1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DELTA PLUS GRP
40.000 (c) EUR
-3.61% 

FR0013283108 DLTA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41.300

• clôture veille

41.500

• + haut

41.300

• + bas

40.000

• volume

1 148

• valorisation

294 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

19.07.19 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42.000

• rendement estimé 2019

1.86%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13.31

• dernier dividende

0.6 EUR

• date dernier dividende

20.06.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

DELTA PLUS GRP : ON est rentré dans la survalorisation

Azetoz
26 janv. 201718:41

A la moindre annonce, elle fait une grosse hausse.
Ce n'est qu'une PME industrielle. IL n'y a pas un marché en devenir, un contexte qui se créer.
C'est un marché mature, sans surprise.

Certes la sté est belle, les résultats solides, en progression, pas de mauvaises surprises... Mais tout à une limite.

Par exp°, quand ça commence à grimper trop fort pour une nouvelle sans grand intérêt (ce n'est qu'une micro acquisition), avec des ratios élevés (PER de 15 et un rdt de 1.8% pour une bonne PME industrielle), c'est qu'elle est travaillée à la hausse pour larguer des titres. Puis arrive une mviase nvlle (ou moins bonne) et bim !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

• kraneboa
    26 janvier 201719:38

bonjour,
    il y a longtemps que vous suivez cette société ?

Signaler un abus

• DjeyBC
    26 janvier 201720:17

Le consensus par rapport aux dernières parutions dit fair-value à 71/76 euros et recommandation "achat".
    Chacun y voit ce qu'il veut ! Certains y voient une "survalorisation"... depuis les 45/50e, des gens se demandent jusqu'où ira la valeur et elle ne semble pas s'arrêter. Avec des jours Red, elle suit sa hausse saine. Aucun "larguage" et aucun signe de "larguage" à venir. Acheter la rumeur, vendre la new ? Elle est tombée, elles sont tombées et personne ne vend.

Cette société n'est pas tradé, elle est acheté pour du LT. Elle donne du dividende et croît dans ses activités et ces résultats, les dernières acquisitions en sont une part de preuve... Elles auront un effet immédiat dès cette année sur le résultat opérationnel de la boîte ! Et le secteur du bâtiment voit son volume d'activité croitre !! Que craindre dès lors ?!

La bourse, c'est continuer d'anticiper, y compris le meilleur.

Qu'on se demande quand elle corrigera, c'est concevable, dire qu'elle est survalorisée... je ne pense pas.

Signaler un abus

• limfjord
    27 janvier 201721:52

Pas d'accord du tout sur le fait que delta est sur des marchés matures

Dans de nombreux pays, la notion de sécurité n'est qu'émergente, en particulier dans le bâtiment

Signaler un abus

• M1077042
    30 janvier 201712:08

la notion de sécurité n'est qu'émergente, en particulier dans le bâtiment et lier au batiment
    d'accord là dessus sur les émergents tendance de fond et marché immense car moins réglementé que l'EUR ou
    L' AMD

Signaler un abus

• lavoinee
    02 février 201716:50

vous avez entendu parler de la grippe aviaire h5n8 ?????

Signaler un abus

• DjeyBC
    16 février 201713:44

échanges sur des volumes sympathique pour une "survalorisée" ;)

Signaler un abus

• rene84
    16 février 201716:35

avais acquis un gros paquet à 12 €, merci Investir : à près de 70 €, tous les ratios de valorisation sont vraiment élevés (P/E, VE/EBE, P/B...). On se souviendra que Spérian - même secteur, bcp + grosse - a été acquise par un américain à P/E de 14. Si OPA, tjrs possible, vers 75-80 € ? Sinon, à son prix.

Signaler un abus

• fl1317
    25 février 201718:38

Investir est à l'achat, objectif 80 en soulignant que la valeur n'est pas chère moins valorisée que les sociétés qui ont été l'objet de cibles dans son secteur avec un rattio de 9 fois l'EBE contre 14 en moyenne

Signaler un abus

• Azetoz
    09 mars 201717:59

Pas de suprise sur ce forum. Pas de remise en question, certitudes biens ancrées, voir méthode coué (sécurité dans les marché émergents ah ah- h5n1...), copié collé de investir...
    On peut ne pas être d'accord, mais ne pas se poser la question a ces niveaux de valorisation...

D'ailleurs je suis tjs actionnaire mais est vendu une bonne partie de la ligne. Comme quoi je doute.

Signaler un abus

• DjeyBC
    12 mars 201715:53

Et on est toujours sur les plus hauts, tu as trouvé des mains pour te reprendre tes titres.
    Comme quoi, d'autres ne doutent pas.

Signaler un abus

• M1077042
    31 mars 201710:38

et oui moi j'ai renforcé ce matin et garde stratégie pertinente de la société !!
    garde lg terme

Signaler un abus

• M2167248
    01 avril 201708:54

Il ne fait jamais bon sur ces forums de ne pas suivre la meute des optimistes béats ! Pourtant ce que dit Azetov est frappé au coin du bon sens : à plus de 72 € aujourd'hui, elle commence à être chère, c'est une évidence.

Signaler un abus

• DjeyBC
    03 avril 201709:07

Aucune meute à suivre. Que ses propres convictions...
    Et garde tes évidences car apparemment elles sont un peu foireuses lol

Signaler un abus

• M1077042
    03 avril 201709:41

survalorisation???
    je ne sait pas , mais tout ceux qui achéte actuellement et moi compris se trompe !!!
    renforcé vendredi , stratégie pertinente des actionnaires avec ses participations sur les émergts et renforcement
    sur l'amérique du nord que du bon pour le futur !!
    il faut étre patient

Signaler un abus

• M2167248
    07 avril 201714:23

Comme je n'ai aucune raison de me plier aux injonctions mé.prisantes et vul.gaires de DjeyBC ou autres, je réitère mes "évidences" : 70 € aujourd'hui, c'est plus raisonnable. Et ces réponses peu amènes confirment aussi ce que je disais : il ne fait pas bon, sur ces forums, ne pas hurler avec la meute !
    Et quand on écrit "tout sic) ceux qui achète (re-sic)", eh bien, oui, on se trompe... Alors, un peu de modestie et de courtoisie, SVP.

Signaler un abus

• DjeyBC
    08 avril 201710:56

Pardon messire, vous valez tellement mieux ! Nous vous serons gré d'accepter nos plus plates excuses et de faire abstraction de nos erreurs grammaticales et verbales ! Nous ne sommes que des pleutres à vos yeux, il est évident !
    La modestie vous honore tellement ! Et la courtoisie vous habille si élégamment ! Et masque tellement l'odeur hypocrite qui se dégage ! Et que dire de votre science sur les cours boursiers ! Instruisez-nous ! Instruisez-nous !

Ce n'est qu'un forum ! Je ne méprise, ni suis vulgaire sauf si "lol" est un peu trop jeune ou que le tutoiement dérange.
    Mais j'ai le nez pour être un peu poil à gratter comme il faut !
    Comme je le disais, mais apparemment d'un ton vulgaire... Il n'y a aucune meute. Chacun suit ses propres convictions, gère son capital et ses investissements. Il y aura meute boursière pour celui qui souhaite absolument se distinguer d'autrui (avec l'élégance qu'il croit porter...) ! Oui car parler de meute béat n'est pas plus modeste, courtois, ni moins méprisant et vulgaire que le reste.

Ca me donne l'envie de relire "les précieuses ridicules" tiens !

Signaler un abus

• M2167248
    13 avril 201709:23

Que d'affirmations sans fondement, d'autosatisfaction prétentieuse et d'insinuations nauséabondes, encore ! Relis" les Précieuses ridicules", en effet, les bonnes lectures n'ont jamais fait de mal à personne. Et là au moins, il y a un vrai style. N'oublie pas non plus La Fontaine et les "animaux malades de la peste"...

Signaler un abus

• M2167248
    13 avril 201709:26

Et, sur le fond, 65,46 ce matin : vous aviez dit "survalorisation" ?

Signaler un abus

• DjeyBC
    13 avril 201710:10

Tiens, te revoilà quand elle est rouge ? C'est toi qui te gausse ? Et où est donc le respect (ou courtoisie hypocritque) et modestie que tu réclamais ? ;)
    Tu nous prends de haut et encore une fois en méprisant des actionnaires par l'appelation "animaux malade de la peste" ? Bravo...
    "Insinuations Nauséabondes"... le même terme utilisé à la hâte par Fillon pour sa défense. On voit que vous faites les mêmes écoles et où ça mène dans la crédibilité et sincérité des propos ;)

Et un gros bloc vendu tel un boucher, par un actionnaire, à un jour J ne signifie pas une présemption de "survalorisation". Mais ça corrige.
    Au fait, actionnaire ? Pourquoi venir crier au Loup ?! (Les
    Insinuations nauséabondes surement).
    Je suis content de ma PV, à 75, 70 comme 65 (l'autosatisfaction prétentieuse surement)...
    je garde LT et les acquisitions ne me donnent que plus confiance en la société, ses choix stratégiques à l'international et ma conviction propre quant à sa croissance. (Les affirmations sans fondement surement).
    Mais je divague, j'ai la peste (la courtoisie évidemment...), et sur le fond, tu parlais de baisse, tu es l'heureux du jour au village (modestie évidente).

"Lol" (pour la vul.garité !),

Cordialement ! (Pour le mé.pris)

Signaler un abus

• rene84
    13 avril 201710:29

Bonjour !

Sur le fond : je réitère mon analyse prudente du 16 /02 : pourquoi pas ? Après tout, je suis (un viel) analyste financier (professionnel, diplômé SFAF e CFA/MBA NYU-Stern). Vers les 70 €, tous les ratios sont élevés.

Sur la forme : comme, en revanche, je ne suis pas agrégé de grammaire (d'ailleurs, il n'y en a presque plus dans cette spécialité parait-il), pour vous départager j'ai consulté le site de l'Académie française. Quand on s'essaie au grand style (!) pour introduire une polémique avec ceux qui relèvent à bon droit de grosses fautes de français, carences qui eussent justifié un 0 pointé au regretté Certificat d'études primaires, encore convient-il d'en maîtriser la syntaxe :

"Nous vous serons (sic) gré d'accepter nos plus plates excuses" etc.

L'Académie française :

"Savoir gré est une locution très ancienne dans laquelle le mot gré est un nom qui signifie « gratitude, reconnaissance ». On en trouve la trace dans un des premiers textes français, La Vie de saint Alexis, qui date du milieu du XIe siècle. On y lit : « Un fil lor donet, si l'en sovrent bon gret », « Il (Dieu) leur donna un fils, ils lui en surent bon gré ». On se gardera bien de faire de gré un adjectif attribut et de substituer au verbe savoir le verbe être, quand bien même cette faute pourrait s'expliquer par la proximité phonétique des formes de ces verbes au conditionnel (saurais et serais), mode auquel cette expression s'emploie le plus fréquemment, ou par l'analogie avec certaines constructions attributives de même sens, comme être reconnaissant.

On dit :
    Je vous saurais gré de bien vouloir...

On ne dit pas
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir"

Fin de citation.

Et bonne journée à Delta et à vous !

Signaler un abus

• DjeyBC
    13 avril 201710:51

Ce n'est pas sur le point des fautes que je polémiquais.
    La grammaire étant quelque chose que M rappela, pas moi. Je tentais un style.
    C'est plutôt sur le coté autain et méprisant de la personne qui se respirait à plein poumon ! Il suffit de voir son "meute béat" qui lui semble surement "courtois" ! Qu'il s'étonne après du "non-respect"...

Mais merci pour la leçon grammaticale ! Je ne saurai pas comment vous en êtes gré ;)

Votre analyse se conçoit et tout avis est valable quand il est dit dans le respect !
    Au PRU que j'ai et sur ma vision LT, je ne compte pas trader la valeur. Alors, avec toutes ces acquisitions, nous sommes en droit d'espérer une forte croissance externe pour 2017, non ? Donc, je reste confiant. Je la vois mal revenir vers 20 avec de mauvaises surprises et une newsflow négative.
    Attendons le 19 Avril !

Signaler un abus

• DjeyBC
    13 avril 201711:08

Marrant ! Je retombe sur ça dans les archives Bourso !
    M216 en Janvier 2017 :
    "Comme ajpc, j'ai régulièrement l'impression qu'elle a atteint un plafond, et puis elle repart de plus belle ! J'en avais revendu une partie vers 52€ mais maintenant je garde, même si avec un PRU à 22€ je suis un peu stupéfait de la PV obtenue. Cette entreprise a l'air particulièrement bien gérée et surtout, bien inspirée dans ses choix de croissance externe. Donc pas beaucoup de risques de chute, et dans ce cas, je renforcerai."

En 4 mois, la veste est vite retournée quoi !
    Encore une fois, chacun est maitre de ses lignes... il n'y a pas de meute ! (Ou bien tu te considérais dedans en Janvier ?).

Signaler un abus

• M2167248
    19 avril 201711:33

Rien de neuf, hélas dans cette logorrhée hystérique qui ne fait, malheureusement, que justifier mes propos précédents

Signaler un abus

• DjeyBC
    20 avril 201708:57

Et la publication arriva....

Signaler un abus

• DjeyBC
    15 mai 201709:37

J'espère sincèrement que les visionnaires M216 et Azetoz avaient vendus....

Signaler un abus

• DjeyBC
    02 juin 201714:12

Trophée du grand prix des entreprises de croissance 2017 catégorie industrie.
    Oh noon... encore une mauvaise new qui fait bim ;) quelle survalorisation....

Signaler un abus

• M1077042
    15 juin 201718:23

90 e en fin de séance volume 200 titre et 180

Signaler un abus

• DjeyBC
    20 juin 201708:48

2eme top à 90e...

Signaler un abus

Retour au sujet DELTA PLUS GROUP

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse