Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AXA
15.5700 (c) EUR
-1.36% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120628 CS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15.8480

• clôture veille

15.7840

• + haut

15.8800

• + bas

15.4300

• volume

8 850 824

• valorisation

37 644 MEUR

• capital échangé

0.37%

• dernier échange

25.09.20 / 17:37:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.1040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16.0360

• rendement estimé 2020

8.59%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.42

• dernier dividende

0.73 EUR

• date dernier dividende

07.07.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AXA : votre avis sur axa

antgic
27 nov. 201514:53

Compte tenu du parcours haussier d'axa depuis le début de l'année, pensez-vous que l'on peut encore prendre le train en marche ou qu'il est trop tard pour se placer ? Merci de vos réponses.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• surfer1
    27 novembre 201515:36

25 passé en weekly et mensuel à confirmer lundi, c'est une grande première depuis 2007. GS à l'achat, Blackrock aussi. Des gérants qui en général font leur emplettes pour l'année à venir en décembre plutôt qu'en janvier. Un bon rendement sur un secteur financier peu cher par rapport au reste de la cote. Tout cela m'incite à être optimiste pour le mois qui vient. Un bémol bien entendu : elle ne fera jamais de miracle sans l'aide du cac.

Signaler un abus

• vbordeau
    27 novembre 201515:49

Bonjour
    Les conseillers n étant pas les payeurs je me lance....tu veus ct ou lt ?j ai travaille 17 ans pour uap axa et PEE oblige, je suis actionnaire axa depuis très longtemps......je me posais la question:dois je vendre pour acheter plus bas?
    Le trend est haussier mais la hausse ne se fait jamais en ligne droite..attendre une consolidation pour entrer....axa à beaucoup pris cette année mais certains l annoncent
    À 29e ...DRAGHI doit faire un petit discours dans une semaine et cela est très positif ....rentre pour moitié voir un tiers.....a toi de voir

Signaler un abus

• antgic
    27 novembre 201517:32

Merci pour vos réponses! J'envisage de placer des liquidités (100 K€) pour une durée de 3 ans. Soit investir cette somme sur AXA via mon PEA, soit sur un CAT au taux annuel de 3,5%. J'hésite sur le choix à faire...

Signaler un abus

• elcaro
    27 novembre 201518:27

100Keuros,belle somme.
    Donc diversifie en plus si tu es sur des 3.5% c'est pas si mal car je suppose que tu va avoir besoin de cet argent.
    Maintenant 3.5% / an pendant 3 ans ça te ramène 10871.80 euros.
    Mais si tu penses qu'axa ne va pas être taxé par notre cher françois pour boucher 1 trou divers et varié elle n'a pas besoin de beaucoup monter pour obtenir la même chose.
    100Keuros c'est 4000 titres.
    Le coupon c'est 0.95 euro soit 3600 euros fois 3 soit 10800 euros.
    Tu seras imposé faisons simple entre 40et 60% tu touchera donc entre 4300 et 6500 euros.
    Imaginons qu'il n'y ait pas de WW3 l'action prenne 2% par an elle vaudra au bout de 3 ans 27 euros et ton portif vaudra 108000 euros les 4300 ou 6500 de dividende net.
    Ne jamais oublier que axa valait 40 euros en 2000 et 15 euros en 2003, 35 euros en 2007 et 14 euros en 2010 ( toujours 3 ans) mais prendre en compte qu'elle valait 8 euros en 2012 et 25 euros aujourd'hui ( 3ans après).
    Tes 3.5 % si c'est net c'est bien mais j'en doute,donc tu diversifie avec Total,Sanofi,Axa et LVMH par exemple.
    Si tu veux être plus ur tu achètes quelque chose en liaison avec le cac GR qui a fait 100 % en 4 ans et là tu achètes donc les 40 actions et c'est moins dangereux.
    Sur ce forum c'est sans doute Marlone qui te renseignera le mieux sur quelque chose en lien avec le CAC GR

Signaler un abus

• Coxi76
    27 novembre 201519:14

100k€ sur un pea !!
    À l'entrée ??
    J'ai rate un métro ?

Signaler un abus

• Coxi76
    27 novembre 201519:18

Autant pour moi
    Plafond 150000€

Signaler un abus

• vbordeau
    27 novembre 201521:31

Pour une telle somme une parfaite connaissance du client s impose car il s agit de gestion de patrimoine. Situation matrimoniale,situation professionnelle,situation fiscale ,nécessite de hors succession?,propriétaire ou non ,Autres projets à court terme projet à long terme.Il s agit d une étude a faire IMPERATIVEMENT afin de choisir la bonne strategie pour pouvoir choisir les produits qui conviennent (frais d entrée ,frais de sortie ,frais de gestion,avec quel degré de risque,etc ) dans beaucoup de cas une diversification s impose

Signaler un abus

• antgic
    28 novembre 201500:31

Encore merci à vous pour vos conseils et particulièrement à elcaro pour sa démonstration. Je pense que je vais en effet diversifier (20% total, 20% lvmh, 20% Sanofi, 20 % axa et 20% sur iph pour spéculer un peu).

Signaler un abus

• surfer1
    28 novembre 201510:50

Pour 100000 euro le conseil essentiel que je donnerais (j'ai personnellement 3 lignes au dessus de cette somme) c'est de prendre son temps du style 10000 euros tous les 3 mois . J'ai fait l'erreur monumentale en 2007 de miser tapis un rachat d'assurance vie sur tout un tas de valeurs. Erreur vraiment monumentale, rincé, mais n'ayant rien vendu et disposant de revenus conséquents en fin de carrière, j'ai heureusement pu en remettre au pot en 2008/2009 en moyennant à la baisse (axa, wendel par exemple) puis plus tard en pyramidant à la hausse (LNC). Au final malgré cette erreur originelle j'ai eu la chance de me refaire très largement en battant le cac à plat de couture quasiment tous les ans. Un mauvais timing peut donc être fatal. Plus qu'une diversification sur les valeurs (= fausse sécurité), un FRACTIONNEMENT dans les achats dans le temps est primordial. Attention, on ne moyenne à la baisse que des valeurs injustement massacrées bien entendu (pas d'acharnement thérapeutique sur des cas désespérés !).

Signaler un abus

• surfer1
    28 novembre 201511:06

Suite : instrument à privilégier PEA bien sûr. Et aussi pas de bestiole qui réplique le cac ou un autre indice, que du direct, du brut de pomme car sur longue période les dividendes font une grosse différence : ils permettent aussi de remettre au pot chaque année. J'ai réinvesti 70000 euros de dividendes de cette façon depuis 2007.

Signaler un abus

• antgic
    28 novembre 201513:05

Merci Surfer1 de ce retour d'expérience. Effectivement, ça donne matière à réflexion...

Signaler un abus

• stef5617
    28 novembre 201514:51

Bonjour , j'ai allégé de la moitié du total , mais acheté à 13.5 en moyenne , le dividende reste ok mais la hausse actuelle me parait assez xcessive , il y aura probablement des moments + favorables pour s'y mettre

Signaler un abus

• elcaro
    29 novembre 201514:19

beaucoup d'avis très intéressants avec metion particulière à vbordeaui

Signaler un abus

Retour au sujet

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse