1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NICOX
5.0900 EUR
+1.19% 

FR0013018124 COX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    5.0800

  • clôture veille

    5.0300

  • + haut

    5.1800

  • + bas

    5.0500

  • volume

    106 170

  • valorisation

    170 MEUR

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    20.01.20 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.3400

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    24.04.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : NICOX : les 7 partenaires - 4eme

bienvue
29 janv. 201816:59

Bonjour la communauté

Merci de m'aider à tenir ce dossier à jour, en me donnant les infos sur les partenaires que j'aurai loupé et en précisant vos sources pour éviter les fakes.

LES 7 PARTENAIRES ACTUELS DE NICOX

Re-Vana Therapeutics
pSivida
Evevance Pharmaceuticals
Bausch + Lomb
Fera Pharmaceuticals
GHO Capital
ORA, Inc.


1/ Re-Vana Therapeutics

Re-Vana Therapeutics est une société britannique de produits pharmaceutiques et de distribution de médicaments oculaires développant des technologies uniques à photo-réticulation à libération prolongée pour les principales maladies oculaires. Les plateformes de livraison brevetées, innovantes, biodégradables et personnalisées de Re-Vana sont développées à la fois pour le développement interne et pour les partenariats de recherche, ciblant entre 1 et 12 mois de libération soutenue pour les petites et grandes thérapeutiques, offrant potentiellement des avancées majeures dans les thérapies ophtalmiques globales livraison.

Détails de l'accord
Collaboration de recherche pour combiner la nouvelle génération de solutions autonomes Nicox le donneur d'oxyde nitrique (NO) avec la plateforme de libération de médicament biodégradable à action prolongée EyeLief (TM) de Re-Vana pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO), un facteur de risque clé pour le développement et la progression du glaucome.
La collaboration non exclusive portera sur le développement de la plateforme de livraison de médicaments EyeLief (TM) pour la libération prolongée de certains des donneurs de NO autonomes de prochaine génération de Nicox. EyeLief (TM) est une nouvelle technologie d'implants biodégradable photoréticulée, à réticulation prolongée, destinée à libérer des agents thérapeutiques sur une période de temps prolongée après l'insertion dans l'œil.

Selon les termes de l'accord, Re-Vana sera responsable du développement et de la caractérisation des implants EyeLief (TM) contenant des donneurs de NO de Nicox, puis de l'évaluation in vitro initiale des caractéristiques de libération prolongée des implants sur plusieurs mois . La nouvelle propriété intellectuelle développée en commun dans le cadre de la collaboration relative à ces formulations à libération prolongée sera détenue conjointement. En fonction du résultat de la collaboration de recherche dans le cadre de cet accord, Nicox et Re-Vana pourront alors entamer des discussions concernant le développement ultérieur d'autres produits candidats. Les paiements de Nicox associés à cet accord ne sont pas considérés comme importants pour les états financiers de Nicox pour le moment.

2/ pSivida

pSividaCorp. (www.psivida.com), dont le siège est à Watertown, MA , est un chef de file dans le développement de produits médicamenteux à libération prolongée pour traiter les maladies des yeux. pSivida a développé trois des quatre seuls FDA -approved traitements à libération prolongée pour les maladies du dos. Le plus récent, ILUVIEN, un micro-insert pour l'œdème maculaire diabétique, autorisé à Sciences Alimera , est actuellement vendu directement dans le NOUS et trois pays de l'UE. Retisert, un implant pour uvéite postérieure, est autorisé et vendu par Bausch & Lomb. Le produit candidat phare de pSivida, le micro-insert Durasert pour l'uvéite du segment postérieur, est développé indépendamment. Deux études pivotales de phase 3 avec Durasert ont atteint leur critère principal d'efficacité de la prévention de la récidive de l'uvéite à six mois de suivi avec une signification statistique et la Société prévoit déposer une NDA d'ici fin décembre 2017 / Janvier 2018 . Le programme de développement préclinique de pSivida est axé sur l'utilisation de Durasert, sa plateforme technologique de base, pour administrer des médicaments destinés à traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le glaucome, l'arthrose et d'autres maladies

Détails de l'accord

Collaboration qui vise à explorer le potentiel d'une combinaison de composés donneurs d'oxyde nitrique (NO) de Nicox avec le dispositif bioérodible de délivrance à libération prolongée de pSivida pour développer un médicament à libération prolongée pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome ou d'hypertension oculaire ' explique la direction.

pSivida sera responsable des activités initiales de développement des formules d'implants oculaires pour lesquelles il recevra de Nicox des paiements d'un montant non divulgué. Les deux sociétés pourraient ensuite décider de poursuivre le développement, notamment au travers d'études non cliniques plus détaillées.
Nicox effectuerait des paiements additionnels pour toute activité de développement ultérieure de chacune des formules d'implants oculaires.


3/ Eyevance Pharmaceuticals

Eyevance Pharmaceuticals est une société basée aux États-Unis qui s'engage à développer et commercialiser des produits ophtalmiques innovants et performants qui permettent une vision optimale et une meilleure qualité de vie pour tous les patients. Eyevance cherche à établir un portefeuille de produits qui répondent à des besoins importants non satisfaits, y compris des conditions rares et orphelines, tout en mettant l'accent sur des produits ayant un héritage de sécurité et d'efficacité prouvés. La stratégie de l'entreprise permettra de tirer parti de la connaissance approfondie de son équipe de direction au sein de l'ophtalmologie et de l'optométrie.

Détails de l'accord de licence exclusif

Commercialisation de Zerviate (solution ophtalmique de cétirizine) 0,24% aux Etats-Unis.
Eyevance effectuera un paiement initial de six millions de dollars à Nicox. De plus, Nicox pourrait recevoir jusqu'à 42,5 millions additionnels sous condition de l'atteinte de futures étapes, et recevra des redevances de 8 à 15%, fonction des futures ventes nettes.
Zerviate (précédemment AC-170), approuvé par la FDA américaine le 30 mai, est la première forme topique oculaire de l'antihistaminique cétirizine, approuvé pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

4/ Bausch + Lomb

Un partenariat solide pour le développement de nouveaux traitements contre le glaucome
Depuis 2010, Bausch + Lomb, une organisation mondiale de pointe pour la santé des yeux, développe du latanoprostene bunod, un composé issu de la plate-forme de recherche de Nicox (NO), pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire. La collaboration entre Nicox et Bausch + Lomb a été très productive, car les deux sociétés partagent un fort engagement à apporter de nouvelles options de traitement du glaucome aux médecins et aux patients qu'ils servent. Latanoprostene bunod est maintenant le premier programme Nicox autorisé à un partenaire pour lequel une nouvelle demande de médicament (NDA) a été soumise.
Détails de l'accord de licence mondial de mars 2010
En mars 2010, Nicox et Bausch + Lomb ont conclu un accord de licence qui confère à Bausch + Lomb des droits exclusifs dans le monde entier pour développer et commercialiser latanoprostene bunod, un nouvel analogue F2-alpha prostaglandine à base de NO, pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire. Aux termes de l'accord, Bausch + Lomb a effectué un paiement de licence initial à Nicox de 10 millions de dollars en mars 2010. À la lumière des résultats positifs de phase 2b annoncés en mars 2012, Bausch + Lomb a payé un versement supplémentaire de 10 millions de dollars à Nicox et a lancé un programme clinique de phase 3 mondial pour le lapid de latanoprostène en janvier 2013. Nicox peut recevoir des jalons potentiels en matière de réglementation, de commercialisation et de réussite des ventes, ce qui pourrait totaliser 162,5 millions de dollars supplémentaires. Nicox recevra également des redevances hiérarchisées à deux chiffres sur les ventes de latanoprostene bunod. Nicox a également accordé à Bausch + Lomb les droits exclusifs à l'échelle mondiale pour développer et commercialiser d'autres produits contenant du latanoprostene bunod, comme les combinaisons à dose fixe. Bausch + Lomb est responsable du financement des activités de développement et de commercialisation et les deux sociétés gèrent la collaboration par l'intermédiaire d'un comité de pilotage conjoint.

5/ Fera Pharmaceuticals

Un accord de licence exclusif pour naproxcinod aux États-Unis
En novembre 2015, naproxcinod sous licence Nicox à Fera Pharmaceuticals aux États-Unis. L'accent initial de Fera sera les signes et les symptômes de l'arthrose. Fera prévoit de demander conseil à la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) concernant le travail clinique supplémentaire requis avant de soumettre une demande de médicament neuf (NDA) pour le naproxcinod.
Détail de l'accord
Nicox et Fera Pharmaceuticals ont conclu un accord de licence exclusif pour le développement et la commercialisation du naproxcinod de Nicox aux États-Unis. Selon les termes de l'entente, Nicox sera admissible à recevoir jusqu'à 35 millions de dollars en jalons basés sur les ventes, plus 7% de redevances sur la base des ventes nettes de naproxcinod aux États-Unis. Fera sera responsable et financera intégralement tout le développement clinique , les activités de fabrication et de commercialisation. L'accord couvre toutes les indications, à l'exclusion des affections liées à l'ophtalmologie et de la Dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), et Nicox conservera tous les droits pour le naproxcinod en dehors des États-Unis. Fera est admissible à recevoir une redevance non divulguée si le naproxcinod doit être approuvé et commercialisé dans n'importe quelle indication -US territoire utilisant les données générées par Fera. Un comité de pilotage conjoint sera mis en place avec la représentation des deux sociétés pour s'assurer que le développement de naproxcinod procède conformément à l'accord.
À propos de naproxcinod
Naproxcinod est un candidat anti-inflammatoire CINOD (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxing-Donating). C'est un médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) qui est un naproxène décrivant l'oxyde nitrique (NO). Le mécanisme d'action de NO-don fait du naproxcinod un inhibiteur de la cyclooxygénase inhibant le donneur d'oxyde nitrique (CINOD), une classe de médicaments qui espèrent produire une efficacité analgésique similaire aux AINS traditionnels, mais avec un profil d'effets secondaires gastro-intestinal et cardiovasculaire amélioré. Un vaste ensemble clinique existe déjà pour le naproxcinod dans l'arthrose, y compris les études triphasées 3 avec plus de 2 700 patients. Nicox a soumis une NDA pour le naproxcinod pour l'arthrose en 2009 et a reçu une lettre de réponse complète en 2010 dans laquelle la FDA a demandé des données supplémentaires sur la sécurité à long terme.

6/ GHO Capital

Participation à une nouvelle société paneuropéenne de spécialité pharmaceutique spécialisée dans l'ophtalmologie
En août 2016, Nicox a transféré ses activités commerciales européennes et internationales et ses programmes connexes de développement en phase tardive à VISUfarma BV, une société pharmaceutique pan-européenne spécialisée dans le domaine de l'ophtalmologie privée, nouvellement fondée, dirigée par GHO Capital.
Détails de la transaction
Selon les termes de la transaction, telle qu'elle a été modifiée, Nicox a reçu: o 9 millions d'euros de trésorerie o Participation de 13,65 millions d'euros à NewCo en combinaison avec des emprunts de capitaux propres et de paiement en nature (participation minoritaire) o En outre, Nicox a le droit de recevoir à 3,35 millions d'euros en combinaison de capitaux propres et de billets d'emprunt supplémentaires sur la réalisation des objectifs commerciaux convenus atteints par VISUfarma. Nicox est responsable de compléter, à ses frais, l'approbation de développement et de réglementation en Europe d'un candidat de produit transféré à VISUfarma et pouvant rembourser certains coûts lors de la réalisation des jalons réglementaires et commerciaux associés à ce produit candidat. Nicox a également droit à un siège de conseil dans la nouvelle société. Par ailleurs, Nicox a effectué un paiement unique en espèces de 479 000 € à VISUfarma lors de l'exécution d'une modification de la documentation de transaction en août 2017.
Fermer

7/ ORA, Inc.

Accord de licence mondial exclusif pour NCX 4280 (anciennement AC-120)
En janvier 2016, Nicox Ophthalmics, Inc. et Ora, la société mondiale de recherche et de développement clinique pour les soins oculaires, ont conclu un accord de licence accordant des droits exclusifs exclusifs Ora pour le développement et la commercialisation du NCX 4280 de Nicox, un candidat pharmaceutique innovant pour congestion oculaire matinale.
Détail de l'accord
Selon les termes et conditions du contrat de licence exclusif, Ora a des droits globaux exclusifs sur le développement et la commercialisation du NCX 4280. Ora sera responsable de toutes les activités de développement et financera le programme via son bras d'investissement. Ora prévoit d'avancer le développement clinique de NCX 4280 et de sous-liciter ultérieurement ce composé à un tiers pour une future commercialisation. Nicox est admissible à recevoir un paiement d'étape de 10 millions de dollars de Ora à l'approbation de NCX 4280 par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Nicox est également admissible à recevoir un pourcentage de tout produit reçu par Ora en vertu d'un accord de sous-licence potentiel.
À propos de NCX 4280
NCX 4280 est une goutte oculaire qui cible le gonflement des paupières matinales (également connu sous le nom de «yeux gonflés»), une plainte courante concernant les personnes vieillissantes, en particulier les femmes, et une affection avec diverses causes. Nicox a acquis NCX 4280 en octobre 2014 dans le cadre de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc., renommée Nicox Ophthalmics, Inc.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

  • yanbres
    29 janvier 201821:15

    Super merci

    Signaler un abus

  • M3183851
    30 janvier 201808:53

    Proche du dossier, si proche, mes amitiés au Garouf.....

    Signaler un abus

  • M3183851
    30 janvier 201808:53

    Proche du dossier, si proche, mes amitiés au Garouf.....

    Signaler un abus

  • boisvite
    30 janvier 201808:56

    Les sept mercenaires :

    Sam Chisolm, le chasseur de primes
    Josh Faraday, le joueur
    Goodnight Robicheaux, le tireur d'élite
    Billy Rocks, l'assassin
    Vasquez, le hors-la-loi
    Jack Horne, le pisteur
    Red Harvest, le guerrier comanche

    Signaler un abus

  • Adniogo
    30 janvier 201810:02

    Bonjour !

    (Maintenant, il nous faut juste "Le dernier samouraï" !)

    Signaler un abus

Retour au sujet NICOX

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6078.54 -0.36%
18.67 +1.47%
4.74 +22.32%
3.74 +25.93%
4.24 +18.93%

Les Risques en Bourse

Fermer