1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

TOTAL GABON
136.500 EUR
-0.73% 

GA0000121459 EC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

138.000

• clôture veille

137.500

• + haut

138.000

• + bas

135.500

• volume

202

• valorisation

614 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.06.19 / 14:23:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

123.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

150.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

9.86 EUR

• date dernier dividende

04.06.19

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTAL GABON

TOTAL GABON : défiscalisation de l'ISF

yawl
05 mai 200800:56

Je suis à priori tenté de souscrire à un fonds d'investissement dans les pme non cotées (type FCPI) pour réduire le montant de l'ISF.
Problème: lequel. Je n'ai pas spécialement confiance en ces produits et je n'ai rien vu de convaincant pour le moment.

Merci pour vos avis sur la question.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

• below
    05 mai 200806:15

ne récupères pas ta mise ! Pour moi c'est très inefficace. D'abord parce que ta réduction sera fonction de la quote-part du fonds affecté sur les PME...
    J'ai déconseillé à mon frère de le faire, il a donc opté pour une augmentation de capital dans la société qu'il contrôle.
    Pour que les choses soient intéressantes il faudrait que tu récupères à la sortie au moins ta réduction d'impôt obtenu valorisé du coefficient monétaire sur six ans ! En-dessous aucun intérêt....

Signaler un abus

• yawl
    05 mai 200816:12

Merci pour ta réponse.
    Bien sûr, ce ne sont pas les règles de défisc mais le choix du sous-jacent qui pose problème.
    Pourtant, des PME à fort potentiel et éligibles à ce type de fonds, il doit y en avoir quelques unes.
    Maintenant, pour le choix d'un éventuel fond, j'aurais plutot tendance à aller voir d'abord ceux émis par les grandes banques mais pour le moment je ne suis convaincu par rien...

Au fait, sans indiscrétion, quel est le secteur d'activité de la société de ton frère?

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200816:21

peux tu me dire si les dividendes versés en PEA font tourner le compteur revenus meme si on ne les retire point du PEA ?
    Façon bouclier fiscal a utiliser car je n'ai aucun revenus hors divi MAU que je ne retire jamais des PEA.
    Je ne realise du cash,pour vivre,que sur des lignes a l'equilibre (sur compte libre hors PEA) et n'exteriorisant pas de PV imputable au revenue fiscal de reference.

Pas trop envie de faire du FCI/FCPI defiscalisant ni de creer qqe chose induisant defiscalisation AK interne pour le moment.

Si mes dividendes MAU,en PEA, font tourner le compteur/revenu fiscal de reference j'ai plutot interet a vendre avant divi et racheter après vu down du cours post divi.

Mais c'est d'un exercice difficile si JFH annonce du top Onal Sud a l'AG,style flux du 902 et 903 -:))

Signaler un abus

• below
    05 mai 200816:38

affecter les fonds issus de son augmentation de capital soit en trésorerie (pour escompter ses fournisseurs), soit à un éventuel projet de développement. Mais au moins il en maîtrise la gestion.

Signaler un abus

• below
    05 mai 200816:39

posé la question. Je vais regarder, je te dirais...

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200816:45

sur les deux dernieres années chez eux vu qu'ils ne pigent pas que je sois passé de tranche zero a directement tranche 2(ou plutot 3 suivant comment ils comptent) sur ma premiere année de declaration.
    Cela en plus de bouclier fiscal utilisé.
    Impossible disent ils.

C'est du au missile MAU bien sur, et je dois aller fouiller dans les archives de mes PEA pour me justifier.

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200816:48

merci ,ne te prends pas la tete avec cela.

Je suis deja en live avec eux -:))
    Seulement qu'ils se prennent un peu les pieds sur le dossier.

Pour parking près de la piscine Garibaldi c'est out vu qu'ils sont en train de couper les branches des platanes.

Signaler un abus

• below
    05 mai 200816:53

compris. J'ai eu aussi ce type de problème à la première y a déjà bien longtemps après avoir réalisé une société. Il m'a fallu un peu de temps pour leurs faire admettre que tout était clean. Mais je reconnais que c'est pénible de devoir tout justifier...

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200816:59

leurs assujettis ISF sont quasi immo/oblig qui font moins de vagues d'une année sur l'autre.

Signaler un abus

• below
    05 mai 200817:07

bien failli se faire piéger avec l'immobilier à cause de la hausse. Il est pas du tout valeurs mobilières.... Il n'avait pas fait attention à la valeur théorique des biens qu'il loue en comparaison avec d'autres sur le même secteur.... Or dans certaines stations sur la Haute-Savoie la DGI a contrôlé à tour de bras.

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200817:23

Ségolène sur le sujet immo, vu discount d'evaluation a - 50 % qu' elle se permet,
    et pas - 20 % comme sur la plupart des dossiers.
    Pas sa faute la pauvrette-;)) C'est la faute du comptable !
    Et elle se pavanne façon demago : "Moua j'ai pas d'actions".

Sur que Sarko n'est pas allé couiner dans les foins/fouiller dans les coins sur elle, vu qu'il a besoin que le faux mage de Hollande se taise.

Signaler un abus

• below
    05 mai 200817:24

malheureusement les revenus non retirés d'un PEA mais perçus dessus entrent en ligne de compte. Va à ce lien, c'est bien expliqué sans trop de jargon fiscal !
    Y a un simulateur aussi pour évaluer si tu y as droit.

http://www2.impots.gouv.fr/bf/bf-accueil.htm

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200817:30

bien de qualité identique peut prendre 30 % de Value en plus,ou l'inverse, suivant son exposition solaire ou pas etc vu que les acheteurs anglais/suisses ne sont pas a cela près vu leur solvabilité.

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200817:55

pensais.
    Donc ,en plus de faire un A/R pour sauter le divi, j'ai interet a continuer a ne pas travailler.

Au dela des très riches qui sont de plus en plus en expatriation ou K en entreprise donc hors ISF, "les petits riches "/tranche 2-3 ISF ont donc interet a ne pas travailler ni ne rien creer en France.
    Continuons a dilapider le capital/façon d'avoir du temps libre
    au lieu de travailler/d'investir et de creer.

Le plus amusant de l'affaire c'est que a K/ISF identique un notaire a interet a continuer a travailler mais un paramedical pas -:)

Voila un nouveau paradoxe de l'ISF.

Signaler un abus

• below
    05 mai 200818:07

partir d'un certain capital tu n'as plus intérêt à trop te casser la tête et à gérer des problèmes. Cet impôt est un repoussoir à la prise de risque et à l'investissement. Pratiquement tous les pays s'en sont rendus compte. On peut pas prélever à la fois de façon efficace sur le revenu et en même temps sur le capital qui génére le revenu.

Signaler un abus

• sygma
    05 mai 200818:28

qu'il induit.
    Je ne suis pas contre l'ISF mais plutot contre sa sottise/façon cote mal taillée.
    Un ISF européen a plus faible taux et plus large assiette fiscale K/pro induit(oui une taxe sur le K des entreprises a minima mais seulement quant le proprietaire vend l'entreprise) serait un peu plus effiscient et juste,
    et evitant expatriation des createurs d'emplois.

Juste un peu agaçé par les tracasseries administratives -:))

Ma controleuse Odile est partie en retraite,
    la nouvelle (Sylvie et sympa) est amusante car quant elle a vu le parcours MAU elle m'a tout de suite parlé de TG !

