1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
10.4150 (c) EUR
-0.19% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    10.4800

  • clôture veille

    10.4350

  • + haut

    10.5900

  • + bas

    10.4150

  • volume

    1 107 981

  • valorisation

    31 776 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    23.08.19 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.9350

  • rendement estimé 2019

    2.94%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.73

  • dernier dividende

    0.16 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Essence ou Diesel ?

Jack_
04 nov. 201817:13

Nos grands argentiers d'Etat n'ont pas communiqué sur le sujet ...
C'est pourtant un problème de CM1
Tant que les riches construiront des paquebot qui consomme 6500 litres de fuel lourd à l' heure
je peux me permettre de rouler avec un véhicule diesel qui consomme 5,5L/100km ! Non !

Réflexion faite on se rend compte une fois de plus qu'on est les meilleurs en France.
No comment ! Mais très vrai pour ceux qui croient tout ce que les journaleux & autres politiques peuvent sortir comme imbécillités pour endormir le peuple !

Prenons le cas d'une 308 diesel Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h, consommation 5.2L/100km.
Compte tours proche de 2000 tours.
Comparé à une 308 Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante régulateur à 133 km/h, consommation 7, 7L/100km
Compte tours proche de 3000 tours.

Donc, résumons pour 100 km
Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2

En supposant que le prix au litre est le même
pour les 2 carburants, soit 1,45 €,
un parcours de 100 km coûtera:
Essence, 1.45 € x 7.7 L = 11,165 €
Diesel, 1.45 € x 5.2 L = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !
C Q F D - Voilà où en est la lutte de nos "savants" dirigeants contre le réchauffement climatique !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

41 réponses

  • Jack_
    04 novembre 201817:26

    Personnellement j'ai 2 voitures essence âgées de plus de 20 ans, dont je fais l'entretien moi-même, mais je compte bien racheter un diesel neuf de remplacement pour l'une des deux, j'attends les possibles réductions qui seront sans doute données pour désengorger tous les parcs de stockage des voitures diesel, on sait que le moteur diesel est boudé en ce moment, ceci en attendant la multiplication des bornes de recharge pour les futures voitures électriques, je prendrais sans doute par la suite une 2ème voiture électrique, peut-être en occasion.

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    04 novembre 201817:37

    Jack l'occasion est plus chère que le neuf en VE

    Signaler un abus

  • lezinco
    04 novembre 201817:45

    t'as le gyrocopter pour concurrencer Hulot et finis les bouchons

    Signaler un abus

  • Jack_
    04 novembre 201817:53

    C'est sans doute la solution pour les grandes villes embouteillées ?
    https://www.youtube.com/watch?v=XfYrKscGZug

    Signaler un abus

  • lezinco
    04 novembre 201818:36

    200K€ avec tes PV sur EDF ça devrait aller!

    Signaler un abus

  • atribut2
    04 novembre 201819:01

    Que Vont-ils faire du carburant diesel si tout le monde roule à l'essence ?
    Est-ce pour convertir les paquebots au mazout léger ?
    N'est-il pas ?

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    04 novembre 201819:31

    De plus en plus les bateaux passent au gaz , grâce à GTT boîte Française leader

    Signaler un abus

  • sky45
    05 novembre 201804:50

    GTT GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ
    je crois que c'est une filiale de ENGIE
    bonne journée pour le diesel ca va faire monter la colere des banlieues
    pour ma part je reste avec le mien pour l instant

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    05 novembre 201806:58

    Y'a pas mieux pour l'instant, plus de mille kms d'autonomie, Et le plein fait en 2 minutes

    Signaler un abus

  • PTIK275
    05 novembre 201809:30

    Pour moi le choix est vite fait
    j'ai un ML 270 CDI Luxury de 2003 125 000 Km...à peine rodé
    Le moins cher équivalent (quoique plus petit quand même) Rav4 hybride black edition 33200 € bonus Toyota de 5000€ inclus

    Je ne suis pas éligible à la prime d'état pour un hybride (mon diesel est postérieur à 2001)
    Coût de revente estimé 4000€ (si j'arrive à le revendre)

    Soit coût final de revient de mon "hybride" 33200-4000 soit 29200€

    Avec 29200€ je peux acheter 14600 litres de gasoil à 2€/litre (JE COMPTE TRES LARGE VOLONTAIREMENT)
    Mon ML consommant environ 9l/100 ...avec mes 14600 litres je parcours plus de 160000km soit à peu près sur 12 ans pour moi ...j'aurai 77 ans d'ici là et le temps de voir venir ...

    Quel intérêt pour moi de changer de véhicule ????
    d'autant plus que:
    je n'ai pas envie de larguer 30000 balles comme ça pour une caisse...il me faudra donc financer une partie par un prêt... donc des intérêts à payer en plus,
    que je n'ai pas évalué en sus les coûts de consommation de l'hybride et oui faut de l'essence quand même
    que je n'ai pas évalué les coûts d'entretien de l'hybride alors que l'entretien du ML me revient très peu cher parce que nous (avec mon fils) le faisons nous même... chose qui sera très certainement impossible avec le Rav4..

    CQFD

    Signaler un abus

  • Jack_
    05 novembre 201809:42

    Augmenter sans cesse les carburants avec E.Macron, ça rouspète grave en France ? Une manif d'envergure semble se préparer pour le 17 novembre. Lorsqu'on regarde la courbe du Brent depuis Octobre 2018, le Brent a perdu -20% apparemment aucun tarif ne semble baisser à la pompe ?

    Signaler un abus

  • Jack_
    05 novembre 201809:51

    Il reste l'éthanol pour les véhicules essence, certains Calculateur (ECU) qui ont d'origine une large bande d'auto-programmation permettent un mélange de 50% de E85 avec 50% de SP95, il faut y aller petit à petit de façon à ce que le Calculateur rectifie les données et ajuste l'injection avec ce nouveau mélange.
    Certes ! Pour les véhicules avant l'an 2000 ce n'est pas conseillé, l'éthanol est agressif avec les matériaux non prévus à son effet, mais sur un véhicule âgé prévu pour ne faire encore que quelques années, c'est à essayer. Il reste aussi les kit éthanol à monter soi-même, je ne sais pas ce que ça vaut ? C'est interdit parce que non homologué.

    Signaler un abus

  • shouck
    05 novembre 201809:55

    Essence !

    Signaler un abus

  • axialof7
    05 novembre 201810:08

    Sans compter que tu ne fais pas du tout la même chose avec un ML vrai 4X4 avec une boite réductrice qu'avec un RAV à 3 balles..... boite longue, 4X4 en option (et encore) qui n'a aucune comparaison en traction.
    Si tu as un plateau ou une grosse remorque à tirer avec ton hybride de bobo jaunâtre....:o)), bonne chance avec tes 105 CV..... adieu veaux, vaches et embrayage..... Le RAV est un 4X4 de ville, et ne surtout pas sortir des routes carrossables.....:o))
    En vrai petit 4X4, tu avais le Suzuki Gd Vitara ( 2014) qui avait blocage de diff et PV.... un vrai tracteur, une motricité en montagne inégalé par beaucoup de gros 4X4 à pont rigide, 8 / 9 litres de conso, 4X4 permanent, même volume que le Nissan trail, mais 5 fois plus adhérent.....:o)).
    J'en ai eu un durant 5 ans en Corse, et mon voisin avait un trail de Nissan.... le jour et la nuit.

