1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CHARGEURS
13.500 (c) EUR
-1.03% 

FR0000130692 CRI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13.500

• clôture veille

13.640

• + haut

13.880

• + bas

13.240

• volume

134 551

• valorisation

324 MEUR

• capital échangé

0.56%

• dernier échange

10.07.20 / 17:36:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.160

• rendement estimé 2020

4.13%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.57

• dernier dividende

0.2 EUR

• date dernier dividende

04.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CHARGEURS : Le marché des masques est totalement saturé !

existenz
28 mai 202012:10

Beaucoup trop de fournisseurs qui se partagent le marché.

Sur 4 boites de marques différentes que j' ai acheté par-ci par-la, aucune n' étaient de Lainière

PSA va même produire ses propres masques.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

45 réponses

• Jean_Hub
    28 mai 202012:17

Ouais ouais c est pour ce qui

Signaler un abus

• Jean_Hub
    28 mai 202012:19

Ouais ouais c est pour ça qu on a quintuplé la prof, parce qu on ne les vend pas. Merci pour cette analyse fouillée

Signaler un abus

• Jean_Hub
    28 mai 202012:19

La prod

Signaler un abus

• 20_6cent
    28 mai 202012:23

Encore un piniouf.

Signaler un abus

• Plopiplop
    28 mai 202012:24

Les masques c'est de l'extra et ca permet de compenser l'éventuelle baisse d'activité lié au confinement, le plus gros dois deja etre vendu :)

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202012:34

Plopiplop 

Chargeurs était en tendance baissière juste avant le covid 

Signaler un abus

• M1059130
    28 mai 202012:46

Juste pour avoir un ordre d'idée du nombre total nécessaire de masques par jour par actif ,il en faudrait pour la France environ 30 millions par jour . Nombre d'actif par nombre de jour travaillés x 2 masques. Tout va partir . Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. A mon humble avis.😉

Signaler un abus

• duboisr6
    28 mai 202013:21

Les masques chinois ( chirurgicaux ) étaient vendus 8 cts d' euro avant la crise ( transports par bateaux ) .Beaucoup plus chers ensuite ( transports urgents par avions ), mais on va petit à petit revenir aux prix initiaux chinois : aucun avenir la-dedans pour une société européenne !

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202013:48

duboisr6 

Vous avez tout compris !

On a sollicité Lainières car la Chine avait des difficultés d' export.
    Vous pensez vraiment que l' Europe et les US vont acheter massivement français alors que c' est moins chère en Chine ... ?!

Soyez réalistes !

Signaler un abus

• Nkfree06
    28 mai 202014:12

Mais passes ton chemin alors...
    Quel interet ton post? 

Signaler un abus

• Jean_Hub
    28 mai 202014:21

Guig.nol va

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202014:36

Le droit de poster est réserver aux actionnaires et aux uppers ?

😂😂

Signaler un abus

• Jean_Hub
    28 mai 202015:01

Non, en revanche c est interdit aux basheurs, ce qui t'exclu de fait. Allez tu t'en vas maintenant.

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202015:10

Ou as-tu vu du bashing ?
    J' explique avec arguments que le marché des masques ne sera pas si prolifique qu' on ne veut le croire

Pour info j' ai fermé ma ligne à 17,9 ;)

Signaler un abus

• Nkfree06
    28 mai 202015:26

Le problème c'est qu'autant que les uppers, ton post est creux peu étayés basé sur TON sentiment.

La taille du marché as-tu des chiffres précis de l'état de l'offre et de la demande? La compétition rien que sur l'Europe est ridicule à coté de la lainière et donner l'exemple de PSA qui produit ses masques Ok et après?
    Je crois que certains vont être très surpris des résultats du T2 2020 surtout que le top management c'est pas des rigolos rien qu'à voir les entrées et le CV du PDG

Signaler un abus

• elohal
    28 mai 202015:48

avec les détails, on voit que pour peugeot c'est en aout, donc qu'ils prévoient très loinet 10 m c'est peu par rapport à chargeur qui en fait déjà
    ...https://www.abcbourse.com/marches/peugeot-projet-de-fabrication-de-masques-a- mulhouse_504911et n'oublions pas que chargeur fabrique les films plastiques entrant dans la composition des masques

Signaler un abus

• Nkfree06
    28 mai 202015:55

En plus si un grand groupe comme PSA se lance, pour couvrir une partie de ses besoins, c'est qu'ils anticipent que ça sera une obligation pour la sécurité des salariés au moins jusqu'au 1er trimestre 2021.

Signaler un abus

• M4573846
    28 mai 202016:58

Chargeur, ce n'est pas que les masques existenz, il avait un CA fort conséquent avant le covid. 

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202017:39

M4573846 

Chargeurs avant le covid = > ca n' allait pas très fort, le cours était baissier.

Signaler un abus

• existenz
    28 mai 202017:43

@Nkfree06

Le T2 pourrait être bon c' est fort probable.
    Mais ce business du masque ne tiendra pas pour 2021.

De toute façon,tout le monde investi pour vendre les résus, c' est l' objectif majeur ... 

Signaler un abus

• prott1
    28 mai 202019:01

Chargeurs avant le covid = > ca n' allait pas très fort, le cours était baissier.  évidemment les investisseurs pricé une très forte baisse de l'activité au T1 ( CA T1 qui leur a donné tort d'ailleurs , notamment pour la Chine ) et au T2 .LE T1 a largement rassuré, le T2 va tout exploser, le T3 va voir l'activité historique repartir et l'activité des masques alternatifs va fortement réduire ce qui est normal  ... pour l'année prochaine, on sait que l'activité lainière santé est faite pour rester , j'imagine que son Ca annuel sera > à celui de l'activité muséale , qq choses autour de 50/60 millions  avec les prises de commande long terme de l'état pour la fabrication des masques FFP2 chez SENFA et peut être, qui sait, des masques FFP2 lavables .. on dirait que vous n'avez pas suivi la déclaration de Macron chez homli koppen durant la crise,  le président veut une industrie de fabrication de masques/ équipements médicaux en France afin de constituer un stock régulièrement renouvelé .

Signaler un abus

• M9065088
    28 mai 202020:03

J'ajouterais qu'ils sont en train de se faire du « «beurre sur le dos du Covid »
    Ce qui est très compliqué moralement, d'où certainement une com pas trop ronflante.
    J'apprécie cette pudeur qui est de mise.

Quand je vois Pharmasimple communiquer dés qu'ils reçoivent 3 masques, je tique un peu.

Signaler un abus

• mirnan
    29 mai 202013:21

Jean thub et sa production. Il n'a toujours pas compris qu'il ne suffisait pas de produire, il fallait vendre, et avec une marge.
    Son deuxième argument, l'insulte. C'est normal vu ce qu'il perd

Signaler un abus

• bigchef
    29 mai 202013:27

Un  titre qui perd 15% sur  1 mois et aucune com...... des amateurs 

Signaler un abus

• Leo25
    29 mai 202013:35

Si ils augmentent la production afin d'atteindre 2 millions par jours c'est qu'il n'y a pas de soucis pour les vendre, c'est logique. Je pense que la marge sur les masques est importante, il n'y aura pas de soucis de ce côté là. Il faut attendre fin juillet pour avoir une idée du CA avec les résultats du T2, ils ont annoncés fin avril entre 250/300 millions d'euros de commandes. Je préférerais qu'elle monte plus rapidement mais je ne suis pas pressé et très confiant pour la suite.

Signaler un abus

• existenz
    29 mai 202013:40

Leo25 

Ca ne marche pas comme ca !
    Ils sont OBLIGéS de produire en masse pour ensuite prétendre les vendre.

Si ils devaient attendre de recevoir des commandes pour produire, ils seraient dans l' impossibilité de satisfaire leur clients.

Donc produire ne veut pas dire vendre !

Signaler un abus

• Leo25
    29 mai 202014:27

Existenz
    A ce moment là pourquoi continuer d'augmenter la production en passant de 1 millions à 2 millions par jour?Je suis d'accord que produire ne veut pas dire vendre, mais en ce qui concerne les masques la demande est supérieur à l'offre.

Signaler un abus

• davidtweup
    29 mai 202014:29

en plus dan la rue, les commerces, de moins en moins de gens en portent . Il reste les transport en commun , et les entreprises hors teletravail ,mais pourcombien de temps. Nous on nous a dit retour à la normale en septembre ( plus de masque obligatoire probable,...)

Signaler un abus

• PILOT94
    29 mai 202014:42

Mais ôtez moi d'un doute, CHARGEURS est une entreprise de masques ? 
    Il y a des industriels dans ce groupe?! il faut voir la boite ou plutôt le regroupement de boites dans son ensemble. On n'est pas actionnaire de la filière LAINIERE SANTE uniquement... Bref je suis positif sur le fait que Lainière sorte du lot en cas de crise mais il faut que l'ensemble du groupe se porte bien. Avec ce chiffre d'affaire probable, ça leur donne l'occasion de repartir sur de bonne base (car cours baissier de chargeurs avant la crise) et de peut être générer un bénéfice important, ou de faire des investissements. 

Signaler un abus

• M4206361
    29 mai 202014:57

Les illusions sont dans le ravin. Qu importe les message positifs de certains ,les faits sont là, elle n est pas en forme du tout. Quand à ceux qui ne supportent pas la contradiction, je me demande comment ils se grandissent. Et j accepte d'être contredit, cela me fait réfléchir et des fois  évoluer mon opinion. Mais la contradiction n est pas forcement du bashing. Cela doit être un effet des réseaux sociaux où les gens se regroupent par opinion et ne tolèrent plus les avis divergeant.  Sur le LT, elle peut grimper, voici mon humble avis, mais sur le LT et selon les résultats. Et franchement, j espère me tromper sur Ct et MT , car cela m apporte aucune satisfaction que certains y laissent des plumes.

Signaler un abus

• Leo25
    29 mai 202015:59

oui elle n'est pas en forme, par contre le CA sera en augmentation cette année, le RN sera lui aussi en augmentation, en 2020 les entreprises qui verront leurs résultats améliorés par rapport à 2019, on peut presque les compter sur les doigts de la main, personnellement je suis serein sur mon investissement. Je n'ai pas investit sur CRI en espérant faire 100 % en deux mois, par contre sur un an, je ne pense pas me tromper de beaucoup.Les résultats du T2 seront là pour confirmer ou pas ce que je pense.Pour moi le but du forum est de pouvoir discuter et exposer ses opinions, quels qu'ils soient, positifs ou négatifs, à partir du moment où ils sont argumentés.

Signaler un abus

• prott1
    29 mai 202016:01

désolé mais le ravin c'est 10/11 €, elle est stable dans un range 15.8 et 16.5€, pour l'instant pas de com de la boite et ça m'embête .Quels sont vos arguments M4206361, je ne les voient pas sur cette file

Signaler un abus

• M4206361
    29 mai 202016:41

Je ne crois pas au marché des masques ( rentabilité inconnue pour l instant dans les résultats), la machine industrielle s est arrêtée cause COV 19, avant le COV elle végétait dans les 13 €, avant le COVID donc.... Puis elle plonge et HOP, l effet COV 19 et des Uppers elle va jusqu à 24€. Pour infos, cette valeur m'a JADIS dopé mon portefeuille, ma plus belle réussite. Et tout ça elle me forgeant mon opinion sur le forum. Rentré vers 6 € , vendu à 25. Puis en ai repris un peu vers 18 €, quelques AR plus ou moins vertueux. Puis la chute vers les 13 puis les 8€, en perte le matou, tant pis  ai rechargé  vers 10€ et revendu à 19 /20€. OUF !!!! Franchement, un peu chanceux, je l ai échappé belle. J attend le T2 et un mer boursière plus sereine, car sur le fond c 'est une belle société, Française de surcroît. 

Signaler un abus

• M9065088
    29 mai 202016:49

M4206361 Comme tu dis les faits sont là. 100M de CA masque par mois avec une marge opérationnelle classique pour la société chargeurs.Si tu vois la parole du PDG comme une Illusion alors que cette action semble avoir faire une partie de ta richesse, c'est regrettable mais classique pour les gens hors marché qui flippent de rater le Train à toujours l'attendre plus bas.Why not, mais pas ma philosophie.

Signaler un abus

• LiveToWin
    29 mai 202017:04

Ne pas oublier que le cours n'est que la valeur psychologique que vous accordez a un instant T et aucunement la valeur réelle.
    Regardez Biomerieux hier ! Et pourtant ça n'enlève rien a la qualité du dossier.

En attendant les résultats, relax. 😎

Signaler un abus

• Leo25
    29 mai 202017:25

elle ne végétait pas à 13 € avant le covid mais vers les 17 €. comme le souligne M9065088 le CA masque sera important et compensera largement le reste des activités qui sera peut-être un peu en dessous du CA qu'elles devraient représentées , je n'ai aucun doute là dessus.
    Franchement quand je vois des entreprises comme Renault, Airbus, Société Générale...etc je me dis que l'on est vraiment bien ici, il faut juste être un peu patient.

Signaler un abus

• M5196844
    29 mai 202018:44

Quand je lis que les gens vont acheter chinois car moins cher, je me demande si Trump va vraiment acheter aux chinois 🤔. De plus Macron veut une capacité de production nationale pour les masques. 

Signaler un abus

• chamac
    30 mai 202013:40

J'ai commandé ( 2 lots de 6 masques lavables) jeudi 28 mai après-midi, et vendredi soir j'ai eu un avis selon lequel mon colissimo était " actuellement en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré dans les prochains jours*.Rapide !    Mais certains vont penser que le site n'est pas saturé.Je ne sais que penser ...

Signaler un abus

• LiveToWin
    30 mai 202014:59

Croissance organique avec la création de Lainière et non croissance externe.

Ce point est crucial car les coûts engagés sont bien moins élevés et n'ont pas nécessité d'AK comme certains le prédisait.
    Maîtrise des coûts et lucidité de la part du PDG, je trouve cela plutôt rassurant.

J'aime bien aussi le fait que le dividendes ait été maintenu et qu'il ne soit pas question de licencier de personnel, cela renvoi des signaux positifs.

Le marché est concurrentiel certes, et tant mieux car toute la demande ne sera pas absorbée avant des mois. 

Le gros point positif de Chargeurs est la rapidité de mise en place de nouvelles lignes de production.

En attente des résultats mais très confiant.

Signaler un abus

• Jean_Hub
    30 mai 202016:27

en tout cas, de l'aveu de la direction de Chargeurs : les unités de productions tournent 24/24h, 7/7 jours, il n'y a pas eu de chomage partiel, et l'entreprise a meme embauché. Faites tres attention aux basheurs

Signaler un abus

Retour au sujet

45 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse