1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DELTA PLUS GRP
40.300 EUR
+1.77% 

FR0013283108 DLTA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39.600

• clôture veille

39.600

• + haut

40.300

• + bas

39.600

• volume

146

• valorisation

297 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.06.19 / 14:41:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38.300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42.300

• rendement estimé 2019

1.96%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.65

• dernier dividende

0.6 EUR

• date dernier dividende

20.06.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

DELTA PLUS GRP : interview du DAF

M893425
21 oct. 201822:01

https://www.labourseetlavie.com/strategie-et-resultats/arnaud-danel-directeur-ad ministratif-et-financier-delta-plus-continuer-une-politique-de-croissance-extern e-active

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M893425
    22 octobre 201809:48

Le point a relever pour moi est qu'après une pause, l'ambition de Delta Plus est de revenir sur de la croissance externe en utilisant leur trésorerie.
    Je n'ai rien entendu de négatif sur la Chine mais leur exposition dans ce pays les place face au problème de la dévaluation du yuan (donc ils consolideront moins d'euros) et au ralentissement économique observé en Chine.

Signaler un abus

• M5016815
    22 octobre 201810:58

Ils consolideront moins d'€ c'est vrai mais consolideront moins de charges aussi! Il ne faut pas l'oublier.. En somme il ne devrait pas y avoir d'énorme impact si cela se neutralise.

Signaler un abus

• M893425
    22 octobre 201813:21

oui je suis d'accord, moins de CA mais pas forcement d'impact sur le résultat.
    J'en ai profité pour envoyer un mail au DAF car je me pose la question de savoir si Delta Plus Chine sert de base au groupe pour sourcer certaines matières, sous traitance ou produit. Le Yuan chinois n'a jamais été aussi bas depuis 2014 donc pour consolider un CA c'est pas bon mais pour renforcer l'exportation de la Chine vers les autres unités ou client du groupe c'est très bon.
    C'est pas toutes les sociétés qui réussissent en Chine et si Delta Plus est malin ils peuvent faire fabriquer des produits moins chers en Chine pour leurs autres unités ailleurs (modèle Décathlon, Leroy Merlin, Maisons du Monde,...)

Signaler un abus

• M291984
    29 octobre 201809:22

Une réponse M893425 ?

Signaler un abus

• M893425
    07 novembre 201814:20

la réponse :
    Pour répondre à votre première question, comme vous l'indiquez, l'affaiblissement du RMB par rapport à l'Euro se traduit pour le Groupe par un effet de change négatif sur la contribution de notre filiale Chinoise au chiffre d'affaires consolidé en Euros.
    Nous avons déjà connu cette situation au premier trimestre de l'année 2018 avec un effet de change négatif de (0,5)M€ liée à cette parité RMB/€.
    La tendance s'est ensuite rééquilibrée sur le reste de l'année, avec un impact plus modéré de (0,2)M€ au T2, et un impact nul au T3.
    Depuis le début de l'année, ces effets de change négatifs sur le RMB ont représenté en cumulé 2,1% du chiffre d'affaires que nous réalisons en Chine (et 0,4% du chiffre d'affaires total consolidé du Groupe).
    Effectivement, comme vous le mentionnez, la tendance actuelle de la parité RMB/€ risque de générer de nouveau un impact négatif sur le chiffre d'affaires consolidé du T4.
    Notre filiale chinoise produisant et se sourçant par ailleurs en Chine (la part des produits que nous fabriquons en interne dans notre usine chinoise et que nous dédions au marché chinois est de plus en plus importante), ces effets de change n'auront en revanche pas d'incidence sur la rentabilité dégagée par notre activité dans ce pays.
    En ce qui concerne la production et le sourcing, je vous confirme qu'une partie importante de produits provenant de Chine (produits en interne ou sourcés) sont exportés vers d'autres pays sur lesquels nous sommes présents.
    Un affaiblissement significatif et durable du RMB aurait donc de ce point de vue un probable impact positif sur nos coûts d'approvisionnement, dont l'ampleur est encore difficile à quantifier à ce stade.
    Enfin, je vous confirme que notre croissance sur le marché chinois est restée forte cette année, tirée par la croissance du PIB mais également par l'augmentation du taux d'équipement en EPI sur le marché.
    Nous envisageons sur ce marché pour l'an prochain une poursuite de la croissance dans ce pays, qui est devenu, en 2017, le premier pays contributeur au chiffre d'affaires du Groupe.

Signaler un abus

• M893425
    07 novembre 201814:29

certes il y aura un impact (mineur je pense) sur le CA du T3 du a l'effet de change défavorable yuan/euros.
    mais le plus important, et ça se verra je pense surtout dans la marge dans les résultats 2018, c'est que la Chine est non seulement un marché en forte demande d'équipements de protection (avant, 1 chinois de plus ou de moins ne se voyait pas, maintenant l'employé ou sa famille porte plainte s'il se blesse au travail) mais c'est surtout une plateforme d'achat pour l'ensemble du groupe comme le font des entreprises comme decathlon ou leroy merlin.
    tout dépend bien sur du contrôle que peut réussir a exercer Delta Plus sur ses fournisseurs chinois mais on va comparer 2018 a 2017 avec environ 3-4% de coût d'appro en moins du a la dévaluation du yuan

Signaler un abus

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5485.61 +1.76%