Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DBV TECHNOLOGIES
10.2450 (c) EUR
+3.53% 
indice de référenceSBF 120

FR0010417345 DBV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9.8900

• clôture veille

9.8960

• + haut

10.3000

• + bas

9.8500

• volume

337 974

• valorisation

563 MEUR

• capital échangé

0.62%

• dernier échange

11.06.21 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9.7340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.7550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.05.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBV TECHNOLOGIES

DBV TECHNOLOGIES : petite methode pour rester zen

jbar47
08 mai 202118:47

cest tout simple, ne regarder que les fondamentaux ...lesquels?
Resultats des tests tous positifs à 85/90%
Solidité financière bonne jusqu'au 2 semestre 2022
Capacité de production vient d'être augmenté en prévision de la mise sur le marché
Capacité commerciale un nouveau chef vient d'être embauché avec un juriste
Si après ça vous avez encore des doutes, il ne faut surtout pas investir dans ce type d'action

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

60 réponses

• m525535
    08 mai 202119:29

Parfaitement resumé

Signaler un abus

• Tekeric
    08 mai 202119:43

et embauche comme administrateur, ex directrice financière de nombreuses sociétés importantes compe Nestle Global, pfizer monde, Sanofi .etc
    Je ferai un topo sur ces nouvelles têtes dans DBV, que du lourd.

Signaler un abus

• titlou
    08 mai 202119:45

Tu l'as dit jbar47. "Tout simple".  En réalité, très simpliste.  Mais si ta méthode te fait dormir en paix ce n'est pas moi qui va te contredire.  La réalité d'une société ne se résume pas en quatre lignes ni les imprévus qui peuvent modifier le cours de l'action.  Très simpliste mon cher jbar47...

Signaler un abus

• bakbal
    08 mai 202122:22

Titlou si tu es actionnaire de DBV ( j'en doute ) avec ce que tu écris tu ne dois pas dormir tranquille 

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202102:11

@ Bakbal :Je te rassure, oui je suis actionnaire de DBV et je crois que l'action peut monter, même pas mal, mais je suis optimiste avec un œil toujours ouvert. Penser qu'avec les seuls rappels d'Jjbar on peut croire à la victoire des PP est simpliste comme argument .On peut dire que Genfit était dans une autre situation avant sa débâcle et il est vrai, mais il y avait dans son forum autant de convaincus de la monté de l'action comme ici.  Tout était gagné d'avance.  Il n'y avait que être à peine patient pour voir monter l'action jusqu'au ciel... Mais elle a fait "psht " et les PP sont restés avec la bouche ouverte sans pouvoir le croire.  Maintenant il y a ceux qui disent "mais c'était évident.  Avec un verre d'eau on avait les mêmes résultat qu'avec le médicament".  Oui, maintenant tout le monde le sait, mais pas un jour avant l'annonce des résultats décevants.Il ne faut pas croire qu'on a tous les éléments pour avoir cherché sur internet.  Les surprises ne sont pas annoncées cas contraire ne sont plus des surprises.  Au moins sur ce dernier point on doit être d'accord, n'est-ce pas, Bakbal ?.Oui, je dors bien, mais un peu inquiet quand même.

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202108:19

Titlou on ne peut pas faire de parallèle entre Genfit et DBV, c'est intellectuellement impossible.
    DBV a passé tous les essais cliniques, efficacité de 75%
    170 brevets,
    Efficacité reconnue par la FDA et AEM

On m'avait posé la question sur le NASH , et j'avais répondu après une petite analyse que la FDA ne laisserait pas les américains dépenser leurs argent pour cela. Aux usa ont peut obtenir des réductions impôts si on maigrit.

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202108:21

L'arrêt de consommation de sodas et la pratique modéré de sports résout le NASH. 
    Dur de lutter contre ce traitement si simple et peu coûteux 

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202108:23

Maintenant quelle solution pour les allergies alimentaires en cas d'absorption accidentelle ?

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202108:24

DBV ne peut, si elle respecte bien les procédures, qu'obtenir AMM et BLA.

Signaler un abus

• matuna
    09 mai 202109:58

Tekeric 

L'arrêt des sodas et un peu de sport , et hop , plus de Nash. ??

Très réducteur comme phrase , ama 

Dommage 

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202110:36

Sur le même ton, il faut aussi arrêter de s'empiffrer de cacahuètes et plus d'allergie !

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202113:00

Merci encore d'avoir effacé mon post pour vous répondre

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202113:04

Allergies = maladie auto immune, impossible de se soigner sans traitement, le patch n'est qu'une sécurité en cas d'ingestion accidentelle.
    NASH peut se soigner et se résorber à 100% avec une meilleure alimentation, moins de sucre  et de soda
    Le foie se régénère en qq mois
    Eduquez vous avant de dire n'importe quoi.

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202114:28

vous pratiquez la di.cta.tu.re de la pensée.

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202114:38

Tekeric.  As-tu lu mon message écrit à 2:11h ? Tu es toujours en train de poster les mêmes messages avec les arguments qui rassurent tes envies. Tu n'acceptes pas d'avoir des doutes et ça c'est très dangereux, en particulier en Bourse.  Je te propose d'utiliser la méthode scientifique.  Une fois que tu es sûr de ta théorie, tu commences à nouveau sur une autre hypothèse.  Cette méthode permet de sortir des convictions acquises de d'éviter les entêtements et les aveuglements. C'est dur et un peu pénible mais évite pas mal d'erreurs et force à être plus ouvert à la réalité.

Signaler un abus

• celti391
    09 mai 202114:52

Titlou, ta méthode n'a rien de scientifique, ne les mêle pas au pseudo-scientifique. Une fois la théorie validée par les phases successives, elle n'a pas à être laissée de côté pour essayer autre chose ??? ta façon de faire s'applique éventuellement lorsque l'on est sûr de rien ou à tous ceux qui hésitent toute leur vie, mais pas aux chercheurs. Ceci dit, tu as raison lorsque tu dis qu'il ne faut rien négliger et être ouvert.

Signaler un abus

• M8636214
    09 mai 202115:18

Avoir un PRU suffisamment bas ! 😂

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202115:54

J'ai une déformation professionnelle de mettre la logique toujours au premier plan,, et une sacro sainte réglé, toujours vérifier la source avant de tirer des conclusions en ne regardant que les effets en sortie d'un système complexe. Je parle système électronique pour la maintenance par exemple, mais cela est vrai presque pour tout.  
    Surtout ne pas combattre la logique par la méconnaissance, il faut savoir aussi accepter l'évidence même aussi simple soit-elle.

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202116:28

Celti391.  Je ne me trompe pas.  Je sais de quoi je parle. Si tu n'est pas d'accord tu as tout le droit de penser comme tu veux.  Ça ne change en rien la réalité.

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202116:42

Tekeric, tu ne veux pas comprendre et contre ça rien peut se faire.  Enfin, dans le cas de DBV je aimerais que la réalité coïncide avec tes souhaits.  Dans ce cas nous serons tous gagnants et on pourra dire que nous avons eu (surtout) de la chance.
    Pour réfléchir : Si la réussite de DBV était tellement sûre pourquoi elle n'est pas aujourd'hui à 20€, 30€ ou plus ?  Peut être tout n'est pas si bétonné que ça, n'est-ce pas ? Ceux qui savent plus que nous, peut être, doutent... ou pire, n'attendent rien de DBV.Ce n'est pas une certitude, seulement une piste de réflexion.

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202117:47

C'est un problème de niveau de connaissance du sujet,
    la valeur est sous les radars,
    elle n'est pas la seule à avoir du potentiel.
    Chaque choses en son temps.
    Une valeur, avant d'être à 40, 80, 140, doit bien partir du bas.

Signaler un abus

• cobra3
    09 mai 202118:00

On a la chance ici d'avoir énormément d'info sur ce dossier DBV dont la solidité est révisée en temps réel et continu...
    c exclusivement ça qui permet de se construire une idée la mieux éclaircie possible de la qualité spéculative de sa situation  ...

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202118:01

"C'est un problème de niveau de connaissance du sujet," Ça a l'air un peu prétentieux...De quels radar tu parles ?  De quelles sources tu sors ça ? Tu travailles chez IDEMIA ?
    DBV était à moins de 3€ quelques mois auparavant et maintenant à 10€ mais quand l'action est en condition de monter elle le fait sans regarder derrière.Ton dernier message me semble un peu décevant. Peu justifié et peu sérieux. On n'a pas l'habitude de ça ! ;-)

Signaler un abus

• cobra3
    09 mai 202118:11

Tekeric je crois que tu parles à un qui n'est pas actionnaire, quand bien même il se présente comme tel...
    En tout cas c un qui ne connaît pas le sujet... qui ne va rien apporter de concret dessus... ça c certain ...

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202118:20

"Une valeur, avant d'être à 40, 80, 140, doit bien partir du bas"."Chaque chose en son temps." bien d'accord avec vous, le cours est à 10.69 donc je pense avoir tout mon temps pour rentrer sur la valeur une fois les doutes levés. Même si je dois perdre les premiers euros de la hausse ainsi je limite mes risques. Actuellement, le n'ai que quelques titres en portefeuille, juste pour ne pas perdre la valeur de vue. Il serait inconsidéré de mettre 100 % de son portif sur cette valeur comme je l'ai vu chez certains forumers. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, j'utilise les ordres à seuil de déclenchement pour les achats et les ventes. Les posts de cobra sont à prendre en considération car très bien exposés.

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202119:59

Je l'ai déjà écrit "Oui, je suis actionnaire de DBV".  C'est bon ?  Ici si on dit pas que l'action va faire "up-up-up" on est un ignare. Enfin, évidement on ne peut rien dire face à des autoqualifiés de "connaisseurs profonds du passé-présent et futur de DBV". Que vous êtes prétentieux Tekeric et Cobra3 !

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202120:25

"Éduquez vous avant de dire n'importe quoi"  On vois tout de suite le genre de personnage Il donnerait des leçons aux chercheurs sur la nash. Son ego est surdimensionné.

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202120:27

Il aimerait que le soir vers 20H on ouvre les fenêtres pour l'applaudir . LOL

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202120:28

"on voit" pardon

Signaler un abus

• Tekeric
    09 mai 202120:49

Oh non, je suis un timide.
    Je laisserai les autres parler de la valorisation de DBV, 
    Je vais me concentrer sur la vulgarisation de DBV.
    J'espère que les baissiers ne vont pas encore m'effacer, ni m'insulter ni m'envoyer des insanités.

Je sais que p.devign vous avez mis des reco sur les messages de mdr21 ,
    Comment vous prendre au sérieux après cela. 

Signaler un abus

• p.devign
    09 mai 202121:01

ce qui me gêne, c'est trop de certitudes. Bien souvent le diable se cache dans les détails.

Signaler un abus

• celti391
    09 mai 202121:18

p.devign : Tu as raison de penser que l'excès de certitude est mauvaise conseillère mais une fois qu'on a dit "le diable se cache dans les détails" qu'est-ce qu'on fait ? eh bien on cherche les détails pour trouver le diable, alors quels sont-ils concrètement ? des impressions, des pressentiments ? devez-vous faire confiance plutôt à des infos dont les sources sont connues ou à des diatribes sans fondements ? Rappelez-vous que:On trouve plusieurs types de bacheurs
    1 : ceux qui veulent faire baisser les cours pour se racheter car ils se sont plantés en vadant trop haut, ce sont souvent des nuls.
    2 : Ceux qui se contentent un ou deux % de baisse pour réaliser leur A/R du jour, quitte à contrarier la hausse avec leurs ordres Stop ou ATP. Ce sont des gagne-petits qui ne comprennent pas où est l'intérêt collectif, préférant un euro tout de suite plutôt que vingt plus tard.
    3 : Ceux qui jouent toujours avec une grosse masse d'actions d'un seul coup, seul ou en meute, et qui font fortement chuter le cours pour abattre les Stop et racheter dans les mêmes proportions. La volatilité est leur arme et on ne peut rien contre cela
    4 : ceux qui veulent simplement acheter à bon compte car ils connaissent l'ampleur de la hausse à venir, les seuls que l'on pourrait comprendre avec ceux descendus du train et qui sont restés sur le quai de la gare.
    5 : ceux qui n'ont pas un rond pour acheter des actions et qui ont la vengeance comme seule ambition. Toute leur vie, la jalousie est leur carburant.
    6 : ceux qui se cachent derrière l'anonymat de leurs pseudos et se font mousser en arguant de confidences secrètes, de savoirs occultes qu'ils détiennent, ce sont les ratés de la société, les frustrés de la vie, on les plaint bien sûr, mais ce sont les plus acharnés alors qu'ils n'ont généralement même pas d'action.
    Vous le voyez, que répondre, comment faire changer d'avis ou raisonner ? Nous avons tous été tentés, devant autant d'idées fausses, de mensonges volontaires, d'âneries pseudo-scientifiques, de désinformation, de leur répondre et chaque fois cela n'a servi à rien.
    Chez ces gens-là, l'ignorance est terriblement vexatoire, le mépris les replace face à leur miroir et au vide sidéral qu'ils y découvrent.
    Les analyses fondamentales croisées, les sources de données fiables, la confiance en soi, la prise de décision éclairée, sont les vrais atouts en bourse.
    Si malgré cela, le doute s'insinue en vous, lisez les postes constructifs et documentés, ignorez ceux dont vous savez qu'ils sont là uniquement pour vous détruire.

Signaler un abus

• titlou
    09 mai 202121:26

Promis p.devign.  Demain à 20h j'ouvre ma fenêtre et je cris "en 22 votez Tekeric-Cobra3 ils règlent tous les problèmes de la France et du monde.  Ils savent tout.  Ils n'ont problème de connaissance sur aucun sujet.  Napoléon, dort en paix, la relève est arrivée" ;-)
    Aie aie. Les gros melons du forum !Oui Cobra3 j'ai des actions DBV et très probablement plus que toi, c'est pour cela que je ne suis pas trop confiant.

Signaler un abus

• m_birem
    09 mai 202123:29

La NASH il suffit juste de faire du sport et d'arrêter le soda je vais dormir moins bête ce soir 
    J'ai vu un reportage de Pierre Ménès c'était un autre discours ( ablation du foie etc )

Signaler un abus

• Tekeric
    10 mai 202100:04

Beau texte celti391, bravo.

J'espère que la logique et la vérité triompheront toujours, mais dans ce monde, bien souvent c'est le mensonge facile qui l'emporte. 

Bonne nuit

Signaler un abus

• M3899355
    10 mai 202101:33

Bonsoir, cela fait quelques mois que je lis tous les échanges du forum, notamment les joutes des deux camps dont nous connaissons tous ici l'aversion réciproque. Sont-ils des PP? Sont-ils des pros? Qu'importe! Je tenais à remercier la communauté pour ce spectacle.

Plus sérieusement:
    "Titlou" a bien raison de tempérer certaines ardeurs, quand bien même celles-ci feraient apparaître des débouchés plausibles sur ce dossier. 
    Car de plausible à certain, il y a un monde... 

Signaler un abus

• belleame
    10 mai 202110:13

efectivement, de plausible à certain il y a un monde qui en bourse peut faire toute la différence. Sur ce point, Titlou a raison. On ne peut  jamais avoir de certitude en bourse.. Il est donc bon de tempérer certains avis  qui ne seraient pas assez nuancés.
      Ceci dit, Titlou, comparer DBv à Genfit ne me parait pas du tout pertinent. 
      Et dire  qu'il faut avoir des doutes sur une action parce que son cours n'a pas encore grimpé à hauteur des espérances, franchement, sans aucune agressivité, çà me parait pour le moins stupide.

Signaler un abus

• jbar47
    10 mai 202111:04

bonjour titlou dire qu'il peut y avoir des imprévus en parlant de la vie d'une société est un truisme c'est évident.
    Personnellement avant d'investir j'étudie ses bilans, son potentiel d'évolution et la qualité de son tour de table après bien sur chacun peut avoir ses propres idées avant d'investir.
    Par contre j'aimera,i si c'est possible et parce que cela m'intrigue un peu, j'aimerai connaitre quelles ont été tes motivations pour t'investir dans la société DBV. et accessoirement, à voir ton sens critique, la raison de ton maintien dans cet investissement.  

Signaler un abus

• M8636214
    10 mai 202111:19

celti391 Il en manque ...
    7- Ceux comme moi, c'est à dire ceux qui font de l'AT, c'est à dire qu'ils travaillent selon les indicateurs techniques bornés ou non, les volumes et la volatilité, les résistances, supports, moyennes mobiles, etc ... et qui ont un VRAI MONEY MANAGEMENT ET QUI S'Y TIENNENT !
    Rien à faire des fondamentaux, des news, des avis car ils sont très souvent déjà dans les cours. Et SURTOUT PAS D'AFFECTIF : du pragmatisme et beaucoup, beaucoup de patience.

Signaler un abus

• titlou
    10 mai 202111:25

bellaeme : Je ne compare pas DBV et Genfit mais l'attitude de pas mal des PP sur l'une et sur l'autre.  Je veux remarquer la similitude dans l'aveuglement face à l'action.  Je comprends l'envie de se trouver avec deux o trois fois la mise, mais il ne faut pas oublier que nous sommes un peu comme ces petits poissons qui nagent à coté des requins et qui n'ont aucune participation active sur la chasse. Ceux qui font vraiment monter ou descendre une action ne sont pas que les bon résultats d'un produit il peut avoir bien d'autres éléments et intérêts plus difficiles à évaluer. Quant à que je peux penser que "il faut avoir des doutes sur une action parce que son cours n'a pas encore grimpé à hauteur des espérances", je ne pense pas de tout ça, c'est une erreur de lecture ou une expression mal rédigé de ma part.

Signaler un abus

Retour au sujet DBV TECHNOLOGIES

60 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse