Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AXA
17.3440 (c) EUR
+1.84% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120628 CS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17.1800

• clôture veille

17.0300

• + haut

17.4720

• + bas

17.0860

• volume

6 887 573

• valorisation

41 933 MEUR

• capital échangé

0.28%

• dernier échange

10.08.20 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.9580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18.7300

• rendement estimé 2020

8.40%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.48

• dernier dividende

0.73 EUR

• date dernier dividende

07.07.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AXA : Petite réflexion (c'est rare, je suis de + en + programmé comme les zinzins)

hfdl
08 juil. 202010:11

L'épidémie es sous contrôle (qu'ils disent) modulo environ 200 foyers de contamination suite à des barbecues trop arrosés.  L'irresponsabilité des Français va probablement conduire à une deuxième vague à l'automne, toujours sous contrôle (on a des masques made in France).

L'économie va reprendre aussi vite qu'elle s'est arrêtée (ce que j'ai toujours dit, relisez-moi), le trou d'air ne faisant que reculer dans le temps un certain nombre d'activités (bon il y aura quelques chômeurs de plus c'est inévitable). Dans un trou d'air, l'airbus perd de l'altitude puis la reprend, le boeing lui... mais c'est un autre sujet.    

Au fond non, c'est le même sujet. Parlons de l'Amérique. Les Yankees, plus forts et plus intelligents que tout le monde, individualistes (pas comme nous) et nombrilistes (pas comme nous non plus), n'ont toujours pas compris qu'ils avaient les mêmes poumons que le reste de la planète (un peu comme pour le changement climatique). Alors avec 60 000 nouvelles contaminations en un seul jour, ils ne sont pas sortis de l'auberge comme on dit vulgairement, d'autant plus qu'ils n'y sont pratiquement jamais entrés pour s'y confiner.  Des drames continuent de se nouer en Inde, au Mexique, au Brésil, en Afrique du Sud, en Amérique latine, au Bangladesh...

Alors la question est la suivante : d'un côté une économie française qui va repartir, et de l'autre une économie américaine qui n'a pas encore vu le pire si c n'est des bulles chargées de bestioles virulentes sur le nasdaq et ailleurs. Que va faire le cac ? saluer la résilience des Français et le nouveau gouvernement d'union macro-macroniste ? Continuer à suivre fidèlement les errements du DJ et la douce folie FEDo-américaine ?  Je n'ai pas la réponse mais vous certainement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• mik56
    08 juillet 202010:20

Comme SAPO , le retour a 4500 serait tres realiste . Mais la bourse........

Signaler un abus

• Gekko235
    08 juillet 202011:20

Merci hfdl pour ce message !
    Cela fait du bien de lire autre chose que juste des commentaires (au demeurant sympathiques) sur le croisement des MM20-50 etc...
    Sur le plan sanitaire, hélas, la situation est loin d'être gagnée, et les informations en cours tant en Amérique du Nord, du Sud, de l'Inde ou de l'Australie sont effectivement inquiétantes pour nous tous.
    Et quid de l'Afrique, dont les structures de santé et la capacité de dégager des statistiques fiables sont probablement diminuées au regard des autres pays cités ?

Signaler un abus

• M6367736
    08 juillet 202011:21

tu as oublié le Panama........le confinement y est le plus dur du monde ; sortie autorisée trois fois une heure par semaine pour les femmes et deux fois une heure par semaine pour les hommes .......naturellement uniquement pour faire las courses.........quiconque est pris en dehors de ces horaires va direct en prison.........pas tout à fait comme chez nous.

Signaler un abus

• hfdl
    08 juillet 202011:31

Oh  je ne peux citer tous les pays. Panama a sûrement des règles strictes. Mais dans les bidonvilles.. Ce qui a sauvé les pays africains (hors AS) jusqu'à maintenant est amha la faible mobilité des populations et leur dispersion, hors grandes villes où la densité est plus importante.

Signaler un abus

• elcaro
    08 juillet 202011:40

réflexion très mode éco mais le mode eco n'est il pas un peu dépassé?

Signaler un abus

• hfdl
    08 juillet 202012:54

Je suis moi-même pas mal dépassé elcaro, alors je feins de savoir nager dans ces flots tumultueux. La prochaine étape: faire un peu de rangement avant d'éteindre la lumière.

Signaler un abus

• denme
    08 juillet 202017:43

Je mise mes billes sur le fait que l on ne s en sortira pas mieux que les ricains, rapporté à la population.
    Une comparaison simple:
    Région du grand Stockholm vs ile de France.
    6000km2 contre 12000, et 5000hab/km2 contre 2700 (chiffres a vérifier, doigt mouillé de mémoire).
    La Suède n a pas particulièrement confiné. Mortalité liée au virus, 850 par million contre 730 (là encore vérifier, ca a sûrement évolué en deux semaines et doigt mouillé de mémoire).  Donc pas vraiment convaincu de l effet du confinement,  une fois pris en compte la densité double en Suède. Il y aura sûrement des études plus objectives que moi sur le sujet.
    Encore vu un article rédigé par un stagiaire en CDI disant que les indiens devenaient le pays le plus infecté avec 900000 cas. Ok, mais ils sont un milliard, le seul chiffre qui compte c est le taux rapporté à la population, même un enfant de 12 ans est capable de comprendre ça...

Signaler un abus

• M2280189
    09 juillet 202009:07

Bonjour..
    Je me permets de vous donner mon point de vue car il est radicalement différent du votre...

La situation en Amérique du Sud que l on décrit comme catastrophique correspond a peu près a ce qui s est passé en Europe il y a quelques mois... Ni plus ni moins... Plutôt moins d ailleurs si on rapporte le nombre de ces au nombre d habitants ! Deux fois moins q en France au Brésil et idem aux usa ... Mais en France on a loue notre système de santé ... Et là bas c est une hécatombe ! Allez comprendre ....

Les cas sporadiques et les clusters actuels en France sont montés en épingle mais représente entre 200 et 300 nouveaux cas par jours ... (3 ou 4 par département !) Alors q ils étaient environ 10000 par jour au pic... Et on faisait trois fois moins de tests !

La situation actuelle c est que dans la plupart des départements on a fermé les centres de dépistage faute de malades.,.. et surtout on ne voit plus un seul patient dans les hôpitaux... Dans mon département il n y a pas eu une seule admission. Aux urgences depuis un mois.... Tout ce passe comme si les souches qui circulent actuellement étaient vraiment bénignes... Peu transmissibles et très peu virulentes.... D ailleurs il suffit de regarder le nombre de morts et le nombre de décès rapportés chaque jours...

Pour finir que s est il passe suite a la fête de la musique a paris... Rien du tout... Aucune admission supplémentaire dans les hôpitaux de l AP-HP... Alors q on est maintenant a plus de 15 jours....

Il est de bon ton de continuer à faire peur aux masses laborieuses mais l épidémie est derrière nous et le virus actuellement en faible circulation n'a pl plus rien a voir avec la souche de mars ....

Il n y aura pas de deuxième vague et il le savent tous !!!!

Signaler un abus

• Phili30
    09 juillet 202009:10

Ne pas céder à la désinformation étatique.Le virus est là pour créer un climat de peur et de stress à des fins qui dépassent notre cercle de pensée.Nous sommes sur une vaste opération mondiale de manipulation à des fins vaccinales , puçages et contrôles de la population.
    Ce n'est pas un barbecue qui va créer une deuxième vague et cet été il y aura juste la préparation psychologique pour un reconfinement automnale.On ne va pas gâcher les vacances des Français et les obliger à rentrer chez eux en cours de congés .....
    Le barbecue transmet le virus mais pas les grandes surfaces , pas les transports en communs .....
    Nous sommes en face d'une vaste fumisterie planétaire qui fonctionne très bien

Signaler un abus

• franki77
    09 juillet 202009:17

Phili30  quelle desinformation  le VIRUS  existe belle et bien ! et en 1918 la grippe espagnole c'etait aussi une invention etatique ????  notre civilisation a peur de ce virus car nous n'avons qu'un seul repere pour faire une comparaison  c'est la pandemie de 1918 qui a fait plus de 30 millions de morts et a l'epoque l'aviation n'existait pas pour propager le virus aussi vite qu'aujourdhui 

Signaler un abus

• M2280189
    09 juillet 202009:34

Désolé Frankie mais des pandémies il y en a eu plein depuis 1918 !! 
    Celle ci ne semble vraiment pas catastrophique... Moins de 30000 morts en France ... Plus de 20000 pour la canicule de 2003 et 23000 pour la grippe de 2017... Ce sont des chiffres officiels !!!!

Essayez de réfléchir un peu....

Signaler un abus

• hfdl
    09 juillet 202011:09

Ma question (un peu dépassée) portait sur l''impact boursier de la situation. J'ai un style (et un humour) pas toujours compréhensibles pour qui ne me connait pas. Même mes proches se grattent parfois la tête et lèvent les yeux au ciel, c'est dire. Le barbecue susmentionné  n'est qu'un symbole et je vois bien comment cela se passe dans les lieux de rassemblement (transports, magasins, bistrots...). C'est affligeant de mon point de vue.
    Je sais aussi de source médicale que le virus est moins virulent actuellement et peut être moins contaminant MAIS : le nombre de foyers a décuplé depuis début juin (on dépiste plus aussi) donc le virus continue de circuler ;  rien ne dit que la contamination ne sera pas exponentielle à l'arrivée du froid (et surtout de l'humidité plus que le froid, n'oubliez jamais l'humidité).  Bon moi je ne suis pas médecin et le virus a aussi ses raisons que j'ignore.    
    Je ne considère pas le nombre de morts comme étant un critère pertinent. Les morts, c'est fait pour que les médias vendent du papier. Une partie des victimes serait mortes de toute façon dans les mois qui viennent. Ce qui importe, c'est la capacité des pouvoirs publics à répondre à ce genre de situation et l'impact qu'a eu, a et aura ce genre de crise sanitaire sur le fonctionnement de l'économie et de la société. On ne peut pas nier aujourd'hui un certain désordre que n'a jamais engendré la canicule ou n'importe quelle autre virus (hors 1919 pour ne parler que du dernier siècle).
    Dernière précision: je n'écoute jamais le gouvernement, je ne suis pas complotiste non plus (tout de même un peu parano s'agissant de mon portefeuille boursier) et je suis assez grand pour me faire mon opinion tout seul. Pas de télé, pas de radio, et pas de journaux.

Signaler un abus

• M6367736
    09 juillet 202012:07

pour l'info, la pandémie la plus grave fut la peste noire de 1347 à 1352 elle fit quelques 40 millions de morts et rapporté à la population de cette époque,c'est de loin la pandémie la plus importante . Due au bacille de Yercin,il est remarquable qu'elle ait été plus ravageuse que les pandémies actuelles dues à des virus, pandémies pour lesquelles nous sommes souvent dépourvus de traitement

Signaler un abus

• denme
    09 juillet 202014:07

Pour info aussi, ce virus est 1.7 fois plus virulent que la grippe (létalité, j'insite sur l utilité de la mesure, connue depuis janvier grâce à la Coree et qui permettait d anticiper les 30000 décès en France - actés depuis). La peste c est un rapport de 30 il me semble.
    Foin d'egarement, le sujet était la résilience des yankee face au progrès européen.
    Je garde ma pièce sur les Yankee. Ils s en sont toujours mieux sortis que nous. Si je n etais pas un européiste convaincu, j en viendrais même à croire que le souci est structurel et dû à la machinerie supra-etatique que nous avons créé. Mais ce ne serait que supputations en état avancé de délire de ma part, bien évidemment, à l aune du reste...

Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%