1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TOTAL GABON
98.000 EUR
-1.61% 

GA0000121459 EC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

99.600

• clôture veille

99.600

• + haut

100.500

• + bas

97.400

• volume

461

• valorisation

441 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

06.04.20 / 14:57:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

88.200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

107.500

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

9.86 EUR

• date dernier dividende

04.06.19

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTAL GABON

TOTAL GABON : je souhaiterai acheter du TG mais ...

pcar
07 mai 200814:02

mais voilà, j'ai un truc qui me retient, c'est le changement de la loi de finance concernant le prélèvement à la source des revenus par prélevement libératoire + CSG, CRDS, etc ...

en effet mon comptable m'as signifié que si je touchais ne serai-ce qu'1 EURO avec prélevement libératoire, ce serai tout mes revenus en dividendes qui serait concernés et donc adieu l'abattement de 40% sur ces derniers, or ceux -ci représente 2/3 de mes revenus ....
Donc pas de probleme mon broker ne me fait pas de prélevement libératoire mais uniquement retenu à la source de la CSG/CRDS

Mais qu'en es t'il des dividendes versés par une société comme Total Gabon qui n'est pas une société française ?

Je prend un risque de ma voir prélevé un prélevement libératoire dessus vu que c'est à l'étranger ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• below
    07 mai 200814:54

droit français. Le choix de la retenue à la source (18%) en lieu et place de l'imposition au barême de l'IRPP (avec abattement de 40% te revient....
    Aucune inquiétude à avoir là-dessus.

Signaler un abus

• pcar
    07 mai 200815:42

ok mais en fait je ne suis aps sur de comprendre a 100% ta réponse below :)

tu veux donc dire que lors du paiement du dividende, je n'aurai que la CSG de retenu ? et donc pas de souci je pourrai déclarer ces revenus dans mon IRPP et donc bénéficier de l'abatement de 40% ? (pour info je suis à l atranche de 14%, d'ou mon choix de l'IRPP)

Signaler un abus

• below
    07 mai 200817:17

prélèvements sociaux (11%) à compter des dividendes perçus cette année, tu recevras un dividende amputé de ceux-ci par ton intermédiaire. Celui-ci se chargeant de les verser au Trésor dans les 15 jours qui suivent le mois de la distribution.
    Il t'enverra ensuite en 2009 un récapitulatif sur lequel figurera le montant de PS que tu pourras déduire (5,80%) de ton revenu imposable l'année suivante. Rien de changé à ce niveau.
    Pour le solde du dividende... Le montant réel net que tu vas percevoir si tu préfères... Il appartient à chaque contribuable de déterminer (et de le faire savoir à son intermédiaire....) s'il opte pour la retenue à la source au titre de l'IRPP (18%) ou à l'imposition comme avant au barème.
    Dans ton cas tu as bien sûr intérêt à opter pour le barème.
    Ceci est valable pour Total Gabon comme pour les actions françaises en vertu de la convention fiscale existante entre les deux pays.

Signaler un abus

• pcar
    07 mai 200817:22

ok d'accord j'ai tout compris et comme tu l'as dit j'ai opté pour le barème ... merci below

Signaler un abus

• below
    07 mai 200817:26

Signaler un abus

• Empain
    07 mai 200818:33

Salut,
    L'option est avantageuse seulement pour les personnes qui touchent en dividendes pratiquement l'équivalent d'un salaire sinon vaut mieux rester intéger dans l'assiette IRPP global.

Signaler un abus

• below
    07 mai 200818:45

être dans la tranche à 40% et encore seulement à partir d'un certain montant. Je pense que des gens dans cette tranche vont se faire avoir en calculant mal....

Signaler un abus

Retour au sujet TOTAL GABON

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.53 +14.74%