-"J'ai un confrere controleur/investisseur qui me parle tout le temps de la decote de TG !"

lol ! -:))

Faut que je lui trouve une analyse report/research complete sur TG , comme ça j'aurais moins d' e..... rde -;))

Signaler un abus

• ny.again
    05 mai 200818:50

signal du départ...Ou vacances perpétuelles...!
    Below qu' entends tu sur valeur théorique sur biens immo...?
    S' agit il de biens loués..? Ai eu à débattre sur murs de bureaux loués...
    J' avais appliqué sur la valeur une réfaction soit disant autorisée de
    12/15 % suite à bail concédé pour ces locaux....Et après ils m' ont fait
    le calcul à l' envers en partant des loyers, à 10% max, pour en déduire la
    valeur isf....Ce qui les arrange bien vu la hausse de l' indice ICC pratiqué
    pour les baux commerciaux....

Signaler un abus

• yawl
    05 mai 200819:55

merci pour l'info. A+

Signaler un abus

• pcar
    06 mai 200810:55

et basta :)

Signaler un abus

• M9431856
    06 mai 200810:59

SI ELLE FAIT FAILLITE OU NE TE DONNE PAS DE PV? TU L AS DANS LOS SI ELLE T EN DONNE? POUR LES REVENDRE AVANT HUIT ANS TU PEUX PAS? ET MEME? JE DIRAI MEME PLUS FAUT AVOIR L ACHETEUR EN FACE? ALORS JE PREFERE PAYER MON ISF CAR POUR ENVIRON TON isf? C EST POUR L ANNEE BIEN SUR DONC INVESTIR 20000 ou 30000 e par an c est de la folie pure et simple

Signaler un abus

• M9431856
    06 mai 200811:00

seulement, tu recommences chaque année bonjour!

Signaler un abus

• M9431856
    06 mai 200811:03

ILS TE RIGOLERONT AU NEZ

Signaler un abus

• M9431856
    06 mai 200811:04

Signaler un abus

• jkassab
    06 mai 200812:41

oui ,c la seule solution.dans des pays comme le maroc:quasi pas d'impots et la vie très bon marché;si je n'avais pas 66 ans,je n'hésiterai pas.Ici on nous pompe.

Signaler un abus

• del.gald
    06 mai 200814:04

une bonne moins value et plus d'isf !

Signaler un abus

• below
    06 mai 200815:43

pas une arnaque ! Mais cela suppose de le faire en direct pour optimiser le dispositif et le mieux à ce niveau c'est de le faire dans une société exonérée au titres des biens professionnels et qu'on contrôle. De cette façon 75% de la somme investie est déductible. Ensuite la période de conservation n'est pas de 8 ans mais de 5 seulement.
    Donc pour récupérer ta mise il faut que la société ait réussi à faire progresser ses fonds propres de 4,5% par an sur la période de conservation.
    C'est pas un exploit olympique.....

Signaler un abus

• cbcb12
    16 mai 200810:52

Bjr
    Tu peux investir avec une association business angels voir sur internet pour ta région,il y a une assurance OSEO pour garantie en partie des investissements réalisés.De plus tu connais les sociétés dans lesquelles tu investis,tu as un role participatif si tu le souhaites pour le montage des dossiers.
    Merci de me tenir informé de ton avis.
    Cordialement

Signaler un abus

• train59
    29 août 200810:59

Deamnde au marocain qui je jette à l'eau dans des bateau moustique (va voir les cote espagnol et tu pourra compter les morts) pour prendre ta place ce qu'ils en pensent.
    On te pompe peut etre mais c'est qu'au moins ta quelques chose mais certes tu ne regarde pas ceux qui n'ont rien mais seulement ceux qui ont pus que toi .
    Avec un tel raisonnement ,y a pas de doute même à 66 ans on est trop jeune pour acquerir la sagesse.
    Même si tu etais milionnaire tu voudrait etre milliardaire .Et ensuite ?
    Alors que certains devant ta porte demande juste de quoi manger (mais c'est tous de *s féneant je suppose)
    Pour preuve toi qui parles du maroc, un ancien voisin ,diplomé ingénieur d'etat au maroc ,et diplomé d'un doctorat en france , ce jeune homme travaille encore au Mc do.

Signaler un abus

Retour au sujet TOTAL GABON

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5479.13 +1.64%