1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CS COM S RT17.07.18
0.001 (c) EUR
-96.57% 
Ouverture théorique 0.001

FR0013345360 CSDS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.018

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.07.18 / 17:35:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.040

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CS COMMUNICATIONDS

CS COM S RT17.07.18 : vrai ou faux?

wanice
23 nov. 200913:18

j'ai 285 DS donc 123€ et des broutilles.
on me propose d'en acheter 24 actions ( en rachetant 3 DS) ce qui me ferait débourser 285.60€.
OK, donc: 285.60+123=408€ en gros.
divisé par 24, ça met donc le prix de l'action à 17.25€.
actuellement elle côte un peu moins de 17€ en ayant pris 1.80% aujourd'hui.

où est l'intérêt???
si quelqu'un peut m'expliquer, sans agressivité ni mépris, ce serait sympa...
merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• f.levins
    23 novembre 200913:24

ben normalement les ds tu les as eu gratos donc chacune de tes actions ne te reviens qu'a 11,9 alors que l'action est à 17 d'ou l'intéret :)

Signaler un abus

• f.cheva8
    23 novembre 200913:32

bepc...
    ou bien relisez-vous et,avec franchise, avouez que votre raisonnement est incompréhensible;
    (24actions NV à 11.9 + 3DPS à disons 0.45 =frais soit environ 3.4€, celà fait 289€ soit 12.04€par action)

Signaler un abus

• wanice
    23 novembre 200914:18

OK, je vais rester zen: dans la mesure où l'on ne me propose pas mes 24 actions en échange de mes DS mais bien en RAJOUTANT 289€ aux 123€ représentant la valeur actuelle sur le marché de mes DS, je ne vois pas comment vous pouvez dire que mon raisonnement ne tient pas la route, car dans ce cas et AVEC ce calcul, chez moi, même avec un BEPC ou une simple calculette, 289+123, ça donne 412€. divisé par 24, ça fait plus de 17€ l'unité.
    et si vous avez une autre vision des choses, n'en perdez pas pour autant une humilité qui ne vous desservirait pas pour autant.
    OK? merci...

Signaler un abus

• bickydes
    23 novembre 200915:32

Tu t'exprimes mal mais je pense avoir compris ce que tu voulais dire.
    Quel intérêt d'exercer les droits liés aux DPS alors que leur vente puis le rachat d'actions au cours du marché revient quasiment au même.
    C'est bien ça?

Signaler un abus

• omegatea
    23 novembre 200916:06

vend vos ds le cour va monter vers 17 h et achat des actions plus tart au + bas car elles vont descendre

Signaler un abus

• omegatea
    23 novembre 200916:25

et votre experience depuis 2000 ou est elle

Signaler un abus

• M7738318
    23 novembre 200917:57

Personne n'a eu de DPS gratuits. Les DPS ont ete detaches de chaque action au moment de l'AK, pour un montant de 0,39 euro / action. Si il n'y avait pas eu d'AK, le cours de l'action serait theroriquement aujourd'hui plus haut de 0,39 euros.

Ce qui signifie que chaque actionnaire a vu ses actions AXA baisser de 0,39 euros et, dans le meme temps, vu apparaitre une ligne de DPS pour un montant total equivalent.

A partir de la, plusieurs solutions s'offrent a l'actionnaire :
    1) vous exercez vos DPS : vous perdez la valeur de ces DPS (soit, pour une action, 0,39 euro x 12 = 4,68 euros) et vous achetez chaque action nouvelle a 11,90 euros.
    2) Vous revendez vos DPS au prix du marche
    3) vous ne faites rien.

Solution 1 : chaque action vous a donc coute 11,90+4,68=16,58 euros

Solution 2 : au cours de cloture d'aujourd'hui, vous empochez un peu plus de 7 centimes de plus value par DPS.

Solution 3 : vous perdez 0,39 euro par DPS. Mauvaise pioche.

Si vous n'aviez pas d'actions Axa, vous pouvez acheter des DPS et ensuite les exercer: dans ce cas, chaque action vous a coute 12 fois la valeur d'un DPS (soit environ 5,62 euros par action au cours de cloture d'aujourd'hui) + 11,90 euros = 17,51 euros. Auxquels s'ajoutent les frais de brokers pour l'achat des DPS... Bref, sachnt que Axa a cloturee a 17,12 today : aucun interet, autant acheter directement des actions sur le marche.

En fait, toute l'astuce de communication consiste a faire croire a l'actionnaire qu'il realise une super operation au travers de cette AK, en payant des nouvelles actions avec une forte decote. Concretement, il n'en n'est rien et, comme toute AK, celle ci est dilutive, au moins a court terme.

Signaler un abus

• f.cheva8
    23 novembre 200918:55

machin, avec ses errements :ma mère me donne 10€ pour acheter 20 pommes; lorsque je reviens à la maison, elle s'aperçoit qu'il lui faut 24 pommes ; elle me redonne donc 2€; M77xxx prétend qu'elle a payé 0.6€ la pomme, mais comme il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il n'est pas capable d'imaginer que ma mère aura ses 24 pommes; peut-être cette histoire lui est-elle arrivé et il s'est mis les 2€ "in the pocket".

wanice, les DPS sont des DROITS PRIORITAIRES DE SOUSCRIPTION, irréductibles; ce ne sont ni des dividendes, ni des titres de propriété...et leur durée de vie est maintenant achevée (si vous avez vendu vos droits, vous les avez perdus et donc vous ne pourrez plus souscrire; tintin le cadeau à 11.90€. J'ajoute que les actions à titre réductible sont des bonus accordés à ceux qui souscrivent; pas aux autres, et ils sont distribués au prorata des droits que vous avez présentés à l'AK) . Cordialement

Signaler un abus

• f.cheva8
    23 novembre 200919:20

vous me faites penser à certains élèves rétifs aux math.
    Où est l'intéret demandez-vous?; l'interet est de racheter les minoritaires asiatiques en lachant les autres aux australiens. c'est un investissement pour l'entreprise qui doit être couvert par une augmentation de fonds propres (en bonne gestion), d'où augmentation de capital; or les actionnaires qui possèdent un % du capital doivent pouvoir, c'est leur droit, conserver ce %; ce qu'ils ne pourront faire qu'en souscrivant-pour leur part, à cette augmentation de capital; et il est de règle d'avantager les anciens actionnaires, sans pour autant les obliger à souscrire.
    Ceux qui ne veulent pas souscrire, soit qu'ils n'ont pas les fonds ou qu'il ne croient pas au bien fondé de l'investissement vendront leur droits, les autres souscriront, et, AU MOMENT DU CHOIX, les deux possibilités sont de valeur égale, ce n'est que justice;.
    Dans votre cas, on vous a fait cadeau de ces droits, à vous d'en faire ce que vous voulez, sans oublier que la bourse est avant tout un pari sur l'avenir; cela vous convient'il?

Signaler un abus

• M7738318
    23 novembre 200920:26

Si f.cheva8 est incapable de voir que ses actions nouvelles lui ont couté bien plus que 11.90 euro, plus personne ne peut rien pour lui.

Et ca se veut investisseur....

Signaler un abus

• wanice
    23 novembre 200922:14

le fait est que je n'avais pas compris que les quelques 123€ qui s'affichaient sur mon compte pendant l'opération ne venaient pas s'ajouter à la somme qui m'était demandée, soit 289€ grosso modo...mon calcul, dans l'absolu et dans ma logique étaient justes, puisque "j'aditionnais ces 123€ aux 289€ que la banque me proposait de débourser.
    sauf que...un petit coup de fil à bourso et quelqu'un qui a compris ma méprise, m'a aimablement expliqué où était mon erreur.
    tout ça pour dire à F.cheva8 qu'il n'a pas compris ce que je n'avais pas compris...c'est à dire que ces 123€ représentaient "seulement" des DROITS DE SOUSCRIPTION, comme il le dit bien plus tard, ...(pour le reste je connaissais la date butoire pour les convertir ou les vendre), comme quoi, nul n'est parfait, n'est-ce pas?

Signaler un abus

• wanice
    23 novembre 200922:25

ont donné de leur temps pour tenter d'éclairer les ignards dont je fais honteusement partie...
    on ne peut tout savoir, chacun a son domaine de prédilection, moi le mien, c'est la musique et lorsque j'ai un étudiant qui m'avoue son ignorance sur un point, j'essaye de l'éclairer du mieux que je peux, sans parader, en me souvenant qu'il y a toujours plus de choses qu'on ignore que de choses que l'on sait...

Signaler un abus

• abehsir
    23 novembre 200922:56

jusqu'à quand pourra t-on vendre ces DS AXA svp?
    merci.Cdlt

Signaler un abus

• f.cheva8
    24 novembre 200902:23

merci boursorama!!

Signaler un abus

Retour au sujet CS COMMUNICATIONDS

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse