1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NICOX
4.5600 EUR
+0.88% 

FR0013018124 COX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.5300

• clôture veille

4.5200

• + haut

4.5650

• + bas

4.5250

• volume

3 935

• valorisation

136 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

13.11.19 / 10:01:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.7850

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.04.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : cas pratique ou l'instillation de vyzulta dans un traitement lourd et complexe

M938455
16 oct. 201922:29

à permis à un patient gravement atteint du glaucome depuis 15 ans de diminuer drastiquement son traitement et lui a permis de retrouver une PIO parfaitement maintenue sans effets systémiques ! c'est juste bluffant !!

traitement initial quand le prescripteur a pris en main ce patient :
brimonidine QAM à 0,2%
alphagan P à la mi-journée
pilocarpine 1%
latanaprost
et medicaments systémiques : l'atorvastatine 20 mg , le bupropion 100 mg, gabapentine 300 mg, et proventil

https://www.reviewofoptometry.com/article/clean-house-but-have-a-plan

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• M938455
    16 octobre 201922:31

extrait :

Le suivi

Suivre
    Le patient s'est conformé et est retourné à la demande. Lors de cette visite, il a signalé une légère réduction de son irritation pendant la prise du stéroïde, mais une augmentation progressive depuis sa cessation. Les POI lors de cette visite étaient de 37mm Hg OD et 33mm Hg OS. Nous avons commencé le lent processus consistant à modifier les médicaments pour le glaucome et à marcher avec des stéroïdes topiques pour réduire l'inflammation.

Bien sûr, une intervention chirurgicale est également sur la table. Mais gardez à l'esprit que le patient a déjà subi une SLT à deux reprises à son œil droit et une fois de plus à son gauche. iStent inject (Glaukos) offrirait une certaine réduction de la PIO, mais le patient avait des lentilles naturelles claires et, actuellement, l'implantation des dispositifs iStent inject est limitée à l'implantation pendant la chirurgie de la cataracte. Une intervention chirurgicale avec un tube, un shunt ou une trabéculectomie est également une option, mais je la réserverais si cela était absolument nécessaire.

À la fin de cette visite, je lui ai demandé de reprendre le traitement par la flurométhololone et de maintenir cette posologie jusqu'à la prochaine visite, d'abaisser l'Alphagan P à la dose journalière et d'ajouter Vyzulta (latanoprostène bunod, Bausch + Lomb) au régime. Alors qu'il prenait toujours le latanaprost, le Vyzulta offre un mécanisme supplémentaire de réduction de la PIO au-delà du flux uvéoscléral d'autres prostaglandines.

Mon choix en la matière était plutôt simple. Je voulais voir quelle réduction de la PIO nous obtiendrions, le cas échéant, avec l'ajout du Vyzulta, sachant pertinemment que ses PIO sont maintenant plus élevées qu'avant la mise sous stéroïde. Pour compliquer davantage les choses, je lui demandais de continuer avec le stéroïde pendant les prochaines semaines.

L'imagerie du nerf et de la macula en corrélation avec les résultats cliniques d'une maladie plus avancée de l'œil droit et du champ visuel correspondait aux résultats cliniques et d'imagerie avec un défaut arqué noté.

Lors d'une visite ultérieure, les PIO mesuraient 15mm Hg OD et 12mm Hg OS, mais il a indiqué que ses yeux ne se sentaient pas beaucoup mieux. Alors que nous progressons dans la réduction de la PIO, nous ne faisons pas encore de progrès en ce qui concerne l'inconfort. L'ajout du Vyzulta nous a permis de réduire considérablement la PIO, ce qui ouvre la voie à une réduction supplémentaire de ses autres médicaments pour le glaucome. Très probablement, la brimonidine est le principal contributeur à l'irritation qu'il a connue, bien que la pilocarpine joue probablement aussi un rôle. Puisqu'il était sur le point d'utiliser l'Alphagan P une seule fois par jour, la prochaine étape logique consistait à l'interrompre tout en maintenant tous ses autres médicaments. Il a fait cela et, dans un suivi un mois plus tard, a signalé une amélioration significative des symptômes. Ses IOP lors de cette visite étaient 16mm Hg OD et 14mm Hg OS. Nous voyions enfin la lumière au bout du tunnel.

Comme vous pouvez l'imaginer, il était maintenant prévu de sevrer le stéroïde, mais aussi d'éliminer la pilocarpine. Donc, fidèle à sa forme, j'ai choisi de ne changer qu'une chose à cette visite: éliminer la pilocarpine.

Six semaines plus tard, le patient a signalé une réduction continue de l'irritation. Cliniquement, les papilles étaient fortement réduites, de même que l'hyperhémie épisclérale OU. Les PIO étaient de 16mm Hg OD et 18mm Hg OS. Il ne prenait que le Vyzulta HS OU et le flurometholone BID OU. On a demandé au patient de réduire progressivement le stéroïde, en l'utilisant dans les deux yeux pendant un mois, puis pendant un autre mois avant d'interrompre le traitement. Il a été invité à revenir dans quatre mois. Il l'a fait et par cette visite, il ne faisait que prendre le Vyzulta. Ses IOP mesuraient 14mm Hg et 15mm Hg, et ses yeux étaient clairs, blancs et asymptomatiques.

Lente et régulière
    Lorsque vous triez un cas comme celui-ci, où un meilleur contrôle de la PIO et un meilleur confort oculaire sont nécessaires, prenez-le lentement. Commencez à changer les choses, mais faites-le étape par étape. De cette façon, vous pouvez voir les effets de ce changement. Ce faisant, votre chemin de traitement sera beaucoup plus clair. Même si cela peut prendre plus de temps, il est plus facile de formuler un plan. Votre réaction initiale est peut-être de faire le ménage, mais cela entraîne parfois de manière trop brutale une confusion sur la façon de procéder, une perte de confiance en vous en tant que médecin et, pire encore, de nouveaux dommages aux yeux du patient. En fin de compte, nous avons nettoyé la maison, mais nous l'avons fait de manière organisée et méthodique.

Signaler un abus

• M938455
    16 octobre 201922:34

j'aimerais vraiment que jazmin puisse enfin enlever sa casquette et me dise ce qu'elle pense de cet article...
    pourrait elle conclure en ne nous affirmant pas que Vyzulta ne permet pas à ce sexagénaire américain de mieux vivre sa pathologie aujourd'hui ?????

Signaler un abus

• M938455
    16 octobre 201922:36

on parle d'un patient devant s'administrer 8 molécules différentes avant la prescription de Vyzulta
    un patient qui avait testé les stents, un patient qui etait quasi destiné à l'opération invasive...

Signaler un abus

• M938455
    16 octobre 201922:47

j'espere vraiment que ce type d'article publié dans le célèbre reviewofoptometry pourra enfin faire changer les lignes !! y en a marre de cette ségrégation des assureurs US

Signaler un abus

• M6261301
    17 octobre 201901:36

La présentation de ce cas est impressionnante ! Je suppose qu'il a été présenté par BHC ? Il faudrait encore quelques centaines de miracles comme celui-là et le cours remonte à 15 euros !

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201907:54

Absolument m62, comme tu dis c'est bluffant . Il ne s'agit pas d'une présentation mais d'un retour sur un cas particulier d'un ophtalmologue sur son plan d'attaque pour arriver à ses fins en faisant preuve de méthodologie et de patience.
    Un brin miraculeux vyzulta pour un médoc qu'on qualifie ici parfois de poudre de perlimpinpin... ou sous des habits de scientifiques chevronnés on aimerait nous faire passer le message que même en ophtalmologie finalement le NO ca ne fonctionne pas !
    Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un gros loup... ce marché du glaucome qui vivait tranquillement entre soi depuis 20 ans ... les allergan pfizer qui se partageaient des rentrées considérables sur des molécules éprouvées... y a t'il un lobby qui fait pression sur les assureurs pour continuer à s'engraisser sereinement ? Et on repense aux 2 crl de la fda... vyzulta en tier 3 considère comme un médicament non préféré n'apportant pas de progres face aux génériques ? ça va commencer à se voir, plus les retours vont se succeder.. et moi je serais là pour le relayer...

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201908:05

Alors ces retours scientifiques associé au travail remarquable de navi montre bien qu'il y a des motifs indéniables d'espoir... si Nicox ne revaudra jamais plus de 100 euro , il est juste risible de penser qu'elle risque d'aller beaucoup plus bas ! Nicox n'est pas à sa place !

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201908:20

Je m'étais promis de ne intervenir te concernant mais la c'est trop! Risible qu'elle aille beaucoup plus bas ?? Mais aujourd'hui à 4,7€ , est elle a son juste prix ? Tu diras que non . Donc pourquoi par quelques irationnalités que ce soit elle n'irait pas plus bas ? Rien ne te permet de le dire . Parceque si j'ai bien compris la FV envisagée c'est pas avant 3-4 ans .... Il y a quoi pendant ce temps là , au gré des financements et attentes de résultats ?...

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201908:41

le pire, c'est que je sais que tu as raison...
    mais j'en ai marre de lire certaines choses, de constater cette incongruité de plus en plus consistante, plus les retours sur le net apparaissent !!

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201908:56

Mais ce n'est pas cette incongruité persistante ni les avis sur le net qui fait le cours donc autant être honnête jusqu'au bout si tu l'es et admettre ce qui nous attends sur les prochaines années , qui plus est si le secteur est délaissée . Double sentence .

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201908:59

oui peut etre pour autant, il n'y a pas lieu de se dispenser de relayer ce type d'articles qui selon moi pose question

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:02

Bien sûr que c'est intéressant , pour la médecine . Pour investisseur ça ne change strictement rien. Je me demande qu'est ce qu'on va se raconter en attendant la FV!!!

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:04

oui j'avoue tu as raison
    voici le message que je viens d'envoyer à Nicox

Bonjour, à toutes fins utiles, cet article paru hier dans thereviewofoptometry juste incroyable sur l'intérêt de Vyzulta dans les cas les plus complexes !

https://www.reviewofoptometry.com/article/clean-house-but-have-a-plan

si au moins ca ne profite pas à vos actionnaires, cela profite et profitera à certains patients ...

je suis désabusé, et vous ?
    cordialement, bon courage !

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:11

tu sais, je constate là que dans 3-4 jours, elle va passer verte sur un an ...
    elle est tellement vérolée, que je suis quasi sur qu'on aura une baisse importante juste pour la faire passer rouge... c'est désespérant !
    on en reparle semaine prochaine

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:19

Mais vérolé de quoi ? On va pas recommencer avec ça ! 700 titres à 9h15, faut être aveugle pour ne pas voir que personne n'en veut. Rien de plus à dire. Si je veux acheter 2000 titres ce matin personne ne m'en empêche? On tourne en rond pour dire la même chose. Ceux qui rentrent maintenant savent très bien qu'il va falloir financer, ça donne pas envie de rentrer. À la limite c'était même mieux l'augmentation de capital surprise du 15 août, personne ne l'a vu venir il n'y a pas eu de spéculation là-dessus

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:23

c'est pas vrai, regarde le volume a la news du 2... mais elle a tellement été remise dans ses 22... qu'a force, ca capitule !
    jofrance l'explique bien

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:34

Parce que la spéculation n'a pas pris ! C'était couru d'avance , toute la clique Te l'avait annoncé que ça se casserait la figure après la news car de toute façon il n'y a rien à spéculer, moi le 1er j'ai lâché 5000titres sachant qu'il n'y aurait rien à attendre ensuite niveau new. (Et je regrette de ne pas avoir tout bazardé ) Et de plus , tes analystes de chez Opp et Wainw. ne sont jamais arrivés en soutient de BG. Donc voilà ...

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:38

en parlant de clique bizarre que tu omettes les 200k + d'actions d'armistice..
    y a peut etre une raison à ce que ca n'a pas pris...
    je trouve étrange que Nicox soit jamais le terrain de bull trap...

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:43

C'est ton côté upper qui comprend pas ça . Tu vois la différence entre toi et moi et qui te paraît insensé je le vois bien, c'est que même en étant lourdement investi (encore 20k titres) , je suis capable de me rendre compte que je me suis planté d'invest.

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:46

Armistice regarde la trésorerie de nicox et ils se disent, ca va diluer dans pas longtemps. Toi tu trouves un article super intéressant certes et tu dis le médoc est top je vois pas pourquoi le cours ne monterait pas . Un gagne de l'argent, l'autre en perd .

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:49

bah ouais mais en l'occurence je suis pas certains que ce soit toi qui ait raison...
    un fond qui ne shorte personne(..) arrive pour balancer plus de 200k comme par hasard à un des rares point de timing ou elle aurait pu grimpé .
    et comme tu peux le voir aucun autre fond ne se raboule comme ce qu'on constate sur toutes les valeurs qui sont en difficulté et on vocation à péricliter

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201909:54

Tu pourrais aussi te dire que ça fait depuis les 8€ que tu te plantes totalement et qu'il doit y avoir un problème dans ton raisonnement .(pas le raisonnement scientifique , le raisonnement économique et boursier). Au final , qu'elle soit tout en bas parce qu'il y a magouille, ou parce que Vyzulta c'est pas ça , Zerviate , ou parce qu'il y a le contexte qui veut que, tu fais quoi ? Tu regardes baisser ? Tu le dis toi même que tu sais qu'elle va prendre un coup derrière la tête . Faut lâcher l'ego crois moi...

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201909:58

oui, pas faux...
    mais alors tu dois avoir le meme jugement avec les jazmin les phil, qui font preuve de mauvaise foi incroyable alors qu'elle est au raz des pâquerettes, ca me révolte, je sais que je met beaucoup trop de tripes, mais ca te révolte pas un peu toi en sortant des considérations purement financières et boursières qu'une nana qui se dit ex pharmacienne a ce type de comportement alors qu'elle est au raz des pâquerettes (pas l'ex pharmacienne mais l'action)???

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:05

Je ne suis pas assez pointu (voir pas du tout)pour savoir qui dit vrai dans toutes ses démonstrations scientifiques , juste qu'elle a l'air de s'y connaître mieux que nous. Je me suis souviens de ce débat sur les equivalences FDA EMEA ou c'était tellement énorme et toi tu voulais rien savoir alors que c'était impossible ce truc . Du coup t'as un doute sur les protagonistes , ça tient à peu de chose. Phil et Jean ca ne fait pas avancer le débat . Mais Jazmin j'aime bien lire.

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201910:10

donc pour toi, elle n'a aucun a priori...
    si on lit via une étude scientifique que Vyzulta est le meilleur combo (et de loin) sur les PGA et qu'elle te sorte que c'est un camouflet pour vyzulta, ca ne te choque pas un peu !
    Tu penses qu'elle n'a aucun a priori pouvant fausser son appréhension scientifique sur Nicox ?

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:20

Elle en a autant que toi mais ni l'un ni l'autre n'a toujours faux ou toujours raison c'est bien la difficulté de discernement quand on est un lecteur qui manque de connaissance !

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:23

Sur cet article , il est clairement marqué que le bimatoprost est le seul devant le Vyzulta on peut pas lui donner tort à jazmin à moins que je n'ai pas compris l'article . Du coup tu rempiles avec les effets secondaires etc...mais bon c'est pas le propos

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:27

Quand je lis ça , je peux pas dire dire Vyzulta #1 " Numerically, compared with other PGAs, latanoprostene bunod demonstrated the greatest efficacy except when compared with bimatoprost 0.03%" mais encore une fois je fais face à des lacunes énormes en sciences (mais pas en englais)

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201910:39

Bien sûr que si le document du haut le démontre... elle même avouez qu'allergan avait diminué sa concentration pour minimiser les effets systémiques .. De plus quelques jours avant elle sortait trompettes hurlantes le rapport de l'acmts qui remettait en cause l'effet NO sur le latanoprost .. l'étude du week end dernier montre que vyzulta surpasse le latanoprost son composant .. t'es assez intelligent pour comprendre que son expertise est loin d'être clair ... le fait central est simple le NO est il un élément permettant de maximiser la diminution de la PIO, le reste n'est que littérature... c'est sûr cet élément que repose l'existence de nicox aujourd'hui ... on comprend alors beaucoup sur les agissement de cette experte

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201910:47

Bimatoprost 0,3% c'est 60% d'hyperemie vs 6 % pour vyzulta ...

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:51

Oui ok mais les effets secondaires c'était pas le sujet ! Je sais que c'est ton fer de lance concernant le 470 mais la dans le titre c'est le Latano a démonté la plus grande efficacité excepté quand il est comparé avec le bima 0,03% » Le sujet portait la dessus sans allez plus loin.

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201910:54

Non mon fer de lance c'est de relayer que le no maximise les effets du composant ... et également que via sa formulation malgré pourtant un dosage plus concentré la techno de nicox permet de diminuer les effets indésirables d'une façon bluffante

Signaler un abus

• Rafa98
    17 octobre 201910:58

Ben la il est écrit que le bimato à montré une plus grande efficacité que le latano! Efficacité ! Noir sur blanc et c'est toi qui poste l'article . Du coup il n'en faut pas plus pour que Jazmin rebondisse dessus!

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201911:02

Efficacité sur la réduction de la Pio mais naturellement et l'article poste en haut le montre bien ... y a pas que cela .. les maux de tête , les yeux rouge piquant , les douleurs' cervicales... comment peux tu défendre quelqu'un qui prétend que nicox a menti sur les effets indésirables de ncx470 , c'est pas sérieux !

Signaler un abus

• M938455
    17 octobre 201911:04

Je veux bien que tu sois pas féru de science mais du bon sens suffit , Allergan a mis en place un dosage plus faible vu les aes supérieur a 60% .. l'etufe Montre que vyzulta est supérieur à ce dosage plus faible

Signaler un abus

• vanx08
    17 octobre 201911:18

Pouget disait que les investisseurs ne s'intéressaient qu'aux phases 3. Alors est-ce qu'il va falloir attendre le lancement de la phase 3 du 470 pour voir rebondir le cours ? J'y crois même pas !!!

Signaler un abus

Retour au sujet NICOX

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse