens d'EDF vers l'Etat ...

« Le gouvernement étudie tous les scénarios pour redresser les comptes de l'entreprise » signé le nouveau Zorro ministre de la ponction durable....:o))

Bonne lecture mes amis....

Je me casse voir les petites (et grandes :o)))...) Réunionnaises jusqu'au 18, on m'a dit que le piton de la fournaise s'était calmé....:o)), à moi les ch'tits punch, accras et baignades avec les requins.....:o)))...
J'ai hâte de déambuler au marché des épices de St Denis et de me noyer dans toutes ses senteurs.... 10h30 de vol... la rançon du bonheur A+ les p'tits loups

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• TREOMPAN
    05 novembre 201822:41

Ramenez du miel de baie Rose,saluez la folle du Cap méchant, vous verrez c'est plein de Bretons

Signaler un abus

• Jack_
    05 novembre 201823:50

Tous ces écolos sont complètement déboussolés de la réalité, c'est une secte pour se refiler entre-eux les postes à émoluments conséquents. Maintenant que j'y pense ! Le Glyphosate a encore pour 3 années à être déversé dans la nature, sur notre nourriture sans compter les stocks qui seront faits derrière les fagots.

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201805:28

bonne vacances et bon vol axial
    bonne journée aux autres

Signaler un abus

• PTIK275
    06 novembre 201811:01

La meilleure façon de s'occuper d'EDF c'est de ne pas s'en occuper et de laisser ses dirigeants mener le bateau
    Chaque fois qu'un blai... du gouvernement met le nez dans les affaires d'une boîte c'est la cata

Signaler un abus

• PTIK275
    06 novembre 201811:01

La meilleure façon de s'occuper d'EDF c'est de ne pas s'en occuper et de laisser ses dirigeants mener le bateau
    Chaque fois qu'un blai... du gouvernement met le nez dans les affaires d'une boîte c'est la cata

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201811:24

faut vraiment être beugnot pour mettre des bâtons dans les roues en ayant 85% du capital !!!
    autant tout vendre dans ce cas , lui je lui donne un nez rouge d auguste

Signaler un abus

• g.prigen
    06 novembre 201811:56

Axialof7, va voir le cirque de Cilaos pour moi, je l'ai depuis le Python de la Fournaise début 2002, mais pas de l'intérieur. MAIS SURTOUT, s'il tu ne le connais pas, va voir le volcan en passant par le plaine des Cafres, tu m'en diras des nouvelles, c'est absolument exceptionnel. Il avait craqué deux h après mon passage. :oo

Pour les requins, ne te baigne pas dans certains coins. A St-Gilles, tu peux, mais pas dans l'estuaire, y a des requins leucas.

Bon voyage!

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201812:08

a cilaos il faut regarder les dentelles , rhum arrangé en prime pour un achat
    gouter le vin de cilaos ,
    aller a bebourg pêcher la truite ,manger des goyaviers
    a salazie les cascades
    allez a l anse des cascades voir les pêcheurs et acheter du poissons
    faire le marché a st pierre y a de koi faire
    3 visites 1983/1994/2004/ total 2 mois

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201812:09

aller au maison et prendre un café vanille

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201812:17

maido

Signaler un abus

• g.prigen
    06 novembre 201812:22

Ah ouais, pas mal! Faudra que j'y retourne. J'y étais fin 2001 début 2002 pour du boulot à la BNP. J'aurais dû randonner dans CILAOS. Mais bon, j'ai eu comme une grosse flemme. Je ne suis même pas aller voir le volcan se déverser. Certes, je l'avais escaladé la veille. Mais c'est quand même honteux pour un géographe de formation. :-(

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201812:34

en 83 j avais dragué dans l avion 2 yabes et une cafrine ce qui m a permis de revenir avec un régime de fressinettes et faire le village de porte en portes au rhum dur dur le retour en 4L
    pour la caféine je l ai eu comme amoureuse

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201812:38

cafrine

Signaler un abus

• g.prigen
    06 novembre 201812:59

C'est bô!

Signaler un abus

• sky45
    06 novembre 201815:18

ben oui c'e bo ,sa redonne du reps,d repenser a ca =+)

Signaler un abus

Retour au sujet EDF

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse