Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203.400 (c) EUR
-2.35% 
Ouverture théorique 203.400
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    208.300

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    208.300

  • + bas

    201.300

  • volume

    89 724

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    19 797 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.345

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    229.130

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - ...Godzilla...?!?

08 mai 2022 14:01

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

dans le contexte macro actuel, il est de plus ne plus difficile de savoir quel est le potentiel de purge sur beaucoup de titres growth.

D'ailleurs, la présente d'un ETE en hebdo sur RMS m'a incité à dézommer le graphe de plusieurs titres en hebdo, dont DIM.

Bref, le cours est juste sur la ROH LT (ROND vert) devenue support.
On est aux portes du canal haussier de LT (entre 29x et 25x environ en hebdo) dont je pense qu'il pourrait enfin être une zone d'achat fiable.

Mais en scrutant bien, j'ai l'impression (je dis bien j'ai l'impression) - car ce n'est pas une affirmation - de voir un ETE géant avec double top.
Je l'appelle "Godzilla" car 1) il fout les jetons , et 2) sont potentiel de destruction de valeur me fait froid sans le dos...

Dites-moi si j'ai la berlue car je suis parfaitement conscience de la limite de l'AT et surtout du biais d'interprétation que l'on peut avoir en imaginant des choses qui ne sont pas là.
Donc, si je suis victime de paréodélie, merci d'apporter votre point de vue. Ce forum est fait pour échanger les points de vue constructif (donc celui de Jamy n'est pas requis évidemment).

En tout cas, cette semaine va être riche d'enseignements pour les mois qui viennent.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

134 réponses

  • 08 mai 2022 14:05

    pardon pour les coquilles et les corrections automatiques que je n'ai pas relues.

    *paréidolie (pas paréodélie évidemment)


  • 08 mai 2022 14:42

    Bonjour Frake ,
    Oui, cela ressemble bien à Godzilla.
    Et lobjectif de lETE est entre 100 et 150?


  • 08 mai 2022 15:50

    ouille 😬


  • 08 mai 2022 15:59

    si rien ne s'améliore au niveau éco : taux , chine , Ukraine , récession : alors on peut penser à tout ! 
    le sentiment de marché est hyper négatif! 
    n 'oublions pas : les indices us !!! quand on voit le graphe du Nasdaq et du sp : effectivement : on se dit : va y avoir : Gamelle !
    aprés à force de voir le noir : on ne voit plus la réalité 
    à 250 : on est à per 27 sur une telle valeur ? 
    à vous la réponse .....


  • 08 mai 2022 16:20

    ceriz 
    Salut,
    Cest tout le noeud du problème.
    On sest habitué à des valo un peu décorellées de la réalité économique des entreprises.

    Dans la vraie vie (hors marchés financiers donc) il est quasiment impossible de faire un LBO financé par de la dette bancaire sur une durée supérieure à 7 ans. Pour la simple et bonne raison que cela correspond souvent à la capacité de remontée de cash après friction fiscale, pour rembourser la dette sans étouffer la CAF de la société.
    Jen ai fait plein, je connais par coeur.

    Avec un PER de 27 ans, on a la preuve que la valorisation intrinsèque nest pas la bonne.

    En raisonnant par labsurde, il faudrait un emprunt sur 27 ans et mobiliser 100% des bénéfices pour acheter DIM en LBO.
    Donc ce nest pas logique.

    Il ne faut pas prendre en exemple les US car il y a des spécificités que nous navons pas et qui incitent à la montée permanente des valo (pour assurer les retraites notamment).


  • 08 mai 2022 16:50

    Tiens, ma réponse à ceriz a été effacée.

    Allez hop, je demande sa réintégration !


  • 08 mai 2022 16:56

    Frake : je n'ai pas pu lire tes messages ! sans doute effacé ???  16h 20 et 16 h 50


  • 08 mai 2022 17:06

    thib7744 frake
    si on redescend a 100/150
    cela fait encore 50 a 65 pour cent de baisse par rapport au cours actuel de 296
    et 70 a 80 pour cent par rapport au plus haut de 551
    et un cac 40 vers 3129 si cela suit
    la on aura un per bien bas
    cela faitbeaucoup
    godzilla j ai du mal a y croire


  • 08 mai 2022 19:59

    réintégrer le canal haussier LT semblerait assez logique vu le contexte et ce ne serait pas une catastrophe loin de là !

    la valeur semble bien armée pour traverser tout type de crise avec ou sans inflation , sauf l'anéantissement total évidemment , mais là , la question ne se poserait même plus.


  • 08 mai 2022 21:20

    mimsyn 
    Salut

    Il ny a aucune corrélation entre la correction des growth et celle du CAC. 
    On est entre -25 et - 40 sur la plupart des growth pas sur le CAC.

    Jy crois jy crois pas, je suis pas dans cette démarche. Tu me connais : jobserve et je madapte.
    Avoir ce scénario en tête, parmi dautre, permet de savoir comment réagir et dans quels proportions pour prendre position.

    Qui pensait sur rms allait filer de 16xx à 1000 ? Et cest sans doute loin dêtre fini.
    Et Esker.
    Et dim à 551 il ya peu de temps et 295 vendredi.
    Il faut pas trouver une logique. Quand ça monte, çz va trop haut. Quand ça purge, ça va trop bas.

    Cest comme ça.


  • 09 mai 2022 08:01

    frake
    oui
    moi je vois quand meme 240 au plus bas avec contexte actuel


  • 09 mai 2022 08:16

    tokyo vraiment pas bon ce matin
     le plus bas risque de revenir


  • 09 mai 2022 12:06

    plus personne sur ce forum depuis l affaire godzilla....
    ceriz doit etre a la plage ....


  • 09 mai 2022 12:11

    Salut mimsyn ,
    Oui, personne ce matin.
    Jétais pas présent ce matin, ce nest pas terrible et ça risque de continuer. 


  • 09 mai 2022 12:25

    thib7744
    tu penses quoi d esker
    j en avais repris vers 157
    sais pas  quoi faire
    heureusement petite ligne


  • 09 mai 2022 12:46

    non : ceriz il est là : il observe ! esker : va 120 aprés je sais pas!
    les indices vont chuter lourd : je pense ! 


  • 09 mai 2022 12:52

    mimsyn , 
    Pour Esker, je pense comme ceriz malheureusement.
    Un beau rebond sur 161,5 pour après redescendre aussitôt.


  • 09 mai 2022 13:05

    ceiz
    oui ta bien fait de vendre une partie
    je pensais que ca rebondirait
    sartorius plus solide
    thib7744
    oui pas bon esker


  • 09 mai 2022 13:07

    oui Dim bcp plus solide ! normal !!!!


  • 09 mai 2022 13:37

    ceriz , ne penses tu pas comme Frake pour Godzilla?

    mimsyn , pour Esker javais vendu trop tôt dans la montée vers 320 et après je suis revenu sur 244 en pensant que cétait bon puis aussi sur 200 mais rien.
    Vu lannée dernière ( + 100% même un peu plus ) je pense quelle va mettre du temps à rebondir réellement .


  • 09 mai 2022 13:41

    perso : je couple l 'analyse graphique et fondamental : donc j'ai pas tt à fait le même sentiment.....
    240 serait plus de 50% de baisse !: 56% de baisse !
    pour le moment je n'y crois pas .


  • 09 mai 2022 13:44

    Salut,

    je suis là aussi !

    Esker : on est aux portes du canal haussier LT entre 135 et 115 environ. DOnc si ça rebondit pas 135, ce sera 115 en ligne de mire.
    Dim : Sar à 288,11. On va bientôt être fixé si cette zone des 290 est la bonne pour un support solide.

    En ce moment, je vends plus que je n'achète. D'ailleurs, je vends même ce que je n'ai pas encore acheté...

    Si, j'ai acheté 400 titres ERA à 118 ce matin. On est sur un gros support et je mise sur un rebond technique vers la SSB du nuage. Attention, le nuage est sur le point de twister, ce qui pourrait entraîner le cours vers 100 €.


  • 09 mai 2022 13:52

    ceriz
    je suis également très attentif aux fondamentaux, tu le sais bien ;-)

    D'ailleurs, je t'ai répondu hier, mais j'ai été effacé à ce sujet.

    Bref, en deux mots, on a toujours un PER de 25 ans, ce qui est toujours très important et ne semble pas du tout convenir au marché.

    En ce qui concerne un % de baisse, qui serait prétendument excessif, je prends juste acte de tout ce qu'il s'est passé depuis 551 et que nous n'imaginions pas du tout, mais alors pas du tout du tout...sur DIM ou d'autres titres...

    Quand il n'y a plus de logique, il ne faut pas en chercher une. Le marché a sa propre logique. Il y a eu des excès haussier depuis 24 mois qui sont entrain d'être compensés par des excès baissiers.
    Les supports sont testés les uns après les autres.

    Même ERA a baissé de 30% avec un PER de seulement 5 ans, et des perspectives énormes sur le LT.


  • 09 mai 2022 14:03

    frake
    a la moindre nouvelle-bonne- ca  risque de rebondir tres tres fort notamment esker


  • 09 mai 2022 14:08

    oui : Frake : j'ai pas pu lire!
    esker : à court -terme : j'y crois pas ....
    era c spécial et à part ! : le problème c la fermeture de la chine !!!! : ça fait bcp de choses à gérer pour les investisseurs en plus de l'Ukraine des répercussions et des taux! sachant qu'en europe on a pas encore bougé : prévu : 2 hausses : juillet et octobre pour seulement ramener l 'argent à zéro! en europe !
    donc oui tt ça c pas bon....
    mais je suis pas trop inquiet sur dim....j 'ai bcp de marge de manœuvre : même si je perds bcp depuis 551 .
    pour les belles valeurs : je n'achète rien du tout ! : j'attends plus bas !!!! bcp plus bas .


  • 09 mai 2022 14:10

    mimsyn
    peut-être. Peut-être pas.
    J'ai mis du temps à écarter mon fomo. Donc un "risque" de rebond, si puissant soit-il, ne me fait pas sourciller. Honnêtement.

    Mais il est clair que, lorsqu'un cours est sur un gros support, ce qui est le cas de Esker et DIM au-dessus de la ROH du canal haussier de LT (donc devenu support), le rebond est décuplé. On verra. Je le souhaite sincèrement.


  • 09 mai 2022 14:12

    frake
    oui tres fort si les elements et les catalyseurs sont la


  • 09 mai 2022 14:15

    J'attends aussi plus bas. Pas de fomo. Il sera toujors temps de reprendre le chemin de la hausse le moment venu.

    Là, ça sent pas le plus bas sur beaucoup de titres.
    La fin de la guerre provoquera un gros rebond temporaire (mais quand ?). Mais les nombreuses résistances en travers freineront la reprise de la hausse sur les growth tant qu'on a aura pas un minimum de visibilité sur les taux et l'inflation.
    Et quand tout ça sera passé (dans quelques mois ? Quelques années ?) Ca repartira de plus belle vers les sommets.


    Et DIM reste la plus belle valeur de la côte. Elle rebondira aussi puissamment qu'elle a purgé.
    C'est comme ça que ça marche.


  • 09 mai 2022 14:25

    tt à fait d'accord ! quand je vois les indices us : dont le Nasdaq et le sp : je me dis que la baisse est loin d'être finie!
    par contre en europe : le danger : ce sont nos taux ! du délire : bce encore à - 0.5 !
    euro : vaut pas grand chose ! et on paye les importations plein pot!!!!
    même AI : pourtant soutenu par plein d'analystes ! ( à 180 et 200 ! ) à la veille du div et des gratuites : personne en veut ! c tout dire !


  • 09 mai 2022 15:41

    Bonjour à la file
    Frake ,   ceriz 
     "Et DIM reste la plus belle valeur de la côte."

    D'accord avec vous, et pour un TOP 5 vous voyez quelles valeurs pour les quatre suivantes !?
    Cdt.


  • 09 mai 2022 15:48

    asml à 450

    AI: à 150-152

    Pernod à 170

    DS à 35


  • 09 mai 2022 15:59

    D'accord avec ceriz
    j'affinerais juste :
    DS : 33
    Asml : 425

    mais il y en a pleins d'autres.
    Après the big one, il y aura de bons points d'entrées. Patience.


  • 09 mai 2022 16:01

    je voulais faire un peu d'humour avec godzilla.

    Ca a pas beaucoup plus apparemment...
    Les gens sont d'une susceptibilité en ce moment 😆


  • 09 mai 2022 16:18

    Godzilla est plutôt beau mais ça nindique rien de bon!!! Rms ne rentre pas dans votre tableau des 5 ?


  • 09 mai 2022 16:45

    ceriz
    ma réponse d'hier
    Frake 08 mai 202216:20

    a été réintégrée à l'instant. A ta dispo pour échanger.


  • 09 mai 2022 16:46

    Bonjour Frake,


    Cet ETE en hebdo est une terreur, s'il se réalise l'objectif est vers les 100 euros!! donc retour janvier/février 2019 avant le covid. Il nous faudrait une boule de cristal mais je n'en ai pas, et je n'y crois pas ( à la boule de cristal ).
    Pas facile la bourse en ce moment : la guerre en ukraine, l'inflation, la chine qui confine des millions de personnes pour quelques cas de covid, l'avenir est plutôt sombre et incertain.

    Merci de partager tes analyses sur ce forum. 


  • 09 mai 2022 17:06

    cc Frake : ça vacille sur les marchés : tout est dézingué!
    aujourd'hui : j'ai allégé mon portif de 40% !!!!
    mon signal sera apple : si elle casse les 150 ( c le point de W Buffet ) : on va danser avec le feu au C.......
    je pense qu hermes va enfoncer les 1000 bientôt!
    asml : dérouille au max ....

    sur le cac : on va aller visiter : 5500 je pense .... 
    il n'y a rien à quoi se raccrocher : mais on savait qu'on jour on prendrait une gamelle : : c maintenant je pense .


  • 09 mai 2022 17:08

    je ne  crois a ce dessin anime a 100 euros!!!
    -tres proche des supports pour de nombreuses valeurs
    -w st pourrait arriver a la fin de la baisse apres de nombreuses semaines et une forte baisse
    -pour les taux d interets des desaccord
    -essoufflement des vendeurs
    -panique pour certains
    -pour toutes ces raisons et d autres non citees
    mim


  • 09 mai 2022 17:11

    mauvaises nouvelles integrees dans les cours


  • 09 mai 2022 17:19

    surveillez : apple !!! ça fait plusieurs fois que je le dit : là on est à 152..............
    faut pas casser et confirmer !
    sinon ! ça va faire trés mal ............
    Mim : méfie toi!
    y a absolument rien de bon! à se mettre sous la dent.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

134 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.