1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DELTA PLUS GRP
41.000 (c) EUR
+1.49% 

FR0013283108 DLTA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40.100

• clôture veille

40.400

• + haut

41.000

• + bas

40.100

• volume

604

• valorisation

302 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

19.06.19 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36.900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45.100

• rendement estimé 2019

1.96%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.65

• dernier dividende

0.6 EUR

• date dernier dividende

20.06.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

DELTA PLUS GRP : Nouveau record de ventes 2018//résus

DjeyBC
15 févr. 201907:55

Delta Plus Group démarre 2019 avec une structure financière saine, et affiche pour objectif d'enregistrer une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires...

Obj. 60e
Beau potentiel !
Une gestion saine, familiale, hors des spéculations, un titee que j'ai en LT et que j'ai bien fait d'acquérir et de garder au chaud depuis des années ! Un des rares qui graphiquement se tient bien ! Cela permet de garder le cap de la PV dans mon portefeuille qui s'est fragilisé l'année dernière avec quelques déceptions.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• p.mignon
    15 février 201910:15

C'est vrai mais on est loin des 60 et on s'en éloigne encore.
    J'en ai aussi depuis très longtemps, acheté très bas, mais je ne regrette pas d'en avoir vendu une partie à 55.
    Espérons retrouver ces cours bientôt.

Signaler un abus

• M3659189
    26 février 201910:29

Le marché du Personal Protective Equipement devrait progresser de 6% p.a. dans le monde jusqu'en 2024, essentiellement grâce à la mise en œuvre de nouvelles réglementations NIOSH, OSHA, et NFPA aux USA qui pèsent pas loin de 40% du marché mondial. Inutile de préciser que les pays émergents dont la Chine vont également contribuer à la croissance.

Le marché mondial devrait peser plus de 70 MILLIARDS de dollars en 2024, pour vous donner un ordre de grandeur.

Les leaders se valorisent 13x l'EBIT. En France, RG Safety (CA de 190 M EUR dont 20% à l'international) a été racheté par LBO France (fonds de PE) pour 10x l'EBITDA en 2017.

Si on valorise la Valeur d'entreprise de Delta Plus sur la base de 10x l'EBIT (par prudence, soit un multiple EBITDA inférieur à 9x), on obtient les cours suivants (en partant d'une dette nette de 41 M EUR en 2019 et une hypothèse de rentabilité opérationnelle stable autour de 12,8%) : 39 EUR pour 2019, 44 EUR pour 2020 et 47 EUR pour 2021. Conclusion => les brokers qui visent 60 EUR prennent un multiple EBIT très pushy à mon goût, mais le cours de 35 EUR me parait être une belle opportunité sur un dossier qui est bien géré, bien exposé à l'international sur un marché en croissance pérenne, et qui devrait croitre de manière organique et externe.

Signaler un abus

• hvn
    12 avril 201917:06

Oui mais je pense qu in cours de 50 est possible car leur progression et visibilite sur les 4 annees a venir est tres forte et leur PER est plutot bas autour de 12 pour une valeur de croissance , sur des marches porteurs avec de beaux ratios financiers ....

J avais effectivement achete il y a in mois vers 35 650 unites ....

Hvn

Signaler un abus

• M893425
    16 avril 201916:01

@M3659189
    connais tu le RN de RG Safety ?
    Delta Plus me semble dans le haut de la fourchette en tant qu'entreprise rentable, cette boite me semble très très bien gérée.
    Il y a aussi une prime à accorder à Delta Plus pour sa réussite sur le marché chinois - c'est pas donné à tout le monde.
    Sa forte présence en Chine mais plus globalement à l'International permet à Delta Plus de se positionner localement sur des marchés à fort potentiel en équipement de sécurité. En Chine, c'est pas si rare de voir des ouvriers en tong même si la protection individuelle est de plus en plus contrôlée. Tous les marchés émergents sont et seront donc en forte croissance en suivant l'évolution des règlements visant à protéger le travailleur.
    Enfin, je suis mon indicateur personnel qui sont les ventes de Ivo Boscardin qui, proche de la retraite, sort peu à peu de sa participation. Il a beaucoup vendu autour de 50€ mais la dernière fois c'était en juillet 2018. Pour moi c'est clair, la société vaut minimum 50€. Si je vois Ivo vendre à 45€, je reverrais ma copie mais pour l'instant je reste sur ma valorisation a 50€ minimum

Signaler un abus

• M3659189
    30 avril 201909:48

@M893425 => sur societe.com, RG Safety a généré un CA de 68,8 M€ pour une marge EBIT de 11% en 2017 (vs 13% et des brouettes en consolidé pour Delta Plus). Mais il ne s'agit pas des comptes consolidés manifestement mais ceux de la filiale française.

En ajustant mon modèle (marge EBIT plus élevée que prévue), avec un multiple EV / EBIT de 11,0, j'obtiens un cours à 45,4 EUR pour 2019. Le titre est encore plutôt bon marché. Les gros concurrents sont valorisés vers 13-15x l'EBIT, donc à 11x je suis prudent.

A mon avis, la boite n'a pas fini de nous surprendre. Il ne faut pas sous estimer sa capacité de croissance organique, qui peut dépasser les 5% par an vu le dynamisme attendu du marché mondial (TCAM attendu à 6% par an sur les prochaines années). Je suis déçu de ne pas pouvoir recharger ma ligne par manque de cash. Cette boite ira très loin sur le long terme, elle est encore de petite taille par rapport au marché et très bien gérée.

Question aux anciens d'un actionnaire plutôt récent => la société propose-t-elle un dividende en action ou en cash ? Pour un versement quel mois ?

Signaler un abus

• limfjord
    30 avril 201914:55

C'est en cash d'habitude et au mois de juin

Signaler un abus

• M3659189
    08 mai 201916:44

Merci limfjord. Le dividende s'établit à 0,7 EUR au titre de l'exercice 2018 et devrait donc être versé en juin. Cela fait un rendement de 1,8% environ. J'utiliserai mes dividendes pour racheter des titres :) En dessous de 45 EUR, c'est pas cher.

Signaler un abus

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse