Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

COURTOIS N
116.000 (c) EUR
0.00% 

FR0000065393 COUR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

116.000

• clôture veille

116.000

• + haut

116.000

• + bas

116.000

• volume

1

• valorisation

8 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

07.08.20 / 11:30:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

105.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

127.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

1.15 EUR

• date dernier dividende

24.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

COURTOIS N : Impression

g.smiley
08 juin 201713:19

J'ai l'impression (peut etre trompeuse) qu'une ou plusieurs personnes ramassent du papier.
Courtois est ma dernière ligne fortement décotée. Les belles endormies disparaissent en effet les unes après les autres !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• Fremiet8
    08 juin 201713:36

Bonjour,

Effectivement,Courtois fait son petit bonhomme de chemin.
    Beaucoup moins d'idées de réinvestissement,au vu de la hausse du marché.
    Cette semaine,bonnes surprises,
    J'ai fait les OPA de CIC,SIPH et Etam
    Remis un peu de sous sur Cheops et GREV
    Bien à vous

Signaler un abus

• gbirothe
    08 juin 201717:42

Je suis sur la même tendance... Ies marchés sont haut donc pas trop envie de rentrer sur de nouveaux dossiers , les anciens dossiers disparaissent les uns après les autres sans même que l on est le temps de passer de l un à l autres... Bref pour l instant je reste cash

Signaler un abus

• g.smiley
    08 juin 201718:17

J'ai toujours considere que Courtois etait une ligne de fond de portefeuille. J'ai augmente peu a peu la pose au fil des gains realises sur d'autres dossiers.
    Ce dossier presentait peu de catalyseurs, j'ai donc prefere investir massivement dans d'autres actions ou la probabilite d'ue operation etait plus grande (Cofigeo, Mala, Fimalac etc)

Signaler un abus

• g.smiley
    08 juin 201718:58

Desormais il y a un peu plus de catalyseurs, quoiqu'en disent certains. Le premier, tres visible actuellement, est l'environnement porteur des taux bas. Il est possible pour la famille d'emprunter 10 millions et de faire une OPA a 250 euros, niveau des capitaux propres. Grande chance de succes et bonne opportunite pour le faire a mon avis. Cela ne reste qu'une possibilite mais a la place de Jennifer Courtois que feriez vous ? Le 33 rue Remusat, qui apparait a 1 million dans les comptes vaut tres cher c'est evident. Il genere 600ke de loyers a lui seul. Aucun probleme pour faire un retrait donc, et puis dans la societe il y a aussi beaucoup de cash. Tresorie de pres de 5 millions fin 2016.
    ce n'est qu'une possibilite mais ce n'est pas de la science fiction.

Signaler un abus

• g.smiley
    08 juin 201719:19

Un autre catalyseur est lie a la valse des retraits que nous voyons actuellement. Une consequence est de rendre plus difficile le terrain de chasse des fonds value ou amateurs de situations speciales. Il y a 15 ans nous avions les galaxies Taittinger et Lazard, Grand Marnier et autres. Mais desormais, ou sont les entreprises familiales tres decotees ?

Signaler un abus

• g.smiley
    08 juin 201719:23

HMG decouvertes par exemple a vu sa premiere ligne disparaitre en Mai avec l'OPA sur Cegid. Ou JF Delcaire peut il aller ? Son stock picking devient plus delicat. Les sicav finiront par arriver sur le dossier Courtois. La liquidite est suffisante, le risque baissier tres limite, elligible pea et pea-pme. Elles ont deja commence a grignoter le capital mais ce n'est que le debut. Or quand quelqu'un entre, ca bouge toujours, comme actuellement.

Signaler un abus

• Fremiet8
    08 juin 201719:51

Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec gbirothe
    Quand on vois le chemin parcouru par les actions depuis 6-8 mois,se valorisant souvent à +30%
    et que l'on se rappelle la déferlante baissière au moment de la guerre du golfe où des twin towers
    (Je ne parle pas de 1981,car l'époque qui a suivi fut pour moi les meilleures années que j'ai connues en terme de gains,)
    J'hésite de + en + à entrer sur le marché.Le danger,l'orsque l'on est joueur est de continuer....
    J'ai surtout appris que le plus dur n'était pas d'acheter,mais de vendre
    Cordialement

Signaler un abus

• gbirothe
    09 juin 201706:29

Personnellement j ai plus de doutes sur les catalyseurs clairement je n en vois qu un seul l arrivée de Jennifer pour le reste je vois rien certes les taux sont bas.. mais il l était déjà... Oui il y a des opérations de m&à mais sur des dossiers devant sortir depuis très longtemps.. aussi on ne peut exclure totalement une sortie prochaine pour autant en terme de propabilite à mon avis on est à peine plus haut qu il y a quelques mois... ( La différence avec les autres dossiers c est que la pression acheteuse n a pas fait montée les cours au point de ce dire c est maintenant ou ça nous coûtera encore plus cher).

Signaler un abus

• azqsx
    10 juin 201717:08

Rien n'indique à ce jour , et certainement pas le rapport de gestion de mai ,
    que la ligne Cegid soit solde

on est juste au milieu de guet l'objetif etait plutot vers 95 a 100 € chez le fils doutrebente ( tiepolo )

aucun avis sur courtois par contre

Signaler un abus

• azqsx
    12 juin 201709:20

Cegid : Claudius France relève le prix de son offre à 86,50 euros

Signaler un abus

• g.smiley
    12 juin 201715:25

Et HMG apporte à ce prix

Signaler un abus

• agenbon
    21 juillet 201716:49

qui achète? c vous smiley? ça monte en ce moment

Signaler un abus

• g.smiley
    25 juillet 201718:11

Oui ça grimpé mais ce n'est pas moi. J'ai une position en fond de portefeuille. J'attends la dessus mais je n'ai pas d'objectif de sortie. Sur le papier ça vaut 250. Jennifer Courtois pourrait sortir ça de la côte. On verra.
    Il me semble aussi qu'il y a plusieurs acheteurs. Des fois ça se bataille au fixing pour ramasser. Autre constatation : le carnet vendeur semble très peu étoffe. Certains ont du se construire des très belles lignes.

Signaler un abus

Retour au sujet

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%