    Garde ton ML....:o)), il n'y a pas photo

    Signaler un abus

  • PTIK275
    05 novembre 201810:22

    évidemment que je le garde et c'est un 4x4 permanent alors que le RAV 4 hybride comme sont nom ne l'indique pas...est un 2 roues motrices d'office sans possibilité de 4x4 (apparemment)

    Signaler un abus

  • ANOSRA
    05 novembre 201810:51

    Et en poussant à acheter des essences qui consomment davantage, les émissions de Co2 ont remonté pour la première fois en 2017 !!! Confiez les décisions techniques à des politiques, vous avez les résultats: des taxes !!! Le 17 Nov va leur faire comprendre que revenir sur la loi de S. Royal était la solution pour éviter la double peine "baril" + taxes !!!
    FH ne s'était pas privé de revenir sur les lois de NS, alors si E.M. ne sait pas faire ça, il va se mordre les doigts !!!

    Signaler un abus

  • lumatix
    05 novembre 201811:25

    que de spécialistes sur ce forum !

    Signaler un abus

  • sky45
    05 novembre 201811:42

    mon diesel a 50 000km je le garde ,je n irais plus a paris point !

    Signaler un abus

  • raptorex
    05 novembre 201812:03

    Que l état montre l'exemple et change son parc automobile par des véhicules moins "polluant".

    Signaler un abus

  • hadock4
    05 novembre 201812:07

    Nos politiques seront encore à se demander quel choix faire entre l'essence, le diésel ou le gazogène, quand le reste de la planète roulera dans des véhicules à hydrogène.

    Signaler un abus

  • Jack_
    05 novembre 201813:02

    72000€ la voiture hydrogène, c'est très cher.

    Signaler un abus

  • M3069516
    05 novembre 201813:54

    En plus le rendement pour l'obtention d'hydrogène est mauvais, car il faut beaucoup d'électricité pour produire de l'hydrogène.

    Signaler un abus

  • lezinco
    05 novembre 201814:02

    le gnv.............

    Signaler un abus

  • lumatix
    05 novembre 201814:06

    l'avenir ?, c'est simple !...c'est l'alternateur 48 v que produit et vend comme des petits pains Valéo.......aux constructeurs qui croient à bon escient à l'Hybride

    Signaler un abus

  • atribut2
    05 novembre 201814:11

    L'hybride rechargeable est idéal pour moi. Électrique pour mes petits trajets la semaine et autonomie pour les grands trajets.
    Mais il ne faut pas que le prix soit dissuasif.

    Signaler un abus

  • ANOSRA
    05 novembre 201815:37

    PSA sort ses hybrides rechargeables fin 2019, à ceux qui en ont les moyens de se sacrifier pour que les prix deviennent abordables pour les suivants ! Cette fois, les journaleux ont enfin changé d'avis sur l'électrique, ça devrait séduire aussi les bobos Parisiens qui ont les moyens, et l'Hidalgo sera contente juste avant de dégager :-)

    Signaler un abus

  • shouck
    05 novembre 201818:43

    l'essence les amis

    Signaler un abus

  • lezinco
    05 novembre 201818:49

    le gnv serait une belle alternative,non?

    Signaler un abus

  • lumatix
    05 novembre 201819:18

    ANOS ! l'ex 3008 version 1 n'a pas attendu 2019 pour en être équipée ........de la motorisation 'hybride .

    Signaler un abus

  • ANOSRA
    06 novembre 201808:25

    @luma: exact, mais l'hybride apporte trop peu d'autonomie même en ville, et une réduction de conso médiocre, alors que l'hybride rechargeable permet de rouler à 0 émission en ville (env 60km) et de passer en essence sur route !

    Signaler un abus

  • sky45
    06 novembre 201808:39

    qui est gagnant ?
    prix du litre de carburant sur BFM
    0,65 prix brut
    0,85 TIPP+TVA
    c'est scandaleux

    Signaler un abus

  • sky45
    06 novembre 201808:43

    plein de 50l =42,5€ pour l etat !!!

    Signaler un abus

  • sky45
    06 novembre 201808:46

    plein de 50l =32,5€ pour le carburant sans taxe !!!

    Signaler un abus

  • clausfer
    06 novembre 201809:15

    Je vais aller rendre visite à mes amis Luxembourgeois:
    Super 95 (E5) 1,219 €/l
    Diesel (B7) 1,169 €/l

    Signaler un abus

  • Jack_
    06 novembre 201809:22

    La France représente 1,5% de toute la pollution mondiale, le reste de la planète joue dans le non foutisme complet avec très peu d'effort, nos écolos EELV attaquent sur les chapeaux de roues l'argent des Français, c'est pitoyable ! Je me demande si ils ne sont pas un peu malades pour augmenter de la sorte les carburants, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond chez les écolos.

    Signaler un abus

  • Jack_
    06 novembre 201809:28

    Franchement ! Je souhaite que le 17 novembre soit un blocage complet en France, nos cinglés d'écolos EELV doivent ouvrir les yeux, il y a trop de Taxes en France c'est démentiel, la France est maintenant le pays le plus taxé au monde c'est aberrant ! Mais où va tout ce pognon ?

    Signaler un abus

  • Jack_
    06 novembre 201809:41

    Si c'est pour nourrir le tiers monde de l'Afrique qui arrive chez-nous par milliers, je dis non, STOP !
    Mettre au point la politique de George Soros pour abaisser la valeur du Smic tant la migration prendra tout le travail restant chez-nous et dans l'UE, c'est cela leur politique non divulguée pour copier sur la Chine et abaisser le coût du travail pour devenir hautement compétitif, dû moins se rapprocher de la compétitivité de la Chine. l'Humain n'a pas d'importance, c'est surtout le tiroir caisse de l'Etat qui compte, à les entendre il est toujours VIDE, même quand il déborde ...

    Signaler un abus

  • clausfer
    06 novembre 201809:51

    Pas d'impots, pas de taxe d'habitation, la moitié de la France vit aux crochets de l'autre moitié. Sans compter ceux qui s'invitent chez nous en traversant la Méditéranée.

    Signaler un abus

  • g.prigen
    06 novembre 201811:17

    Vous êtes en forme, surtout le Jack : "Si c'est pour nourrir le tiers monde de l'Afrique qui arrive chez-nous par milliers, je dis non, STOP !"

    Et vous n'avez pas tort. Habitant Paris depuis 20 ans, j'avoue avoir la chance de bénéficier d'un réseau de transport public exceptionnel. Néanmoins, taxer la France périurbaine au nom de l'écologie est absolument abject. Quand on voit le visiteur du soir depuis toujours, Alain MINC, dire sur Boursorama, que c'est juste alors qu'il dit à peine avant que ça va frapper durement les gens, c'est de la Tartufferie. Mais tant mieux s'ils se décrédibilisent devant nous.

    Vous avez raison de vous plaindre, pendant douze ans, j'ai dû faire entre 200 voir 300 kms par jour pour mon travail, avec un diesel. Je me rends bien compte de l'ignominie de cette taxe inique. D'ailleurs, on ne pense pas trop aux TOM : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, La Nouvelle-Calédonie, etc..., qui eux non plus, n'ont pas d'autres moyens de déplacement que la voiture. Indifférence totale à leur égard!

    Mais cela sera très certainement un mal pour un bien, les Français vont se rendre compte "nécessairement" de l'hypocrisie de l'escrologie. J'espère une déferlante anti-escrolo le 17 novembre. Tout cela ne peut qu'être bon pour EDF et le nucléaire à moyen terme.

    Je serais Laurent Wauquiez, je me jetterais dans la mêlée pour en profiter.

    Signaler un abus

  • lumatix
    06 novembre 201811:51

    t'as oublié la Corse g.prigen !.....ce matin mon épouse est partie se faire opérer à Ajaccio ......150 km et 2h30 d'ambulance à se faire.

    Signaler un abus

Retour au sujet EDF

41 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer