Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

CNIM GROUP
13.000 EUR
+9.24% 

FR0000053399 COM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

13.000

• clôture veille

11.900

• + haut

13.050

• + bas

12.650

• volume

1 427

• valorisation

39 MEUR

• capital échangé

0.05%

• dernier échange

02.08.21 / 10:04:58

• limite à la baisse

12.350

• limite à la hausse

13.650

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CNIM CONSTRUCTION FRF 10

CNIM GROUP : Cnim s'envoie en l'air

opif1
04 févr. 202113:55

Cnim a remporté il y a peu un contrat avec Frontex, l'agence européenne de contrôle des frontières. Frontex avait passé un appel d'offres au S2 2020 pour 2 aérostats de surveillance maritime. Cnim l'a emporté avec un partenaire allemand (In-Innovative Navigation, qui fait de la gestion de projet). Ce contrat concerne le test de 2 ballons dirigeables Cnim pendant 4 à 6 mois pour surveiller les côtes grecques et évaluer les performances & coûts de ces ballons. C'est un contrat de 3 ME. Si l'expérience est concluante, ça pourrait déboucher sur un ou des contrats plus volumineux.

Cette activité commence à prendre forme, après l'acquisition d'Airstar Aerospace en 2019. Fin 2020, RTE et Cnim ont testé le premier lancement du Diridrone, une sorte de dirigeable drone dôté de capteurs, co-développé avec RTE. Il faut espérer que RTE en achète une série pour inspecter ses lignes & pylônes électriques (travail effectué avec 7 hélicoptères au long de l'année pour l'instant).

(Actionnaire)

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• lan.m
    08 mars 202115:14

alors alors !!! soyons terre a terre.... se passe t-il quelque chose..??? quelles sont les dernieres news..??

• f.leblon
    08 mars 202115:51

Boursier.com qui s'interesse à cnim et recommande de vendre en attendant le prix de la future AK....à laquelle ils participeront éventuellement....

• lan.m
    08 mars 202116:50

bofff ! on aurait espéré mieux.........

• Oline83
    08 mars 202119:39

ça devrait bouger rapidement, en tout cas avant fin du mois avec des infos sur la participation de l'état d'ici quelque jours, les résultats société avant fin mars et la position des banques (là je n'ai pas d'estimation de dates...)

• ringo38
    08 mars 202119:49

f.leblon de quelle future augmentation de capital avec toutes les ventes realisées et celles en cours de negotiations personnellemnt je n'en vois aucunement l'utilité, la famille Dmitrieff ne va pas perdre la majorite ? 
    Actionnaire

• f.leblon
    08 mars 202121:22

C'est boursier qui en parle, pas moi......

• p.petru
    09 mars 202108:22

les articles de presse en parlaient de façon implicite. J'ai la même lecture que boursier, mais pas la même conclusion. J'espère en tout cas que si AK elle ne sera pas réservée

• p.petru
    09 mars 202108:28

amha aussi, cela ne m'étonnerait pas que des amis de la famille ahètent un peu pour éviter un cours de référence trop bas... à suivre ((dernier cours 15,15)

• p.petru
    09 mars 202111:18

sympa le contre-pied par rapport à la recommandation (sauf pour ceux qui l'on suivie et ont vendu, évidemment)

• ringo38
    09 mars 202111:36

Personnellement je me suis fortement renforcé, il faut toutefois attendre le denouement des négociations en cours,
    peut etre meme un beau contrat pour retrouver un cours conforme à la veritable valorisation de notre chère CNIM...  
    Actionnaire. 

• Wazik
    09 mars 202117:42

Une remarque.

On envisage 3 solutions : une AK, un vente d'actifs ou une combinaison des 2.

De ce que je comprends Boursier envisage l'AK.
    A moins que ce soit la famille Dimitrieff ou Herlicq remette au pot, je n'imagine pas que l'on parte dans cette direction.
    Les actionnaires majoritaires sont trop exposés et perdraient trop dans cette dilution.
    En général, cette solution est choisie quand ce sont les PP qui sont principalement dilué car le capital est déjà bien éclaté.

Pour rappel, le flottant est de 20%.

Evidemment, je peux me tromper.

• p.petru
    09 mars 202117:58

j'ai compris que ce serait un mix des deux: = ventes d'actifs (longuement discutés ici) et renforcement du caital (je suppose que c'est une condition demandée par l'Eatt ou par les banques ou les deux). La forme de ce renforcement pourrait être multiple: entrée au capital de Martin GMbH, conversion partielle de créance bancaires en OCAs (?) ou OCABSA (?) éventuellement titres subordonnés de la BPI (mais pas clair si entrée ou non au capital). Mais aucune info précise et je suis d'accord avec Wazik que la familleDimitrieff n'y a aucun intérêt et se battra pour limiter la casse éventuelle

• opif1
    09 mars 202118:45

Difficile de synthétiser la situation de la Cnim sur une douzaine de lignes, à tel point que l'analyse de Boursier ne signale même pas les ventes en cours (O&M, Bertin IT), seulement celle du siège social de Cnim l'an dernier... Citation de l'article de Boursier : « Si une augmentation de capital venait à être mise en place, elle devrait s'effectuer à un faible prix unitaire pour attirer les candidats. Nous pourrions alors reconsidérer notre position en participant à cet appel au marché. »

Ce qui est ressorti via les communiqués Cnim, les déclarations de Force Ouvrière ou les articles de presse, c'est qu'on aurait une vente d'actifs (en cours) + conversion d'une partie importante des créances bancaires sous la forme d'obligations convertibles (les banques restant sous 50% du capital) + l'octroi de prêts à travers le Fonds de développement économique et social. Rien vu sur une entrée de la BPI (ce serait une bonne surprise) et il n'a jamais été mentionné d'AK à ma connaissance. Après, les termes de la restructuration n'ont pas l'air d'être complètement figés, une AK reste du domaine du possible (mais pas du probable selon moi). Et si elle devait avoir lieu, il faut plutôt s'attendre à une AK réservée, de type compensation de créances pour les banques.

(Actionnaire)

• p.petru
    09 mars 202119:58

opif1 
    Ton résumé est plus précis que le mien. J'ai simplement utilisé le terme AK dans son sens générérique de "renforcement du capital', ce qui inclus l'entrée au capital réservée à Martin GMbH, ou aux banques via des OCAs, donc pas nécessairement une AK ouverte au public (ce qui explique peut-être les acahts actuels pour ne pas être trop dilués)

• p.petru
    23 mars 202108:29

la ligne de production est lancée...(news du jour)

• M586441
    23 mars 202111:06

Des commandes?

• opif1
    23 mars 202116:30

Merci p.petru , ça replace cette file sur son objet initial 😘 Cnim dans l'air mais aussi Cnim sur l'eau ! Cnim annonce aussi une nouvelle offre sur les ponts flottants motorisés. Ces 2 news concernent la division Systèmes Industriels.

Info amusante : vous pouvez consulter un doc YouTube de la semaine dernière s'intitulant Cnim convention plénière mars 2021. La video est centrée sur cette division Systèmes Industriels (qui constitue, avec Bertin Technologies, le pôle Innovation & Systèmes) Au hasard de la vidéo, on aperçoit en arrière plan quelques slides, dont le business plan 2021 et 2022 😊 Ca a l'air correct pour 2021 : objectif de commandes de 70 ME, CA 108 ME et Résultat d'exploitation 0,5 ME. 2022 serait plus ambitieux. A comparer à des commandes de 47 ME, CA de 43 ME et résultat négatif (sans plus de détail) pour le S1 2020.

M586441 : Cnim évoque de nouveaux contrats décrochés depuis 2 ans, sans citer de nom de client, excepté RTE pour le diridrone (cf 1er post de cette file). Pas de chiffre malheureusement, sur coût de l'investissement ou CA attendu, ça représente sans doute une toute petite portion de l'activité de Cnim.
    (Pas actionnaire)

• opif1
    23 mars 202119:10

Une petite info supplémentaire : d'après la Lettre M (à laquelle je n'ai pas accès mais le titre de l'article suffit), Cnim va engager 400 kE sur cette nouvelle ligne de production. Rien de très méchant donc 
    (Pas actionnaire)

• opif1
    08 juin 202119:43

Qu'apprend-on de nouveau dans l'article du jour des Echos ? Cnim Air Space a augmenté son CA de 48% en 2020, à 6,3 ME (pas d'info sur la rentabilité). Pourtant, sur Infogreffe, le CA 2019 se monte à 5 ME. 48% de hausse, vraiment ?

La société a « remporté un nombre significatif de contrats en 2019 et 2020 », notamment des ballons captifs pour Thales & pour Frontex. D'où l'investissement dans la ligne d'assemblage semi-automatisée fin 2020. Le diridrone est encore en phase de test (test longue distance cet automne). Le DG pense produire une dizaine de ballons captifs et dirigeables par an à partir de 2023, en plus de l'activité historique de dirigeables stratosphériques pour le Cnes.
    (Actionnaire)

• Wazik
    09 juin 202111:28

A 11h27, elle plonge en profondeur.
    Il va falloir s'armer de patience.

Retour au sujet CNIM CONSTRUCTION FRF 10

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.